Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Gamespirit » 08 Juil 2008, 14:03

H4MZT3R Wrote:Le problème de cette action, c'est la mauvaise foi qui l'anime. Je me répète, si vous trouvez qu'Amazon et consort ont des "pratiques douteuses" et des "CGV abusives", je me demande encore pourquoi vous allez y foutre les pieds pour commander des produits dont vous savez pertinemment bien que le prix résulte d'une erreur de saisie. Le premier article sur le sujet démontre bien que vous êtes parfaitement conscient qu'il s'agissait d'une erreur.

En effet moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise fois dans cette action, mais pas de la part de PSPGen qui attaque pour publicité abusive, -je pense qu'il sont honnetes sur ce coup bien que je ne sois pas d'acccord- mais de la part des autres acheteur qui voient là juste un moyen d'avoir le GPS a 40€ ce qu'ils estiment le prix normal , car avant que PSPGen de parle d'erreur volontaire, personne n'en parlait dans les commentaire du premier article (vous n'avez qu'a aller voir), alors que maintenant que PSPGen soulève le problème, tout le monde rejoins l'idée comme par magie vu que c'est qui leur permettra d'avoir leur GPS et non pas pour punir Amazon de publicité abusive, et ça c'est de la pure mauvaise foi et personne pourra dire le contraire.

EDIT:

Urza Wrote:Bonjour,

juste une petite question comme ça, pourquoi vous n'avez pas fait la même chose contre micromania et sa psp à 10€ ?

Allez, je mets ma main à couper que si amazon vous aurait fait un bon d'achat, jamais il n'y aurait eu de procédure ^^ alors me faite pas croire que c'est pour enrayer le phénomène de prix erroné sur le net que vous lancez une procédure, car sinon il fallait lancer une procédure aussi contre micromania, vous n'auriez pas eu de psp à ce prix, mais peut-être une compensation financière..

Enfin ^^ faites votre procédure, mais on me fera pas croire que c'est pour "pas que la situation dégénère" que c'est fait, c'est tout.

C'est parce que le prix de la PSP était dérisoire (ce qui est vrai) et que celui du GPS ne l'est pas pour eux (ce que je ne pense pas). Mais c'est vrai que je vois pas pourquoi une erreur serait plus crédible que l'autre, peut-être que celle de Amazon serait mieux passée avec un bon d'achat a la clé :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Chopper » 08 Juil 2008, 14:15

GameSpirit Wrote:En effet moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise fois dans cette action, mais pas de la part de PSPGen qui attaque pour publicité abusive, -je pense qu'il sont honnetes sur ce coup bien que je ne sois pas d'acccord- mais de la part des autres acheteur qui voient là juste un moyen d'avoir le GPS a 40€ ce qu'ils estiment le prix normal , car avant que PSPGen de parle d'erreur volontaire, personne n'en parlait dans les commentaire du premier article (vous n'avez qu'a aller voir), alors que maintenant que PSPGen soulève le problème, tout le monde rejoins l'idée comme par magie vu que c'est qui leur permettra d'avoir leur GPS et non pas pour punir Amazon de publicité abusive, et ça c'est de la pure mauvaise foi et personne pourra dire le contraire.

Sur ce point je te suis complètement, cependant j'aimerai ajouter qu'il serais bête de ne as en profité....

EDIT:

Urza Wrote:Bonjour,

juste une petite question comme ça, pourquoi vous n'avez pas fait la même chose contre micromania et sa psp à 10€ ?

Allez, je mets ma main à couper que si amazon vous aurait fait un bon d'achat, jamais il n'y aurait eu de procédure ^^ alors me faite pas croire que c'est pour enrayer le phénomène de prix erroné sur le net que vous lancez une procédure, car sinon il fallait lancer une procédure aussi contre micromania, vous n'auriez pas eu de psp à ce prix, mais peut-être une compensation financière..

Enfin ^^ faites votre procédure, mais on me fera pas croire que c'est pour "pas que la situation dégénère" que c'est fait, c'est tout.

C'est parce que le prix de la PSP était dérisoire (ce qui est vrai) et que celui du GPS ne l'est pas pour eux (ce que je ne pense pas). Mais c'est vrai que je vois pas pourquoi une erreur serait plus crédible que l'autre, peut-être que celle de Amazon serait mieux passée avec un bon d'achat a la clé :P

L'erreur Micromania est bien plus crédible sur un point fondamental ! Les 3 bon d'achats ! Car si ca avait était pour faire de la pub, a 30€ la commande annulée je sais pas si cela aurait bien rentable....

c'est vrai que 66% moins cher que le marché, alors que sa vient de sortir et qu'il est partout à peu près au même prix, c'est pas dérisoire du tout (humour humour)..

Ba, ché pas mais moi au ce moment dans le magasin a coté de chez moa ils font des soldes a -70% ;) Pourquoi n'en serait il pas pareil chez amazon ?
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gamespirit » 08 Juil 2008, 14:21

Sur ce point je te suis complètement, cependant j'aimerai ajouter qu'il serais bête de ne as en profité....

Bien sur c'est normal, moi aussi j'en aurais profité comme le l'ai déjà dit, mais pas au point d'attaquer Amazon pour un truc que je cautionne pas, il faut savoir rester honneteet intègre et pas suivre les idées des autres pour lesquelles on est pas d'accord.

EDIT: Oui c'est vrai que l'argument des soldes ne tient pas, l'objet venait tout juste d'être mis en ligne, ça serait comme acheter une PS3 a 200€ le 23 Mars 2007 :lol:
Dernière édition par fricous le 08 Juil 2008, 14:23, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Chopper » 08 Juil 2008, 14:23

Urza Wrote:
L'erreur Micromania est bien plus crédible sur un point fondamental ! Les 3 bon d'achats ! Car si ca avait était pour faire de la pub, a 30€ la commande annulée je sais pas si cela aurait bien rentable....

donc si tu payes le pauvre consommateur, tu es considéré comme crédible, ha bah ui..

C'est un question de bon sens... non ?
Pour amazon on pourrait croire que le prix de 40€ a était fait pour attiré le client pou qu'il l'achète ensuite a plein tarif... ce qui n'est absolument pas le cas chez micromania car même si le consomateur avait acheter la PSP plein tarif, micromania n'y aurait rien gagné a cause des bon d'achat...
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fuma306 » 08 Juil 2008, 14:28

Vous avez pris trop la grosse tête depuis l'affaire micromania et la vous croyez que vous allez vous en tirer de la même manière .

Vous avez plus l'air de " charognards " c'est a dire " Personne qui est toujours prête à profiter du malheur d'un autre" que de bon consommateurs.

Exemple tout cour, la PSP , le malheur de SONY sur le piratage de sa console qui essaye tant bien mal de nous sortir des jeux mais que les editeur ne veulent pas prendre de risque vu l'etat ou vous l' avez mise en parti.
Ce malheur vous en profiter nan?
"
ne me dite pas , "oui mais tout monde ne conner pas le CF" , "il y a qu1 petit pourcentage qui sont en CF" ou d autre betisse de se genre .

Je connais même pas une personne de mon entourage qui achètent des jeux pourtant il doit en avoir au moins une 10ene qui on la psp.

Votre site est une réussite (vous le dite d'ailleurs ) donc y a plus de potentiel pour qu'une psp devienne un objet de décoration.

Voila Bizous

ps : J' espères que vous allez perdre .Et supprimer pas mon message ,c'est mon avis ,chacun son opinion.Mais peut être que mon poste derrange il va nuire a votre image

:lol:
fuma306 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: samuth

Message non lupar Chopper » 08 Juil 2008, 14:30

GameSpirit Wrote:Bien sur c'est normal, moi aussi j'en aurais profité comme le l'ai déjà dit, mais pas au point d'attaquer Amazon pour un truc que je cautionne pas, il faut savoir rester honneteet intègre et pas suivre les idées des autres pour lesquelles on est pas d'accord.

EDIT: Oui c'est vrai que l'argument des soldes ne tient pas, l'objet venait tout juste d'être mis en ligne, ça serait comme acheter une PS3 a 200€ le 23 Mars 2007 :lol:

honnete et intègre, mouai vite fais, le monde n'est plus comme ça de nos jours...
pas suivre les idées des autres pour lesquelles on est pas d'accord, absolument de ton avis sur ce points !

L'internaute lambda n'est pas sensé savoir quand les site de e-commerce mettent leur aticle en vente hein ;) ni savoir quand tel article est sorti !
Pour les solde qui ne sont pas affiché sur le site, vous serai d'accord avec moa que pour un internaute lambda ayant conparé les prix avec d'autre site cela peut prêté a confusion quand même....
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar RaphAkm » 08 Juil 2008, 14:52

fuma306 Wrote:Vous avez pris trop la grosse tête depuis l'affaire micromania et la vous croyez que vous allez vous en tirer de la même manière .

Vous avez plus l'air de " charognards " c'est a dire " Personne qui est toujours prête à profiter du malheur d'un autre" que de bon consommateurs.

Exemple tout cour, la PSP , le malheur de SONY sur le piratage de sa console qui essaye tant bien mal de nous sortir des jeux mais que les editeur ne veulent pas prendre de risque vu l'etat ou vous l' avez mise en parti.
Ce malheur vous en profiter nan?
"
ne me dite pas , "oui mais tout monde ne conner pas le CF" , "il y a qu1 petit pourcentage qui sont en CF" ou d autre betisse de se genre .

Je connais même pas une personne de mon entourage qui achètent des jeux pourtant il doit en avoir au moins une 10ene qui on la psp.

Votre site est une réussite (vous le dite d'ailleurs ) donc y a plus de potentiel pour qu'une psp devienne un objet de décoration.

Voila Bizous

ps : J' espères que vous allez perdre .Et supprimer pas mon message ,c'est mon avis ,chacun son opinion.Mais peut être que mon poste derrange il va nuire a votre image

:lol:

Le cf n'est pas illégale peut être que toi tu en use a des bute illégale mais le CF permet de lire des jeu en iso (tout a fait l'égale si on la chez nous)
alors ta argument est plutot mauvais!
RaphAkm Gamer Débutant

Message non lupar fantomasse » 08 Juil 2008, 14:59

pour info jurisprudence de 1995 ( jugement d'un tribunal) bague cart... affichée à 100 000 francs ( 15 000 euros) environ alors que le prix réel est de 400 000 francs( 60 000 euros) . la société cart... a attaqué . Le tribunal a donné raison a l'acheteur.

Il est vrai que les sommes en jeu ne sont pas les mêmes mais justement l'écart est de 75% et on parle de 300 000 francs (45 000 euros) de différence.
Avatar de l’utilisateur fantomasse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news