Forums GAMERGEN

Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 : une suite inattendue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar rackham_1 » 04 Aoû 2008, 20:07

Bonsoir à tous,moi j'ai du mal à croire qu'Amazone remporte sont duel car s'il ont livré un membres du forum pourquoi pas d'autres...
Et se réfugier derrière des "erreurs" ne devrait pas payer pour eux vu que ce n'est sans doute pas la première fois.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar Wapaca » 04 Aoû 2008, 21:18

FeeL-GooD-INC Wrote:
mopral110 Wrote:Lol c'est juste une technique marketing.

A chaque fois vous faites news sur une erreur de prix d'amazon et hop pub gratos et vous êtes pas les seul presque tout les sites le font.

Donc de la bonne pub gratos.

et même si vous les mettez en justice ils ont gagné d'avance.il peuvent pas vendre à perte,donc perdu d'avance dommage pour vous.

De la bonne pub gratos...

Je crois pas que ce soit en faveur d'Amazon de la a dire de la bonne pub... j en suis pas si sur car ça montre un certain sérieux de la boite...

Et puis ils ont déjà livrés un gps donc ils ont vendu a perte alors que sa leurs est interdit ^^
Wapaca Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: William
Pays: France

preuve accablante

Message non lupar joss871 » 04 Aoû 2008, 21:46

Déjà bravo Magixien bel article :D

Oui cette preuve accablante va faire tomber plus d'un GPS c'est sur !

Le fait des les envoyer en justice va ( oulaaa )

j'espère que sa va marcher et que amazon va faire des heureux :D

Merci
joss871 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Perdu d'avance

Message non lupar mitose » 04 Aoû 2008, 22:03

Torrent75 Wrote:Désolé les gars, mais ne perdez pas votre temps en justice, ce genre de cas a déjà était jugé en faveur du vendeur...

Le consommateur est censé se douter qu'un tel écart de prix est du a une erreur, il connait les prix officiels.

Vouloir en profiter relève alors d'une tentative d'escroquerie... d'autant plus quand la plainte provient du "site de référence pour la PSP". A qui voulez-vous faire croire que vous ne saviez pas que c'était une erreur ?

En fait juridiquement, en matière de consommation, l'erreur d'affichage de prix profite au client MAIS la (re)vente à perte restant interdite en dehors de certains cas particuliers, le vendeur peut au minimum vendre à prix coûtant.
mitose Gamer Débutant

Message non lupar 0635425_1 » 04 Aoû 2008, 22:31

en allant en justice , tout ce que ca va donner cest plus d'argent $$$$$$$ au avocats de amazon. Je crois pas que vous ayez assez d'experience en cours pour gagner ceci

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Re: Perdu d'avance

Message non lupar sony415_1 » 04 Aoû 2008, 22:34

Torrent75 Wrote:Désolé les gars, mais ne perdez pas votre temps en justice, ce genre de cas a déjà était jugé en faveur du vendeur...

Le consommateur est censé se douter qu'un tel écart de prix est du a une erreur, il connait les prix officiels.

Vouloir en profiter relève alors d'une tentative d'escroquerie... d'autant plus quand la plainte provient du "site de référence pour la PSP". A qui voulez-vous faire croire que vous ne saviez pas que c'était une erreur ?

Justement ils savent que c'est une erreur, mais ce que le site pspgen veut soulever, c'est le fait que ces erreurs arrivent frequemment et lever le voile sur l'escroquerie d'AMAZON.fr.
Surtout que sur ce site en fouillant un peut on peut en trouver pas mal des erreurs d'amazon.

Donc en gros ce serais un peut l'arroseur arrosé, ce serais pas pspgen qui serais accusé d'escroquerie mais amazon qui volontairement affiche de faux prix pour ensuite refusé d'honorer les contrats.
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar S:39 » 04 Aoû 2008, 22:52

:lol: alors la pour une arnaque c'est trop fort mdr
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sylvain51100_1 » 05 Aoû 2008, 08:13

l'union fait la force et devant des sites commes Amazon qui font des millions de bénéfice et notre pouvoir d'achat en chute libre amazon en tant que PRO doit honoré toutes les commandes et surtout mettre en place chez lui un systeme de verification plus important avant de valider un article a ce prix

Salut
Avatar de l’utilisateur sylvain51100_1

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Aoû 2008, 09:01

Urza Wrote:
La personne qui l'a eu a payé par chèque et ça change tout.

En effet, tant qu'aucun paiement n'est effectué, la commande peut être annulée unilatéralement par chacune des parties. Amazon prélève le montant de la commande payée par carte au moment de l'expédition donc ils peuvent annuler la commande quand ils veulent.

En revanche, lorsqu'on choisit le règlement par chèque, on peut considérer que le chèque peut être envoyé dès lors que la commande est validé et est donc considéré comme paiement effectué même si tout le monde sias que le chèque mettra quelques jours à arriver. Dans ce cas là la commande doit être honorée !

Il en pense quoi le juriste de ceci ?!

je ne peux pas répondre pour lui mais c'est exactement ce que nous avons pensé avec le membre qui a reçu le GPS. Mais l'important c'est qu'Amazon a honoré sa commande.. alors a suivre :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Gamespirit » 05 Aoû 2008, 13:11

alcapon8 Wrote:J'espère que vous l'aurez au prix de 40€. :P

Merci pour l'info.
@++

poyou Wrote:Merci pour l'info^^
ça peut servir pour le futur...

Merci aux 2 plus gros boosters de PSPGen pour vos comms completements inutiles et sans interêt, désolé du HS mais ce genre de truc m'énerve, poster un comm inutile sur chaque news juste pour augmenter son nombre de messages postés c'est completement débile.

sony415 Wrote:Justement ils savent que c'est une erreur, mais ce que le site pspgen veut soulever, c'est le fait que ces erreurs arrivent frequemment et lever le voile sur l'escroquerie d'AMAZON.fr.
Surtout que sur ce site en fouillant un peut on peut en trouver pas mal des erreurs d'amazon.

J'entends souvent ça mais c'est facile de dire que en fouillant un peu y'en a beaucoup, faudrait peut-être des preuves si vous voulez convaincre les gens (je dis surtout ça pour PSPGen), parce que c'est facile de dire que en cherchant un peu on en trouve, pour moi cet argument tiens pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Noubie » 05 Aoû 2008, 15:09

Histoire d'en rajouter dans la catégorie "on ne pouvait pas réellement savoir que le prix était ridicule" :
J'ai acheté hier mon GPS, neuf, sans le Go!Explore, au prix de 5300 yens (32€), dans une boutique au Japon. Donc si hier j'avais vu le GPS à 40€ avec le go!explore, je n'aurais pas cru à une erreur. Sachant qu'amazon propose parfois des vrais tarifs attractifs (j'en ai fait l'expérience avec un écran plat 17" à 130€), ce GPS n'était pas à une somme ridiculement basse pour celui qui n'est pas trop à jour en matière de tarifs et qui est resté aux prix japonais...
Noubie Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news