Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je vais attendre de voir ce que vous faites mais pour moi c'est tout vu: procédure au tribunal d'instance (gratuit) avec des imprimés types à remplir que j'ai en ma possession.
@+
Première chose, ce n'est pas gratuit, ce sont les contribuables comme toi et moi qui les payont indirectement. Et je dois dire que "payer" pour cette class-action débile, ben ça me fend le coeur. Je préférais de loin que mon argent paie une salle de tribunal pour des faits bien plus grave qu'un gars qui exige un joujou technologique pour 3 fois rien.
Seconde chose, et j'en ai marre de me répèter, tout ce que vous pensez sur les erreurs d'étiquettage, à savoir que c'est le prix affiché qui prévaut est FAUX DANS LE CAS PRESENT ! Vous ne nous croyez pas ? Aller faire un tour sur le net, adressez-vous à un avocat...
En cas d'erreur grossière de prix, la vente ne peut plus avoir lieu. Le juge te dira de lui même qu'elle est nulle car le prix était manifestement erroné et qu'il ne correspond pas à la réalite, un fait que tu ne pouvais ignorer puisque vous saviez tous que le prix de ce joujou varie entre 100 et 130€ environ.
(ps : oui, c'est au juge de statuer. Et vous verrez à qui il donnera raison, sachant que l'erreur équivaut au 3/4 du prix initial)
-
h4mzt3r
De 1° on ne pas contredire une loi ... celle que j'ai écrit est inscrite dans le code
De 2° au temps pour moi, mes cours et mon intérêt pour le droit commun vieillissants je ne connaissais pas cette article (le mien est général, le tien est une jurisprudence devenue loi applicable sur la toile)
De 3° relis l'article que tu as cité, la loi s'applique sur une erreur d'étiquetage sur la toile avec une différence aberrante entre le prix des carnets de commande et celui affiché hors dans le cas présent la différence est loin de l'être surtout en période de soldes ... il se pourrait bien que le cas psp gen fasse jurisprudence de la loi que tu cites, au même titre que cette dernière a fait jurisprudence sur la mienne (s'il n'y a pas déjà eu le cas).
De 2° au temps pour moi, mes cours et mon intérêt pour le droit commun vieillissants je ne connaissais pas cette article (le mien est général, le tien est une jurisprudence devenue loi applicable sur la toile)
De 3° relis l'article que tu as cité, la loi s'applique sur une erreur d'étiquetage sur la toile avec une différence aberrante entre le prix des carnets de commande et celui affiché hors dans le cas présent la différence est loin de l'être surtout en période de soldes ... il se pourrait bien que le cas psp gen fasse jurisprudence de la loi que tu cites, au même titre que cette dernière a fait jurisprudence sur la mienne (s'il n'y a pas déjà eu le cas).
-
NeoMygrep_1 Gamer Averti
H4MZT3R Wrote:
Seconde chose, et j'en ai marre de me répèter, tout ce que vous pensez sur les erreurs d'étiquettage, à savoir que c'est le prix affiché qui prévaut est FAUX DANS LE CAS PRESENT ! Vous ne nous croyez pas ? Aller faire un tour sur le net, adressez-vous à un avocat... )
bonjour
tu reliras un peu le sujet et tu verras que certains d'entre nous ne dise pas que parce que c'est le prix affiché il faut le vendre à ce prix là !! On dit simplement que le prix n'apparaissant pas dérisoire au vu des textes de loi, il y a lieu d'honorer la commande.
Puis désolé de faire payer les contribuables car effectivement si amazon avait honoré sa commande on n'en serait pas là
@+
-
fantomasse Gamer du Dimanche
"Je vous laisse à vos préoccupations et à vos croyances sur le droit français. Apparemment, il est vain d'essayer de vous transmettre un savoir basé sur l'expérience.
Bonne chance dans vos démarches."
Voilà tout est dit, arrêter de dire que l'un a raison et l'autre à tort, Amazon livre le produit à tous ou tous ceux qui veulent vont voir le juge de proximité de leur ville ( en mairie par exemple ) et puis c'est tout.
Extrait du texte de loi : "Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage donne un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article (par exemple, un appareil à 2 euros au lieu de 200 euros)"
J'aime bien aussi ceux qui disent que tous ceux qui ont acheté le gps a 40€ savaient parfaitement le prix ! cela reste à prouver ! et je doute que qui que se soit puisse démontrer par a+b que la personne était parfaitement consciente que le prix était erroné
Perso je ne le savais pas et j'aimerais bien entendre quelqu'un me prouver le contraire ! En sachat que le module gps fait 60€ seul en période de solde massive sur ce site le prix de 40€ était parfaitement plosible !!! Je l'aurais vu je l'aurais acheté sans même savoir que c'était une erreur !!!
Bonne chance dans vos démarches."
Voilà tout est dit, arrêter de dire que l'un a raison et l'autre à tort, Amazon livre le produit à tous ou tous ceux qui veulent vont voir le juge de proximité de leur ville ( en mairie par exemple ) et puis c'est tout.
Extrait du texte de loi : "Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage donne un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article (par exemple, un appareil à 2 euros au lieu de 200 euros)"
J'aime bien aussi ceux qui disent que tous ceux qui ont acheté le gps a 40€ savaient parfaitement le prix ! cela reste à prouver ! et je doute que qui que se soit puisse démontrer par a+b que la personne était parfaitement consciente que le prix était erroné

-
kenshin59800 Gamer du Dimanche
"Qui ne tente rien n'a rien !"
Je pense que NeoMygrep est une personne qualifiée et qui sait ce qu'elle fait contrairement à H4MZT3R qui parle d'expérience mais sans argument...
Nous n'allons pas en faire tout un plat pour ça, chacun pense comme il le souhaite après tout...
De toute façon, comme le Staff de PSPGen aime bien le souligner à la fin de ses news : Wait & See !
EDIT : Si Amazon retrouve l'article de PSPGen qui parlait du prix du GPS sur son site, il sera facile d'affirmer que les acheteurs agissaient en connaissance de cause (la plupart tout du moins...). Mais après tout, pour ce que j'en sais de la loi...
Oui je sais "nul n'est censé ignorer la loi"... pas taper ^^.
Je pense que NeoMygrep est une personne qualifiée et qui sait ce qu'elle fait contrairement à H4MZT3R qui parle d'expérience mais sans argument...
Nous n'allons pas en faire tout un plat pour ça, chacun pense comme il le souhaite après tout...
De toute façon, comme le Staff de PSPGen aime bien le souligner à la fin de ses news : Wait & See !
EDIT : Si Amazon retrouve l'article de PSPGen qui parlait du prix du GPS sur son site, il sera facile d'affirmer que les acheteurs agissaient en connaissance de cause (la plupart tout du moins...). Mais après tout, pour ce que j'en sais de la loi...
Oui je sais "nul n'est censé ignorer la loi"... pas taper ^^.
-
BlondVador_1
Bonjour,
voici la réponse de amazone reçue le 11 Juillet (excusez moi pour le temps de réaction mais j'étais à l'étranger sans internet !
la réponse ressemble en tout points à la précédente lettre ils se fichent pas mal de nous quand même !
j'avais été pourtant Cool dans mon premier mail !
je pense que je vais les mettres en demeure avec celle fournie par PSPGEN !
@+
voici la réponse de amazone reçue le 11 Juillet (excusez moi pour le temps de réaction mais j'étais à l'étranger sans internet !
Cher Monsieur XXXXXX
Merci d’avoir contacte Amazon.fr
Nous regrettons sincèrement l’erreur de prix, due à une erreur d’étiquetage informatique concernant le produit GPS PSP + Go Explore et comprenons votre déception du fait de l’annulation de votre commande. Selon notre procédure et conformément à l’article 3 de nos Conditions générales de vente disponibles sur chacune des pages du site www.amazon.fr, si le prix d’un article est plus élevé que le prix
indiqué en raison d’une erreur d’étiquetage, nous annulons la commande
enregistrée au prix erroné et vous recevez automatiquement un email
d’information vous proposant, soit d’abandonner votre commande, soit
de passer une nouvelle commande au prix modifié.
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=548524
Malgré tous nos efforts et alors que notre premier objectif est devous fournir un service irréprochable, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix.
Nous souhaitons néanmoins que cet e-mail répond à vos questions et qu’Amazon aura une autre occasion de vous prouver la qualité de nos services.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
Ju G.Service Client Amazon.fr
la réponse ressemble en tout points à la précédente lettre ils se fichent pas mal de nous quand même !
j'avais été pourtant Cool dans mon premier mail !
je pense que je vais les mettres en demeure avec celle fournie par PSPGEN !
@+
-
leep fee Gamer Averti
- Prénom: philippe
- Pays: France
En grande surface en cas d'erreur de prix le vigile ne te cour pas après. Les magasins (carrefour par exemple) te donne même un avoir pour les avoir informé de l'erreur. Alors pourquoi sous prétexte que c'est de la vente par internet les ventes sont simplement annulé et basta ?
-
kknd13090 Gamer du Dimanche
- Prénom: Patrice
- Pays: France