azertyxpp Wrote:Bref chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais il serai bien de voir plus loin que son petit confort personnel.
je suis quelqu'un d'egoiste qui se le revendique.
je préfère mon confort personnel aux actions terroristes.
d'ailleurs ce type d'action est manipulable à souhait et tous les extrémistes peuvent s'accaparer les conséquences.
Rien de mieux qu'un Roumain qui cambriole à la kalachnikov pour se faire récup par l'extrème droite et ramener un paquet de fidèles.
Rien de mieux qu'un Anonymous pour légitimer toutes les lois liberticides qu'on voudras.
Y'a pas très longtemps en Angleterre, grâce à des cons qui revendiquaient je ne sais quelle liberté et qui faisaient n'importe quoi dans les rues: pillages, tabassages etc..
il a été instauré un système de dénonciation avec la photos des gars, et une demande d'aide pour nommer ces gens et indiquer leur lieu d'habitation.
Ce qui a d'ailleurs très bien marché dans le plaisir général.
Avant ça, on aurait dit un gouvernement fasciste demandant aux gens de faire de la collaboration en dénonçant son voisin.
Selon les circonstances, ce qui parait immonde devient une nécessité et qui est de plus, très valorisé.
Puis bon, rappelons le, je n'ai pas été consulté pour cette menace d'anonymous, donc ils n'agissent pas en mon nom et n'ont pas mon accord.
il est donc malhonnête de dire (que eux disent) se battre pour défendre nos libertés puisque je suis concerné et que je suis contre ce qu'ils font.
Ils agit donc d'individus agissant pour les intérêts d'un groupe d'individus.
Anonymous est donc ce qu'on appel un groupe de pression, illégal qui plus est dont les actions sont reconnus agressives et violentes.
il faut aussi en avoir conscience que nous parlons d'un groupe de gens tout sauf sympathiques.
leurs actions font parfois rire, suscite parfois de l'admiration, mais ce ne sont pas des gars gentils.
Si ça se trouve, les hackeurs qui menacent de viol et meurtre les députés qui sont contre le négationnisme du génocide arménien font aussi partie d'Anonymous. jusqu'a preuve du contraire, on en sait rien non plus.
Y'a peut être aussi une grosse partie qui votent extrème droite.
On en sait rien.
De toute façon, des gens qui agissent cachés dérrière un masque de film populaire américain, je n'ai aucune confiance.
D'ailleurs confiance en quoi et en qui puisqu'ils n'ont pas de noms ni de visages ni d'identité.