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AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
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Voir le premier message non lu • 7 messages
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AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
VectorCell simplifie (un peu) le jeu pour calmer les joueurs.
Ex-Kysshin87


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Edward L. Ancien Administrateur
- Messages: 32839
- Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
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- Pays: Pays-Bas
- Sexe: Homme
Re: AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
Et voilà, maintenant ce n'est plus un survival
Faut arrêter de déconner sérieux, la difficulté n'était pas non plus insurmontable. Ouin ouin c'est trop dur, je retourne sur ma Wii. Pfff...
Personnellement j'me suis même tapé une coupure de courant à la fin d'un chapitre, ce qui m'a obligé à le refaire en entier. Et c'est pas la fin du monde. Pour une fois qu'on avait un survival avec un peu de stress sérieux. Enfin bref, MAJ de casual pleurnicheur
Mode coup de gueule [OFF]

Personnellement j'me suis même tapé une coupure de courant à la fin d'un chapitre, ce qui m'a obligé à le refaire en entier. Et c'est pas la fin du monde. Pour une fois qu'on avait un survival avec un peu de stress sérieux. Enfin bref, MAJ de casual pleurnicheur
Mode coup de gueule [OFF]
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skydante Gamer Pro
- Messages: 179
- Inscription: 29 Mar 2011, 14:31
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
La difficulté du titre a notamment été décriée par bon nombre de professionnels du jeu vidéo et figure dans les points noirs du jeu.
Du challenge dans un jeu vidéo

Non mais sans déconner le JV est déjà tombé bien bas alors si en plus la presse et les joueurs le pousse un peux plus dans sa chute "


Osef
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Grey-Fox Gamer Bronze
- Messages: 1494
- Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
Boarf les changements ne sont pas énormes mais peuvent faciliter un peu le jeu jusqu’au chapitre 5, celui ci est bien chaud au début
La qualité du jeu restera finalement la même, avec de la frustration en moins sans doute.
D'un coté je suis un peu d'accord avec toi, la difficulté n'était pas insurmontable, il y avait quelques passages assez chaud (d'ailleurs je m'en suis même créé un moi même, comme un c**illon
) mais après plusieurs reprises, on pouvait passer, même en difficulté maximale, ce jeu étant basé sur un gameplay de type "essai-erreur"
Mais d'un autre coté, faut pas déconner, moi je me suis démené pour garder un maximum de seringues, comme je le fait dans tous les SH que je fais avec les objets de soins, dans chaque chapitre et pouf à chaque fois tu retombes de zéro
C'est comme si dans RE, SH ou Dead space, tu paumerais tout ton équipement à chaque nouvelle étape, c'est chiant et dire que c'est ça le survival, il faudra me montrer l'exemple d'un Survival H qui fasse la même chose....
De même, sur la wii, il peut y avoir des jeux difficiles, donc c'est juste du troll bas de gamme, mais aussi , le jeu reste un survival malgré tout, ce n'est pas devenu RE 5 hein
.
Le Patch ne change en gros que 1 - l’importance du checkpoint qui devient point de sauvegarde et 2 - les seringues seront gardés s'il y a mort après le ledit checkpoint
mais rien ne dit qu'elles le seront pour la chapitres suivant.
Je ne rejette pas la difficulté, bien a contraire, mais que ça soit un minimum logique.
Enfin, ce n'est pas un jeu multi, donc si tu veux tu ne patch pas ton jeu. Peace

skydante Wrote:Et voilà, maintenant ce n'est plus un survivalFaut arrêter de déconner sérieux, la difficulté n'était pas non plus insurmontable. Ouin ouin c'est trop dur, je retourne sur ma Wii. Pfff...
Personnellement j'me suis même tapé une coupure de courant à la fin d'un chapitre, ce qui m'a obligé à le refaire en entier. Et c'est pas la fin du monde. Pour une fois qu'on avait un survival avec un peu de stress sérieux. Enfin bref, MAJ de casual pleurnicheur
Mode coup de gueule [OFF]
D'un coté je suis un peu d'accord avec toi, la difficulté n'était pas insurmontable, il y avait quelques passages assez chaud (d'ailleurs je m'en suis même créé un moi même, comme un c**illon

Mais d'un autre coté, faut pas déconner, moi je me suis démené pour garder un maximum de seringues, comme je le fait dans tous les SH que je fais avec les objets de soins, dans chaque chapitre et pouf à chaque fois tu retombes de zéro

C'est comme si dans RE, SH ou Dead space, tu paumerais tout ton équipement à chaque nouvelle étape, c'est chiant et dire que c'est ça le survival, il faudra me montrer l'exemple d'un Survival H qui fasse la même chose....
De même, sur la wii, il peut y avoir des jeux difficiles, donc c'est juste du troll bas de gamme, mais aussi , le jeu reste un survival malgré tout, ce n'est pas devenu RE 5 hein

Le Patch ne change en gros que 1 - l’importance du checkpoint qui devient point de sauvegarde et 2 - les seringues seront gardés s'il y a mort après le ledit checkpoint
mais rien ne dit qu'elles le seront pour la chapitres suivant.
Je ne rejette pas la difficulté, bien a contraire, mais que ça soit un minimum logique.
Enfin, ce n'est pas un jeu multi, donc si tu veux tu ne patch pas ton jeu. Peace

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Mackheylel_1 Gamer Pro
- Messages: 145
- Inscription: 10 Mar 2010, 23:36
- Localisation: Nord
- Prénom: S.
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Re: AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
Personnellement je suis partagé sur l'idée de baisser la difficulté du jeu, c'est pas un jeu si dur que ça (tout du moins en mode normal) même si c'est clairement un die and retry pour trouver comment avancer
Par contre c'est assez chiant de devoir se retaper les chapitres en entier certes, ça oblige le joueur à systématiquement se faire des sessions de jeu ou il sera sur d'avoir prevu le temps pour le boucler (sans savoir combien ça nous prendra de temps) car si on coupe, faut se le refaire et laisser la console tourner le temps d'aller manger ou de faire des courses, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
A mon sens ça aurait été mieux qu'ils mettent en place un systeme de sauvegarde rapide ne serait-ce que pour ce petit detail (genre la save qu'on fait dans l'urgence peu importe l'endroit et qui n'est utilisable qu'une fois en chargement de partie, ils avaient fait ça dans Valkyrie Profile Covenant of the Plume, et c'etait bien pratique)
Sinon il est clair qu'il y a quelques passages pas simples dans ce jeu (comme la phase en sortie de Metro, ou celle dans les ruelles et pour les seringues, bah fallait clairement reperer les spots et y retourner à chaque retry, m'enfin en cherchant bien on y'en a presque toujours dans les alentorus et j'ai pas trouvé qu'on en manquait tant que ça (dans les phases les plus difficiles, y'a presque toujours des spots ou y'a des masques à gaz reutilisables à volo, suffit donc d'être assez malin pour les utiliser au lieu d'user son inventaire)
Pouvoir recharger une partie à un checkpoint ça n'aurait pas été un mal non plus puisque ces derniers sont utilisables tant qu'on ne coupe pas la partie, mais si on coupe là faut se refaire le chapitre du debut, à mon sens c'est mal foutu ce système car c'est pas forcement très utile de nous faire refaire une partie d'un niveau qu'on a déjà bouclé...
Un patch pour les chutes de framerate aurait été plus judicieux à mon sens car le jeu pêche clairement sur ce defaut plus qu'autre chose, le reste n'etait aps indispensable
La fait de pouvoir conserver son inventaire, je trouve aps que ce soit un mal, ça evite de se retaper les detours pour rechopper tous les spots du niveau au y'en a m'enfin, c'etait pas primordial
AMY est un mon sens un jeu pas mauvais, mais il a clairement des defauts au niveau gestion sauvegarde/checkpoint, le fait est que tant qu'on ne coupe pas sa partie, ils sont presents donc ça n'entache en rien la difficulté du jeu, le souci vient putot du fait que si on coupe en cours de chapitre, la drame fait qu'on doit le retaper tout entier et qu'on ne peut pas reprendre au dernier checkpoint atteint comme qd on laisse la console allumée
J'espere neanmoins qu'il y aura une suite ou ils amelioreront un peu le systeme en place, les idées de base de ce jeu sont excellente, niveau ambiance rien à dire, le ggameplay offret son lot d'interet et son originalité (d'ailleurs pas mal de personnes s'en plaignent en pleurant sur un gameplay tank, mais pas tant que ça, c'est un gameplay de survival ni plus ni moins, et qd on sprinte le perso principal est tres loin d'etre lent bien au contraire, il est plus rapide que dans n'importe quel autre jeu de ce type)
Juste pour l'anecdote, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas été terminé mais juste coupé en cours de developpement (y'aura - il une un suite ?? Là est la question), y'a quelques details qui m'ont laisser penser ça :
- 1 - La fin (pour ceux qui l'ont fait ils comprendront)
- 2 - Le scenar qui laisse pleins de questions en suspend
- 3 - Le menu des pouvoirs psychiques de AMY (on a 5 emplacements, pourtant en faisant le compte je crois n'en avoir trouvé que 2 différents in-game)
En fait en le terminant, on a l'impression de n'etre rendu qu'à la moitié du jeu au final, mais il n'en reste pas moins un bon p'tit jeu sympa à faire (même s'il peche sur certains points techniques) et je trouve dommage que les testeurs du monde entier aient surtout flingué ce jeu sur ses defauts sans réellement mettre en avant ses qualités car bons nombres de joueurs passeront à côté à cause de ça, (ça lui a fait une mauvaise répitation quilui colle à la peau et c'est pas mérité)
Oki techniquement le jeu pêche, on va pas dire le contraire (bugs graphiques et chutes de framerate) mais à coté de ça, niveau trame, gameplay et originalité, le jeu reste bon et à faire pour les fans du genre survival (il change un peu des mecaniques habituelles du genre et ça fait pas de mal)
PS : sorry pour les coquilles et fautes, mais tête dans le fion de bon matin et flemme de relire, mon p'tit dej m'attends ^^)
Par contre c'est assez chiant de devoir se retaper les chapitres en entier certes, ça oblige le joueur à systématiquement se faire des sessions de jeu ou il sera sur d'avoir prevu le temps pour le boucler (sans savoir combien ça nous prendra de temps) car si on coupe, faut se le refaire et laisser la console tourner le temps d'aller manger ou de faire des courses, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
A mon sens ça aurait été mieux qu'ils mettent en place un systeme de sauvegarde rapide ne serait-ce que pour ce petit detail (genre la save qu'on fait dans l'urgence peu importe l'endroit et qui n'est utilisable qu'une fois en chargement de partie, ils avaient fait ça dans Valkyrie Profile Covenant of the Plume, et c'etait bien pratique)
Sinon il est clair qu'il y a quelques passages pas simples dans ce jeu (comme la phase en sortie de Metro, ou celle dans les ruelles et pour les seringues, bah fallait clairement reperer les spots et y retourner à chaque retry, m'enfin en cherchant bien on y'en a presque toujours dans les alentorus et j'ai pas trouvé qu'on en manquait tant que ça (dans les phases les plus difficiles, y'a presque toujours des spots ou y'a des masques à gaz reutilisables à volo, suffit donc d'être assez malin pour les utiliser au lieu d'user son inventaire)
Pouvoir recharger une partie à un checkpoint ça n'aurait pas été un mal non plus puisque ces derniers sont utilisables tant qu'on ne coupe pas la partie, mais si on coupe là faut se refaire le chapitre du debut, à mon sens c'est mal foutu ce système car c'est pas forcement très utile de nous faire refaire une partie d'un niveau qu'on a déjà bouclé...
Un patch pour les chutes de framerate aurait été plus judicieux à mon sens car le jeu pêche clairement sur ce defaut plus qu'autre chose, le reste n'etait aps indispensable
La fait de pouvoir conserver son inventaire, je trouve aps que ce soit un mal, ça evite de se retaper les detours pour rechopper tous les spots du niveau au y'en a m'enfin, c'etait pas primordial
AMY est un mon sens un jeu pas mauvais, mais il a clairement des defauts au niveau gestion sauvegarde/checkpoint, le fait est que tant qu'on ne coupe pas sa partie, ils sont presents donc ça n'entache en rien la difficulté du jeu, le souci vient putot du fait que si on coupe en cours de chapitre, la drame fait qu'on doit le retaper tout entier et qu'on ne peut pas reprendre au dernier checkpoint atteint comme qd on laisse la console allumée
J'espere neanmoins qu'il y aura une suite ou ils amelioreront un peu le systeme en place, les idées de base de ce jeu sont excellente, niveau ambiance rien à dire, le ggameplay offret son lot d'interet et son originalité (d'ailleurs pas mal de personnes s'en plaignent en pleurant sur un gameplay tank, mais pas tant que ça, c'est un gameplay de survival ni plus ni moins, et qd on sprinte le perso principal est tres loin d'etre lent bien au contraire, il est plus rapide que dans n'importe quel autre jeu de ce type)
Juste pour l'anecdote, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas été terminé mais juste coupé en cours de developpement (y'aura - il une un suite ?? Là est la question), y'a quelques details qui m'ont laisser penser ça :
- 1 - La fin (pour ceux qui l'ont fait ils comprendront)
- 2 - Le scenar qui laisse pleins de questions en suspend
- 3 - Le menu des pouvoirs psychiques de AMY (on a 5 emplacements, pourtant en faisant le compte je crois n'en avoir trouvé que 2 différents in-game)
En fait en le terminant, on a l'impression de n'etre rendu qu'à la moitié du jeu au final, mais il n'en reste pas moins un bon p'tit jeu sympa à faire (même s'il peche sur certains points techniques) et je trouve dommage que les testeurs du monde entier aient surtout flingué ce jeu sur ses defauts sans réellement mettre en avant ses qualités car bons nombres de joueurs passeront à côté à cause de ça, (ça lui a fait une mauvaise répitation quilui colle à la peau et c'est pas mérité)
Oki techniquement le jeu pêche, on va pas dire le contraire (bugs graphiques et chutes de framerate) mais à coté de ça, niveau trame, gameplay et originalité, le jeu reste bon et à faire pour les fans du genre survival (il change un peu des mecaniques habituelles du genre et ça fait pas de mal)
PS : sorry pour les coquilles et fautes, mais tête dans le fion de bon matin et flemme de relire, mon p'tit dej m'attends ^^)
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Lyan53 Ancien
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- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
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Re: AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
Mackheylel Wrote:De même, sur la wii, il peut y avoir des jeux difficiles, donc c'est juste du troll bas de gamme
Sans que la difficulté soit la conséquence d'un gameplay à la ramasse? Je veux bien un exemple

Mackheylel Wrote:Enfin, ce n'est pas un jeu multi, donc si tu veux tu ne patch pas ton jeu. Peace
Ça fait un moment qu'il est plié donc ça ne changera pas grand chose dans mon cas. Et je ne suis pas en stress, juste saoulé de voir des dev diminuer leur jeux parce que "c'est trop dur"
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skydante Gamer Pro
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- Inscription: 29 Mar 2011, 14:31
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Re: AMY : le jeu tente de se racheter avec un patch
skydante Wrote:Sans que la difficulté soit la conséquence d'un gameplay à la ramasse? Je veux bien un exemple
Monster Hunter Tri plus ou moins (moins par rapport au autre épisode de la série) mais c'est toujours un jeu qui propose du challenge.
Osef
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Grey-Fox Gamer Bronze
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