Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : merci d'être venu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kiser72 » 05 Juil 2008, 18:25

NAMSSIK Wrote:
UM-Inquisitor Wrote:De toutes façon vous êtes déja grillés avant d'aller au tribunal ! Ce site, et tout particulièrement ce sujet montre très bien comment vous éssayés d'arnaquer amazone.fr. Si vous passez devant le juge, ils n'on qu'à lire ce sujet et vous serez déboutés les gars.

Quand on veut arnaquer quelq'un, on le fait en douce, on ne crie pas sur tout les toits : "Hé les gars, je vais commander un GPS pour ma PSP à 39€ chez amazone.fr alors qu'il est à plus de 100€ et après je vais jouer au con chez le juge en lui disant que je ne savait pas".

Vous prenez vraiment les gens pour des cons vous, des vrais hypocrites de premiers.

En plus, permettez moi de vous faire remarquer l'incohérence de vos paroles. Vous dite dans l'affaire de la PSP à 10€ chez micromania que le geste commerciale n'était pas obligatoire, mais qu'il faisait plaisir. Donc, si il n'est pas obligatoire, amazone n'est pas tenu de vous en faire un.

Un comportement digne des procédures américaines... Si encore c'était pour une grosse somme genre 500€ ou plus, mais là c'est pour 39€ !!! On fait quoi de nos jours avec 39€ ?!

Minable...

Enfin un post sensé.

Qui a dit que les lois étaient toujours sensés, heureusement il y a des juges et des jurisprudences pour ça.
Oui mais qui a dit que les juges et les jurisprudence étaient toujours sensés, heureusement il y a des membres de forum pour ça.
Aller reformons la justice, pouvoir aux forumeurs. :lol: :lol: :lol:
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blade2910 » 05 Juil 2008, 18:32

Pour Fantomasse :

Cher Internaute, Merci d'avoir contacte Amazon.fr. Nous avons transmis votre requete au service concerne. Nousreprendrons contact avec vous dans le courant de la semaine prochainepour vous informer de la solution la plus appropriee a votre probleme. Nous vous remercions par avance pour votre patience et votrecomprehension. Merci de faire confiance a Amazon.fr.

Voila ce que j'ai reçus après leur avoir demander d'honorer ma commande.

Et pour les flambeurs faut arréter vos conneries une affaire à ce prix la vous ne l'auriez pas raté donc stop polluer avec vos messages à la noix.
blade2910 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arthur76_1 » 05 Juil 2008, 18:41

En plus, permettez moi de vous faire remarquer l'incohérence de vos paroles. Vous dite dans l'affaire de la PSP à 10€ chez micromania que le geste commerciale n'était pas obligatoire, mais qu'il faisait plaisir. Donc, si il n'est pas obligatoire, amazone n'est pas tenu de vous en faire un.

Putain j'ai 15ans et je connais mieux la loi que toi xD

Nan serieux je veux pas paraitre con ou rien c'est ironique :)

Ce que je veux te dire c'est que la psp a 10€ etait "vendu a perte" ce qui fait que micromania n'avais aucune obligation envers les "acheteur" en revanche le gps a 39€ a la place de 119 ce n'est pas de la vente a perte donc si on se rapporte a la loi amazon est obligé de vendre le GPS au prix afficher ! et c'est normal ! que ça soit une rreur ou non !

Si je ne me trompe pas la vente a perte c'est a partir du moment ou c'est - de 10% du prix réel.
Avatar de l’utilisateur arthur76_1

Message non lupar kiser72 » 05 Juil 2008, 18:50

arthur76 Wrote:

***** j'ai 15ans et je connais mieux la loi que toi xD

Nan serieux je veux pas paraitre con ou rien c'est ironique :)

Ce que je veux te dire c'est que la psp a 10€ etait "vendu a perte" ce qui fait que micromania n'avais aucune obligation envers les "acheteur" en revanche le gps a 39€ a la place de 119 ce n'est pas de la vente a perte donc si on se rapporte a la loi amazon est obligé de vendre le GPS au prix afficher ! et c'est normal ! que ça soit une rreur ou non !

Si je ne me trompe pas la vente a perte c'est a partir du moment ou c'est - de 10% du prix réel.

Pas tout a fait, la vente perte c'est le fait de vendre moins chère que les prix d'achat fournisseur (de perdre de l'argent). C'est interdit car de grosse boite avec de gros moyen pourrait se permette de perdre de l'argent sur un produit, est ainsi crée un concurrence déloyale envers ceux ne pouvant ce permette ce genre de chose.

Par contre la lois sur la vente a perte ne pas en aucun cas excuser un magasin de ne pas honorer le prix affiché, mais si celui si dans ce cas l'oblige a vendre a perte.

La seul chose qui peut permet un magasin de ne pas vendre au prix affiché, est si le prix, est dans le cadre "d'un prix aberrant" soit - de 10% du prix réel.
Dernière édition par lecouch le 05 Juil 2008, 18:53, édité 2 fois.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arwahabibi » 05 Juil 2008, 18:51

Et alors ca peux arriver de se tromper non vous le faites jamais vous?
arwahabibi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 05 Juil 2008, 19:01

Sogeking2404 Wrote:Je trouve que vous exagérez quand même , je me souviens très clairement que vous avez dit que Micromania avait fait plus que le minimum syndical pour se faire pardonner (bon d'achat) alors c'est assez marrant de vous voir raler maintenant parce que Amazon ne vous a pas donné de bons d'achats.

Ils ont envoyé un mail d'excuse , certes bourré de fautes , mais on ne peut pas toujours exiger de recevoir de l'argent.

D'autant plus que vous saviez parfaitement que le prix était erroné :lol:

Vous l'avez commandé pour voir si vous seriez livrés ,et ben vous avez votre réponse , vous n'êtes pas livré. Est ce pour autant nécessaire de se lancer dans des procédures juridiques débiles parce que il y'a eu une erreur de prix pourtant évidente.............

+1
Je développe pas plus j'ai déjà dit tout ce que j'avais a dire sur l'autre news, Je dirais juste que c'est abusé de votre part de vous pauser en victime vu que vous avez voulu abuser de Amazon et que vous avez perdu, voila il faut savoir s'avouer vaincu, il ont vérifié le prix avant d'envoyer l'objet, ont constaté l'erreur et ont annulé, comme dit dans leur chartre, il sont dans leur droit, et comme apparemment vous cannaissez tellement bien la loi, vous auriez du la lire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar kiser72 » 05 Juil 2008, 19:04

arwahabibi Wrote:Et alors ca peux arriver de se tromper non vous le faites jamais vous?

Bon je vais essayer d'être clair, bien sur que sa arrive a tous le monde de se tromper.
Faut ils pour autant ne rien dire, ne rien faire si tu te trompe de sens sur l'autoroute, si tu mets un chargeur de vrai balle au lieu de celui a blanc.

Vous savez les lois c'est pas pour les chiens, si fallait tous excuser sur le fait qu'une erreur sa arrive, vous sentez pas qu'il y aurait comme un malaise dans le pays.

Biensurs la c'est pas grand chose c'est 40 euros, mais vous la fixer où la limite 50 euros, 100 euros, 1000 euros ?
Vous prenez vous, l'engagement a tous les sites et magasins de France de faire tous et n'importe quoi si le probleme n'excède pas 50 euros.
Parce que croyait moi ils vont pas ce gêner.
Je croyait pourtant l'adage "Qui vole un oeuf vole un boeuf" suffisamment clair.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiser72 » 05 Juil 2008, 19:06

GameSpirit Wrote:
Sogeking2404 Wrote:Je trouve que vous exagérez quand même , je me souviens très clairement que vous avez dit que Micromania avait fait plus que le minimum syndical pour se faire pardonner (bon d'achat) alors c'est assez marrant de vous voir raler maintenant parce que Amazon ne vous a pas donné de bons d'achats.

Ils ont envoyé un mail d'excuse , certes bourré de fautes , mais on ne peut pas toujours exiger de recevoir de l'argent.

Vous l'avez commandé pour voir si vous seriez livrés ,et ben vous avez votre réponse , vous n'êtes pas livré. Est ce pour autant nécessaire de se lancer dans des procédures juridiques débiles parce que il y'a eu une erreur de prix pourtant évidente.............

+1
Je développe pas plus j'ai déjà dit tout ce que j'avais a dire sur l'autre news, Je dirais juste que c'est abusé de votre part de vous pauser en victime vu que vous avez voulu abuser de Amazon et que vous avez perdu, voila il faut savoir s'avouer vaincu, il ont vérifié le prix avant d'envoyer l'objet, ont constaté l'erreur et ont annulé, comme dit dans leur chartre, il sont dans leur droit, et comme apparemment vous cannaissez tellement bien la loi, vous auriez du la lire.

Encore faut t'il que la charte soit legale. :lol:.
De toute dans ce genre d'affaire la lois stricte ne suffit pas, la décision en revient souvent au juge.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar S4BIBI » 05 Juil 2008, 19:07

Bonjour à tous,
je trouve la réponse d'un professionnel comme amazon totalement innacceptable !
ils sont encore une fois des professionnels du commerce en ligne et se doivent d'être responsable de leurs actes, ils ont fait une erreur, ils assument !
je suis avec vous pour la réclamation, la moindre des choses aurait été d'avoir un geste commercial même négligeable au lieu de se foutre de la gue..e de leurs clients
S4BIBI Gamer Débutant

Message non lupar Gamespirit » 05 Juil 2008, 19:21

kiser72 Wrote:
GameSpirit Wrote:

+1

De toute dans ce genre d'affaire la lois stricte ne suffit pas, la décision en revient souvent au juge.

Pourtant en xous inscrivant a Amazon voici ce que vous avez accepté:

-Conditions générales de vente
-Article 3 : Prix, disponibilité et livraison
[...]
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.

Je pense que vous pouvez comprendre que sur des millions d'objet il y ai une erreur de temps en temps. Il ssont dans leur droits en annulant vu que vous avez accepté cet article.
ImageImage
Ancien

Message non lupar kiser72 » 05 Juil 2008, 19:28

GameSpirit Wrote:
kiser72 Wrote:
GameSpirit Wrote:

+1

Pourtant en xous inscrivant a Amazon voici ce que vous avez accepté:

-Conditions générales de vente
-Article 3 : Prix, disponibilité et livraison
[...]
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.

Je pense que vous pouvez comprendre que sur des millions d'objet il y ai une erreur de temps en temps. Il ssont dans leur droits en annulant vu que vous avez accepté cet article.

La notion de clause abusive est définie par l'article L 132-1 du Code de la Consommation : « dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations de parties au contrat ». Une clause jugée abusive par les tribunaux sera réputée « non écrite » et donc annulée : le contrat sera exécuté sans tenir compte de la dite clause.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 05 Juil 2008, 20:03

Je pense quon va s'arrêter la avec les les citations parce que ça cmmence a remonter très loin lol :lol:

Sinon ça sera au juge de décider si procès il y a mais moi je l'a trouve pas abusive cette clause, je trouve ça normal pour un vendeur d'annuler une vente si il a fait une erreur sur le prix et que donc il perd de l'argent.
ImageImage
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news