Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : merci d'être venu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kenshin59800 » 05 Juil 2008, 13:09

"Quand la caissière à carrefour vous facture un produit en plus ou vous rend moins que ce qu'elle vous doit, vous rallez n'est ce pas ? Et c'est votre droit ! Allors pourquoi vous y avez le droit et pas eux ? Vous leurs avez donné moins que ce que vous leurs deviez, et c'est leur droit de vous réclamer la différence. "

Personne ne dit que le client a le droit de ne rien dire quand la caissière se plante, mais en même temps le client qui ne dit rien n'est pas non plus responsable si la caissière fait mal son travail.

"Pensez au pauvre (oui pauvre) stagiaire qui désespérait d'être embauché et qui l'aurait été si son erreur n'avait pas fait trop de bruit mais là.... Il va se faire dégager à coup de pied au cul. Je sais bien qu'il s'agit d'une grande enseigne mais ayez un peu plus de fierté que ça"

MDR le coup du stagiaire, comment ils ont bon dos les 'stagiaires' :lol: Sache qu'un 'stagiaire' de toute façon n'a aucun pouvoir décisionnaire sur la mise en ligne d'un prix et heureusement ! Se rôle incombe au responsable du pôle catalogue et en aucun cas à un novice fraichement embauché. Donc arrêtons de dire que c'est une simple erreur car je ne crois pas au hasard. L'erreur se porte comme par 'hasard' sur un article super attendus par énormément de gens et pas sur un pauvre DVD que personne ne connait.

DONC arrêtons l'hypocrisie !!! et lancez vos procédures de réclamations car ça aura au moins le mérite de faire comprendre aux sites qui font ça qu'ils n'ont pas tout les droits pour se faire de la pub.
kenshin59800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arsenal77enforce » 05 Juil 2008, 13:12

vous me faite rire.
Ces pas des vautours,moi si un jour je trouve une psp ou un gps pas cher j'achète, pour moi sa sera une promo ou autre.Après s'ils ne sont pas en perte ils doivent me la fournir ces la loi ces tous.
Un jour tu achete une tv moins cher de 200€ tu la prend, ces normal et apres on te dit a ba nan ces une erreur d'affichage, tu va demander ta tv a se prix la car y sont pas en perte.
DOnc voila ces pas des vautours;
pourquoi ces toujours les clients qui se font avoir toujours payer plus cher, les consommateurs ont le droit de se faire avoir mais pas eux bou.
Envoyer les gps
Vive la PS3, PSVita et la futur PS4
Avatar de l’utilisateur arsenal77enforce Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin
Pays: France

Message non lupar sticoum » 05 Juil 2008, 13:13

J'ai vraiment l'impression de voir des rapaces, on est en France ou au états unis avec leur procès à la con.

Pitoyable comme comportement, je vous pensais plus mature.

Vous saviez pertinemment que le prix était faux avant même de commander, tout ça pour les attaqués après.
sticoum Gamer Débutant

Message non lupar Dante777 » 05 Juil 2008, 13:14

MaGiXieN Wrote:Nous avons décidé de poursuivre pour justement éviter que ce genre "d'erreurs" ne se propagent pas.

Il faut quand même noter que c'est un bon moyen (comme quelqu'un l'a déjà expliqué plus haut) de se faire de la pub en étant premier sur les moteurs de recherche et de comparaison (prix inférieur oblige). Alors volontaire ou pas, il y a des lois qui protègent contre ce genre de chose et nous allons essayer de le faire comprendre a qui de droit. Et ce aussi "petit" soit-on.

Nous avons déjà pensé" à nous rapprocher d'une association de consommateur mais ce sera lundi à notre juriste de décider.

Bon courage, les association de consommateur il y a des frais généralements alors pour un si peu Gps voila....
Dante777 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cedraoh » 05 Juil 2008, 13:24

Il abuse quand même là !

Micromania a été plus professionnel
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar a13den » 05 Juil 2008, 13:26

Bonne chance :)
Une pétition serait une bonne idée je pense en 1er page ;) en plus de votre action:)
Image
a13den Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fantomasse » 05 Juil 2008, 13:31

BONJOUR

dans le précédent topic sur cette affaire je signalais que j'avais eu la DGCCRF. La procédure est gratuite et le tribunal d'instance est saisi avec un imprimé type.

La loi stipule, en résumé, que pour tout prix non dérisoire le vendeur doit fournir le produit commandé. Et les différentes jurisprudences parues vont dans notre sens : c'est a dire rapport de prix à 40 euros au lieu de 120 équivaut à un prix non dérisoire .Maintenant la décision souveraine reviendra au juge. Et je me répète tout ceci est gratuit.

Enfin je réclame des applaudissements pour l'effort important de sticoum qui nous a envoyé son premier message depuis son inscription en décembre 2007.

Il existe des lois on ne fait que demander qu'elles soient appliquer.

@+
Dernière édition par Madridista le 05 Juil 2008, 13:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur fantomasse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mcdiko » 05 Juil 2008, 13:31

Forcément ils ont bon dos les stagiaires, ;) c'était une façon de parler pour humaniser Amazon. Qu'est-ce que je m'en fous que ce soit un stagiaire ou le DRH qui mette le produit en ligne. Ce que je voulais faire comprendre c'est que ça peut arriver de se tromper et je ne comprends absolument pas pourquoi il faudrait les incriminer pour avoir fait une erreur. Après si effectivement vous pensez qu'il ne s'agissait PAS d'une erreur mais d'un coup monté pour attirer le regard du consommateur sur leur site, mouais pourquoi pas... Pour ma part je pense qu'il s'agit juste d'une erreur :p mais je respecte votre hypothèse comme quoi ils l'auraient fait exprès mais j'en doute... Après c'est vrai que je peux être très naïf
<naif> "Oh non la gentille multinationale n'aurait jamais fait ça !!"</naif>
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko

Message non lupar kenshin59800 » 05 Juil 2008, 13:52

"Bon courage, les association de consommateur il y a des frais généralement alors pour un si peu Gps voila....

Si vous contacter un juge de proximité (litige de - de 4000e) en marie y'a des permanence et c'est gratuit !!!

Foncez !!!

Pour répondre à sticoum sur "J'ai vraiment l'impression de voir des rapaces, on est en France ou au états unis avec leur procès à la con"

Nous sommes bien en France et vu que de plus en plus de société copie le schéma Américain et nous prennent les consommateurs pour des cons alors oui je pense que malheureusement nous avons tout intérêt à nous défendre désormais. (Exemple les fournisseurs d'accès qui ne respectent pas leur closes, les prix abusifs en magasins, les sites internet qui fraudes etc)
kenshin59800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chopper » 05 Juil 2008, 13:57

mcdiko Wrote:Forcément ils ont bon dos les stagiaires, ;) c'était une façon de parler pour humaniser Amazon. Qu'est-ce que je m'en fous que ce soit un stagiaire ou le DRH qui mette le produit en ligne. Ce que je voulais faire comprendre c'est que ça peut arriver de se tromper et je ne comprends absolument pas pourquoi il faudrait les incriminer pour avoir fait une erreur. Après si effectivement vous pensez qu'il ne s'agissait PAS d'une erreur mais d'un coup monté pour attirer le regard du consommateur sur leur site, mouais pourquoi pas... Pour ma part je pense qu'il s'agit juste d'une erreur :p mais je respecte votre hypothèse comme quoi ils l'auraient fait exprès mais j'en doute... Après c'est vrai que je peux être très naïf
<naif> "Oh non la gentille multinationale n'aurait jamais fait ça !!"</naif>

Une erreur, merde, le gars qui a mis le prix en ligne a fait bac moins 12 ou quoi ? faut quand même bien être abruti pour confondre 119 et 39 non ? fin j'sais pas mais bon moi en CP j'arrivais a faire la distinction....
De tout façon depuis le temps que les multinationales nous prennent pour des vaches à lait, je vois pas pourquoi on pourrait pas inverser les rôles de temps e temps non ?
Même pas de petit geste commerciale non plus, ils nous prennent vraiment pour des cons.... (le client est roi...)
Faut un peu arrêter de ce croire au pays merveilleux, quand même...
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nicostel » 05 Juil 2008, 14:08

Bonjour,

je l'ai commandé mercredi matin et j'ai reçu le même courriel de leur part vendredi.
aucun geste commercial
la commande a été purement et simplement annulée...

Merci PspGen

NicO

:evil:
nicostel Gamer Débutant

Message non lupar josselinasri » 05 Juil 2008, 14:08

mcdiko Wrote:Alors là je suis carrément trop surpris par vos réactions!!!!! Enfin l'erreur est humaine quoi. Ils se sont trompés de prix, ils s'excusent (pas proprement mais bon) et puis voilà (minimum syndicale ;) ). Vouloir à tout prix leur extorquer quelques compensations je trouve que c'est un comportement vénal et je ne pensais pas trouver de telles mentalités sur ce site. Pensez au pauvre (oui pauvre) stagiaire qui désespérait d'être embauché et qui l'aurait été si son erreur n'avait pas fait trop de bruit mais là.... Il va se faire dégager à coup de pied au cul. Je sais bien qu'il s'agit d'une grande enseigne mais ayez un peu plus de fierté que ça. Si vous êtes tellement à cours d'argent, volez les jeux. :lol:

+1
et tout ceux qui disent qu'amazon est un site de merde, moi enfin ma famille avons commandé plus d'une centaine de fois dessus en quelques années et jamais aucun problème, JAMAIS, toujours réception en 48h, bien emballé, produits niquels et bon marché.

J'ai du mal à comprendre pspgen sur le coup, vous imaginez la perte que ça leur fait, ils vont pas vous filer le gps gratuit. Pour l'association de consommateurs je suis persuadé que vous aurez rien, et limite je l'éspère..
Avatar de l’utilisateur josselinasri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news