Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : merci d'être venu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

![]()
Heu c'est quoi le rapport entre une liste de prix à établir sur un site et la fabrication d'une dynamite? faudrait arrêter d'amalgamer les choses et surtout ne pas déformer les propos ni changer le contexte. On parle d'une erreur d'affichage et non pas de quelque chose de grave ici, hein

Par ailleurs et pour en revenir au sujet il y aurait eu arnaque si amazon avait donné un bon d'achat (comme le ferait Cdiscount) au lieu d'annuler la commande, la vous auriez eu raison de déposer plainte puisque ce genre de démarche est strictement interdite en france (même si 5% des gens le savent malheureusement).
-
pmc3 Gamer Débutant
R0bb12 Wrote:kiser72 Wrote:Clause abusive, toutes le CGV en sont remplit.
Certes, mais on les a tous accepté sans les lire.
Quoi qu'il en soit, je suis avec vous.
Une CGV doit re'specter la loi, ta beau l'avoir signé si elle est pas légal, elle est abusive et donc caduc.
Sinon t'imagine :
Article 298 : Une fois vos coordonnées bancaire rentrer, notre société ce donne le droit de les conserver et de les vendre en lot sur des board privé.
-
kiser72 Gamer Pro
pmc3 Wrote:kiser72 Wrote:- Désoler Mr le Juge je vous jure qu'on l'avait pas vu le bus scolaire avant de jeter la dynamite fabriqué grâce Wikipédia.
- C'est pas grave mon petit, tu peut rentrer chez toi, après tous l'erreur est humaine.
![]()
Heu c'est quoi le rapport entre une liste de prix à établir sur un site et la fabrication d'une dynamite? faudrait arrêter d'amalgamer les choses et surtout ne pas déformer les propos ni changer le contexte. On parle d'une erreur d'affichage et non pas de quelque chose de grave ici, hein
Par ailleurs et pour en revenir au sujet il y aurait eu arnaque si amazon avait donné un bon d'achat (comme le ferait Cdiscount) au lieu d'annuler la commande, la vous auriez eu raison de déposer plainte puisque ce genre de démarche est strictement interdite en france (même si 5% des gens le savent malheureusement).
Le rapport c'est que tu soit juger pour triple homicide, ou pour avoir un coq un peu trop bruyant, c'est le non respect des lois qui fait que tu es passible d'une condamnation est pas la nature de l'homme ou de la gravité des faits.
Seul la peine tiens compte de ces facteurs.
Dernière édition par lecouch le 05 Juil 2008, 17:18, édité 2 fois.
-
kiser72 Gamer Pro
NAMSSIK Wrote:Je fais moi aussi parti des victimes, mais je n'ai pas encore reçu le mail d'annulation.
Victime ? Non mais arrêtez un peu personne ne vous a escroqué ou fait du tord![]()
Vous voulez toucher un truc moitié moins que sont prix de vente normal ( prix justifié ou non) en cherchant n'importe quelle raison, il s'agit vraisemblablement d'une erreur de la part de la société, de plus rien ne l'oblige à faire un geste !
Et ne me dites pas un truc du genre : "oui mais plein de gens le font c'est normal"...etc
Non ! ça ne rend pas la chose légitime !
La question est pas de savoir si c'est bien ou pas bien. La question est de savoir s'il sont dans leur droit ou pas.
Après on peut débattre sur la moralité de la procédure, mais quant a sa légitimité c'est un juge dans décider.
-
kiser72 Gamer Pro
bonjour
franchement je comprends pas vos commentaires sur le fait qu'en gros on ne devrait pas demander à recevoir le gps .
il y a des lois et malheureusement pour amazon (snif snif) il faut les respecter.
donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour une fois que cela marche dans l'autre sens.
Puis pourquoi nous continuons? Parce que d'après la loi française nous ne nous trouvons pas dans le cadre d'un prix aberrant (ce n'est pas l'écran plasma à 1 euro par exemple).
Même la DGCCRF que j'ai appelé hier m'a dit que j'étais dans mon bon droit et qu'il fallait lancer une procédure. Honnêtement si ces professionnels m'avait dit le contraire je n'en parlerais plus.
Donc vous êtes libre de penser ce que vous voulez mais bon on n'est pas des voleurs.
Nous sommes juste dans le cadre d'un produit vendu 39 euros au lieu de 120 euros qu'il y a lieu de nous livrer au prix affiché.
Aux impôts tu leur dis je me suis trompé monsieur en toute bonne fois je vais corriger ma déclaration maintenant que vous me le dites????
Et ce n'est pas parce que j''ai déjà acheté des centaines de fois sur amazon qu'il peuvent se permettre n'importe quoi.
@+
franchement je comprends pas vos commentaires sur le fait qu'en gros on ne devrait pas demander à recevoir le gps .
il y a des lois et malheureusement pour amazon (snif snif) il faut les respecter.
donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour une fois que cela marche dans l'autre sens.
Puis pourquoi nous continuons? Parce que d'après la loi française nous ne nous trouvons pas dans le cadre d'un prix aberrant (ce n'est pas l'écran plasma à 1 euro par exemple).
Même la DGCCRF que j'ai appelé hier m'a dit que j'étais dans mon bon droit et qu'il fallait lancer une procédure. Honnêtement si ces professionnels m'avait dit le contraire je n'en parlerais plus.
Donc vous êtes libre de penser ce que vous voulez mais bon on n'est pas des voleurs.
Nous sommes juste dans le cadre d'un produit vendu 39 euros au lieu de 120 euros qu'il y a lieu de nous livrer au prix affiché.
Aux impôts tu leur dis je me suis trompé monsieur en toute bonne fois je vais corriger ma déclaration maintenant que vous me le dites????
Et ce n'est pas parce que j''ai déjà acheté des centaines de fois sur amazon qu'il peuvent se permettre n'importe quoi.
@+
-
fantomasse Gamer du Dimanche
De toutes façon vous êtes déja grillés avant d'aller au tribunal ! Ce site, et tout particulièrement ce sujet montre très bien comment vous éssayés d'arnaquer amazone.fr. Si vous passez devant le juge, ils n'on qu'à lire ce sujet et vous serez déboutés les gars.
Quand on veut arnaquer quelq'un, on le fait en douce, on ne crie pas sur tout les toits : "Hé les gars, je vais commander un GPS pour ma PSP à 39€ chez amazone.fr alors qu'il est à plus de 100€ et après je vais jouer au con chez le juge en lui disant que je ne savait pas".
Vous prenez vraiment les gens pour des cons vous, des vrais hypocrites de premiers.
En plus, permettez moi de vous faire remarquer l'incohérence de vos paroles. Vous dite dans l'affaire de la PSP à 10€ chez micromania que le geste commerciale n'était pas obligatoire, mais qu'il faisait plaisir. Donc, si il n'est pas obligatoire, amazone n'est pas tenu de vous en faire un.
Un comportement digne des procédures américaines... Si encore c'était pour une grosse somme genre 500€ ou plus, mais là c'est pour 39€ !!! On fait quoi de nos jours avec 39€ ?!
Minable...
Quand on veut arnaquer quelq'un, on le fait en douce, on ne crie pas sur tout les toits : "Hé les gars, je vais commander un GPS pour ma PSP à 39€ chez amazone.fr alors qu'il est à plus de 100€ et après je vais jouer au con chez le juge en lui disant que je ne savait pas".
Vous prenez vraiment les gens pour des cons vous, des vrais hypocrites de premiers.
En plus, permettez moi de vous faire remarquer l'incohérence de vos paroles. Vous dite dans l'affaire de la PSP à 10€ chez micromania que le geste commerciale n'était pas obligatoire, mais qu'il faisait plaisir. Donc, si il n'est pas obligatoire, amazone n'est pas tenu de vous en faire un.
Un comportement digne des procédures américaines... Si encore c'était pour une grosse somme genre 500€ ou plus, mais là c'est pour 39€ !!! On fait quoi de nos jours avec 39€ ?!
Minable...
-
UM-Inquisitor Gamer du Dimanche
UM-Inquisitor Wrote:De toutes façon vous êtes déja grillés avant d'aller au tribunal ! Ce site, et tout particulièrement ce sujet montre très bien comment vous éssayés d'arnaquer amazone.fr. Si vous passez devant le juge, ils n'on qu'à lire ce sujet et vous serez déboutés les gars.
Minable...
Je suis d'accord avec toi, qu'il va être difficile de prouver sa bonne fois aux vu du topic.
Mais sa va être certainement encore plus dure pour Amazone de faire correspondre un noms avec un pseudo.
Quant a l'affaire Micromania, il on était plus que commerçant de faire un geste, car dans ce cas, c'était Micomania qui était dans son bon droit.
Sinon, parle de procédurier, est non pas d'arnaqueur, c'est pas la même chose.
Un arnaqueur essaye de spolier un tiers de manière illicite, un procédurier lui, essaye de spolier un tiers de manière licite. C'est quant même plus classe

-
kiser72 Gamer Pro