Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Hello
Cela m'étonnerait grandement que vous ayez gain de cause.
En effet (va falloir que votre juriste révise son Daloz) la loi dit, il est vrai, que tout article doit être vendu au prix étiqueté sauf dans le cas suivant :
quand le prix étiqueté est manifestement très inférieur au prix normalement constaté.
En gros : on va dire qu'une PS3 est vendu normalement au prix de 399,99 euros.
A. Le magasin se trompe et la met en vente au prix de 369,99 euros : il doit vous la vendre à ce prix.
B. Le magasin se trompe et la met en vente au prix de 36,99 euros : pas la peine de rêver, il est en droit de ne pas la vendre à ce prix là.
Maintenant, en ce qui concerne la PSP sur Amazone, la différence de prix est elle manifestement inférieure à celui normalement constaté ou non ?
Seul le texte exacte pourrait nous renseigner (si tant est qu'il précise, en pourcentage par exemple, l'écart 'toléré') ou le passage devant un tribunal.
Dura lex, ced lex...

Cela m'étonnerait grandement que vous ayez gain de cause.
En effet (va falloir que votre juriste révise son Daloz) la loi dit, il est vrai, que tout article doit être vendu au prix étiqueté sauf dans le cas suivant :
quand le prix étiqueté est manifestement très inférieur au prix normalement constaté.
En gros : on va dire qu'une PS3 est vendu normalement au prix de 399,99 euros.
A. Le magasin se trompe et la met en vente au prix de 369,99 euros : il doit vous la vendre à ce prix.
B. Le magasin se trompe et la met en vente au prix de 36,99 euros : pas la peine de rêver, il est en droit de ne pas la vendre à ce prix là.
Maintenant, en ce qui concerne la PSP sur Amazone, la différence de prix est elle manifestement inférieure à celui normalement constaté ou non ?
Seul le texte exacte pourrait nous renseigner (si tant est qu'il précise, en pourcentage par exemple, l'écart 'toléré') ou le passage devant un tribunal.
Dura lex, ced lex...
-
zozio Gamer Débutant
Sinon, un petit HS, je suis allez à carrefour tout à l'heure, et j'ai vu qu'il vendait GO!Explore avec le support et le gps... Il devait pas sortir fin de semaine 

-
r2d2 Gamer Pro
r2d2 Wrote:Sinon, un petit HS, je suis allez à carrefour tout à l'heure, et j'ai vu qu'il vendait GO!Explore avec le support et le gps... Il devait pas sortir fin de semaine
il est sorti depuis le 2 juillet.
news pspgen sur le sujet:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7281
++
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
c'est vrai qu'il vient de sortir mais malheureusement il est hors de prix pour moi et pour d'autres, donc tout le monde le voudrais a 39.90€
si toutefois Amazon arrive a avoir raison la vente ne s'effectura pas
il serait judicieux de recencer les personnes qui désirent acheter ce produit afin d'organiser une commande groupée de ce produit chez Amazon en leur précisant les quantités afin de bénéficier d'un tarif agressif (ils pourraient bien nous faire un bon tarif vu notre mécontentement), au moins on verra s'ils sont commercants et surtout de bonne fois
je ne suis pas pour leur faire de la pub, mais bon avec un arrangement a l'amiable ca pourrait s'arranger et en faire profiter tout le monde au lieu de vouloir les enfoncer au plus bas, car il ne faut pas oublier une chose votre ami peu devenir votre pire ennemi et inversement
peu etre qu'un jour Amazon sera partenaire de pspgen, ca peut mal commencé mais bien terminé, exemple : micromania
qu'en penses-tu MaGiXieN ?

si toutefois Amazon arrive a avoir raison la vente ne s'effectura pas

il serait judicieux de recencer les personnes qui désirent acheter ce produit afin d'organiser une commande groupée de ce produit chez Amazon en leur précisant les quantités afin de bénéficier d'un tarif agressif (ils pourraient bien nous faire un bon tarif vu notre mécontentement), au moins on verra s'ils sont commercants et surtout de bonne fois
je ne suis pas pour leur faire de la pub, mais bon avec un arrangement a l'amiable ca pourrait s'arranger et en faire profiter tout le monde au lieu de vouloir les enfoncer au plus bas, car il ne faut pas oublier une chose votre ami peu devenir votre pire ennemi et inversement
peu etre qu'un jour Amazon sera partenaire de pspgen, ca peut mal commencé mais bien terminé, exemple : micromania
qu'en penses-tu MaGiXieN ?
-
teddy75
Comme me disait un ami : "C'est gratuit de rêver
"
Serieusement, ils vous vendaient le GPS avec plus de 60% de rabais, si ça c'est pas un prix dérisoire...
J'apprécie aussi l'éspèce de chantage cammouflé que vous éssayé de pratiquer :
Une denrière remarque car jamais deux sans trois : vous vous sentez vraiment intelligent en pensent que c'est un coup de pub ? Dite moi hônetement ce que peut en avoir à foutre amazone.fr d'apater quelques milliers de consomateurs POTENTIELLES sur un GPS pour PSP ? Si ils voulaient se faire un coup de pub, ils auraient choisit un produit de grande consomation comme un micro-ondes ou une télévisons, et pas un GPS pour PSP que personne ne connait mis à part les possesseur de psp et encore... 70% ne savent pas que les customs firmwares éxistent c'est dire...
Entamer une poursuite judiciare avec des éléments aussi bidons que les vôtres, franchement les gens, vous avez quelle âge ? Même mon petit frère trouverait des arguments plus convaicant. Ma vessie va exploser tellement je me marre à lire vos conneries...
Sur ceux, si vous aimez perdre du temps et vous ridiculiser, c'est votre droit...

Serieusement, ils vous vendaient le GPS avec plus de 60% de rabais, si ça c'est pas un prix dérisoire...
J'apprécie aussi l'éspèce de chantage cammouflé que vous éssayé de pratiquer :
Une denrière remarque car jamais deux sans trois : vous vous sentez vraiment intelligent en pensent que c'est un coup de pub ? Dite moi hônetement ce que peut en avoir à foutre amazone.fr d'apater quelques milliers de consomateurs POTENTIELLES sur un GPS pour PSP ? Si ils voulaient se faire un coup de pub, ils auraient choisit un produit de grande consomation comme un micro-ondes ou une télévisons, et pas un GPS pour PSP que personne ne connait mis à part les possesseur de psp et encore... 70% ne savent pas que les customs firmwares éxistent c'est dire...
Entamer une poursuite judiciare avec des éléments aussi bidons que les vôtres, franchement les gens, vous avez quelle âge ? Même mon petit frère trouverait des arguments plus convaicant. Ma vessie va exploser tellement je me marre à lire vos conneries...
Sur ceux, si vous aimez perdre du temps et vous ridiculiser, c'est votre droit...
-
UM-Inquisitor Gamer du Dimanche
ptdr ça fait un peu pitié quand même xD
Vous avez un article ( http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=7283 ) qui montre bien que vous étiez conscients que ce prix n'était manifestement pas le prix moyen constaté sur le marché, et que vous aviez l'intention de voir ce qu'il en serait "à l'instar de l'affaire de la psp à 10 euro" (console que vous avez pu obtenir car micromania a fait un geste qu'il n'était pas obligé de faire)
Même si ça va jusqu'aux tribunaux lol ça va pas être facile de montrer que vous êtes de bonne foi hein... vous pouvez toujours jouer les indignés ptdr quand on voit le reste, vous passez plutôt pour des mauvais comédiens (voire limite petits arnaqueurs du dimanche) qu'autre chose lol
Pour ce qui est du "coup de pub" je pense que vous avez mal compris...
PSPGen : nous défendons le consommateur opprimé !
Amazon : on se trompe dans nos prix et on n'envoie pas nos articles aux prix qui résultent d'erreurs.
Allez, réfléchissez deux secondes et dites-moi qui se fait de la pub ici... lol
Sacré juriste que vous avez là au passage, un homme intègre ça fait plaisir à voir... hahaha
Vous avez un article ( http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=7283 ) qui montre bien que vous étiez conscients que ce prix n'était manifestement pas le prix moyen constaté sur le marché, et que vous aviez l'intention de voir ce qu'il en serait "à l'instar de l'affaire de la psp à 10 euro" (console que vous avez pu obtenir car micromania a fait un geste qu'il n'était pas obligé de faire)
Même si ça va jusqu'aux tribunaux lol ça va pas être facile de montrer que vous êtes de bonne foi hein... vous pouvez toujours jouer les indignés ptdr quand on voit le reste, vous passez plutôt pour des mauvais comédiens (voire limite petits arnaqueurs du dimanche) qu'autre chose lol
Pour ce qui est du "coup de pub" je pense que vous avez mal compris...
PSPGen : nous défendons le consommateur opprimé !
Amazon : on se trompe dans nos prix et on n'envoie pas nos articles aux prix qui résultent d'erreurs.
Allez, réfléchissez deux secondes et dites-moi qui se fait de la pub ici... lol
Sacré juriste que vous avez là au passage, un homme intègre ça fait plaisir à voir... hahaha
-
ryoma4148_1 Gamer Débutant
Si aussi vous saviez combien Amazon gagne sur la vente du GPS... c'est pas grand chose, surtout qu'ils offrent les frais de port au dessus de 20 € de commande, c'est à dire seulement 131.21 francs. Enlevons les 20% de TVA au 119 € du GPS qui vont à l'état ça nous donne 95.2 € et donc je pense qu'il ne reste pas beaucoup pour Amazon qui doit l'acheter à Sony entre 80-85 € je pense.
Je pense que vous faites une grosse erreur et que vous perdez votre temps.
Au passage, je plussoie H4MZT3R car le pire, comme il le dit, c'est que vous savez ce que votre commande résulterait.
Je pense que vous faites une grosse erreur et que vous perdez votre temps.
Au passage, je plussoie H4MZT3R car le pire, comme il le dit, c'est que vous savez ce que votre commande résulterait.
-
Nuty_Twixy
UM-Inquisitor Wrote:Serieusement, ils vous vendaient le GPS avec plus de 60% de rabais, si ça c'est pas un prix dérisoire...
je te remercie d'aller dans notre sens puisque en ce moment les soldes vont de moins 5% à moins 80% sur amazon, donc cela confirme le prix non dérisoire du gps (même si c'est le juge qui décidera de cela)
-
fantomasse Gamer du Dimanche
H4MZT3R Wrote:Et cette erreur elle est restée combien de temps au top-ten des meilleurs sites qu'on va retenir toute notre vie ? Et puis Amazon, c'est clair qu'ils ont besoin de pub hein (ironie toujours).
Elle semble être restée longtemps justement. Cette mise en ligne était bien antérieure à notre premier article. Amazon, comme tous les sites marchands a besoin de pub et d'être présent dans le top TEN des moteurs de comparaison/recherche. Tu n'imagines même sans doute pas combien ils doivent investir en pub pour être "premier" et moi non plus.
Quel est ton problème contre notre action ? Tu penses vraiment que l'on doit laisser faire ce genre de pratique "d'erreurs involontaires" ? Parce que c'est amazon, GROS site de vente en ligne, on doit s'écraser et même les remercier de nous avoir abusé "par erreur " ? Moi non.
ryoma4148
si tu penses que cela fait pitié, cela ne regarde que toi. Moi je pense , au contraire, que c'est un combat à mener pour éviter les dérives futures. Relis bien la news et les commentaires de ceux qui ne sont pas là pour pourrir le post et tu verras que cette pratique de prix bas sur les nouveautés non seulement se répands mais a des avantages certains pour la société qui le fait.
ryoma4148 Wrote:je pense que vous avez mal compris
réfléchissez deux secondes
Nous avons bien compris justement la possibilité des dérives de cette méthode et bien réfléchi avant de nous lancer dans cette histoire. Si tu penses que c'est un coup de pub de pspgen, c'est ton idée pas la notre. On a pas besoin de ça pour avoir du monde crois moi.
ryoma4148 Wrote:Sacré juriste que vous avez là au passage, un homme intègre ça fait plaisir à voir
Insulte gratuite envers un professionnel et membre de notre staff. Bravo, c'est constructif. Je pense que toi, comme beaucoup, vous n'avez pas bien lu n'ont pas la news ni les commentaires suivants. Tu nous traite de
et j'en prend acte. Pour monter une arnaque, mon ami, justement nous n'aurions pas mis au grand jour nos intentions. Le but de notre démarche n'est pas d'obtenir un GPS à 39,99 euros pour le plaisir mais bien de le faire dans l'idée que ce genre de société prenne conscience qu'une mise en ligne à un prix bas doit avoir des conséquences autres que "merci et au revoir".petits arnaqueurs du dimanche
Enfin, nous ne sommes bien sur pas sur d'avoir gain de cause mais au moins nous aurons essayé de faire passer le message. Savoir s'engager est toujours un risque et nous assumons celui-ci. Ne t'en déplaise à toi ou à d'autres.
Je te remercie de ta participation à ce topic qui aura été d'une utilité sans nom

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:H4MZT3R Wrote:Et cette erreur elle est restée combien de temps au top-ten des meilleurs sites qu'on va retenir toute notre vie ? Et puis Amazon, c'est clair qu'ils ont besoin de pub hein (ironie toujours).
Elle semble être restée longtemps justement. Cette mise en ligne était bien antérieure à notre premier article. Amazon, comme tous les sites marchands a besoin de pub et d'être présent dans le top TEN des moteurs de comparaison/recherche. Tu n'imagines même sans doute pas combien ils doivent investir en pub pour être "premier" et moi non plus.
Quel est ton problème contre notre action ? Tu penses vraiment que l'on doit laisser faire ce genre de pratique "d'erreurs involontaires" ? Parce que c'est amazon, GROS site de vente en ligne, on doit s'écraser et même les remercier de nous avoir abusé "par erreur " ? Moi non.
Le problème de cette action, c'est la mauvaise foi qui l'anime. Je me répète, si vous trouvez qu'Amazon et consort ont des "pratiques douteuses" et des "CGV abusives", je me demande encore pourquoi vous allez y foutre les pieds pour commander des produits dont vous savez pertinemment bien que le prix résulte d'une erreur de saisie. Le premier article sur le sujet démontre bien que vous êtes parfaitement conscient qu'il s'agissait d'une erreur.
Mais il est clair que PSPgen se doit de remettre de l'ordre dans ce bas monde en rétablissant la justice. MORT AUX SITES QUI ABUSENT DES PAUVRES CONSOMMATEURS COMME VOUS. PSPgen, c'est un peu les zétazunis dans les films, ils sauvent toujours le monde (c'est ironique, je souligne). Sérieux, vous ne vous trouvez pas ridicule ? J'en viendrais presque à croire que ton poste de "gourou" sur ce site te monte le bourichon.
Comme je l'ai dis hier soir, il y a des choses bien plus grave qu'un GSP à 39.90€ qui mériterait qu'on mobilise un juge, des avocats et une salle d'audience. Je préférerais de loin mobiliser toute une communauté pour des faits bien plus grave qu'un pov' bijou technologique convoité (frime et phénomène de mode, quand tu nous tiens). Mais après tout, ça ne regarde que toi et ton équipe de "sauveur du monde".
-
h4mzt3r