Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

il y a des choses bien plus grave qu'un GSP à 39.90€ qui mériterait qu'on mobilise un juge, des avocats et une salle d'audience
Je t'en prie. Occupe-t-en.
Moi mon domaine c'est la PSP et les jeux vidéos en général.
J'en viendrais presque à croire que ton poste de "gourou" sur ce site te monte le bourichon.
Ne t'inquiète pas pour moi, ma tête va bien. J'ai une vie en dehors de pspgen ou je suis déjà bien en place que ce soit en tant que Magicien ou en tant que chef d'entreprise. Je laisse a d'autres personnes le soin de mettre en sous titre "dieu" sous leurs pseudos. Moi je me considère juste comme un webmaster passionné qui a la chance d'avoir su faire les bons choix si l'on en croit la position de pspgen et ses sites associés aujourd'hui.
Mais il est clair que PSPgen se doit de remettre de l'ordre dans ce bas monde en rétablissant la justice.
LOL. Non juste a essayer de faire ce qui est écrit dans la news. relis la.
Franchement, j'ai lancé cette procédure uniquement dans le but expliquéEnfin, si cette action en te plait pas, il te reste toutes les autres news à lire et évite à l'avenir celles qui parleront de ce sujet. Le monde est ainsi fait que quand on pend fait et cause pour une action il y a toujours des gens pour y voir du mal. Dommage mais c'est ainsi.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
La lettre est pas mal.
J'enlèverais les guillemets sur les règles de base.
De plus, on peut également saisir le juge pour qu'il rende une "injonction de faire".
En gros, le juge dit que un tel est obligé de faire quelque chose.
C'est bien moins cher et bien plus rapide comme procédure, surtout pour des petits litiges.
A noter qu'il existe l'injonction de payer qui fonctionne très bien avec les FAI.
w2w
J'enlèverais les guillemets sur les règles de base.
De plus, on peut également saisir le juge pour qu'il rende une "injonction de faire".
En gros, le juge dit que un tel est obligé de faire quelque chose.
C'est bien moins cher et bien plus rapide comme procédure, surtout pour des petits litiges.
A noter qu'il existe l'injonction de payer qui fonctionne très bien avec les FAI.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
Je te laisse le dernier mot de cette histoire. Tu sembles tellement convaincu de l'utilité de ta "croisade" qu'il serait vain d'essayer de te faire entendre raison.
Continuez dans cette voie et dans cet esprit, c'est effectivement ton domaine.
HS
Rien à voir avec la news, mais quand on sort un site sur la PSP, puisque c'est ton domaine, on essaye un minimum de choisir un CMS adapté qui permet d'être vu sur ladite console sans que ça rame...
Continuez dans cette voie et dans cet esprit, c'est effectivement ton domaine.
HS
Rien à voir avec la news, mais quand on sort un site sur la PSP, puisque c'est ton domaine, on essaye un minimum de choisir un CMS adapté qui permet d'être vu sur ladite console sans que ça rame...
-
h4mzt3r
H4MZT3R Wrote:Je te laisse le dernier mot de cette histoire. Tu sembles tellement convaincu de l'utilité de ta "croisade" qu'il serait vain d'essayer de te faire entendre raison.
Merci mais de même pour toi. Tu affirmes ici être la voie de la raison... tu es donc comme moi, convaincu d'avoir raison...
H4MZT3R Wrote:HS
Le fond m'importe plus que la forme. La réussite de PSPGEn en est une preuve.
Enfin, deux versions de pspgen au format PSP existent, utilise les

Cependant, la rentrée scolaire 2008 verra l'arrivée d'un nouveau site avec une interface propriétaire et non plus un CMS qui sera commune à tous les sites gen (il y en aura deux ou trois de plus d'ici là). Tous les sites devraient alors être accessibles via les formats nomades de façon simple et automatique.
Fin du HS. merci
-
MaGiXieN Wrote:Franchement, j'ai lancé cette procédure uniquement dans le but expliquéEnfin, si cette action en te plait pas, il te reste toutes les autres news à lire et évite à l'avenir celles qui parleront de ce sujet. Le monde est ainsi fait que quand on pend fait et cause pour une action il y a toujours des gens pour y voir du mal. Dommage mais c'est ainsi.
Tu as engagé une procédure?
Quelle procédure as-tu engagé? Sur quel fondement?
Je suis curieux de le savoir.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
wolfodeiwolfy Wrote:MaGiXieN Wrote:Franchement, j'ai lancé cette procédure uniquement dans le but expliquéEnfin, si cette action en te plait pas, il te reste toutes les autres news à lire et évite à l'avenir celles qui parleront de ce sujet. Le monde est ainsi fait que quand on pend fait et cause pour une action il y a toujours des gens pour y voir du mal. Dommage mais c'est ainsi.
w2w
Lit les news...

-
OuahOuah Wrote:Un peu pathétique
Je bosse en supermarché. Si un client met une étiquette d'un produit à 40 euros sur un produit qui en coûte 200, il peut toujours courir pour l'avoir à 40.
La Loi accorde en effet au client le droit d'avoir un produit au prix affiché SAUF si l'écart n'est pas raisonnable.
Genre affiché 190 au lieu de 200, le client le payera 190.
Sinon, essayez de coller une étiquette 1 euros sur une TV
Oui, c'est une jurisprudence déjà établie depuis des années.
Il s'agit de voir si le prix affiché est dérisoire par rapport à la valeur du bien. Tout dépend si 40€ pour un go explore est dérisoire ou non. Cette appréciation se fait tout simplement en comparant le prix sur d'autres sites.
Mais il faut ajouter également que les juges prennent en considération les motivations de l'acheteur, la vente est donc annulable.
Dans le cas présent, on se retrouve dans cette situation. Bref, Magixien n'est pas sorti d'affaire.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
MaGiXieN Wrote:wolfodeiwolfy Wrote:MaGiXieN Wrote:Franchement, j'ai lancé cette procédure uniquement dans le but expliquéEnfin, si cette action en te plait pas, il te reste toutes les autres news à lire et évite à l'avenir celles qui parleront de ce sujet. Le monde est ainsi fait que quand on pend fait et cause pour une action il y a toujours des gens pour y voir du mal. Dommage mais c'est ainsi.
w2w
Lit les news...
J'ai lu la news, mais ça ne répond pas à ma question. As-tu engagé une procédure devant le juge? Ou s'agut-il simplement, par le terme de procédure, du mail envoyé à amazon?
Se fonder uniquement sur 1536 Cciv, c'est un peu léger. Et on revient à 1591 sur la "vileté du prix" et donc du prix dérisoire.
Fait très attention aux suites à donner à cette histoire, tu pourrais perdre plus que 40€.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
Re: lettre
Samsof Wrote:J'ai envoyé la lettre type, j'attend maintenant
As-tu modifié la phrase:
"je vous mets en demeure d’honorer d’exécuter votre prestation à savoir effectuer la livraison du produit commandé et ce sous 8 jours"
Parce que "je vous mets en demeure d’honorer d’exécuter " ça ne veut rien dire.
Il faudrait modifier en écrivant ceci:
"je vous mets en demeure d’exécuter" c'est plus simple et c'est du français.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
Déboutés directement, des arguments idiots qui ne tiendrait pas devant un juge. Je m'éxplique.
- Le prix (+ de 60% de différence sur un article NON SOLDE, vente à perte probable)
- Les motivations (Vous vouliez savoir s'ils étaient assez stupides pour vous l'envoyé, vous avez eu votre réponse)
- Aucun préjudice (Personne n'a été débité que je sache)
- Mauvaise foi (Vous étayé ici même que vous cherchez délibérément à vous faire passer pour des victimes)
Il suffit à amazone de faire un copié coller de ce sujet, de monter le contenue de votre site à la légalitée douteuse (le downgrade n'est il me semble pas légale...) et vous êtes cuits les petits
L'article n'était pas soldé, ta théorie s'éffondre
- Le prix (+ de 60% de différence sur un article NON SOLDE, vente à perte probable)
- Les motivations (Vous vouliez savoir s'ils étaient assez stupides pour vous l'envoyé, vous avez eu votre réponse)
- Aucun préjudice (Personne n'a été débité que je sache)
- Mauvaise foi (Vous étayé ici même que vous cherchez délibérément à vous faire passer pour des victimes)
Il suffit à amazone de faire un copié coller de ce sujet, de monter le contenue de votre site à la légalitée douteuse (le downgrade n'est il me semble pas légale...) et vous êtes cuits les petits
UM-Inquisitor a écrit:
Serieusement, ils vous vendaient le GPS avec plus de 60% de rabais, si ça c'est pas un prix dérisoire...
je te remercie d'aller dans notre sens puisque en ce moment les soldes vont de moins 5% à moins 80% sur amazon, donc cela confirme le prix non dérisoire du gps (même si c'est le juge qui décidera de cela)
L'article n'était pas soldé, ta théorie s'éffondre

-
UM-Inquisitor Gamer du Dimanche