Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : merci d'être venu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ghass_psp » 05 Juil 2008, 12:25

en tauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule amazon.fr :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur ghass_psp

plainte

Message non lupar ygreg9 » 05 Juil 2008, 12:29

Il ne faut bien sûr pas s'attaquer directement à Amazon.
En revanche si vous portez plainte auprès d'une association de consommateurs vous gagnerez pour 2 raisons :

1/ le prix affiché est le prix à payer, s'ils ne respectent pas la loi en vendant à perte c'est leur problème. Ce n'est pas au client de payer pour l'erreur du commerçant.

2/ Pour ceux à qui on a proposé un bon d'achat c'est encore pire, ils vous ont fait acheter un"chèque cadeau" que vous n'avez pas voulu. C'est ni plus ni moins un vol d'argent que vous auriez pu utiliser pour autre chose.

Amazon doit s'acquitter de toutes les commandes qui ont été passées jusqu'à la date de retrait de l'annonce.

Je le sais car j'ai déja eu à faire à ce genre de choses :
1/ on la déjà fait pour un pc, en 3 semaines on la eu au prix initial de la vente. (Ce n'était pas amazon mais une autre enseigne qui a vu que le produit soldé se vendait bien et a décider d'en augmenter le prix...)
2/ pareil pour un appareil photo numérique (hors garantie) que le SAV avait perdu, on nous a proposé un chèque en bon d'achat, on a porté plainte et en 2 semaines on a été remboursé au prix du neuf.
ygreg9 Gamer Débutant

Message non lupar GaMGiiZ » 05 Juil 2008, 12:29

lol , Micromania était plus cool.
GaMGiiZ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar adoanhuu » 05 Juil 2008, 12:36

Moi aussi je l'avais commandé.
Je n'ai pas reçu de mail d'annulation mais commande annulée o_O°... Pas cool!
Il ne manquerait plus qu'il me débite le montant...
Mais j'ai toujours le mail de confirmation de ma commande.
adoanhuu Gamer Débutant

Message non lupar Yann120 » 05 Juil 2008, 12:39

je ne pensais pas non plus qu'il allaient nous faire un cadeau de 80 €...
mais sinon amazon pour moi est un super site d'achat!
Micro SD 2go avec adaptateur SD : 10€
MS 4 go : moin de 40 €
essayez de trouver mieux ailleurs...
Yann120 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kenshin59800 » 05 Juil 2008, 12:39

Voilà un petit coup de pouce pour ceux qui veulent leur psp à 39€ :

Contacter la DGCCRF de votre région

DGCCRF :

Direction Général de la Concurrence, du Commerce, et de la Répression des Fraudes
Numéro de téléphone unique : 39 39
Représentations régionales : http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/
Site Web principal : http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/ -
Formulaire de signalisation en ligne en temps réel :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire
Voir aussi les définitions, responsabilités et sanctions :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/concurrence
Adresse e-mail : à trouver dans les représentations régionales.
C'est ici qu'il faut vous adresser pour tous les problèmes de commerce et de fraude de toutes sortes à l'encontre des consommateurs - ou mieux, complétez notre :
formulaire de dénonciation

Les associations de consommateurs, par exemple :

- http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... naires.htm
- 60 millions de consomateurs http://www.60millions-mag.com/vos_droit ... ses/(theme)/1

-UFC que choisir
:P

Voilà j'espère que tous ceux qui se sont fait abuser prendrons quelques minutes pour rédiger un mail de réclamation ou d'appeler au téléphone la DGGCCRF car sinon je genre d'arnaque va continuer et se généraliser !!!
Et ceux qui diront : "Tanpis de toute façon je n'y croyais pas, c'était trop beau!" hé bien c'est dommage de baisser les bras car je peux vous garantir que ceux qui feront les démarches et ne lâcherons rien auront leur psp à 39e.

A vous de voir :wink:
kenshin59800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Juil 2008, 12:49

Nous avons décidé de poursuivre pour justement éviter que ce genre "d'erreurs" ne se propagent pas.

Il faut quand même noter que c'est un bon moyen (comme quelqu'un l'a déjà expliqué plus haut) de se faire de la pub en étant premier sur les moteurs de recherche et de comparaison (prix inférieur oblige). Alors volontaire ou pas, il y a des lois qui protègent contre ce genre de chose et nous allons essayer de le faire comprendre a qui de droit. Et ce aussi "petit" soit-on.

Nous avons déjà pensé" à nous rapprocher d'une association de consommateur mais ce sera lundi à notre juriste de décider.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar UM-Inquisitor » 05 Juil 2008, 12:52

Vous êtes quand même une bonne bande d'enfoirés, et je ne maches pas mes mots !

Quand la caissière à carrefour vous facture un produit en plus ou vous rend moins que ce qu'elle vous doit, vous rallez n'est ce pas ? Et c'est votre droit ! Allors pourquoi vous y avez le droit et pas eux ? Vous leurs avez donné moins que ce que vous leurs deviez, et c'est leur droit de vous réclamer la différence.

Chez nous on appelle ça des rapaces, vous vous jettez là dessus comme des vautours affamés, et maintenant qu'on vousnotifie l'erreur, car vous le saviez que c'était une erreur, vous souhaitez leurs faire un procès ? Vous êtes vraiment pourri jusqu'à la moelle...
UM-Inquisitor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mcdiko » 05 Juil 2008, 12:53

Alors là je suis carrément trop surpris par vos réactions!!!!! Enfin l'erreur est humaine quoi. Ils se sont trompés de prix, ils s'excusent (pas proprement mais bon) et puis voilà (minimum syndicale ;) ). Vouloir à tout prix leur extorquer quelques compensations je trouve que c'est un comportement vénal et je ne pensais pas trouver de telles mentalités sur ce site. Pensez au pauvre (oui pauvre) stagiaire qui désespérait d'être embauché et qui l'aurait été si son erreur n'avait pas fait trop de bruit mais là.... Il va se faire dégager à coup de pied au cul. Je sais bien qu'il s'agit d'une grande enseigne mais ayez un peu plus de fierté que ça. Si vous êtes tellement à cours d'argent, volez les jeux. :lol:
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko
Pays: France

Message non lupar evildead21 » 05 Juil 2008, 13:02

Salut les gars j'ai eu un problème similaire, lorsque j'ai commandé une sixasis avec des codes promo, elle me revenait à 10 euros..
J'ai reçu un mail comme quoi, ils étaient en rupture de stock!!!!! :?:
evildead21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zeeshan » 05 Juil 2008, 13:02

Mdddr

normalement ils doivent le ceder au prix affiché erreur ou pas!
zeeshan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bender82 » 05 Juil 2008, 13:04

Exactement, il y a des lois, normalement vous pouvez contester sans problème,
quand on va dans un magasin, si l ancien prix et marqué alors que la promo est fini, ils doivent appliquer le prix sur l étiquette, cela va de soit, je vous souhaite donc de tous cœur d aboutir car ces enseignes font vraiment ce quel veulent....et ça c est pas normal.
bender82 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news