Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : merci d'être venu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Encore une fois ne vous laissez pas faire !!! ou alors ne venez plus jamais vous plaindre sur des sites ou autour de vous car vous n'aurez pas fait le maximum pour gagner votre procès et avoir ce qui vous revient.
J'en étais sur qu'ils allaient se cacher derrière cette clause de l'état, c'est tellement si facile !!! je vous l'avais indiqué dans mes premiers message.
Encore une fois ne vous laissez pas faire !!! ou alors ne venez plus jamais vous plaindre sur des sites ou autour de vous car vous n'aurez pas fait le maximum pour gagner votre procès et avoir ce qui vous revient.
-
kenshin59800 Gamer du Dimanche
moonster Wrote:moi je veux bien comprendre que certains s'enervent contre pspgen...mais dans le cas de amzon c'est différent.
ah ?
moonster Wrote:c'est vrai que pspgen se fout de la gueule des gens (excusez le terme explicite...)
Nous n'excusons pas ton terme explicite. PSPGEN ne se moque de personne mais prend fait et cause pour une action qui semble légitime.
moonster Wrote:mais amazon le cherche!
je suis sur que c'est volontaire et ça c'est d'ailleurs produit pour guitar hero 3 version wii.
le pris amazon était 69,90EUR , tandis que les occasion etaient a partir de 90EUR.
amazon a annulé toute commande a ce prix pour le même motif et a remix le pris a 89,70EUR.....
![]()
30centimes de moins!
c'est de l'arnaque commerciale pure et ils méritent que l'on se plaignent à l'américaine....
Clap clap clap....
Tu viens de mettre le doigt sur la raison de notre action. Comme je l'ai déjà expliqué dans ce topic (mais as-tu tout lu avant d'écrire?), notre action vise à mettre fin à ce genre de pratique consistant à afficher un prix très bas aux nouveautés afin d'attirer le chaland (et d'être les premiers sur la liste des moteurs de comparaison de prix surtout).
Tu viens toi même donc d'illustrer le pourquoi de notre action en démontrant que ce prix affiché sur le GPS n'est pas le fait d'une erreur involontaire mais d'une stratégie applicable à certaines futures sorties importantes.
Alors, que tu nous trouve lamentable parce que nous essayons de mettre un terme à des pratiques douteuses c'est ton droit. Mais, grâce à toi et ton exemple, nous sommes encore plus motivés. Merci.
Notez, pour ceux qui m'auraient pas lu ma dernière intervention sur le sujet que si le GPS est livré, il sera mis en lot pour un concours. Le but de notre action est bien de faire comprendre aux magasins en ligne que le respect du client passe aussi par un affichage correct et que s'ils veulent abuser du monde et les moteurs de recherche il faudra alors assumer. Rien de plus...
kenshin59800 Wrote:J'ai contacté amazon par téléphone et ils m'ont dit que la loi dit "nous n'avons pas le droit de vendre à perte".
Effectivement trop facile, non ?
Cela ouvre les portes au grand n'importe quoi.
Illustration :
Je suis vendeur en ligne > j'affiche n'importe quel bon prix pour attirer le chaland et les grâces des moteurs de comparaison de prix > une fois le pigeon attrapé, j'annule la commande > merci au revoir... et déslé mais la loi m'empêche de vous faire le prix que j'avais mis pour vous attirer (par erreur cela va de soi - j'en ai de la chance hein ?)
Vous en trouvez pas ça honteux ? Nous si... surtout que c'est récurent.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
oui, là je pense que tout est éclairé!
je suis avec vous pour la procédure!
mais je pense quand même que pour cela il faut un minimum de mauvaise foi.
je dev. :pour tirer des concluisions aussi rapidament comme "cela arrive souvent""pour etre sur les moteurs de recherche"etc....c'est que vous saviez très bien que vous ne recevriez pas votre GPS? non
supposons que vous ayez réfléchis de la même façon AVANT d'acheter?
croyez vous que en signalant l'erreur(plus ou moin supposée donc!) à amazon , ce site aurait enlevé cette erreur coute que coute?
et je pense que c'est là que l'on aurait vu s'il s'agissait d'une démarche commerciale en loosdé!
ils auraient pu attendre d'attraper des poissons dans leur piège avant de retirer l'offre?
de toutes façon je ne dis pas le contraire je chipote, il y a de la mauvaise foi partout ca j'en démord pas!
le tout c'est d'assumer sa petite part dans l'histoire.....
regardez! j'assume le fait que je tourne autour du pot!
nan, mais de toutes façons un petit redressement ca leur fera pas de mal!
niark niark!
je suis avec vous pour la procédure!

mais je pense quand même que pour cela il faut un minimum de mauvaise foi.
je dev. :pour tirer des concluisions aussi rapidament comme "cela arrive souvent""pour etre sur les moteurs de recherche"etc....c'est que vous saviez très bien que vous ne recevriez pas votre GPS? non
supposons que vous ayez réfléchis de la même façon AVANT d'acheter?
croyez vous que en signalant l'erreur(plus ou moin supposée donc!) à amazon , ce site aurait enlevé cette erreur coute que coute?
et je pense que c'est là que l'on aurait vu s'il s'agissait d'une démarche commerciale en loosdé!
ils auraient pu attendre d'attraper des poissons dans leur piège avant de retirer l'offre?
de toutes façon je ne dis pas le contraire je chipote, il y a de la mauvaise foi partout ca j'en démord pas!
le tout c'est d'assumer sa petite part dans l'histoire.....
regardez! j'assume le fait que je tourne autour du pot!

nan, mais de toutes façons un petit redressement ca leur fera pas de mal!

-
moonster Gamer Maitre
Bonjour tout le monde,
Je pense pas que ce soit fais exprès, je vois pas en quoi ça profiterait a un site mondial comme Amazon de baisser le prix exprès sur un objet aussi peu connu que le GPS PSP, au mieux il vont en vendre une vingtaine en plus que d'habitude par publicité pour les rares gens qui l'achèterons quand même, malgré le fait qu'il ait les boules de pas l'avoir eu a 40€ les autres se seront découragés ou porteront plainte mais a mon avis peu l'achèterons quand même, et même au contraire, ça leur fera une mauvaise pub, franchement, une question pour ceux qui ont acheté le GPS a 40€, ça vous donne envie d'acheter quoique ce soit sur amazon ?
Donc je pense vraiment pas que Amazon fasse ce genre de truc vu ce qu'il vont en gagner (ou pas?), encore ça serait arrivé sur des consoles et de façon répété la ce serait douteux, mais un GPS pour PSP presque inconnu du grand public (vive les pubs sony xD), ils vont pas gagner grand chose.
Et puis niveau pub, c'est quand même sur PSPGen qu'il ont eu la meilleure non ? Un site fréquenté par des milliers de PSPFans par jours, il y a juste 10000 lecture pour l'article sur le GPS a 40€ donc si vous vouliez par leur faire de la pub, fallait pas le poster sur le premier site PSP, c'était la meilleur façon de leur faire de la pub, pour eux c'est inespéré.
L'erreur est humaine, ça arrive a tout le monde, sur les millions d'objets en vente sur Amazon, on peut envisager que ce soit possible qu'il y ait une erreur non ?
Je pense pas que ce soit fais exprès, je vois pas en quoi ça profiterait a un site mondial comme Amazon de baisser le prix exprès sur un objet aussi peu connu que le GPS PSP, au mieux il vont en vendre une vingtaine en plus que d'habitude par publicité pour les rares gens qui l'achèterons quand même, malgré le fait qu'il ait les boules de pas l'avoir eu a 40€ les autres se seront découragés ou porteront plainte mais a mon avis peu l'achèterons quand même, et même au contraire, ça leur fera une mauvaise pub, franchement, une question pour ceux qui ont acheté le GPS a 40€, ça vous donne envie d'acheter quoique ce soit sur amazon ?
Donc je pense vraiment pas que Amazon fasse ce genre de truc vu ce qu'il vont en gagner (ou pas?), encore ça serait arrivé sur des consoles et de façon répété la ce serait douteux, mais un GPS pour PSP presque inconnu du grand public (vive les pubs sony xD), ils vont pas gagner grand chose.
Et puis niveau pub, c'est quand même sur PSPGen qu'il ont eu la meilleure non ? Un site fréquenté par des milliers de PSPFans par jours, il y a juste 10000 lecture pour l'article sur le GPS a 40€ donc si vous vouliez par leur faire de la pub, fallait pas le poster sur le premier site PSP, c'était la meilleur façon de leur faire de la pub, pour eux c'est inespéré.
L'erreur est humaine, ça arrive a tout le monde, sur les millions d'objets en vente sur Amazon, on peut envisager que ce soit possible qu'il y ait une erreur non ?
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Pourquoi on ce plaindrait pas ? la vis est trop chère tous augmente (les salaire suivent pas et même si c'était le cas les prix augmenterai donc sa changerait rien).
Normalement s'il ce trompe il s'en obliger de vendre au prix afficher (sa mes déjà arriver et j'ai payer le prix afficher même s'il ce sont trompe).
Donc je vois pas pourquoi certain sont réglo et d'autre pas.C'est trop facile de dire désole pour un site aussi connu que Amazon et puis voila fini alors ce cacher derrière la loi pour pas assumer ces erreur sa le fait pas.
Normalement s'il ce trompe il s'en obliger de vendre au prix afficher (sa mes déjà arriver et j'ai payer le prix afficher même s'il ce sont trompe).
Donc je vois pas pourquoi certain sont réglo et d'autre pas.C'est trop facile de dire désole pour un site aussi connu que Amazon et puis voila fini alors ce cacher derrière la loi pour pas assumer ces erreur sa le fait pas.
-
neyss
Des erreurs qui n'en fait pas, même la Fnac en fait, cela n'efface pas les super prix et le professionnalisme d'amazon, non mais faut se calmer l'erreur est humaine.
PS il faut juste leur faire remarquer gentiment leur erreurs.
PS il faut juste leur faire remarquer gentiment leur erreurs.

-
horrordance Gamer du Dimanche
DooDle Wrote:Pour ma part, je prefere qu'ils "annulent" la commande parce qu'ils ont fait une erreur d'affichage, ou autre, plutot qu'ils me refilent un bon d'achat a valoir chez eux. Je ne suis peut etre venu sur leur site que pour ce produit!
Et oui, moi aussi je n'utilise pas d'accent et autres subtilites de la langue francaise, mais comme le service client d'Amazon (Ils ont tous les services clients d'Europe centralisé en un point), je vis en Irlande... D'ou le QWERTY!
Bonne journée a tous!
Mais sur bonne journée, tu mets un accent ??

En tous cas, pour le procès, courage les amis, vous allez leur faire faire faillite ! (enfin peut-etre...

-
Vermiso Gamer Maitre
Les exemple sité comme dans mon cas son suffisant pour dire que Pspgen a raison alors ce qui vienne parler contre pspgen qu'il aille polluer d'autre forum que celui la.Merci de votre compreension
edit:je ne pense passe que le but de pspgen de leur faire fair fallite
edit:je ne pense passe que le but de pspgen de leur faire fair fallite

-
RaphAkm Gamer Débutant
apparement ils font souvent des erreurs sur ce site, ils doivent perdre un fric fou
moi j'avais acheté UT3 sur ps3 à 4,99 € et balcksite à 20 €... contrairement à vous j'ai été livrée
moi j'avais acheté UT3 sur ps3 à 4,99 € et balcksite à 20 €... contrairement à vous j'ai été livrée
-
petite_puce Gamer Maitre
La publicité qu'elle soit bonne ou mauvaise reste de la publicité.
Et le principe de " Tant qu'on parle de moi je suis connus" devient à la mode.
En école de commerce c'est d'ailleurs une des formes de commerce dont on entends parler.
Donc quoiqu'on en dise ce genre de procédé doit s'arrêter purement et simplement. Rejeter la faute sur le client ou sur le commerçant qui fait ça importe peux l'essentiel c'est que ça ne se propage pas et que se genre de discutions n'ai plus de raison d'être.
Et le principe de " Tant qu'on parle de moi je suis connus" devient à la mode.
En école de commerce c'est d'ailleurs une des formes de commerce dont on entends parler.
Donc quoiqu'on en dise ce genre de procédé doit s'arrêter purement et simplement. Rejeter la faute sur le client ou sur le commerçant qui fait ça importe peux l'essentiel c'est que ça ne se propage pas et que se genre de discutions n'ai plus de raison d'être.
-
kenshin59800 Gamer du Dimanche
bonsoir
j'ai fait la synthèse de l'ensemble des posts sur les 2 sujet se rapportant au module gps et j'ai trouvé 34 personnes qui ont acheté le gps (+1 collegue)
KerberosXII
Leep_Fee + son collegue
ftw80fr
fantomasse
Spookymic
adoan
nicostel
Dharma2
MaGiXieN
momo13
Roolink
kknd13090
R0bb12
vtaylor
Blade62
Samsof
JeRoMe31320
Esod
bonks
LinkinZkit
ArnyBroker
MaTTaW
airworms1
manbo49
MaTTaW
geesim
sgtdoom
saintlager
coolps
Roolink
xsquat
Leep_Fee
frigeant
Drags974
@+
j'ai fait la synthèse de l'ensemble des posts sur les 2 sujet se rapportant au module gps et j'ai trouvé 34 personnes qui ont acheté le gps (+1 collegue)
KerberosXII
Leep_Fee + son collegue
ftw80fr
fantomasse
Spookymic
adoan
nicostel
Dharma2
MaGiXieN
momo13
Roolink
kknd13090
R0bb12
vtaylor
Blade62
Samsof
JeRoMe31320
Esod
bonks
LinkinZkit
ArnyBroker
MaTTaW
airworms1
manbo49
MaTTaW
geesim
sgtdoom
saintlager
coolps
Roolink
xsquat
Leep_Fee
frigeant
Drags974
@+
Dernière édition par Madridista le 07 Juil 2008, 08:16, édité 1 fois.
-
fantomasse Gamer du Dimanche