MaGiXieN Wrote:Tu crois avoir raison et nous aussi... c'est la vie.
Amazon se fout du monde et c'est inadmissible. Si certains, comme toi, pensent qu'ils ont raison de mettre des faux prix sur les produits à venir afin d'être en premier sur les moteur de comparaison de prix, c'est bien.
Moi je pense le contraire et y'en a marre. C'est tout. Ne t'en déplaise à toi ou à tes convictions d'être la voie de la raison.
Notre juriste n'est pas un amateur et sait ce qu'il fait et j'ai donc relancé Amazon par LRAR et j'attends la réponse. Si je dois aller au tribunal, je t'assure que je ne serai pas seul.
Que je perde ou que je gagne, j'aurais, au moins, essayé.
Le problème c'est qu'on est plusieurs à avoir que votre action est vouée à l'échec surtout que tu es de mauvaise foi et ça, ça comptera.
Je n'ai jamais dit qu'ils avait raison de mettre des prix faux (je constate donc que tu n'a rien compris à tout ce qu'on a pu dire ici).
En revanche, j'ai dit, qu'il y avait mauvaise foi, qu'en comparant les prix sur d'autres sites, on se rend bien compte qu'il s'agit d'une erreur de prix, que tu savais qu'il s'agissait d'une erreur de prix et que tu as tenté le coup pour voir ce que ça donnait.
Tous ces éléments font que ton petit combat est voué à l'échec tu vas perdre du temps et de l'argent.
Va jusqu'au bout, y a aucun souci, mais ne t'étonnes pas de te faire envoyer bouler et ne plus avoir aucun recours. Oui, parce que pour 120€, l'histoire s'arrête au jugement de première instance, y a pas d'appel. Et je ne pense pas qu'il soit juicieux d'aller en cassation pour une psp.
On est d'accord sur un point: y en a marre que nous consommateurs soyons pris pour des imbéciles et je suis d'accord pour me battre pour ça.
Mais il ne faut pas non plus tomber ans le ridicule avec une procédure pour un jouet à 120€ (j'en connais un certain nombre en robe noire qui vont se marrer en voyant le dossier arriver).
En fait le plus surprenant là dedans, c'est y a un juriste (qui j'espère et un vrai juriste et pas un étudiant qui vient de finir sa 2ème année de droit) qui vous a dit, faut faire ça, comme ça et comme ça (notamment avec une lecttre de mise en demeure mal rédigé à un endroit important et pourtant toujours pas corrigé). Et puis y a 5 ou 6 personnes qui ont faitezs attention, c'est foireux votre truc, avec tout plein d'arguments et tout (pour les types qu'on a eu en face ça n'a pas été vraiment la même chose) qui expliquaient bien.
Et puis non, vous y allez comme ça tête baissée sans écouter personne. Prenez au moins conseil auprès d'un avocat avant d'aller devant le juge.
Y aurait 1 seule personne qui vous aurait dit c'est foireux, d'accord. Mais là plusieurs personnes qui tendent dans le même sens avec des argument solides, il faut quand même, à un moment donné, se poser des questions sur ce qu'on est en train de faire et se dire que les autres en face ils ont peut être raison et qU'il faudra voir à se renseigner un peu plus.
Je suis donc un peu effaré de voir avec quel conviction voous partez là-dedans sans prendre plus de conseil.
w2w