GameSpirit Wrote:P.S. : Mais n'insulte quand même pas le juriste de PSPGen, c'est pas pour cette raison qu'il veulent poursuivre Amazon mais pour "publicité abusive"
Loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit. Le fait est que cette pseudo "class-action" est tout bonnement ridicule pour les raisons que j'ai citées. Après relecture, je me dis que le "pro" entre guillement peut éventuellement être assimilé à une insulte, auquel cas je répondrais : "A quoi bon marquer PRO pour citer la fonction du gars ?". Parce que bon, t'es juriste. Point barre. Juriste pro, je connais pas, ou alors c'est pour faire dans le "tape à l'oeil", histoire de donner un peu plus de consistance à la news. Là encore, je dirais que c'est déplorable.
Chopper Wrote:L'erreur est humaine, mais pourquoi ne devrait elle pas être sanctionnée ? (si erreur il y a hein )
Imagine t'es en voiture, un mec traverse au passage piéton, tu fais une erreur en appuyant sur l'accélérateur au lieu du frein..... Je doute qu'au tribunal on te dise l'erreur est humaine.....
Alors déjà, il y a erreur et erreur. Dans ton exemple, la forme est identique quoique discutable, mais le fond n'est pas pareil du tout. Entre un homicide involontaire et une erreur de saisie, je doute que ça passe devant le même type de tribunal et que le juge statuera de la même façon. Des exemples pourris comme ça, on peut en sortir à la pelle, ça ne changera rien : Amazon est dans son plein droit, grâce à ses CGV.
Pour le reste, s'il y en a qui ne peuvent pas comprendre (kévin*kikoolol* & co), et bien allez-y têtes baissées les gars avec cette "class-action", je paierais cher pour voir la tronche des gars du service juridique d'Amazon, mort pliés de rire

EDIT : Et après lecture du post du juriste concerné, qui est venu entre-temps avant ce post, j'aimerais savoir en quoi cette clause est abusive. N'est-il pas interdit, en France comme partout ailleurs il me semble, de vendre à perte ?
Dernière édition par rayana151 le 07 Juil 2008, 22:02, édité 1 fois.
-
h4mzt3r