Forums GAMERGEN

Alpha Protocol

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Alpha Protocol

Message non lupar Moi9 » 04 Juil 2010, 21:30

Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar Alan-Wake-62 » 04 Juil 2010, 22:40

70€ pour ça :o
Si un jour je le trouve a 9.99€ j'acheterai mais neuf jamais de la vie :)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar Tatsunoki » 04 Juil 2010, 23:20

Je vous le déconseille fortement car même pour les joueurs occasionnel,ce jeu est une plaie.

En gros,c'est un jeu d'infiltration donc ce qui veut dire silencieux sur les armes,or la seul arme pouvant s'en être équipé est le pistolet...mais le réticule est un calvaire car c'est en forme de point ce qui rend la précision fort à désirer surtout quand vous vous voulez tuer quelqu'un et que celui ci vous repère,c'est très décevant donc on finit très souvent à la bourrin,tache ardu lorsque le joue en difficile !!

Parlons du coté RPG,comme tout RPG chaque arme inflige une quantité de dégât donc si votre armes n'est pas suffisamment puissante même avec un Head Shot,il ne mourra pas et le plus drôle,c'est lorsque vous lui coller un HS avec le meilleur pistolet,il peut dire qu'il vous a vu pourtant il est au sol inanimé,il y a de quoi à perdre son calme(on dirait que je jouait à un jeu de la saga 8 bit lol)

De plus,le soft est nourrit de nombreux bugs qui ne vous déplairont pas surtout en difficile(comme pour bryako,junki insensible aux balles qui vous tue en deux coup de couteaux :o )

Voila si vous avez des questions,j'ai fini cette horreur pour en témoigner lol.
Tatsunoki Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 439
Inscription: 04 Déc 2011, 18:09
Pays: France

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar yonator » 04 Juil 2010, 23:52

Moi j'ai été moins courageux que le joueur du dessus faute au sous titre découpé n'importe comment et (peut être je lit lentement je contesterais pas mais un amis ayant le jeux sur pc a eu le même problème) avec un affichage beaucoup trop rapide a mon gout j'ai bien essayer mais au bout d'une heure et demi ce problème gâchant sérieusement mon plaisir de jeux j'ai revendu le jeux le lendemain.....
yonator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 02 Nov 2011, 18:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar -LudoPS3- » 05 Juil 2010, 01:14

Je l'ai depuis sa sortie et je le trouve pas trop mal. Loin d'être un excellent jeu, mais pas une catastrophe non plus.

Un RPG d'espionnage, c'est une idée originale. Le scénario tient la route et les dialogues sont bons. Effectivement, un bon niveau en anglais est préférable, afin de se passer des sous-titre. L'immersion en est meilleure.

Le gros point noir reste les graphismes. Enfin, si on joue à un meilleur jeu en même temps, on aura tendance à laisser Alpha Protocol de côté et à le reprendre plus tard ; ce qui est mon cas (je l'ai abandonné une 1ère fois pour Dirt 2, je l'ai repris et je l'abandonne de nouveau pour Toy Story 3).
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 926
Inscription: 21 Oct 2009, 15:17
Localisation: Caudry, Nord
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar Thorongil » 05 Juil 2010, 01:27

Bah pour moi c'est une véritable tuerie.

L'un des meilleurs jeu d l'année.
Si vous êtes fan des scénarios à la 24, Jason Bourne, Mission Impossible et autre. Alors foncer.

les grpahismes ne sont pas moches, même si dépassés.
Le gameplay des phases d'action est perfectibles.

Mais le coté RPG...Waouw.

Chaques choix a des conséquences. Il est possible de tuer ou devenir amis avec quasiment out les personnages du jeu, et celà a un réel impact aussi bien a court terme qu'a long terme. Jamais dans un jeu on à autant sentit l'impact de ses choix, et le dilemne que sont justement quelques un de ces choix...Les fan de 24 comprendrons.

Passer a côté sous prétexte des graphismes est un erreur, quand au gameplay, on finit par ne plus faire attention à ces petit défauts une fois le jeu commencé.

Et pourtant je n'ai absolument pas aimé le début du jeu...puis je m'y suis mis, et j'ai avancé.
Et ça valais le coup.
Pou la durée de vie faut plutot compter dnas les 30/40h de jeu si vous compter joeur les espions qui se respectent et ramasser le plus de renseignement et d'informations possible, et remplir un maximum d'objectif.

Un je ude rôle pur et dur qui passe malheureusement pour un jeu d'action (ce qu'il n'est pas et n'as jamais été) raté aux yeux du public.
encore un de ces jeu qui passera a coté des joueurs pour des raisons frivoles alors que c'est indéniablement une perle.
Thorongil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 27 Mai 2009, 12:46
Localisation: Outer Heaven

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar OroChiMaRu33 » 05 Juil 2010, 08:27

J'aimerai avoir l'avis de Cazis ^^ si il passe par là !!
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar nabiloz » 05 Juil 2010, 08:49

Bof, si c'est comme Nier où le côté technique est légèrement (beaucoup) à la ramasse mais par contre l'intérêt en lui-même du gameplay est bon, l'histoire aussi (important pour un RPG) et la personnalisation du personnage c'est un bon petit jeu. Nier aussi avait été sacqué par les joueurs qui le trouvaient laid comme jeu, cependant il a su trouver sa communauté de joueurs qui apprécient le jeu à sa juste valeur, c'est ce qu'il faut faire avec AP. Et pis, c'est pas comme si tout était raté ;D.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar gwenito08 » 05 Juil 2010, 17:41

Moi qui hésitait, me voila informé :)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
Localisation: 10001010101
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000
Sexe: Homme

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar Shuken » 05 Juil 2010, 19:50

ce jeu je ne le sentais pas et ce depuis le début ::) le truc qui a attiré mon attention c'est la modélisation de la roue du camion dans l'image de la 1ere page..inacceptable.je cherchais un jeu d'infiltration je tombe sur un tps ou il faut foncer comme une *erde.
je l'ai tester chez un pote (il a du pleurer toutes les larmes de son corps pour avoir acheter une daube pareil a 70€) et franchement j'ai été plus que déçu,la note de ps3gen est très abusé je lui aurais mis un 8 ou un 9 grand max,un jeu que je ne recommande a personne.
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1950
Inscription: 26 Jan 2009, 14:23

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar Thorongil » 06 Juil 2010, 13:01

En même temps comme je disais plus haut la plupart des joueurs s'attendaient à un jeu d'action là ou il a été très clair que s'était un jeu de rôle.

et c'est un très bon jeu de rôle.
Mais pour ça faut aller plus loin que le prologue et avancer dans l'histoire.

Mais les joueurs d'aujourd'hui leurs jeux préféré c'est Call of duty...donc bon...faut pas vraiment s'étonner...
Thorongil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 27 Mai 2009, 12:46
Localisation: Outer Heaven

Re: TEST - Alpha Protocol

Message non lupar snake_jack » 08 Juil 2010, 18:00

Ce jeu c'est de l'infiltration ou pas ? parce que si il y a que des guns fight non merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news