Forums GAMERGEN

Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant et élégant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e

Message non lupar csdt » 21 Aoû 2010, 01:41

Je sais tres bien de quoi je parle. :evil: J'essaie d'utiliser ma PSP au maximum de ses possibilites, et je peux dire que le 5.03 gen est un custom firmware a part entiere qui permet par exemple de faire tourner homebrew et isos, de faire fonctionner des plugins tout un comme un custom firmware classique. Il peut aussi afficher le recovery menu comme un firmware classique.

Voici une photo de ma PSP qvec le recovery, et non pas un semblant de recovery.
Image
A moins que je l'invente ? 8O

Et voici la preuve que j'ai bien une PSP inflashable.
Image
datecode = 8C

Ensuite, le flash0 n'est pas plus proteger sur ces consoles que sur les anciens modeles : c'est l'execution des fichiers qu'il contient qui est beaucoup plus proteger.

Apres, si tu veux, je peux te montrer le flash0, pour que tu vois les fichiers de ce custom firmware...
Si le 5.03 n'est pas un custom firmware, et n'as donc pas de recovery, explique-moi ce que j'ai sur ma PSP et donne-moi des preuves concretes que ce n'en est pas un. Car pour l'instant, tout ce que tu avances n'est que paroles en l'air. Et ce n'est pas tes 3000 messages qui te donnent raison. :twisted:

Et donc, revenons-en a nos moutons : peut-on installer ce nouveau recovery sur les nouvelles PSP ?
Vu que le 5.03GEN a un recovery (qui n'est autre que le recovery devellope par la team GEN).

PS : Excuse mon emportement, mais tu n'apporte rien de valable. :mrgreen:
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Avatar de l’utilisateur csdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar einsteinp_1 » 21 Aoû 2010, 04:43

CSTD je suis a euh 80 pour cent ac toi. Enfaite je pense que e mec a 3000 message parle du 5.03Gen a partir du HEN de davee et non pas du 5.03gen-C.
Sinon, il est vrai que c'est pas parce qu'on touche au flash de la psp3000 qu'on va la brique DONC

MARCHE T IL SUR LES PSP INFLASHABLE ???

EDIT: HS: 5.03gen = HEN de davee
5.03GEN-a/b/c/prometheus = CF
Si j'ai correctement comprit...
Avatar de l’utilisateur einsteinp_1

Message non lupar csdt » 21 Aoû 2010, 05:36

Non, le 5.03GEN, c'est juste pour eviter de dire les lettres a chaque fois. Le HEN de davee, c'est le 5.03 ChickHEN, qui a ete elabore sans la team GEN.
C'est quoi les 20% avec lesquels tu n'est pas d'accord ? :o

HS : j'aime bien ton avatar. :lol:
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Gamer du Dimanche

Message non lupar starworld » 21 Aoû 2010, 09:41

csdt Wrote:Et ce n'est pas tes 3000 messages qui te donnent raison. :twisted:

Non peut être pas, mais mon ancienneté au sein des sites Gen n'est pas a prouver!
Tu ne me connais pas et tu es un petit nouveau inscrit il y a quelques mois...

Ensuite sur le recovery a une utilisation première qui ne peux existé avec un HEN, sur HEN le "recovery" permet juste de changer des paramètres bien sur elles sont identique a ce qui existe avec un CF.

Le 5.03Gen est un HEN...
Le 5.03Gen utilise la faille lancer par le ChikHEN.
C'est pas parce que tu peux lire des iso que c'est un CF...
Tu ne peux pas avoir un CF avec une PSP inflashable.
Il y a une protection au niveau des fichier du firmware/hardware, si il n'y avait pas cette protection tu serais en CF 5.50Gen.
La seul possibilité sur psp inflashable aujourd'hui d'avoir les possibilité offerte par un CF est de lancer un HEN.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar einsteinp_1 » 21 Aoû 2010, 11:54

starworld Wrote:Tu ne peux pas avoir un CF avec une PSP inflashable.

la par contre, ta tord...

EDIT: regade masinature ;)
HS: 2 einstein vs 1 starwar xD
Dernière édition par matthieu18 le 21 Aoû 2010, 12:04, édité 1 fois.

Message non lupar starworld » 21 Aoû 2010, 12:01

einsteinp Wrote:

C'est pas un CF mais un HEN :sarcastic:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar einsteinp_1 » 21 Aoû 2010, 12:11

mec, jai ete comme toi avant. il faut absolument que tadmette que ta tord. je tassurre tu te sent mieux apres. http://www.pspgen.com/telecharger-custom-firmwares-332.html

Message non lupar starworld » 21 Aoû 2010, 13:02

C'est pas un noob qui va m'apprendre la différence entre un CF et un HEN!

Le 5.03Gen est un HEN .

PS: J'ai eu ma PSP1000 4 mois après la sortie et j'ai donc connu tout les exploits/évolutions sur la PSP.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar einsteinp_1 » 21 Aoû 2010, 13:18

****** tu le fait expres ou quoi ? D'abors, ta pas de psp inflashable alors tu t y connais moins que ceux qui en ont une et qui ont fait bcp de recherches appronfondies (oula des fautes d'ortho !!!) En plus, tu n'est pas satisfait par le liens que je tai passe ? ben mon vieux... http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-03gen-c-for-hen-psp-3000-psp-2000-v3-telechargement-191437.html
Si la t'es tjs sur ton idee, alors je peux plus rien faire dsl...
voila un extrait pour le cas ou taurait trop la flemme de cliquer: (enfaite c pas vraiment un extrait...)
Le Custom Firmware 5.03GEN-C for HEN ne peut pas faire briquer votre console lors de l'iinstallation. Comprenez que le Custom Firmware 5.03GEN-C for HEN ajoute les fichiers dont il a besoin mais ne touche absolument pas à ceux du firmware officiel 5.03.
Par contre, une fois installé, comme c'est un Custom Firmware complet, vous aurez accès aux flash0 de votre console. Notez bien que sur une PSP-3000 (ou PSP-2000 v3), IL NE FAUT PAS TOUCHER AU FLASH0 car toute modification d'un fichier du firmware officiel 5.03 abouti à un brick IRREPARABLE. Ne soyez pas stupides et ne touchez pas au Flash0 de vos PSP-3000 et PSP-2000v3.

EDIT: HS: C'est qui le noob now ?

Message non lupar csdt » 21 Aoû 2010, 14:48

Ce n'est pas parce que je suis nouveau que je suis inexperimenter. Et malgre mes 40 message, sa fait plus d'un an que je regarde les topic du site. C'est amplement suffisant pour comprendre de quoi on parle.
Ensuite, je veux bien croire que le 5.03 GEN est un HEN, mais prouve-le! Tu ne fait que nous dire que c'en est un, sans nous dire pourquoi.

J'ai regarder le flash0, il y a bien le fichier recovery.prx
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Gamer du Dimanche

Message non lupar fiftybo » 21 Aoû 2010, 15:31

starworld Wrote:
einsteinp Wrote:

C'est pas un CF mais un HEN :sarcastic:

C'est un CF non permanent, mais c'est bien un CF car comme son nom l'indique, le firmware est customisé avec l'ajout de fichiers dans le flash permettant (entre autres) la lecture d'iso et le mode recovery.
Un Hen, c'est un Homebrew Enabler qui permet juste de lancer des homebrews grâce au patch de la ram, mais il n'ajoute pas de fichiers dans la mémoire vive.

C'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça sérieux. :mrgreen:
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar starworld » 21 Aoû 2010, 15:51

einsteinp Wrote:****** tu le fait expres ou quoi ? D'abors, ta pas de psp inflashable alors tu t y connais moins que ceux qui en ont une et qui ont fait bcp de recherches appronfondies (oula des fautes d'ortho !!!) En plus, tu n'est pas satisfait par le liens que je tai passe ? ben mon vieux... http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-03gen-c-for-hen-psp-3000-psp-2000-v3-telechargement-191437.html
Si la t'es tjs sur ton idee, alors je peux plus rien faire dsl...
voila un extrait pour le cas ou taurait trop la flemme de cliquer: (enfaite c pas vraiment un extrait...)

Je vois pas en quoi cela pose un problème que je n'ai pas de PSP3000, cela n'empêche pas d'avoir les connaissances sur l'underground PSP.
Et c'est pas un petit nouveau avec sa PSP3000 qui date de quelques mois qui va m'appendre quelque chose.
J'ai une PSP depuis 5 ans...

Correction :
Le Custom Firmware 5.03GEN-C for HEN ne peut pas faire briquer votre console lors de l'iinstallation. Comprenez que le Custom Firmware 5.03GEN-C for HEN ajoute les fichiers dont il a besoin mais ne touche absolument pas à ceux du firmware officiel 5.03.
Par contre, une fois installé, comme c'est un Custom Firmware complet, vous aurez accès aux flash0 de votre console. Notez bien que sur une PSP-3000 (ou PSP-2000 v3), IL NE FAUT PAS TOUCHER AU FLASH0 car toute modification d'un fichier du firmware officiel 5.03 abouti à un brick IRREPARABLE. Ne soyez pas stupides et ne touchez pas au Flash0 de vos PSP-3000 et PSP-2000v3.

Alors "FOR" en anglais cela veux dire "POUR" :roll:
En vert il y a une erreur car cela devrait être "c'est comme". Bien oui puisque cela n'est pas un CF.

csdt Wrote:Ensuite, je veux bien croire que le 5.03 GEN est un HEN, mais prouve-le! Tu ne fait que nous dire que c'en est un, sans nous dire pourquoi.

J'ai regarder le flash0, il y a bien le fichier recovery.prx

Voir au dessus en rouge.
Et je l'ai déjà expliquer :
starworld Wrote:Le 5.03Gen est un HEN...
Le 5.03Gen utilise la faille lancer par le ChikHEN.

Tu ne peux pas avoir un CF avec une PSP inflashable.
La seul possibilité sur psp inflashable aujourd'hui d'avoir les possibilité offerte par un CF est de lancer un HEN.

Le ChikHEN est un HEN, il est utilisé pour lancer un homebrew qui change le HEN de davee en HEN de la team Gen qui lui permet de lire des ISO!!! et autres...

Il n'est pas impossible d'ajouté des fichier en HEN et sur PSP inflashable, c'est la modification des fichiers du firmware qui n'est pas possible.

fiftybo Wrote:C'est un CF non permanent, mais c'est bien un CF car comme son nom l'indique, le firmware est customisé avec l'ajout de fichiers dans le flash permettant (entre autres) la lecture d'iso et le mode recovery.
Un Hen, c'est un Homebrew Enabler qui permet juste de lancer des homebrews grâce au patch de la ram, mais il n'ajoute pas de fichiers dans la mémoire vive.

C'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça sérieux. :mrgreen:

C'est pas un CF!
C'est un HEN!!! C'est pour cela qui n'est pas permanent :roll:
Le firmware n'est pas customisé, il est 100% officiel.
C'est pas parce que tu peux ajouté des fichiers dans le flash que cela devient un CF! Il reste un HEN.

N'importe quoi un HEN ajoute des fichiers dans le flash si le développeur de celui-ci le souhaite!
Le premier HEN ajouté déjà des fichiers dans le flash.
A la base le HEN permet seulement de lire des homebrews comme la fait davee avec le ChikHEN.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news