Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 euros : première étape.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Juil 2008, 10:35

Nous suivons de près.

Nous venons de faire partir une lettre recommandé et nos attendons le retour à celle-ci.

Nous attendons la réponse à celle-ci avant de refaire une news.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 24 Juil 2008, 07:33

C'est quand même incroyable qu'après l'intervention de plusieurs personnes qui ont l'air de quand bien connaître la législation en vigueur et surtout qui ont du faire leurs recherches avant de poster (dont je fait partie), il y en ait qui croient être dans leur droit absolu.

J'attends avec impatience la suite parce que bon aller aussi loin malgré les avertissements c'est fort!

Je conseille également de prendre contact avec un avocat parce qu'aller la bouche en coeur devant le juge tout seul (d'ailleurs le ministère d'avocat est peut-être obligatoire, à vérifier) c'est l'échec assuré.

w2w
Avatar de l’utilisateur wolfodeiwolfy_1_1

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Juil 2008, 10:05

wolfodeiwolfy Wrote:C'est quand même incroyable qu'après l'intervention de plusieurs personnes qui ont l'air de quand bien connaître la législation en vigueur et surtout qui ont du faire leurs recherches avant de poster (dont je fait partie), il y en ait qui croient être dans leur droit absolu.

J'attends avec impatience la suite parce que bon aller aussi loin malgré les avertissements c'est fort!

Je conseille également de prendre contact avec un avocat parce qu'aller la bouche en coeur devant le juge tout seul (d'ailleurs le ministère d'avocat est peut-être obligatoire, à vérifier) c'est l'échec assuré.

w2w

Tu crois avoir raison et nous aussi... c'est la vie.

Amazon se fout du monde et c'est inadmissible. Si certains, comme toi, pensent qu'ils ont raison de mettre des faux prix sur les produits à venir afin d'être en premier sur les moteur de comparaison de prix, c'est bien.

Moi je pense le contraire et y'en a marre. C'est tout. Ne t'en déplaise à toi ou à tes convictions d'être la voie de la raison.

Notre juriste n'est pas un amateur et sait ce qu'il fait et j'ai donc relancé Amazon par LRAR et j'attends la réponse. Si je dois aller au tribunal, je t'assure que je ne serai pas seul.

Que je perde ou que je gagne, j'aurais, au moins, essayé.
Administrateur principal

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 24 Juil 2008, 11:52

MaGiXieN Wrote:Tu crois avoir raison et nous aussi... c'est la vie.

Amazon se fout du monde et c'est inadmissible. Si certains, comme toi, pensent qu'ils ont raison de mettre des faux prix sur les produits à venir afin d'être en premier sur les moteur de comparaison de prix, c'est bien.

Moi je pense le contraire et y'en a marre. C'est tout. Ne t'en déplaise à toi ou à tes convictions d'être la voie de la raison.

Notre juriste n'est pas un amateur et sait ce qu'il fait et j'ai donc relancé Amazon par LRAR et j'attends la réponse. Si je dois aller au tribunal, je t'assure que je ne serai pas seul.

Que je perde ou que je gagne, j'aurais, au moins, essayé.

Le problème c'est qu'on est plusieurs à avoir que votre action est vouée à l'échec surtout que tu es de mauvaise foi et ça, ça comptera.

Je n'ai jamais dit qu'ils avait raison de mettre des prix faux (je constate donc que tu n'a rien compris à tout ce qu'on a pu dire ici).

En revanche, j'ai dit, qu'il y avait mauvaise foi, qu'en comparant les prix sur d'autres sites, on se rend bien compte qu'il s'agit d'une erreur de prix, que tu savais qu'il s'agissait d'une erreur de prix et que tu as tenté le coup pour voir ce que ça donnait.

Tous ces éléments font que ton petit combat est voué à l'échec tu vas perdre du temps et de l'argent.

Va jusqu'au bout, y a aucun souci, mais ne t'étonnes pas de te faire envoyer bouler et ne plus avoir aucun recours. Oui, parce que pour 120€, l'histoire s'arrête au jugement de première instance, y a pas d'appel. Et je ne pense pas qu'il soit juicieux d'aller en cassation pour une psp.

On est d'accord sur un point: y en a marre que nous consommateurs soyons pris pour des imbéciles et je suis d'accord pour me battre pour ça.

Mais il ne faut pas non plus tomber ans le ridicule avec une procédure pour un jouet à 120€ (j'en connais un certain nombre en robe noire qui vont se marrer en voyant le dossier arriver).

En fait le plus surprenant là dedans, c'est y a un juriste (qui j'espère et un vrai juriste et pas un étudiant qui vient de finir sa 2ème année de droit) qui vous a dit, faut faire ça, comme ça et comme ça (notamment avec une lecttre de mise en demeure mal rédigé à un endroit important et pourtant toujours pas corrigé). Et puis y a 5 ou 6 personnes qui ont faitezs attention, c'est foireux votre truc, avec tout plein d'arguments et tout (pour les types qu'on a eu en face ça n'a pas été vraiment la même chose) qui expliquaient bien.

Et puis non, vous y allez comme ça tête baissée sans écouter personne. Prenez au moins conseil auprès d'un avocat avant d'aller devant le juge.

Y aurait 1 seule personne qui vous aurait dit c'est foireux, d'accord. Mais là plusieurs personnes qui tendent dans le même sens avec des argument solides, il faut quand même, à un moment donné, se poser des questions sur ce qu'on est en train de faire et se dire que les autres en face ils ont peut être raison et qU'il faudra voir à se renseigner un peu plus.

Je suis donc un peu effaré de voir avec quel conviction voous partez là-dedans sans prendre plus de conseil.

w2w

Message non lupar rackham_1 » 25 Juil 2008, 00:09

+ de 380000 c fort...
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar r0bb12 » 29 Juil 2008, 11:35

wolfodeiwolfy Wrote:Le problème c'est qu'on est plusieurs à avoir que votre action est vouée à l'échec surtout que tu es de mauvaise foi et ça, ça comptera.

Je n'ai jamais dit qu'ils avait raison de mettre des prix faux (je constate donc que tu n'a rien compris à tout ce qu'on a pu dire ici).

En revanche, j'ai dit, qu'il y avait mauvaise foi, qu'en comparant les prix sur d'autres sites, on se rend bien compte qu'il s'agit d'une erreur de prix, que tu savais qu'il s'agissait d'une erreur de prix et que tu as tenté le coup pour voir ce que ça donnait.

Tous ces éléments font que ton petit combat est voué à l'échec tu vas perdre du temps et de l'argent.

Va jusqu'au bout, y a aucun souci, mais ne t'étonnes pas de te faire envoyer bouler et ne plus avoir aucun recours. Oui, parce que pour 120€, l'histoire s'arrête au jugement de première instance, y a pas d'appel. Et je ne pense pas qu'il soit juicieux d'aller en cassation pour une psp.

On est d'accord sur un point: y en a marre que nous consommateurs soyons pris pour des imbéciles et je suis d'accord pour me battre pour ça.

Mais il ne faut pas non plus tomber ans le ridicule avec une procédure pour un jouet à 120€ (j'en connais un certain nombre en robe noire qui vont se marrer en voyant le dossier arriver).

En fait le plus surprenant là dedans, c'est y a un juriste (qui j'espère et un vrai juriste et pas un étudiant qui vient de finir sa 2ème année de droit) qui vous a dit, faut faire ça, comme ça et comme ça (notamment avec une lecttre de mise en demeure mal rédigé à un endroit important et pourtant toujours pas corrigé). Et puis y a 5 ou 6 personnes qui ont faitezs attention, c'est foireux votre truc, avec tout plein d'arguments et tout (pour les types qu'on a eu en face ça n'a pas été vraiment la même chose) qui expliquaient bien.

Et puis non, vous y allez comme ça tête baissée sans écouter personne. Prenez au moins conseil auprès d'un avocat avant d'aller devant le juge.

Y aurait 1 seule personne qui vous aurait dit c'est foireux, d'accord. Mais là plusieurs personnes qui tendent dans le même sens avec des argument solides, il faut quand même, à un moment donné, se poser des questions sur ce qu'on est en train de faire et se dire que les autres en face ils ont peut être raison et qU'il faudra voir à se renseigner un peu plus.

Je suis donc un peu effaré de voir avec quel conviction voous partez là-dedans sans prendre plus de conseil.

w2w

Tu travail chez Amazon ?

De plus, un combat ce mène arme au poing, en première ligne. Pas au fond de ton canapé. Si tu es contre les pratiques d'Amazon alors bats toi au lieu de rester planqué chez toi.

Et essais de te relire avant de poster, c'est bourré de fautes d'orthographe et parfois même incompréhensible.
r0bb12 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Juil 2008, 11:49

Urza Wrote:
Je rappelle juste une chose, micromania a aussi fait une erreur avec sa psp à 10€, et s'est retrouvé en tête des moteurs de recherche un certain temps également pour un produit qui continue à se vendre, pourtant rien n'a été fait, alors si tu fais ton action aujourd'hui contre "des faux prix sur les produits", pourquoi ne l'as-tu pas faites contre micromania?

C'était une vraie erreur restée en ligne que quelques petites heures (entre la mise en ligne le soir et l'ouverture des bureaux au matin) et non une mise en ligne longue comme c'était le cas pour le GPS.

enfin, Micromania a effectivement réagis de façon positive et effectivement, le cadeau offert nous a paru suffisant pour une erreur. Nous avons cependant donné la procédure à suivre à ceux qui auraient voulu faire plus.

Dans le cas d'Amazon, nous sommes face à une boite qui se moque complètement de ses clients.

Alors bon, on ira jusqu'au bout et on verra bien si cela fait rire ou pas...
Administrateur principal

Message non lupar Genki_1_1_1 » 30 Juil 2008, 11:34

R0bb12 Wrote:Tu travailles chez Amazon ?

De plus, un combat se mène arme au poing, en première ligne. Pas au fond de ton canapé. Si tu es contre les pratiques d'Amazon alors bats-toi au lieu de rester planqué chez toi.

Et essaie de te relire avant de poster, c'est bourré de fautes d'orthographe et parfois même incompréhensible.

Avant de faire des remarques aux autres, essaie de faire attention déjà toi-même...

Cela dit tu auras le mérite de m'avoir fait rire avec ton intervention complètement décalée :lol:
Le Rambo des bacs à sable :lol: tu veux utiliser le GPS comme arme contre le juge ? :lol:
Avatar de l’utilisateur Genki_1_1_1

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 03 Aoû 2008, 14:27

R0bb12 Wrote:Tu travail chez Amazon ?

De plus, un combat ce mène arme au poing, en première ligne. Pas au fond de ton canapé. Si tu es contre les pratiques d'Amazon alors bats toi au lieu de rester planqué chez toi.

Et essais de te relire avant de poster, c'est bourré de fautes d'orthographe et parfois même incompréhensible.

Ca c'est le genre d'intervention que j'adore!

Non seulement c'est une réponse débile de gamin qui n'a rien à dire en contre argument et complètement dénué d'esprit objectif, mais en plus tu te permets de me faire des remarques sur mes fautes d'orthographe alors que ta propre intervention est loin d'être parfaite.

Et puis le "Tu travail chez Amazon ?" (sic) Franchement t'as trouvé ça tout seul? Tu espères quoi en disant ça? Tu crois sincèrement que le staff d'Amazon viendrais ici pour défendre sa partie?

Tu remarqueras que je n'ai jamais posé Amazon en victime, mais que l'action de Magixien était vouée à l'échec car juridiquement ça ne tient pas la route et on est plusieurs à l'avoir dit et argumenté. En revanche, vous ceux qui comme toi n'ont pas une seule fois opposé des arguments solides, il n'y a eu que des réponses fades, sans intérêt et ne montrant qu'une chose: la taille de la fanêtre par laquelle vous regardez le monde qui vous entoure. Malheureusement, le monde contient des règles de Droit que nous avons mis en avant ici.

Alors avant de t'adresser à quelqu'un comme tu l'as fait, fais un peu le ménage de ta porte, réfléchis à ce que tu vas dire et évite les fautes d'orthographe, parce que là t'as crédibilité c'est zéro!

w2w

Message non lupar wolfodeiwolfy_1_1 » 03 Aoû 2008, 14:29

MaGiXieN Wrote:Dans le cas d'Amazon, nous sommes face à une boite qui se moque complètement de ses clients.

Alors bon, on ira jusqu'au bout et on verra bien si cela fait rire ou pas...

D'ailleurs vous en êtes où?

On veut savoir ce qu'il se passe, puisque visiblement quand on dit que c'est voué à l'échec, on dit n'importe quoi.

w2w

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news