Forums GAMERGEN
Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant et élégant
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un CF déjà, c'est fait avec tout le firmware officiel + quelques fichiers flashés comme le recovery. Mais des fichiers non permanents qui, il me semble, s'effacent lorsque la PSP est éteinte.
A partir de la, je ne vois pas ce qui te contrarie. C'est écrit noir sur blanc par l'équipe de PSPgen que c'est un CF, crée pour fonctionner grace au hen de Davee, qu'il fonctionne comme un CF permanent etc ... Après, tu peux toujours te rassurer en disant qu'ils l'ont mal écrit, mal formulé, qu'on est bête et qu'on comprend rien parce qu'on est des noobs.

C'est pas parce que tu peux ajouté des fichiers dans le flash que cela devient un CF! Il reste un HEN.
Un CF déjà, c'est fait avec tout le firmware officiel + quelques fichiers flashés comme le recovery. Mais des fichiers non permanents qui, il me semble, s'effacent lorsque la PSP est éteinte.
Le Custom Firmware 5.03GEN-C for HEN ne peut pas faire briquer votre console lors de l'iinstallation. Comprenez que le Custom Firmware 5.03GEN-C for HEN ajoute les fichiers dont il a besoin mais ne touche absolument pas à ceux du firmware officiel 5.03.
Par contre, une fois installé, comme c'est un Custom Firmware complet, vous aurez accès aux flash0 de votre console. Notez bien que sur une PSP-3000 (ou PSP-2000 v3), IL NE FAUT PAS TOUCHER AU FLASH0 car toute modification d'un fichier du firmware officiel 5.03 abouti à un brick IRREPARABLE. Ne soyez pas stupides et ne touchez pas au Flash0 de vos PSP-3000 et PSP-2000v3.
A partir de la, je ne vois pas ce qui te contrarie. C'est écrit noir sur blanc par l'équipe de PSPgen que c'est un CF, crée pour fonctionner grace au hen de Davee, qu'il fonctionne comme un CF permanent etc ... Après, tu peux toujours te rassurer en disant qu'ils l'ont mal écrit, mal formulé, qu'on est bête et qu'on comprend rien parce qu'on est des noobs.
-
fiftybo Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Alternate Recovery Menu - Un Recovery Menu plus performant e
fiftybo Wrote:C'est pas parce que tu peux ajouté des fichiers dans le flash que cela devient un CF! Il reste un HEN.
Il n'y a pas que des fichiers en plus pour faire un CF, il y a aussi quelque modif sur les fichier du firmware.
En HEN c'est un patch de la ram c'est pour cela que si tu enlève la batterie de la PSP, la ram est perdu et la psp redevient normale. Et les fichier installer par celui ci dans le flash reste.
fiftybo Wrote:A partir de la, je ne vois pas ce qui te contrarie. C'est écrit noir sur blanc par l'équipe de PSPgen que c'est un CF, crée pour fonctionner grace au hen de Davee, qu'il fonctionne comme un CF permanent etc ... Après, tu peux toujours te rassurer en disant qu'ils l'ont mal écrit, mal formulé, qu'on est bête et qu'on comprend rien parce qu'on est des noobs.
Mais ils savent très bien que cela n'est pas un CF mais un HEN!
Car sur PSP inflashable le seul moyen d'avoir accès à l'underground directement a partir de XMB c'est le HEN. La deuxième solution c'est juste un exploit comme patapon2 où il faut un loader d'homebrew.
Je me rassure pas je sais très bien de quoi je parle...
Après ce qui m'énerve c'est de voir des noob qui utilise de mauvais termes, simplement parce que PSPGen a décidé d'appeler leur 5.03HEN>5.03GEN et d'appeler cela un custom firmware alors que c'est un HEN qui possède juste les options disponibles en CF.
Car c'est le problème comment appeler cela!
Un IEN pour Iso Enabler? (Davee donnerait certainement ce nom

Ou plutôt un CFEN : Custom Firmware Enabler.

-
starworld Gamer Argent
starworld Wrote:PS: J'ai eu ma PSP1000 4 mois après la sortie et j'ai donc connu tout les exploits/évolutions sur la PSP.
On a pas besoin de connaitre tous les anciens exploits, failles, hack pour comprendre le fonctionnement des nouveaux.
starworld Wrote:Il y a une protection au niveau des fichier du firmware/hardware, si il n'y avait pas cette protection tu serais en CF 5.50Gen.
Je le sais bien, mais quel est le rapport ?
starworld Wrote:Après ce qui m'énerve c'est de voir des noob ...
Appelle moi comme tu veux, sa m'est egal. Mais je sais que mes connaissances sont suffisantes pour traiter de ce sujet et de voir les failles dans ton raisonnement. Et je suis assez grand pour savoir comment m'appeler.
Maintenant, retour au source :
Un firmware, qu'est-ce que c'est ?
Traduction : Logiciel Entreprise
C'est le programme principale de la console, celui qui va etre lancer au demarrage de celle-ci et qui va permettre de lancer d'autres programmes adaptes et pourquoi pas lire du contenu multimedia. Un firmware est concu pour la machine en question et par l'entreprise de cette machine.
Note : officiel veut dire qu'il est agree par la firme en question. Ici, Sony donne son agrement uniquement pour ses firmwares.
Maintenant, un custom firmware ?
Traduction : Logiciel Entreprise Personalise
Ce n'est donc plus reellement un firmware a proprement parler puisqu'il est fait par un tiers, ici les devs de l'underground. Cependant, il reste le programme principal de la console qui permet de lancer les programmes annexes. L'idee du custom firmware est de modifier le firmware pour qu'il soit plus a notre convenance, en rajoutant des fonctionnalites, modifiant celles deja presentes ou meme plus simplement changer son apparence.
Note : les custom firmwares devellopes ici apporteent 3 grandes fonctionnalites : la lecture d'homebrew, la lecture d'isos, et le lancement de plugins.
Et un HEN ?
Homebrew Enabler : Activateur d'homebrew (applications maison)
Un HEN n'est rien de plus que l'utilisation d'une (ou plusieurs failles) permettant de lancer des homebrew.
Consequences
Techniquement, des lors que l'on modifie le firmware, on est en custom firmware. Donc, les cf des dev de l'underground portent bien leur nom.
Mais sa ne s'arrete pas la ! Les themes non-officiels modifient le firmware, juste pour une question d'esthetique, mais le modifient quand meme. Ce sont donc, techniquement, des customs firmwares !
On continue ?
Le HEN modifie aussi le firmware. Peut-etre qu'au niveau de la ram, mais le firmware est different une fois le HEN active. Donc, techniquement, c'est aussi un custom firmware. Le HEN reste le programme principal qui execute les autres. Ce n'est pas un programme auxiliaire lancer par le firmware qui pourrait a son tour lancer des programmes annexes. Non, c'est bel et bien le firmware.
En revanche, un eloader (permet de lancer un homebrew) n'est pas un custom firmware puisqu'il ne modifie pas le firmware : il modifie la ram, oui, mais la ram dedie au jeu (en l'occurrence, Patapon 2). C'est donc le jeu qui est modifie, et on pourrait appeler sa un custom game.
Source : ma propre logique, et c'est bien suffisant.
starworld Wrote:Le 5.03Gen est un HEN...
Techniquement, oui. Tout comme le 5.50 GEN d'ailleurs. Ils pemettent tous les deux le lancement d'homebrew.
starworld Wrote:Tu ne peux pas avoir un CF avec une PSP inflashable.
Je viens de te prouver le contraire.
Maintenant, pourquoi le 5.03GEN est-il du meme rang que le 5.50GEN ?
C'est simple, il a strictement les meme fonctionnalites que le 5.50 GEN.
La seule et unique difference : le 5.03 GEN ne se lance pas au demarrage.
Je sais bien, c'est ce point qui te fait dire que ce n'est pas un custom firmware, starworld. Mais meme sans la definition que j'ai enonce plus haut, ce n'est pas sa qui l'empeche d'etre un firmware.
Pourquoi ?
Parce que les nouvelles fonctionnalites sont implementer directement dans le flash0. Le HEN requis pour son execution n'est la que pour lancer les fichiers du 5.03GEN. C'est tout simple : on a alors deux firmwares : le premier, l'officiel, se lance au demarrage, et le second, le custom, se lance quand on le lui demande. Et remplace alors le firmware officiel dans son execution. C'est comme sur un pc, tu peux avoir deux systemes d'exploitation, qui exactement comme des firmwares, et dans ce cas, l'un se lance automatiquement, l'autre se lance seulement quand on le lui demande..
HS : L'OS Mac est un firmware, pas windows.
starworld Wrote:Il n'y a pas que des fichiers en plus pour faire un CF, il y a aussi quelque modif sur les fichier du firmware.
D'accord, mais ce n'est pas necessaire. Tout les fonctionnalites modifies ou ajoutes dans les fichier de l'of qui ont ete modifie peuvent etre dans autre fichier. Il faudra juste lancer ce fichier. Et c'est exactement ce que les devs ont fait dans le 5.03GEN.
Apres, si ce que j'ai ecris ne te satisfait pas (si c'est le cas, explique moi clairement ce qui ne va pas), la question premiere est toujours la !
Puisque l'on a un fichier recovery.prx, Peut-on installer ce nouveau recovery qui remplacerait le fichier recovery.prx par un nouveau et rajouterait d'autres fichiers sans risque pour les nouvelles PSP ?
Car le probleme est la, et non pas savoir si le 5.03GEN est un cf ou pas.
Ps : si quelque chose ne va pas dans mon raisonnement, je vous prie de m'en faire part.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche
Salut à tous,
J'ai une question concernant Alternate Recovery Menu, une fois installé il est possible de le supprimer pour revenir au Recovery Menu classique ?
J'ai une question concernant Alternate Recovery Menu, une fois installé il est possible de le supprimer pour revenir au Recovery Menu classique ?
PSP 2004 : 5.00 M33-7 + Nand Manager v0.5 + Recovery Flasher 1.6 + Batterie Pandora
2 MS 4Go + 1 MS Magic 64 Mo avec DDC 8
-
Hypnotik-10_1 Gamer Pro
Il te suffit de faire un backup de l'ancien fichier recovery.prx.
Il te suffira de le remettre et tu sera de nouveau avec l'ancien recovery.
Si tu veux juste essayer. Je te conseille l'installation sur la ms. Ainsi, si tu n'est pas satisfait et que tu repasses a l'ancien recovery, tu n'auras pas des fichiers inutiles dans le flash0.
Si tu veux juste essayer. Je te conseille l'installation sur la ms. Ainsi, si tu n'est pas satisfait et que tu repasses a l'ancien recovery, tu n'auras pas des fichiers inutiles dans le flash0.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche
HS: xD mdr jai arreter de regarder ce tropic car j etais persuade que starwar avait comprit qu il avait tord et s etais tut. mais alors la, t es une tete de mule !!!
j avoue...
c quoi la difference entre plombier et garagiste ? et bien chacun connait plus sur son domaine que l autre. en plus tu sais mm pas quand jai eu ma psp so shut up/down xD
bon on est 3 a te dire que c un cf alors crois y et qu on clo ce debat. Pour moi jai toujours enviede savoir si
ce damming programme fonctionne surles psp inflash?!?
C'est pas la peine de vous prendre la tête pour ça sérieux.
j avoue...
Je vois pas en quoi cela pose un problème que je n'ai pas de PSP3000, cela n'empêche pas d'avoir les connaissances sur l'underground PSP.
Et c'est pas un petit nouveau avec sa PSP3000 qui date de quelques mois qui va m'appendre quelque chose.
J'ai une PSP depuis 5 ans...
c quoi la difference entre plombier et garagiste ? et bien chacun connait plus sur son domaine que l autre. en plus tu sais mm pas quand jai eu ma psp so shut up/down xD
bon on est 3 a te dire que c un cf alors crois y et qu on clo ce debat. Pour moi jai toujours enviede savoir si
ce damming programme fonctionne surles psp inflash?!?
-
einsteinp_1
csdt Wrote:Il te suffit de faire un backup de l'ancien fichier recovery.prx.
Okeei Meerci pour ta réponse. A+
Edit : J'ai un probleme lorsque je lance Alternate Recovery Menu ca se lance mais dés que j'arrive sur la zone ou l'on choisit ou installer le Recovery (MS ou Flash) et bah l'image disparait et je me retrouve avec un écran noir et je n'ai que le choix de revenir au XMB grace à HOME. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.
PSP 2004 : 5.00 M33-7 + Nand Manager v0.5 + Recovery Flasher 1.6 + Batterie Pandora
-
Hypnotik-10_1 Gamer Pro
ho ca a l'air sympa comme embrouille! jviens mettre mon grain de sel alors!
alors sur les v3 et 3000 on dit qu'il y'a un cf non permanent mais en faite s'en est un oui et non! car en faite le gen C tu le mets dans la ram et non dans le flash 0 ! et pour preuve quand tu enleve la batterie!
en faite CF veux dire custom firmware! alors sur la 3000 tu as toutes les fonction d'un custom firmware mais vu qu'en faite ton gen C n'est pas du tout dans le flash 0 ba ton firmware , le coeur de la psp , ba lui reste le 5.03 officiel!
en faite c'est plus un patch qu'un vrai firmware vu qu'il n'est pas installer dans le flash 0.
le hen permet de lancer des homebrews et le 5.03 gen c ba.. c'est qu'un homebrews en faite , qui t'installe + ou - l'équivalent du CF 5.50 gen , mais celui du gen c est dans la ram. mais bon c'est vrai que vu tout ce que ca fait , ba on dit que c'est un CF non permanent ! (mais bon c'est faux a proprement parler)
voilà ! ding ding ! match fini !
alors sur les v3 et 3000 on dit qu'il y'a un cf non permanent mais en faite s'en est un oui et non! car en faite le gen C tu le mets dans la ram et non dans le flash 0 ! et pour preuve quand tu enleve la batterie!
en faite CF veux dire custom firmware! alors sur la 3000 tu as toutes les fonction d'un custom firmware mais vu qu'en faite ton gen C n'est pas du tout dans le flash 0 ba ton firmware , le coeur de la psp , ba lui reste le 5.03 officiel!
en faite c'est plus un patch qu'un vrai firmware vu qu'il n'est pas installer dans le flash 0.
le hen permet de lancer des homebrews et le 5.03 gen c ba.. c'est qu'un homebrews en faite , qui t'installe + ou - l'équivalent du CF 5.50 gen , mais celui du gen c est dans la ram. mais bon c'est vrai que vu tout ce que ca fait , ba on dit que c'est un CF non permanent ! (mais bon c'est faux a proprement parler)
voilà ! ding ding ! match fini !
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
csdt Wrote:On a pas besoin de connaitre tous les anciens exploits, failles, hack pour comprendre le fonctionnement des nouveaux.
Non par forcement, mais moi je sais de quoi je parle contrairement a vous.
Car j'ai des connaissances acquise depuis le firmware 1.50 (cela fait 5 ans).
csdt Wrote:Je le sais bien, mais quel est le rapport ?
Avec un HEN on pourrait installer un CF mais la protection empêche cela.
Avec ta PSP inflashable tu est bloqué en 5.03 officiel si tu veux utilisé le HEN.
csdt Wrote:Appelle moi comme tu veux, sa m'est egal. Mais je sais que mes connaissances sont suffisantes pour traiter de ce sujet et de voir les failles dans ton raisonnement. Et je suis assez grand pour savoir comment m'appeler.
Merci de ne pas découper mes phrases pour les mettre a ton gout!
Je ne t'ai pas traiter de noob personnellement!
csdt Wrote:Le HEN modifie aussi le firmware. Peut-etre qu'au niveau de la ram, mais le firmware est different une fois le HEN active. Donc, techniquement, c'est aussi un custom firmware.
Non il ne modifie pas le firmware.
Le firmware ne change pas, c'est juste la ram qui est patché.
Techniquement non puisque le firmware reste 100% officiel.
csdt Wrote:Techniquement, oui. Tout comme le 5.50 GEN d'ailleurs. Ils pemettent tous les deux le lancement d'homebrew.
Le 5.50Gen est un custom firmware.
Logique puisque c'est le but du HEN de lancer des homebrew.
csdt Wrote:Je viens de te prouver le contraire.
Bien non.
Car en 5.03 tu es toujours en firmware officiel.
csdt Wrote:Maintenant, pourquoi le 5.03GEN est-il du meme rang que le 5.50GEN ?
C'est simple, il a strictement les meme fonctionnalites que le 5.50 GEN.
La seule et unique difference : le 5.03 GEN ne se lance pas au demarrage.
Je sais bien, c'est ce point qui te fait dire que ce n'est pas un custom firmware, starworld. Mais meme sans la definition que j'ai enonce plus haut, ce n'est pas sa qui l'empeche d'etre un firmware.
J'ai jamais dit que le HEN de la team Gen n'avait pas les même fonctionnalité que l'on peut avoir sur un CF.
La deuxième différence c'est qu'il n'a pas de recovery puisque c'est un HEN.
Attention je ne dis pas que l'on ne peut pas paramétré le HEN par la même interface.
csdt Wrote:Pourquoi ?
Parce que les nouvelles fonctionnalites sont implementer directement dans le flash0. Le HEN requis pour son execution n'est la que pour lancer les fichiers du 5.03GEN. C'est tout simple : on a alors deux firmwares : le premier, l'officiel, se lance au demarrage, et le second, le custom, se lance quand on le lui demande. Et remplace alors le firmware officiel dans son execution. C'est comme sur un pc, tu peux avoir deux systemes d'exploitation, qui exactement comme des firmwares, et dans ce cas, l'un se lance automatiquement, l'autre se lance seulement quand on le lui demande..
C'est pas le fait d'ajouter des fichiers dans le flash0 qui permet de donner le nom custom firmware.
C'est le principe du HEN que tu explique, tu a le firmware officiel et le HEN, tu lance le 5.03Hen de la team gen qui patch la ram et te permet de lancer des homebrew, iso et autres.
Il n'y a pas 2 firmware, le HEN fait juste un patch en direct sur le firmware officiel.
Aucun rapport avec 2 systèmes exploitation qui sont séparé.
csdt Wrote:D'accord, mais ce n'est pas necessaire. Tout les fonctionnalites modifies ou ajoutes dans les fichier de l'of qui ont ete modifie peuvent etre dans autre fichier. Il faudra juste lancer ce fichier. Et c'est exactement ce que les devs ont fait dans le 5.03GEN.
Cela n'est pas nécessaire parce que c'est un HEN.
Et que sur PSP inflashable on ne peut pas remplacé les fichier du firmware.
Car le HEN patch la ram puis utilise les fichiers de configuration et les prx ajouté pour permettre certaine fonction.
csdt Wrote:Puisque l'on a un fichier recovery.prx, Peut-on installer ce nouveau recovery qui remplacerait le fichier recovery.prx par un nouveau et rajouterait d'autres fichiers sans risque pour les nouvelles PSP ?
Normalement oui, après je ne sais pas si il est compatible avec le fonctionnement du 5.03HEN de la team Gen.
gabitbol1 Wrote:ba on dit que c'est un CF non permanent ! (mais bon c'est faux a proprement parler)
On aurait du appeler cela un
CFEN : Custom Firmware Enabler

-
starworld Gamer Argent
starworld Wrote:csdt Wrote:Puisque l'on a un fichier recovery.prx, Peut-on installer ce nouveau recovery qui remplacerait le fichier recovery.prx par un nouveau et rajouterait d'autres fichiers sans risque pour les nouvelles PSP ?
Normalement oui, après je ne sais pas si il est compatible avec le fonctionnement du 5.03HEN de la team Gen.
Merci d'avoir enfin repondu a ma question premiere.

Mais celle-ci debouche sur une autre : Peut-on utiliser toutes les fonctions de ce recovery sans risque pour les nouvelles PSP ?
Si non, lesquelles ne faut-il surtout pas utiliser ?

starworld Wrote:csdt Wrote:On a pas besoin de connaitre tous les anciens exploits, failles, hack pour comprendre le fonctionnement des nouveaux.
Non par forcement, mais moi je sais de quoi je parle contrairement a vous.
C'est la ou je veux en venir, je sais aussi de quoi je parle. Meme si contrairement a toi, je ne connais pas grand choses des anciens procedes.
starworld Wrote:Avec un HEN on pourrait installer un CF mais la protection empêche cela.
La protection n'empeche pas du tout l'installation d'un cf, mais seulement son lancement au demarrage. Rien ne t'empeche d'installer un deuxieme firmware dans le flash0, il ne sera juste pas lancer au demarrage.
starworld Wrote:C'est pas le fait d'ajouter des fichiers dans le flash0 qui permet de donner le nom custom firmware.
Non, c'est le fait de modifier le firmware. Mais en ajoutant ces fichiers dans le flash0 et en les lancant (c'est surtout sa qui est important, en fait), le firmware se trouve modifier : il ne reagit plus de la meme facon, et il contient plus de fichier en execution.
Si le firmware reagit differement que ce qu'il devrait (lancement d'homebrew par exemple), c'est qu'il est different ! Comment peux-tu expliquer ce changement autrement ?
Si il est different, c'est donc un custom firmware.
starworld Wrote:Car le HEN patch la ram puis utilise les fichiers de configuration et les prx ajouté pour permettre certaine fonction.
C'est bien sa, je suis d'accord. Mais une fois lancer, ils font partis integrante du firmware, qui se trouve donc modifier au moment meme du lancement de ces fichiers. Et on revient au meme principe : firmware modifie = custom firmware.
starworld Wrote:Il n'y a pas 2 firmware, le HEN fait juste un patch en direct sur le firmware officiel.
Aucun rapport avec 2 systèmes exploitation qui sont séparé.
Il y a bien deux firmwares : le firmware officiel qui lance les fichiers officiels, et le firmware secondaire qui lance l'integralite des fichiers officiels plus les fichiers propres a ce firmware.
Il est vrai que, generalement, les systemes d'exploitations sont separes, mais tu pourrait tres bien faire un firmware totalement separe du firmware officiel. Par exemple : tu reprends l'integralite du 5.50 GEN que tu place par exemple dans un dossier 5.50GEN du flash0 en prenant soin de modifier les chemins d'acces pour l'ouverture des fichiers de ce firmware.
Et tu fais une application qui reinitialise la ram et qui lance ce firmware.
Sa serait bien un autre firmware sur la console, non ?
le 5.03GEN, c'est presque sa, il s'economise de reprendre les fichiers qui sont identiques (gain de place, plus simple). Et vu que des fichiers sont identiques pas besoin de reinitiliaser la ram. Juste de la modifier pour qu'elle prenne en compte les nouveaux fichiers : ce n'est rien de plus qu'un lancement de ces fichiers.
Donc, si l'exemple au dessus est bien un firmware (ce qui est le cas), le 5.03 GEN est, au meme titre, un firmware en plus du firmware officiel.
Pour info : un firmware est un systeme d'exploitation.
starworld Wrote:La deuxième différence c'est qu'il n'a pas de recovery puisque c'est un HEN.
Attention je ne dis pas que l'on ne peut pas paramétré le HEN par la même interface.
Pourquoi le recovery serait exclusif au custom firmware ?
Le recovery n'est-il pas justement l'interface dont tu parle ?
Apres, si ce n'est pas un recovery, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui peut faire exactement ce que fait un recovery (strictement aucune difference) sans en etre un ?
Et finalement, qu'est-ce, exactement, que le recovery ?
starworld Wrote:csdt Wrote:Je viens de te prouver le contraire.
Bien non.
Car en 5.03 tu es toujours en firmware officiel.
J'ai jamais dit qu'on pouvait se passer du firmware officiel.
starworld Wrote:csdt Wrote:Le HEN modifie aussi le firmware. Peut-etre qu'au niveau de la ram, mais le firmware est different une fois le HEN active. Donc, techniquement, c'est aussi un custom firmware.
Non il ne modifie pas le firmware.
Le firmware ne change pas, c'est juste la ram qui est patché.
Techniquement non puisque le firmware reste 100% officiel.
On en revient a ce que j'ai dit un peu plus haut : le firmware reagit differement, il est donc different, c'est donc un custom firmware.
Pas besoin de fichiers pour executer des lignes de codes : tu places les lignes de codes dans la ram et tu demande d'executer ces lignes de codes. L'execution se trouve alors changer. Les lignes de codes qui sont executes sont differentes, et le firmware et donc lui aussi different.
starworld Wrote:On aurait du appeler cela un
CFEN : Custom Firmware Enabler
Non, sa aurait ete encore pire.

Un CFEN, selon son nom, permetrait d'activer les custom firmwares.
Un CFlike (comme un cf) serait, selon ton point de vue, plus adapte.

PS : ceci est une guerre de notion : ou commence la notion de firmware, et plus particulierement, la notion de custom firmware ?
HS : Il serait interressant de faire un dictionnaire des grandes notions de l'underground.

Je penses que cela eviterait ce genre de debat.
On utilise des mots sans definition mais seulement avec des exemples : difficile de savoir ci ce mot est adapte losque qu'on se retrouve en face de quelque chose de legerement different comme c'est le cas ici.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche
HS: ton dernier message est trop long, trop la flemme de le lire et de plus, je sort de cette guerre. ca commence a me lasser. Bonne chance 
ON PEUT L UTILISER SUR PSP 3000 ???

ON PEUT L UTILISER SUR PSP 3000 ???
-
einsteinp_1
Bon, je vais repondre a ma propre question.
Apres avoir essaye, ce qui devait arriver est arrive...
L'installation ne pose aucun probleme, aussi bien sur la ms que dans le flash, je n'ai pas eu de brick.
Cependant, je n'ai pas reussi a le faire fonctionner. Un probleme de compatibilite avec le ultimate vsh menu me semble-t-il. Or,c'est celui-ci qui me (nous) permet d'acceder au recovery.
Donc pour l'instant, impossible de le faire fonctionner sur les nouvelles psp.
PS:Tu peux le lire, il est interressant.
Apres avoir essaye, ce qui devait arriver est arrive...
L'installation ne pose aucun probleme, aussi bien sur la ms que dans le flash, je n'ai pas eu de brick.
Cependant, je n'ai pas reussi a le faire fonctionner. Un probleme de compatibilite avec le ultimate vsh menu me semble-t-il. Or,c'est celui-ci qui me (nous) permet d'acceder au recovery.
Donc pour l'instant, impossible de le faire fonctionner sur les nouvelles psp.
PS:Tu peux le lire, il est interressant.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche