Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

rafak Wrote:
Le cf n'est pas illégale peut être que toi tu en use a des bute illégale mais le CF permet de lire des jeu en iso (tout a fait l'égale si on la chez nous)
alors ta argument est plutot mauvais![/quote]
Ca m'ernerve t entendre c'est argument a 2 balles, sérieux les kevin arrêter de vous cacher derrière c'est idioties.
C'est illégal parce que ça contourne des protections mise en place par Sony, chose interdite en France par la loi DAVDSI (et le DMCA aux Etats-Unis).
Les seuls firmwares légaux sont les firmwares officiels de sony.
Et même si un firmware custom ou un downgrading n'était pas légal, ça ne change car l'utilisation qui en est faite, elle, est illégale (à savoir homebrews, isos, ...)
-
fuma306 Gamer du Dimanche
- Prénom: samuth
- Pays: France
Petite précision avant que tout le monde ne s'enflamme sur le prix dérisoire.
Le prix dérisoire est à l'appréciation souveraine des juges du fond. Cela veut donc dire que rien de sert de faire des spéculations sur le prix du go explore à 40€ contre 120€, ce sont les juges qui diront si c'est le cas ou non.
Et mettre en parallèle une bague à 60 000€ vendue 15 000 est idiot car il ne s'agit pas du tout du même bien ni de la même valeur.
Pour ma part, il y a mauvaise fois de magixien, qui tenté le coup, c'est clair dans les news et a retourné sa veste pour punir amazon, ces salauds de capitalistes profiteurs.
Il suffit de voir les autres sites, et les juges le feront, le prix sera jugé dérisoire et la vente annulée.
Ce n'est pas non plus parce qu'amazon fait une erreur tous les ans, qu'ils le font exprès.
w2w
Le prix dérisoire est à l'appréciation souveraine des juges du fond. Cela veut donc dire que rien de sert de faire des spéculations sur le prix du go explore à 40€ contre 120€, ce sont les juges qui diront si c'est le cas ou non.
Et mettre en parallèle une bague à 60 000€ vendue 15 000 est idiot car il ne s'agit pas du tout du même bien ni de la même valeur.
Pour ma part, il y a mauvaise fois de magixien, qui tenté le coup, c'est clair dans les news et a retourné sa veste pour punir amazon, ces salauds de capitalistes profiteurs.
Il suffit de voir les autres sites, et les juges le feront, le prix sera jugé dérisoire et la vente annulée.
Ce n'est pas non plus parce qu'amazon fait une erreur tous les ans, qu'ils le font exprès.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
de toutes facons si leur prix d'achat HT est bien superieur a celui vendu/etiqueter, si le prix est plus faible en cas d'erreur, ils sont en droit de modifier a tout moment leur tarif afin de respecter la loi Francaise sous peine d'amende
maintenant il peut y avoir un abus au niveau pub et notoriété du site pour bien se palcer dans les comparateurs mais la c'est une autre histoire il faut le prouver, avoir des sauvegardes des pages web du sites
c'est pour cela que j'avais proposer si le cas échéant ils ne veulent pas faire le prix qu'ils avaient proposer, d'organiser une commande groupée et de nous proposer un prix attractif, car il me semble bien que le but de ce topic est d'avoir un GPS a moindre prix, alors soyez un peu plus indulgent plutot que de faire la forte tête, car cela risque peu etre de se retourner contre vous, vu le tapage médiatique que vous faites, je pense qu'Amazon ne va pas en rester la, le mieux c'est de trouver un terrain d'entende, en leur expliquant comme vous proposer un tarif que vous ne respecter alors au moins faites nous un bon tarif sur 20 piéces ou plus a négocier, la négociation est la meileur des pratiques, et c'est a ce moment s'il vous envoie chier, c'est la qu'il faut frapper avec la justice
c'est bien de vous défendre mais la loi en est autrement, il arrive souvent que l'on croit quelque chose mais au final on s'apercoie que c'est l'inverse
je vous souhaite bonne chance dans vos démarches mais je doutes que le systéme Francais vous donnes raison, le mieux c'est de s'unir est de ne pas arreter de les arceler, s'il y a 3 personnes qui se battent je doutes que cela aille loin
l'union fait la force, bon courage
maintenant il peut y avoir un abus au niveau pub et notoriété du site pour bien se palcer dans les comparateurs mais la c'est une autre histoire il faut le prouver, avoir des sauvegardes des pages web du sites
c'est pour cela que j'avais proposer si le cas échéant ils ne veulent pas faire le prix qu'ils avaient proposer, d'organiser une commande groupée et de nous proposer un prix attractif, car il me semble bien que le but de ce topic est d'avoir un GPS a moindre prix, alors soyez un peu plus indulgent plutot que de faire la forte tête, car cela risque peu etre de se retourner contre vous, vu le tapage médiatique que vous faites, je pense qu'Amazon ne va pas en rester la, le mieux c'est de trouver un terrain d'entende, en leur expliquant comme vous proposer un tarif que vous ne respecter alors au moins faites nous un bon tarif sur 20 piéces ou plus a négocier, la négociation est la meileur des pratiques, et c'est a ce moment s'il vous envoie chier, c'est la qu'il faut frapper avec la justice
c'est bien de vous défendre mais la loi en est autrement, il arrive souvent que l'on croit quelque chose mais au final on s'apercoie que c'est l'inverse
je vous souhaite bonne chance dans vos démarches mais je doutes que le systéme Francais vous donnes raison, le mieux c'est de s'unir est de ne pas arreter de les arceler, s'il y a 3 personnes qui se battent je doutes que cela aille loin
l'union fait la force, bon courage

-
teddy75
fuma306 Wrote:rafak Wrote:
Le cf n'est pas illégale peut être que toi tu en use a des bute illégale mais le CF permet de lire des jeu en iso (tout a fait l'égale si on la chez nous)
alors ta argument est plutot mauvais!
Ca m'ernerve t entendre c'est argument a 2 balles, sérieux les kevin arrêter de vous cacher derrière c'est idioties.
C'est illégal parce que ça contourne des protections mise en place par Sony, chose interdite en France par la loi DAVDSI (et le DMCA aux Etats-Unis).
Les seuls firmwares légaux sont les firmwares officiels de sony.
Et même si un firmware custom ou un downgrading n'était pas légal, ça ne change car l'utilisation qui en est enfaite, elle, est illégale (à savoir homebrews, isos, ...)[/quote]
1.je ne m'appelle pas Kevin
2.c'est blague envers les Kevin faut vraiment con (désolé de l'expression)
3.A part nuire au forum tu fait quoi?
-
RaphAkm Gamer Débutant
wolfodeiwolfy Wrote:Petite précision avant que tout le monde ne s'enflamme sur le prix dérisoire.
w2w
Ravi de voir quelqu'un d'intelligent sur ce site qui pense tout comme moi que cette class-action n'est qu'une vaste blague.
Et Magixien n'est pas le seul à être de mauvaise foi, il y a aussi tous les rapaces qui trainent sur ce site / forum, et qui voient en cette action un moyen facile d'obtenir à bas prix un joujou technologique (vraisemblablement vital et indispensable puisqu'ils se battraient en justice pour l'avoir). Désolant...
-
h4mzt3r
.Nuty_Twixy Wrote:GG le staff de PSPGen vous avez réussi à déclencher une m**** totale.
Wait and see ? J'ne crois pas.
De toutes façons, les issues possibles sont déjà toutes tracées :
1. L'action passe en justice, et par miracle on tombe sur un juge clément ou proche de la retraite qui voudrait finir sa carrière en beauté, le staff PSPGen s'autocongratule (sans parler des kévins qui s'auto-applaudiront d'avoir mené une lutte aussi ardue) avec un bonne grosse news, remercie l'ensemble des personnes qui l'ont soutenues, preuve que PSPgen peut sauver les consommateurs opprimés et lésés par ces gigantesques sites mégacorporatistes qui font exprès de faire des fautes de saisies pour se faire de la pub et usent de clauses abusives pour arriver à leur fin.
2. L'action passe en justice, mais au vu des éléments/preuves (ridicules) apportés statue que le prix était effectivement dérisoire et qu'elle ne peut donner raison aux plaignants : clauses non abusive, mauvaise foi généralisée, etc... Là le staff PSPgen nous fait une bonne news aussi, regrette de la décision, remercie l'ensemble des kévins qui les ont soutenus, font éventuellement une demande de dons pour compenser les frais de justice qui auront été à leurs charges. Bien évidemment, les kévins s'exclameront sur le forum que c'est dégueulasse et que la justice c'est de la merde, etc etc etc...
Je suppose que vous voyez déjà d'ici le tableau, et c'est loin d'être caricaturisé...
-
h4mzt3r
ca y est les zorros sont arrivé, les multinationales peuvent dormir tranquilles.
+1 psp gen continuez, laissez parler les rageux, ils vous parlent de charognard alors que c'est le seul topic qui leur donne une raison de vivre et d'exister sur le site, du coup ils s'acharne a distiller leurs pseudo morale a 2 balles alors qu'ils n'ont jamais rien apporté a la communauté il leache like pig sur emule et ils osent donner des leçons d'honneté. trop lol, allez télécharger les derniers isos au moins ca vous occupera l'esprit et laissez tranquille ceux qui ont sortie leur carte bleue et qui demande justice.
rha lala
+1 psp gen continuez, laissez parler les rageux, ils vous parlent de charognard alors que c'est le seul topic qui leur donne une raison de vivre et d'exister sur le site, du coup ils s'acharne a distiller leurs pseudo morale a 2 balles alors qu'ils n'ont jamais rien apporté a la communauté il leache like pig sur emule et ils osent donner des leçons d'honneté. trop lol, allez télécharger les derniers isos au moins ca vous occupera l'esprit et laissez tranquille ceux qui ont sortie leur carte bleue et qui demande justice.
rha lala
-
eltarion Gamer du Dimanche
eltarion Wrote:ca y est les zorros sont arrivé, les multinationales peuvent dormir tranquilles.
rha lala
:] en parlant de leacher, suffit d'aller voir ton profil pour voir à quel point ta contribution à la "communauté" (woaw, ça fait presque secte) laissera une marque indélébile dans l'Histoire de la PSP... Et en voyant ta modeste contribution (5-6 posts de nioub pas foutu de se démerder seul), on sent tout de suite à qui on a affaire : l'3l33t des K3v1ns, ça fait plaise de voir qu'il y a ici bcp de lobotomisé qui serait près à faire n'importe nawak pour s'offrir un GPS totalement inutile(phénomène de mode, produit de consommation, quand tu nous tiens), tout juste bon pour se la pêter devant tes potes alors que t'es jamais sorti de ton quartier, ou au mieux, jamais sorti de ton département.
Ah et puis au passage, évite d'inciter au piratage, et question leecher tu repasseras, vu ta mentalité tu dois être un de ces débiles qui téléchargent à fond et qui viennent se plaindre que les éditeurs sortent des merdes ou mieux, abandonnent une console pour cause de piratage...
edit :
pour information, je suis chef d'entreprise (ouais, je sais que tu t'en fiches pas mal, mais c'est pour te mettre dans le contexte) dans un secteur où le piratage est lui aussi légion. Quand on explique au client qu'il faut des licence originale, il est d'accord. Quand on lui annonce le prix, il gueule/trouve ça trop cher et choisira de garder sa version piratée.
Des clients avec cette mentalité, on en trouve à la pelle, et dans tous les secteurs (informatique, jeux-vidéo, etc...). Ces gens n'ont pas idées que derrière un produit il y a des gens qui y ont passé de leur temps, des gens qu'on a dû forcément payer, et crois moi que c'est pas le SMIC qu'ils touchent. Tes masses salariales sont là, tes charges aussi d'ailleurs, mais l'argent ne rentre pas... parce que t'as des abrutis qui préfère la méthode "piratée", moins chère et tout aussi fonctionnelle, en se disant que c'est pas grave, c'est que 50/100/150Eur et que ça va pas les tuer.
Et bien si mon vieux, comme des millions d'autres débiles dans le genre, tu contribues à la mort ou tu dégoutes même d'une industrie qui produit tes joujoux de luxe que tu convoites et tu te permets de râler quand les éditeurs ne sortent pas assez de nouveautés.
Pour en revenir à Amazon, je serais à leur place, je vous enverrais personnellement chier un par un, quitte à faire le déplacement jusque chez chacun d'entre vous pour bien vous expliquer que d'une part, PSPgen savait pertinement bien qu'il s'agissait d'une erreur de saisie et que d'autre part, si le happy-end proposé ne leur convient pas (parce qu'Amazon useraient selon vous de clauses "abusives" *tousstouss* pour se faire de la pub) et bien je leur répondrais gentiment que je ne leur ai pas mis un flingue sur la tempe et qu'ils n'étaient vraiment pas obligés de venir commander sur mon site s'il est si pourri et si abusif que ça :]
Bonne nuit à vous tous.
Dernière édition par rayana151 le 09 Juil 2008, 00:23, édité 2 fois.
-
h4mzt3r
C'est de mieux en mieux, certains ici pensent que le topic est ouvert pour faire du règlement de compte entre membre de pspgen.
Stoppez là la haine ça ne rime à rien les mecs, si quelqu'un ici ne vous plait pas laissez tomber ! ça vous sers à quoi de relever sans cesse !? la personne qui insulte l'autre se ridiculise toute seule alors à quoi bon se prendre la tête dans le vent ?
Perso quand j'ai un différent avec une personne c'est très simple je l'invite à se pointer devant moi et on règle ça entre homme pas comme des gonzesses qui jacasse. Sur le net y'aura toujours des gens qui sont tellement frêles que pour eux le seul moyen de se sentir 'fort' c'est de prendre la tête aux gens sur le net bien cachés derrière leurs écrans chez papa maman.
Alors merci pour ce forum de laisser tomber toute agressivité envers les uns les autres. Donnez juste votre opinion sur la raison de ce topic ça sera plus constructif.
Aidez ReiLight à prospérer !
Stoppez là la haine ça ne rime à rien les mecs, si quelqu'un ici ne vous plait pas laissez tomber ! ça vous sers à quoi de relever sans cesse !? la personne qui insulte l'autre se ridiculise toute seule alors à quoi bon se prendre la tête dans le vent ?
Perso quand j'ai un différent avec une personne c'est très simple je l'invite à se pointer devant moi et on règle ça entre homme pas comme des gonzesses qui jacasse. Sur le net y'aura toujours des gens qui sont tellement frêles que pour eux le seul moyen de se sentir 'fort' c'est de prendre la tête aux gens sur le net bien cachés derrière leurs écrans chez papa maman.
Alors merci pour ce forum de laisser tomber toute agressivité envers les uns les autres. Donnez juste votre opinion sur la raison de ce topic ça sera plus constructif.
Aidez ReiLight à prospérer !
Dernière édition par grafx le 09 Aoû 2008, 01:12, édité 1 fois.
-
kenshin59800 Gamer du Dimanche
kenshin59800 Wrote:Alors merci pour ce forum de laisser tomber toute agressivité envers les uns les autres. Donnez juste votre opinion sur la raison de ce topic ça sera plus constructif.
merci.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE