Forums GAMERGEN

Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant et élégant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar starworld » 23 Aoû 2010, 18:44

csdt Wrote:Merci d'avoir enfin repondu a ma question premiere. :D
Mais celle-ci debouche sur une autre : Peut-on utiliser toutes les fonctions de ce recovery sans risque pour les nouvelles PSP ?
Si non, lesquelles ne faut-il surtout pas utiliser ? :?:


Normalement tout les recovery on les même fonctions.
Mais bien sur les options réserver au custom firmware ne marche pas en 5.03HEN.

csdt Wrote:C'est la ou je veux en venir, je sais aussi de quoi je parle. Meme si contrairement a toi, je ne connais pas grand choses des anciens procedes
(...)
La protection n'empeche pas du tout l'installation d'un cf, mais seulement son lancement au demarrage. Rien ne t'empeche d'installer un deuxieme firmware dans le flash0, il ne sera juste pas lancer au demarrage.


Et voila la ligne d'après prouve le contraire.
Tu ne peux pas modifier les fichier donc tu ne peux pas avoir de custom firmware.
Et ton histoire de 2 firmware...

csdt Wrote:Si le firmware reagit differement que ce qu'il devrait (lancement d'homebrew par exemple), c'est qu'il est different ! Comment peux-tu expliquer ce changement autrement ?
Si il est different, c'est donc un custom firmware.

Mais en ajoutant ces fichiers dans le flash0 et en les lancant (c'est surtout sa qui est important, en fait), le firmware se trouve modifier : il ne reagit plus de la meme facon, et il contient plus de fichier en execution.


Oui mais on appelle cela un HEN :roll: dans le cas du 5.03.
Le firmware n'est pas modifié physiquement, c'est ce qui justifie une des différences avec un custom firmware.
Le système est modifié au niveau de la ram, car il faut arrêté de mettre le mot firmware dans chaque phrase on comprend plus rien.
On appelle en général firmware les fichier utilisé par la PSP.
Et on définie un custom firmware comme une modification des fichiers du firmware officiel.
Et déjà dit :
starworld Wrote:C'est pas le fait d'ajouter des fichiers dans le flash0 qui permet de donner le nom custom firmware.


csdt Wrote:Mais une fois lancer, ils font partis integrante du firmware, qui se trouve donc modifier au moment meme du lancement de ces fichiers. Et on revient au meme principe : firmware modifie = custom firmware.


Le firmware n'est pas modifié physiquement, voila pourquoi cela s'appelle un HEN.

csdt Wrote:Il y a bien deux firmwares : le firmware officiel qui lance les fichiers officiels, et le firmware secondaire qui lance l'integralite des fichiers officiels plus les fichiers propres a ce firmware.


Non pour moi je ne pense pas que l'on peut réellement appelé cela un deuxième firmware, même si je vois ton point de vue.
(ton deuxième firmware c'est le HEN)

csdt Wrote:Par exemple : tu reprends l'integralite du 5.50 GEN que tu place par exemple dans un dossier 5.50GEN du flash0 en prenant soin de modifier les chemins d'acces pour l'ouverture des fichiers de ce firmware.
Et tu fais une application qui reinitialise la ram et qui lance ce firmware.

Sa serait bien un autre firmware sur la console, non ?


C'est plus complexe qu'une simple suppression de la mémoire ram.

csdt Wrote:le 5.03GEN, c'est presque sa, il s'economise de reprendre les fichiers qui sont identiques (gain de place, plus simple). Et vu que des fichiers sont identiques pas besoin de reinitiliaser la ram. Juste de la modifier pour qu'elle prenne en compte les nouveaux fichiers : ce n'est rien de plus qu'un lancement de ces fichiers.
Donc, si l'exemple au dessus est bien un firmware (ce qui est le cas), le 5.03 GEN est, au meme titre, un firmware en plus du firmware officiel.


Il n'économise rien, tu crois que en CF on installe deux fois le firmware?!
Le principe du HEN est de fonctionner sur l'officiel sans modifier les fichiers.
Et justement la mémoire ram est en partie supprimer.

csdt Wrote:Pourquoi le recovery serait exclusif au custom firmware ?
Le recovery n'est-il pas justement l'interface dont tu parle ?
Apres, si ce n'est pas un recovery, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui peut faire exactement ce que fait un recovery (strictement aucune difference) sans en etre un ?
Et finalement, qu'est-ce, exactement, que le recovery ?


Car le recovery n'est utilisable que sur custom firmware.
Je me demande si tu lis ce que j'écris :
starworld Wrote:Attention je ne dis pas que l'on ne peut pas paramétré le HEN par la même interface.

Sur le HEN c'est juste un truc pour configurer les options du HEN qui porte le nom de recovery car c'est un copier/coller d'un programme pour CF, mais en HEN la fonction recovery n'existe pas.
Et voila tu n'es pas un noob... :roll: et tu sais pas ce que c'est que le recovery...
La fonction première du recovery est de récupérer la psp d'un brique (seulement possible sur un CF) et ensuite de configurer des options simple, puis des options interne (qui ne peuvent être modifier sur un HEN).

csdt Wrote:Non, sa aurait ete encore pire. :?
Un CFEN, selon son nom, permetrait d'activer les custom firmwares.
Un CFlike (comme un cf) serait, selon ton point de vue, plus adapte. :wink:

Pas "d'activer les" mais "d'activer le".
Car il y aurait une notion d'activation et non pas de permanent/identique comme pour un CF.
Mais le meilleur nom serait IEN pour Iso Enabler :lol:

csdt Wrote:HS : Il serait interressant de faire un dictionnaire des grandes notions de l'underground. :idea:
Je penses que cela eviterait ce genre de debat.
On utilise des mots sans definition mais seulement avec des exemples : difficile de savoir ci ce mot est adapte losque qu'on se retrouve en face de quelque chose de legerement different comme c'est le cas ici.


Cela existe/existait...
C'est pas un débat, car j'essaye de rétablir une vérité dans le blabla de nouveau qui ne connait pas grand chose à l'évolution de la psp.
Je sais de quoi je parle contrairement a certain qui croit savoir et affirme avoir raison alors que les anciens ont des connaissances plus grande sur ce monde.
Je suis d'accord avec toi au niveau de certain termes utiliser a tord mais avec l'anglicisme c'est de pire en pire...

Petit rappel pour finir, on sait que le 5.03Gen est un HEN car il n'existe aucune autres manière aujourd'hui d'avoir les fonctions d'un custom firmware sur les PSP inflashable.

-------

csdt Wrote:Cependant, je n'ai pas reussi a le faire fonctionner. Un probleme de compatibilite avec le ultimate vsh menu me semble-t-il. Or,c'est celui-ci qui me (nous) permet d'acceder au recovery.
Donc pour l'instant, impossible de le faire fonctionner sur les nouvelles psp.


Bien si c'est le ultimate VSHMENU qui bug c'est toutes les personnes qui ont cette version dans tout les firmware qui auront le problème :roll:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar csdt » 23 Aoû 2010, 19:54

starworld Wrote:
csdt Wrote:Cependant, je n'ai pas reussi a le faire fonctionner. Un probleme de compatibilite avec le ultimate vsh menu me semble-t-il. Or,c'est celui-ci qui me (nous) permet d'acceder au recovery.
Donc pour l'instant, impossible de le faire fonctionner sur les nouvelles psp.


Bien si c'est le ultimate VSHMENU qui bug c'est toutes les personnes qui ont cette version dans tout les firmware qui auront le problème :roll:

Petite rectification, c'est la derniere version de l'ultimate vsh menu qui fait buguer ce recovery, j'ai essaye avec la version precedente (que je prefere) et le recovery arrive a ce lancer. Les couleurs sont moches, et quand j'essaye de quitter (en appuyant sur O), rien ne se passe et je peux plus rien faire, mais la console ne freeze pas, j'ai encore les animations.
J'ai installe la rev 140.

starworld Wrote:
csdt Wrote:Par exemple : tu reprends l'integralite du 5.50 GEN que tu place par exemple dans un dossier 5.50GEN du flash0 en prenant soin de modifier les chemins d'acces pour l'ouverture des fichiers de ce firmware.
Et tu fais une application qui reinitialise la ram et qui lance ce firmware.

Sa serait bien un autre firmware sur la console, non ?

C'est plus complexe qu'une simple suppression de la mémoire ram.

Sa serait plus un reboot de la ram dans ce cas precis. Mais cet exemple est different du 5.03GEN.

starworld Wrote:Il n'économise rien, tu crois que en CF on installe deux fois le firmware?!

Non, avec un cf tel que le 5.50GEN, on supprime entierement le firmware officiel.
Mais, sur les nouvelles consoles, on ne peut pas supprimer l'officiel. D'ou cet exemple de deux firmware complets et serpares.

starworld Wrote:Le principe du HEN est de fonctionner sur l'officiel sans modifier les fichiers.

Pour le coup, pas du tout. Le principe du HEN, c'est d'autoriser le lancement d'hombrew. Rien de plus. Le 5.50GEN est un HEN, puisqu'il permet cette option. Meme si c'est un cf.

starworld Wrote:Et voila tu n'es pas un noob... :roll: et tu sais pas ce que c'est que le recovery...

J'ai jamais dit que je savais pas ce qu'est le recovery. J'ai seulement demande ce qu'etait, exactement, le recovery.
Tu sais ce qu'est une voiture ? Mais sait tu exactement, au point de pouvoir dire si un vehicule a trois roues ressemblant a une voiture serait une voiture ?
Loin de penser que tu es bete... Mais c'est exactement le probleme que j'avais. Et c'est aussi le probleme pour le 5.03GEN : il ressemble a un cf, mais est different. Le doute est permis.

starworld Wrote:Cela existe/existait...
C'est pas un débat, car j'essaye de rétablir une vérité dans le blabla de nouveau qui ne connait pas grand chose à l'évolution de la psp.

Il existe toujours ? si oui, dans quelle rubrique ?

Apres, c'est bel et bien un debat : deux point de vue s'affrontent avec leurs arguments. Meme si tu essaye de retablir la verite, sa reste un debat.

starworld Wrote:Mais le meilleur nom serait IEN pour Iso Enabler :lol:

Non, moi je te dis CFlike : qui ressemble a un cf.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Avatar de l’utilisateur csdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 25 Sep 2009, 15:30
Localisation: Sur le forum de PSP GEN

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar starworld » 23 Aoû 2010, 20:25

C'est pas 2 points de vue qui s'affronte?

Excuse moi mais affirmer que le 5.03Gen est un CF est faux.
Et dire que le 5.50Gen est un HEN, n'est pas "vrai" puisque c'est un CF.
Tu ne sais pas comment fonctionne un HEN et encore moins un CF.

J'arrête cette discutions car elle est sans fin avec des personnes qui pensent avoir raison.
Tu crois savoir des choses, mais pas du tout!
Et je ne répondrais pas a tes commentaires sur mon dernier poste que tu t'amuse a faire passer pour des con.neries!
Et d'utiliser des termes pour faire croire que tu y connais quelque chose alors qu'il ne correspondent pas aux actions/sujets cela me fait bien rire.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar einsteinp_1 » 23 Aoû 2010, 22:37

Mais... c'est toi qui pense avoir raison alors ARRETE un peu !!! NON ! Arrete BEAUCOUP !

Et sinon, elle marche sur psp3000 ou pas ??
Avatar de l’utilisateur einsteinp_1

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar csdt » 23 Aoû 2010, 23:15

Je l'ai dit dans mon dernier message : il fonctionne mais avec des bugs pour ma part et pas avec la derniere version de l'ultimate vsh menu.

@ starworld : je ne cherche pas avoir raison, je cherche a etre convaincu. Et desole de te dire sa, mais tu n'est pas tres convaicant.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Avatar de l’utilisateur csdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 25 Sep 2009, 15:30
Localisation: Sur le forum de PSP GEN

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar chronoss » 23 Aoû 2010, 23:21

einsteinp Wrote:Mais... c'est toi qui pense avoir raison alors ARRETE un peu !!! NON ! Arrete BEAUCOUP !

Et sinon, elle marche sur psp3000 ou pas ??


NON, risque de BRICK TOTAL :devil1:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2520
Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar csdt » 23 Aoû 2010, 23:35

Pas du tout ! Les risques sont les memes qu'avec les anciennes PSP. Sa ne touche pas aux fichiers du firmware.
Je l'ai fait avec ma PSP inflashable et je m'en sert toujours. Mais des bugs qui le rendent hors d'interets pour ma part. J'ai la rev 140.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Avatar de l’utilisateur csdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 25 Sep 2009, 15:30
Localisation: Sur le forum de PSP GEN

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar gabitbol_1 » 24 Aoû 2010, 05:38

puré c'est du lourd vos discutes! j'ai bien rigolé là! avant on avait les discutes de comptoirs entre poivrot , aujourdhui grace aux net on a les discutes de geek!

ps: sinon starworld a entierement raison et tu te touche grave avec ce que tu crois savoir csdt
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar csdt » 24 Aoû 2010, 06:19

J'utilise ma logique, rien de plus. Sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est une ressource qui semble se faire rare.

Le probleme que vous avez avec ce que je dit n'est pas les connaissances en elles-meme mais l'interpretation que j'en fait : je n'ai jamais remis en cause les faits. Ce sont les notions que je remets en cause. Ce n'est rien de plus qu'un probleme avec les mots employes.

Apres, ceci n'est pas tres important.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Avatar de l’utilisateur csdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 25 Sep 2009, 15:30
Localisation: Sur le forum de PSP GEN

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar pi-mus » 28 Aoû 2010, 16:02

Starworld a raison, le 5.03Gen est un Hen simplement par ce qu'il n'est pas permanent. Tout est effacé lors de l'extinction de la PSP. Il est impossible d'avoir deux firmwares sur la PSP (au moins jusqu'à présent). Tu es soit en officiel (OF) soit en non officiel (CF). Après c'est le but de tout HEN de ressembler à un CF. Le 5.03Gen permettant beaucoup de choses d'un CF, on l'a appelé ainsi. Peut être un peu trop car cela porte à confusion.

Sinon merci pour ce Recovery, très beau.
Avatar de l’utilisateur pi-mus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 23 Avr 2009, 22:59

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar Sn-leboss » 01 Sep 2010, 09:52

Bonjour.
J'ai une annonce a vous faire.
Je suis la personne qui a aidé Cod3r-d pour les traduction.
Im m'a manipulé il m'a dit que c'était son "propre devellopement que personne l'avait aidé"
Aprés il trouvais "des faux exploit" et tous les screen de cod3r-d venait de mon pc sans aucun remerciment
C'est un faker!
Il ne faut plus y croire
Il a changé de pseudo pour ne pas se faire repérer c'est: IPSAD
Faites attention c un faker!
Un leaker!
Un menteur!
Un profiteur!
Sur ce A+
PSPFat 5.50CF
PSPSlim 6.10
Tres rarement online pendant les vacances.
A PART POUR LES CONCOURS :D
Avatar de l’utilisateur Sn-leboss Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 10 Oct 2009, 19:02

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar megacedric » 26 Déc 2010, 18:39

Après la manip le recovery est noir !

Quesque je peux faire pour revenir a l'ancien ?
Avatar de l’utilisateur megacedric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 27 Fév 2009, 23:02

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news