Forums GAMERGEN

Analystes - La PSVita fera mieux en 3 mois que la 3DS sur une même période

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Analystes - La PSVita fera mieux en 3 mois que la 3DS su

Message non lupar dodogeek » 28 Déc 2011, 22:31

J'ai pas dit que ces jeux n'avait pas le droit d’aller chez la concurrence, mais ces le principaux impacte de sony au japon si ça va chez la concurrence ces un peut mal foutu pour eux. :cry

C'est un peut comme si nintendo laisser level-5 et capcom sortir Layton, inazuma eleven et ace attorney sur PSVITA. :wink

Et le manque de vrai pub(pas la pitoyable avec la gars en vélo) au japon comme la dit ShiroxKuro n'est pas non plus là pour aidée.
Si sony veut reconquérir les éditeur jap ils faut que comme nintendo ils les accompagne et les soutienne aux japon comme hors du japon.

Et aussi ils faut noté que nintendo a sortie plusieurs pack exclusif ces dernier temps renforcent ma conviction que c'était pas vraiment le bon moment pour lancé une console.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Nepgear » 28 Déc 2011, 23:11

3 Jeux qui plairont aux otakus en 2012 (dont on est au courant):

- Le gundam; date inconnu

- Le Tales of; Janvier 2012

- Et le Ragnarok Odyssey; Février 2012(il y a même pas 2 mois, ils en avaient sortie un sur psp).

Il y aura aussi un visual novel (un jeu de drague), qui était sortie sur pc. (Faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'otaku qui adore les visual novel - sans compter les eroges). (Sortie prévu pour Février 2012).

Voilà je pense avoir dit ce qui sortira au Japon bientôt.
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bloodfele » 28 Déc 2011, 23:19

pomopop Wrote:
bloodfele Wrote:C'est claire qu'entre la 3DS et la Ps Vita y a pas photo.La Ps Vita est bien meilleur en tout les points.Mais je pense que la 3DS n'était qu'un test car sont prix actuelle est presque le même que celui de la DSi.La seule différence c'est la 3D qui fait mal aux yeux. :grin :grin :grin

Il ne faut pas oublier que Nintendo possède 3 franchises mythiques qui font vendre des consoles à la pelle :
Mario
Zelda
Pokémon

Alors oui la Vita, technologiquement parlant, surpasse la 3DS, et a un line-up très conséquent, mais Nintendo, surtout avec toutes les dérivées de Mario, gardera à mon avis le dessus. L'erreur faite avec la 3DS a été justement de ne proposer ni Mario, ni Pokémon ni Zelda à sa sortie. Maintenant quie des épisodes sont sortis, ça se vend tout seul (bon, il y a aussi Monster Hunter au Japon, mais c'est une autre chose ^^)

Tout à fait d'accord Nintendo a bien de la chance d'avoir ces atouts mythiques, j'ai toujours rêver que ces trois perles soient aussi pour Playstation.Dommage car Nintendo utilise mal ces atouts même si cela fait vendre.
I am a Legend,Don't forget it.Image
Avatar de l’utilisateur bloodfele Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar doudougotcha » 29 Déc 2011, 00:28

dodogeek Wrote:Ça c'est passé aussi comme je le pensée la PSVITA a beau avoir de très bon jeux ils ne font pas l'unanimité aux pays du soleil levant comme mario et autre.(cest bien dommage)
C'est pour ça que sony aurais du faire une sortie mondiale.
Quand tu vois que ton concurrent un vieux de la vielle sort ces blockbuster sur une parti concentré de l’année sachant que ces blockbuster ont plus de notoriété que les jeux que tu va sortir pour le lancement de ta machine tu ne sort pas la machine dans cette période ils fallait même qu'ils les prenne de courts mais bon.

Prendre de court oui mais n'oublions pas le tsunami et tremblements de terre qui ont ruiné les usines où étaient produites certaines pièces... Voilà, l'une des causes du non lancement mondiale.
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KamiTeru » 29 Déc 2011, 02:25

Nepgear Wrote:3 Jeux qui plairont aux otakus en 2012 (dont on est au courant):

- Le gundam; date inconnu

- Le Tales of; Janvier 2012

- Et le Ragnarok Odyssey; Février 2012(il y a même pas 2 mois, ils en avaient sortie un sur psp).

Il y aura aussi un visual novel (un jeu de drague), qui était sortie sur pc. (Faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'otaku qui adore les visual novel - sans compter les eroges). (Sortie prévu pour Février 2012).

Voilà je pense avoir dit ce qui sortira au Japon bientôt.

Un visual novel n'est pas forcément un jeu de drague par contre, à pas confondre. J'aurais bien précisé dating game qui est plus courant.

Enfin bref, pas cool pour sony par rapport à certaines licences (sérieux j'adore monster hunter mais vais pas prendre la 3ds juste pour ce jeu^^')
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar madbo936 » 29 Déc 2011, 02:43

Pour moi Gravity Rush peut être le sauveur au Japon, il sort fin janvier non ? quand les Mario Zelda etc compenseront a moins se vendre.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar daiskeido » 29 Déc 2011, 23:56

je rejoins ce que Pomopop à dit plus haut, même si de "bons jeux" sortent en même temps que la vita et que dans les mois avenir il y a des jeux de qualites qui alimente la machine, il faut vous dire que la 3DS elle aussi va avoir des jeux de "qualites" ( j'espére pour les propriétaire de cette machine!) à proposer!
qui peut dire ce qu'il va vraiment se passer dans 3 mois?, je pense qu'il faut déjà attendre le bilan quand elle sera sortie en europe!
c'est sur que pour le moment certains d'entre nous voit la vita prendre le même chemin que la psp, c'est à dire être à la deuxiéme place des portables!, mais personnellement cela ne me derange pas tands qu'il y a de bons jeux sur cette machine!, qu'elle soit premiere des ventes ou secondes?!
daiskeido Gamer Débutant

Message non lupar tot94 » 30 Déc 2011, 02:54

La PSV depassera que legerement la 3DS en Europe.

PS : L effet 3D de la 3DS donne vraiment mal à la tête !
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar madbo936 » 30 Déc 2011, 03:13

Si elle dépasse même légèrement la 3DS ça serra une très bonne chose, vue comment la dernière de Nintendo se vend bien.
Mais c'est possible vue les jeux du line-up, faut juste une bonne campagne marketing de Sony.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 30 Déc 2011, 15:58

bloodfele Wrote:La seule différence c'est la 3D qui fait mal aux yeux. :grin :grin :grin
La seule différence entre la PSVita et la PSP c'est le tactile et le second stick... Comment ça non ? Faut arrêter le fanatismes à deux sous, là. Autant d'un côté que de l'autre, mais je constate qu'indiscutablement, les fanboys décérébrés sont plus nombreux chez Sony et Apple.

Cela dit, je pense qu'à l'heure actuelle, la PSVita promet plus de choses que la 3DS au niveau jeux. La 3DS aura droit à un remake de MGS3, alors que la PSVita aura certainement droit à un épisode tout neuf. La 3DS a son Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, la PSVita aura sans nul doute un épisode inédit également. Sony a, contrairement à ce que je pensais, réellement sorti son Uncharted : Golden Abyss en même temps que la console. Je pense qu'il y aura donc forcément un second Uncharted sur PSVita. Par contre, la PSVita a LittleBigPlanet, et ce jeu n'a aucun équivalent. Pareil pour Smash Bros chez Nintendo. Les deux consoles ont leurs attraits.

Par contre, là où Sony a fait une grosse erreur avec la PSP, c'est de proposer des jeux faits pour console de salon sur sa console portable, sans trop d'adaptation. Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas qu'il faut "cloisonner" les types de jeu à un type de console, mais que sur une console portable avec 3h30 d'autonomie on se passerait bien d'un combat épique de 2h contre un boss, alors que sur console de salon c'est du bonheur...

Ce que je vais dire va déplaire à certains, mais il est probable que ce soit la dernière génération de consoles portables... Il faut savoir être réaliste, et faire la différence entre ce qu'on souhaite et la dure réalité. Et le marché du smartphone n'est pas seul responsable ! Les constructeurs ont également fait n'importe quoi. Nintendo et son second stick vendu en kit, Sony et ses cartes mémoires au format propriétaire qui, aussi performantes soient-elles, sont vendues à un prix beaucoup trop élevé... Ce sont deux simples exemples des multiples erreurs des constructeurs.

Personnellement, je ne joue pas en déplacement. La seule raison pour laquelle j'achète les consoles portables, c'est que certains jeux sortent exclusivement dessus. Mais en ce qui concerne la PSVita, je suis certain que d'ici quelques années, les exclusivités principales feront l'objet de compilation pour console(s) de salon.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news