Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

arretez de vous prendre la tête et réfléchisser un peu, pour une société quel interet de vendre a perdre un produit, Amazon est la pour faire de la marge, pour vivre eh oui comme nous, elle a des charges de fonctionnement et ses charges de personnel enfin tout, la vie d'une société est dure surtout a l'heure actuelle vu ce que bouufe l'état sur le chiffre, moi aussi j'avais une société et je peux vous dire que c'est pas marrant quand on a l'urssaf, la couverture social, la cotisation pour la retraite, taxe professionnel a payer et j'en passe...
au lieu de mépriser cette société qui pour l'instant ne vous a fait aucun tord, aucune arnaque, enfin je l'espére
pour l'instant, une erreur est vite faite surtout sur une nouvelle référence, l'erreur est humaine, d'ailleurs l'erreur a été corriger rapidement
D'autre part je ne connais pas bien le site Amazon et je ne peux pas vous dire si c'est souvent qu'ils pratiquent ce genre d'erreur, si oui effectivement il ne faut pas avoir peur de les attaquer mais si c'est la premiere fois pour vous je ne vois pas l'interet de les agresser de la sorte (avis perso), je pense qu'en restant courtois si cette société est commerciale et veut progresser vous aurez droit a un geste commercial
Magixien tu le sais trés bien qu'il est difficile aujourd'hui d'avoir un Ecommerce, que cela demande beaucoup de temps a consacrer, notament ton site/forum si tu comptais les heures tu arreterais vite de bosser mais la passion est la heureusement
je pense qu'aujourd'hui dans tous les domaines, il manque énormément de politesse, de sympathie, de respect c'est pour cela que tout va aussi mal, car tout le monde voit le mal partout, on se sent tout le temps arnaquer car malheureusement nous sommes dans un monde de consommation, je trouve cela triste, je pense qu'il faut s'unir, s'entraider, c'est mon opinion perso chacun est libre de penser ce qu'il veut
d'ailleurs ce site est avant tout baser sur le partage de ses connaissances, l'entraide je remercie particuliérement des personnes comme Magixien qui passe énormément de temps a nous répondre ainsi que toutes les autres personnes qui sont dans l'ombre et dont on ne remercie pas assez, bon courage a vous tous et je vouhaites une bonne soirée et bonne nuit de réflexion
mot de la fin : respect
au lieu de mépriser cette société qui pour l'instant ne vous a fait aucun tord, aucune arnaque, enfin je l'espére

D'autre part je ne connais pas bien le site Amazon et je ne peux pas vous dire si c'est souvent qu'ils pratiquent ce genre d'erreur, si oui effectivement il ne faut pas avoir peur de les attaquer mais si c'est la premiere fois pour vous je ne vois pas l'interet de les agresser de la sorte (avis perso), je pense qu'en restant courtois si cette société est commerciale et veut progresser vous aurez droit a un geste commercial
Magixien tu le sais trés bien qu'il est difficile aujourd'hui d'avoir un Ecommerce, que cela demande beaucoup de temps a consacrer, notament ton site/forum si tu comptais les heures tu arreterais vite de bosser mais la passion est la heureusement
je pense qu'aujourd'hui dans tous les domaines, il manque énormément de politesse, de sympathie, de respect c'est pour cela que tout va aussi mal, car tout le monde voit le mal partout, on se sent tout le temps arnaquer car malheureusement nous sommes dans un monde de consommation, je trouve cela triste, je pense qu'il faut s'unir, s'entraider, c'est mon opinion perso chacun est libre de penser ce qu'il veut
d'ailleurs ce site est avant tout baser sur le partage de ses connaissances, l'entraide je remercie particuliérement des personnes comme Magixien qui passe énormément de temps a nous répondre ainsi que toutes les autres personnes qui sont dans l'ombre et dont on ne remercie pas assez, bon courage a vous tous et je vouhaites une bonne soirée et bonne nuit de réflexion
mot de la fin : respect
Dernière édition par Invité le 09 Juil 2008, 00:44, édité 1 fois.
-
teddy75
kenshin59800 Wrote:Alors merci pour ce forum de laisser tomber toute agressivité envers les uns les autres. Donnez juste votre opinion sur la raison de ce topic ça sera plus constructif.
C'est vrai que justque là c'était un bon débat bien constructif (enfin je pense avoir fais avancer le truc un peu

Faut juste pas s'emporter, si vous postez pour insulter les gens passez votre chemin

Dernière édition par fricous le 09 Juil 2008, 01:24, édité 1 fois.
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Urza Wrote:Je suis d'accord avec teddy75, essayez de trouver un solution sans passer par la case justice, car comme l'a dit teddy75, cela pourrait très bien se retourner contre vous, et sa sera alors à vous de payer, sa serait très dommage d'en arriver la, surtout pour un simple GPS pour PSP..
Renvoyez leur un mail en leur proposant un accord, une réduction, un bon d'achat, ce que vous voulez, sa sera mieux je pense.
merci de ton soutien, bonne refléxion
bonne continuation
-
teddy75
Moi je dis que malgrès que ce soit un GPS PSP, on devrait faire un site du genre www.justicegen.com plutot que d'en parler sur PSPGen... ?
-
Nuty_Twixy
eltarion Wrote:ca y est les zorros sont arrivé, les multinationales peuvent dormir tranquilles.
+1 psp gen continuez, laissez parler les rageux, ils vous parlent de charognard alors que c'est le seul topic qui leur donne une raison de vivre et d'exister sur le site, du coup ils s'acharne a distiller leurs pseudo morale a 2 balles alors qu'ils n'ont jamais rien apporté a la communauté il leache like pig sur emule et ils osent donner des leçons d'honneté. trop lol, allez télécharger les derniers isos au moins ca vous occupera l'esprit et laissez tranquille ceux qui ont sortie leur carte bleue et qui demande justice.
rha lala
On croit rêver! Personnellement ma raison de vivre n'est pas d'exister sur un site de psp. Tu remarqueras que mes interventions ne sont jamais aussi débiles que ce que je lis juste au dessus.
Comme tout le monde, j'ai au début posé des questions sur le fonctionnement de la psp. Puis en ce moment, je "milite" pour la création de dossiers dans le menu jeu>memory stick du xmb pour une meilleure organisation des fichiers. On y arrive avec change-d, il n'est pas encore à maturité, mais quand il le sera je serai bien content. Je regrette juste que les admin n'aient jamais fait remonté l'info jusqu'à la m33...
Enfin, quand sur un commentaire de new il y a un sujet intéressant qui se met en place, je suis content. On voit autre chose que les "ok" ou "merci, je teste". Bref, des commentaires sans aucun intérêts.
J'ai toujours apprécié les débats et les joutes verbales dont quand l'esprit et la réflexion s'élèvent un peu ça fait du bien et ça donne envie de participer.
Pour en revenir au topic, et là je m'adresse à tous ceux qui soutiennent les yeux fermés pspgen. Quand il y a 1 personne qui dit ça va foirer, ok, pas de souci. Mais quand il y a 4-5 personnes qui le disent, que ces personnes semble être quand des initiés, il faut se dire qu'ils n'ont pas forcément tort.
Surtout lorsqu'ils exposent des arguments solides et qu'en face il n'y a rien, mais alors rien du tout, sauf, "continuez, il faut faire cracher ces enfoirés".
Il faut arrêter un peu 2 minutes et avoir un regard objectif sur la situation. Et objectivement, intenter une action pour 40€, fondée sur la mauvaise fois du plaignant, ça va en faire marrer quelqu'uns (quelqu'uns=la partie adverse, l'avocat du plaignant -mais intérieurement-, le juge -qui risque de ne pas se priver d'une leçon de morale).
Dans cette histoire, je tiens à préciser que je ne cherche pas à décourager, mais à prévenir et surtout, ce qui m'agace, c'est se poser en victime et s'enfoncer là-dedans en toute mauvaise foi. C'est vouloir avoir raison d'avoir tort, on marche sur la tête!
Alors parler de charognard quand des gens veulent simplement dire que c'est idiot d'agir de la sorte, il faut arrêter. De plus notre morale à 2 balles, ce n'est pas de la morale, il s'agit tout simplement de droit , de lois, je jurisprudence. Donc si ça, ça ne vaut rien, on verra le résultat. Mais ce résultat je le vois d'ici:
Pspgen perd= les autres (=les juges, amazon, etc...) c'est des enfoirés, ils sont tous corrompus, c'est la loi du fric qui gouverne.
Pspgen gagne= super, on a gagné heureusement que la justice est là pour nous sauver, nous pauvres consommateurs de bonne ou mauvaise foi.
Pour en arriver enfin, au téléchargement illégal, je ne m'étendrai pas sur ce point tellement c'est profondément crétin de dire ça et dont le seul but et d'attiser les esprits.
H4MZT3R Wrote:Pour en revenir à Amazon, je serais à leur place, je vous enverrais personnellement chier un par un, quitte à faire le déplacement jusque chez chacun d'entre vous pour bien vous expliquer que d'une part, PSPgen savait pertinement bien qu'il s'agissait d'une erreur de saisie et que d'autre part, si le happy-end proposé ne leur convient pas (parce qu'Amazon useraient selon vous de clauses "abusives" *tousstouss* pour se faire de la pub) et bien je leur répondrais gentiment que je ne leur ai pas mis un flingue sur la tempe et qu'ils n'étaient vraiment pas obligés de venir commander sur mon site s'il est si pourri et si abusif que ça :]
Bonne nuit à vous tous.
Voilà, tout est dit, Amazon saura agir correctement car même s'ils sont là pour faire du fric, leur but est avant tout de satisfaire ses clients et de les garder. Donc, trouver un compromis sera bien gentil de leur part, surtout que maintenant que des lettres ont été envoyées, ils ont du venir jeter un coup d'oeil ici.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
+1 Je suis l'affaire depuis le début c'est vraiment un bon débat même si ça manque de partie adverse (menfin au début je me sentais un peu seul dans mon idée lol)
, mais on est pas en procès la, a part Magixien qui est le seul de bonne fois ici, tout les autres ne sont interessés que par le moyen qui leur permettra d'avoir leur GPS, ils ont vite changé d'argument quand Magixien est arrivé et a parlé de publicité abusive, car avant ça personne ne pensait a une erreur volontaire, et on voit la toute la mauvaise foi de l'affaire, une personne qui défend sincèrement son idée, et tout les autre qui le rejoigne par intérêt personel ou parce que ça fait cool de se rebeller contre les gros de l'industrie.

-
Gamespirit Ancien
GameSpirit Wrote:+1 Je suis l'affaire depuis le début c'est vraiment un bon débat même si ça manque de partie adverse (menfin au début je me sentais un peu seul dans mon idée lol), mais on est pas en procès la, a part Magixien qui est le seul de bonne fois ici, tout les autres ne sont interessés que par le moyen qui leur permettra d'avoir leur GPS, ils ont vite changé d'argument quand Magixien est arrivé et a parlé de publicité abusive, car avant ça personne ne pensait a une erreur volontaire, et on voit la toute la mauvaise foi de l'affaire, une personne qui défend sincèrement son idée, et tout les autre qui le rejoigne par intérêt personel ou parce que ça fait cool de se rebeller contre les gros de l'industrie.
Tu n'est pas seul ,moi ausi je rejoins votre idée sauf que comparer a toi , l'equipe PSPGEN (dont magixien) et les "autres" je les mets dans le même sac.
-
fuma306 Gamer du Dimanche
- Prénom: samuth
Amazon Wrote:Cher Monsieur XXXXXXXXX
Merci d’avoir contacte Amazon.fr
Nous regrettons sincèrement l’erreur de prix, due à une erreur d’étiquetage informatique concernant le produit GPS PSP + Go Explore et comprenons votre déception du fait de l’annulation de votre commande.
Selon notre procédure et conformément à l’article 3 de nos Conditions générales de vente disponibles sur chacune des pages du site www.amazon.fr, si le prix d’un article est plus élevé que le prix indiqué en raison d’une erreur d’étiquetage, nous annulons la commande enregistrée au prix erroné et vous recevez automatiquement un email d’information vous proposant, soit d’abandonner votre commande, soit de passer une nouvelle commande au prix modifié.
Malgré tous nos efforts et alors que notre premier objectif est de vous fournir un service irréprochable, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix.
Nous souhaitons néanmoins que cet e-mail répond à vos questions et qu’Amazon aura une autre occasion de vous prouver la qualité de nos services.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
Ju G.
Service Client Amazon.fr
Ça sert a rien, ils auront raison de toute façon ! Bref, ça me gave !
-
Kerberos Gamer Hardcore
En tout cas cela permet de voir des interventions intéressantes et plus longues que la moyenne.
Je ne reviendrais pas sur me intentions qui sont claires et bien établies depuis le début mais notez bien qu'aucune vénalité n'est à la base de cette action. Relisez les mes posts avant de tirer à vue.
En tout cas, à ce jour aucune réponse n'est parvenue. La semaine commence à devenir longue pour ceux qui ont reçu le mail d'amazon disant qu'il répondrait d'ici une semaine.
On attend encore quelques jours avant de donner suite. La patience est une vertu.
Je ne reviendrais pas sur me intentions qui sont claires et bien établies depuis le début mais notez bien qu'aucune vénalité n'est à la base de cette action. Relisez les mes posts avant de tirer à vue.
En tout cas, à ce jour aucune réponse n'est parvenue. La semaine commence à devenir longue pour ceux qui ont reçu le mail d'amazon disant qu'il répondrait d'ici une semaine.
On attend encore quelques jours avant de donner suite. La patience est une vertu.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
bonjour
si si la réponse m'est parvenue . C'est la même que celle de KerberosXII.
je vais attendre de voir ce que vous faites mais pour moi c'est tout vu: procédure au tribunal d'instance (gratuit) avec des imprimés types à remplir que j'ai en ma possession.
@+
si si la réponse m'est parvenue . C'est la même que celle de KerberosXII.
je vais attendre de voir ce que vous faites mais pour moi c'est tout vu: procédure au tribunal d'instance (gratuit) avec des imprimés types à remplir que j'ai en ma possession.
@+
-
fantomasse Gamer du Dimanche
Petit rappel (en une seule et unique phrase) de la Loi en FRANCE pour celles et ceux qui l'auraient oublié (ou ne la connaisse pas comme notre chef d'entreprise à l'ILe de la Réunion) et se permette d'incendier tout le monde :
Quand vous achetez un produit, quel qu'il soit et où que se soit en France, si il y a eu erreur d'étiquetage c'est le prix affiché qui prévaut sur le prix des carnets de commandes.
En clair PSP-Gen et les personnes ayant profité de cette erreur sont dans leur droit le plus total. Aboutira, aboutira pas ... celà dépendra du juge car à toutes lois il y a ses jurisprudences.
Personnellement j'ai déjà un GPS dans ma voiture, je n'ai donc pas fait doublon en commandant celui de la PSP mais si ca avait été le cas j'aurais suivi et soutenu le staff dans ses démarches.
Quand vous achetez un produit, quel qu'il soit et où que se soit en France, si il y a eu erreur d'étiquetage c'est le prix affiché qui prévaut sur le prix des carnets de commandes.
En clair PSP-Gen et les personnes ayant profité de cette erreur sont dans leur droit le plus total. Aboutira, aboutira pas ... celà dépendra du juge car à toutes lois il y a ses jurisprudences.
Personnellement j'ai déjà un GPS dans ma voiture, je n'ai donc pas fait doublon en commandant celui de la PSP mais si ca avait été le cas j'aurais suivi et soutenu le staff dans ses démarches.
-
NeoMygrep_1 Gamer Averti
NeoMygrep Wrote:Petit rappel (en une seule et unique phrase) de la Loi en FRANCE pour celles et ceux qui l'auraient oublié (ou ne la connaisse pas comme notre chef d'entreprise à l'ILe de la Réunion) et se permette d'incendier tout le monde :
Un lien pour te contredire :
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
La Réunion étant un DOM, département Français, les lois sont strictement identiques et s'appliquent tout naturellement ici.
De plus, en France, comme un peu partout d'ailleurs, il est strictement interdit de vendre à perte, dans le seul but de ne pas fausser la concurrence. Les entreprises ont des CGV qui ne sont pas là pour faire office de décoration. Si le client n'est pas d'accord avec l'une d'entres elles, il ne signe pas et va voir ailleurs. Un contrat, avec des règles, a été établi explicitement au moment de la commande, le client était donc informé qu'en cas d'erreur sur le prix, la commande pouvait être annulée...
Les CGV d'Amazon n'ont rien d'abusives. Ce que j'appelerais "abusif" c'est les pseudo-offres de certaines sociétés qui te promettent monts et merveilles sur une affiche de 15x3m et qui, en tout petit petit, t'informe qu'en fait, ben t'as pas grand chose.
Ah et puis si t'aimes pas les gens qui incendient les autres... évite d'en faire de même ;)
-
h4mzt3r