Bonsoir,
J'ai suivi cette affaire d'assez loin et assez de recul, tout comme pour la PSP slim à 10€.
La suite que vous donnez à cette histoire, à savoir cette lettre,
est tout bonnement ridicule car votre juriste "pro" devrait savoir que quand on commande un produit sur le net, on accepte les CGV (conditions générales de vente) qui vont avec.
Et justement, dans les CGV d'Amazon, que peut-on lire ?
"
Article 3 : Prix, disponibilité et livraison
(...)
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article.
Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.
(...)"
Avant d'attaquer un site en l'accusant de "pratiques douteuses", il faut bien lire, de long en large, car ils sont dans leur droit : en aucun ils ne rompent pas le contrat, et encore moins de manière unilatérale. Et c'est encore plus navrant de croire qu'ils le font exprès, je doute fort bien que vous imaginiez le boulot qu'ils doivent abattre pour tenir leur catalogue à jour et être "à la page" (sans mauvais jeu de mot

huhu). Des erreurs de saisies, ça peut arriver, SURTOUT dans leur boulot. (
EDIT : d'autant plus que l'erreur ne reste pas plus d'une journée, contrairement à d'autres sites qui eux se servent vraiment de ce genre de pratique pour attirer le gogo)
Enfin, pour terminer, je déplore votre attitude, c'est à dire de publier cet article sans prendre la peine d'aller lire les CGV et de propager des propos limite calomnieux tout en incitant d'autres à imiter votre "courrier", qui au final, fera bien marrer les juristes, les vrais, d'Amazon.
Un lecteur fidèle de PSPgen, déçu.