Forums GAMERGEN
Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 : une suite inattendue
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
MaGiXieN Wrote:En cas de non satisfaction, nous serons alors obligé d'aller en justice pour obtenir ce que de droit et nous le ferons.
Je suis déjà équiper et ca ne m’intéresse pas mais je me permets de dire que les discisions et actions qui en découleront prise par PspGen sont vraiment louables.
Je n’aime pas les tièdes et en tant qu’élément extérieur à cette histoire je trouve que vous avez fait un très bon choix pour le respect du client.
Bravo !!!
-
realcmo Gamer Maitre
- Messages: 298
- Inscription: 09 Déc 2008, 16:35
mabody Wrote:Quoi qu'il arrive, vous êtes "vaches" : monter sur vos grands chevaux pour amazon, alors que vous avez fait preuve de beaucoup plus d'indulgence pour micromania!
- Micromania avait fait une réelle erreur de prix. C'était d'ailleurs une première.
- Micromania a assumé son erreur et a fait parvenir à tous ceux qui avaient commandé 30 euros en bon d'achat
- Micromania n'utilise pas des robots pour traiter les plaintes des clients
Franchement, le contact avec Micromania suite à notre article a été plus que constructif, ce qui, à ce jour, n'est pas la cas avec Amazon avec qui le contact direct est impossible.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Messages: 19785
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
mabody Wrote:Quoi qu'il arrive, vous êtes "vaches" : monter sur vos grands chevaux pour amazon, alors que vous avez fait preuve de beaucoup plus d'indulgence pour micromania!
-Micromania s'est excuser et a offert une petite compensation.
-Amazon a traité ses clients comme des chiens.
-
realcmo Gamer Maitre
- Messages: 298
- Inscription: 09 Déc 2008, 16:35
Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Vous ne désirez pas recevoir la PSP a 40 euros car je cite "Alors, nous insistons sur le fait que cette action n'a pas pour but de nous offrir un GPS au prix de 39,99 euros mais bien de mettre un terme à la pratique de "faux prix" qui se généralise discrètement mais efficacement."
Ma question est: quel est l'intérêt pour le site de vente de faire des erreurs de prix volontaires?
Ceux qui ne l'ont pas commandé s'en foutent et ceux qui ont commandé sont mécontent.
J'ai lu que l'argument serait: ca leur fait de la pub !!
Je pense que de la pub comme ca le revendeur s'en passerait bien
Quelqu'un peut m'éclairer?
Vous ne désirez pas recevoir la PSP a 40 euros car je cite "Alors, nous insistons sur le fait que cette action n'a pas pour but de nous offrir un GPS au prix de 39,99 euros mais bien de mettre un terme à la pratique de "faux prix" qui se généralise discrètement mais efficacement."
Ma question est: quel est l'intérêt pour le site de vente de faire des erreurs de prix volontaires?
Ceux qui ne l'ont pas commandé s'en foutent et ceux qui ont commandé sont mécontent.
J'ai lu que l'argument serait: ca leur fait de la pub !!
Je pense que de la pub comme ca le revendeur s'en passerait bien
Quelqu'un peut m'éclairer?
-
Deub_1_1
prend le temps de lire les commentaires des news précédentes et tu auras toutes les explications nécessaires.
Mais, pour résumer, en faisant ce genre d'erreur Amazon se retrouve en tête des comparatifs de prix... voila la raison de ces erreurs.
Mais, pour résumer, en faisant ce genre d'erreur Amazon se retrouve en tête des comparatifs de prix... voila la raison de ces erreurs.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Messages: 19785
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Urza a écrit:
Citation:
La personne qui l'a eu a payé par chèque et ça change tout.
En effet, tant qu'aucun paiement n'est effectué, la commande peut être annulée unilatéralement par chacune des parties. Amazon prélève le montant de la commande payée par carte au moment de l'expédition donc ils peuvent annuler la commande quand ils veulent.
En revanche, lorsqu'on choisit le règlement par chèque, on peut considérer que le chèque peut être envoyé dès lors que la commande est validé et est donc considéré comme paiement effectué même si tout le monde sias que le chèque mettra quelques jours à arriver. Dans ce cas là la commande doit être honorée !
Il en pense quoi le juriste de ceci ?!
Je trouve ça se tiens. Mes connaissances en droit de la consommation et droit commercial ne sont hyper spécialisées, mais l'argumentation se tient.
Il est aussi possible que la même solution puisse être retenir en cas de virement bancaire si amazon l'acceptait ( mais ce n'est pas le cas).
Sinon, Magixien, vous en êtes où de votre côté?
w2w
Histoire d'en rajouter dans la catégorie "on ne pouvait pas réellement savoir que le prix était ridicule" :
J'ai acheté hier mon GPS, neuf, sans le Go!Explore, au prix de 5300 yens (32€), dans une boutique au Japon. Donc si hier j'avais vu le GPS à 40€ avec le go!explore, je n'aurais pas cru à une erreur. Sachant qu'amazon propose parfois des vrais tarifs attractifs (j'en ai fait l'expérience avec un écran plat 17" à 130€), ce GPS n'était pas à une somme ridiculement basse pour celui qui n'est pas trop à jour en matière de tarifs et qui est resté aux prix japonais...
Là, en revanche, c'est n'importe quoi. Tu ne peux pas comparer des prix dans une boutique au japon, pays qui a ses propres règles de droit, et les prix pratiqués par amazon.fr soumi aux règles du droit français.
Tu ne peux en aucun cas soutenir ça.
-
wolfodeiwolfy_1_1
Re: Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 : une suite inattendue
Du nouveau concernant cette histoire ?
-
Vinci_1
Re: Amazon.fr et le GO!Explore à 39,99 : une suite inattendue
Bon, vous en êtes où de votre litige avec amazon?
On devait avoir des nouvelles, mais y a rien depuis bien longtemps...
w2w
On devait avoir des nouvelles, mais y a rien depuis bien longtemps...
w2w
-
wolfodeiwolfy_1_1
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4