Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Juil 2008, 11:30

UM-Inquisitor Wrote:vous êtes cuits les petits

wait and see...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar arthur76_1 » 08 Juil 2008, 11:38

rolalah mais arretez de defendre votre "pauvre petit multinationale"
Arretez de vous prendre pour des superman !!!
MDR
Serieusement vous me faites pitié !! Amazon a essayez de "pieger" les acheteur, il faut qu'ils assument ! d'apres moi leur devoir et de livrer les GPS ! de toutes façon c'est la loi ! vous verrez bien a la fin de cette histoire
Avatar de l’utilisateur arthur76_1

Message non lupar UM-Inquisitor » 08 Juil 2008, 11:58

MaGiXieN Wrote:wait and see...

Bien dit !
UM-Inquisitor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar RomRom22 » 08 Juil 2008, 11:59

Salut,magiXien.
Très bien fais,le modèle de lettre :P
Franchement,quand on vois la lettre d'Amazon et celle que tu as faite,il vaudrait mieu qu'ils en prennent de la graine :lol:
Je ne suis pas conserné,mais je suis avec vous! :twisted:
Il se foutent du monde :x
Si il ne vous donnent pas le GPS,sa vas saigner (surtout au niveau du porte monnais) :lol: :x
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar teddy75 » 08 Juil 2008, 12:04

malheureusement il est hors de prix pour moi et pour d'autres, donc tout le monde le voudrais a 39.90€ :lol:

si toutefois Amazon arrive a avoir raison la vente ne s'effectura pas :evil:

il serait judicieux de recencer les personnes qui désirent acheter ce produit afin d'organiser une commande groupée de ce produit chez Amazon en leur précisant les quantités afin de bénéficier d'un tarif agressif (ils pourraient bien nous faire un bon tarif vu notre mécontentement), au moins on verra s'ils sont commercants et surtout de bonne fois

je ne suis pas pour leur faire de la pub, mais bon avec un arrangement a l'amiable ca pourrait s'arranger et en faire profiter tout le monde au lieu de vouloir les enfoncer au plus bas, car il ne faut pas oublier une chose votre ami peu devenir votre pire ennemi et inversement

peu etre qu'un jour Amazon sera partenaire de pspgen, ca peut mal commencé mais bien terminé, exemple : micromania

qu'en penses-tu MaGiXieN ?

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 08 Juil 2008, 12:41

arthur76 Wrote:Serieusement vous me faites pitié !! Amazon a essayez de "pieger" les acheteur, il faut qu'ils assument ! d'apres moi leur devoir et de livrer les GPS ! de toutes façon c'est la loi ! vous verrez bien a la fin de cette histoire

Comme tu dis c'est la loi, mais la loi, et la jurisprudence ne l'oublions pas, dis qu'on ne peut vendre un bien à un prix dérisoire.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faudra publier sur psp gen le résultat de cette affaire et là on verra bien.

De toute façon ce n'est pas compliqué, Magixien, veut aller devant le juge? Ok, il aura de toute façon besoin d'un avocat.

Il sera prévenu des conséquences que pourraient avoir une action en justice vouée à l'échec.

Et si amazon ne demande rien retour, il y aura quand même entre 500 et 2000 € au titre de l'article 700 NCPC (frais irrépétibles).

Je le redis, attention. A trop vouloir se poser en victime alors que ce n'est pas vrai, ça peut mal tourner.

De plus, il faut prendre en compte l'art. 32-1 NCPC qui dispose: "Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile de 15 euros à 1500 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés".

C'est le cas lorsqu'il y a mauvaise fois. On ne peut pas dire au vu des articles sur le go explore à 40€, que la commande a été faite de bonne fois.

Pour la culture sur ce point: Nemo auditur propriam turpitudinem alegans Nul ne peut se prévaloir de sa propre turmitude.

Enfin, amazon, voyant plusieurs lettres identiques pour mettre en demeure de livrer le bien, ne lachera certainement pas le morceau.

w2w
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Message non lupar Drags » 08 Juil 2008, 12:49

teddy75 Wrote:malheureusement il est hors de prix pour moi et pour d'autres, donc tout le monde le voudrais a 39.90€ :lol:

si toutefois Amazon arrive a avoir raison la vente ne s'effectura pas :evil:

il serait judicieux de recencer les personnes qui désirent acheter ce produit afin d'organiser une commande groupée de ce produit chez Amazon en leur précisant les quantités afin de bénéficier d'un tarif agressif (ils pourraient bien nous faire un bon tarif vu notre mécontentement), au moins on verra s'ils sont commercants et surtout de bonne fois

je ne suis pas pour leur faire de la pub, mais bon avec un arrangement a l'amiable ca pourrait s'arranger et en faire profiter tout le monde au lieu de vouloir les enfoncer au plus bas, car il ne faut pas oublier une chose votre ami peu devenir votre pire ennemi et inversement

peu etre qu'un jour Amazon sera partenaire de pspgen, ca peut mal commencé mais bien terminé, exemple : micromania

qu'en penses-tu MaGiXieN ?

Il est strictement inutile de répéter la même chose en c\c.
Ta demande a sans doute été analysé et est en cours de traitement, même si je pense que sa n'aboutira pas a grand chose, car avec une association pour avoir l'objet c'est comme ce faire passer pour des enfants de cœurs.
a procédure a un but bien précis, et on s'en tiens a la.
sans signature...
Avatar de l’utilisateur Drags Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Remi
Pays: France

Message non lupar UM-Inquisitor » 08 Juil 2008, 12:54

w2w tu a bien raison . pasque si vous échouer dans votre demarche et que amazon vous attaque apres vous risquez gros .
UM-Inquisitor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fantomasse » 08 Juil 2008, 12:56

UM-Inquisitor Wrote:Déboutés directement, des arguments idiots qui ne tiendrait pas devant un juge. Je m'éxplique.

- Le prix (+ de 60% de différence sur un article NON SOLDE, vente à perte probable)
- Les motivations (Vous vouliez savoir s'ils étaient assez stupides pour vous l'envoyé, vous avez eu votre réponse)
- Aucun préjudice (Personne n'a été débité que je sache)
- Mauvaise foi (Vous étayé ici même que vous cherchez délibérément à vous faire passer pour des victimes)

Il suffit à amazone de faire un copié coller de ce sujet, de monter le contenue de votre site à la légalitée douteuse (le downgrade n'est il me semble pas légale...) et vous êtes cuits les petits

UM-Inquisitor a écrit:

Serieusement, ils vous vendaient le GPS avec plus de 60% de rabais, si ça c'est pas un prix dérisoire...

je te remercie d'aller dans notre sens puisque en ce moment les soldes vont de moins 5% à moins 80% sur amazon, donc cela confirme le prix non dérisoire du gps (même si c'est le juge qui décidera de cela)

L'article n'était pas soldé, ta théorie s'éffondre :D

je ne dis pas que l'article était soldé si tu lis bien mais que amazon fait des soldes jusqu'à 80% du prix initial ce qui tend à confirmer que dans la cas présent nous ne nous trouvons pas sur un prix dérisoire.
Avatar de l’utilisateur fantomasse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 08 Juil 2008, 12:57

Ha mais c'est sûr!

Il y a des moyens d'action et je dis toujours qu'il faut les utiliser et que si on ne veut pas les utiliser, il ne faut pas se plaindre.

Mais il faut les utiliser intéllegemment
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Message non lupar aldech » 08 Juil 2008, 12:59

Bonjour à tous,

Question posé sur le site leguide par un membre du forum (fantomasse ?) :

http://www.leguide.com/consoforum/repon ... 0000_0.htm

avec la dite jurisprudence :

http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm

Quand pensez vous ?
aldech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Samir_78 » 08 Juil 2008, 13:16

C'est pas la 1er fois qu'amazone fait une erreur du genre... à l'époque (Environ 1an) j'ai eu le même problème mais avec des Camescopes... le prix n'était pas dérisoire mais ils y avait une faute (200e au lieu de 300e). Malheureusement pour nous notre rassemblement étaient mal organisé et personne n'avait vraiment envie de donner de son temps donc cela n'a abouti a rien. Amazone n'a nous a même pas fait un geste commercial... un ptit bon de 10e aurrait été sympatique de leur part mais nada... faudrait que je cherche dans mes mails mais je crois avoir reçu quasiment la meme lettre que vous lol.
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'évite ce site car il m'a déçu... aucun esprit commercial accusant une faute de frappe pour un géant de ce type c'est pas tolérable...

Voila voila en tous cas vous avez l air plus organisé que nous donc je vous souhaite d'aller jusqu'au bout ! je suivrai l'histoire et j'espère que vous allez gagner gain de cause.

Bon courage a vous tous ! :D
Samir_78 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news