Forums GAMERGEN

Anonymous attaque à nouveau le PlayStation Network

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous attaque à nouveau le PlayStation Network

Message non lupar Mickey02 » 31 Déc 2011, 14:16

Si ce n'est pas une fois de plus un fake, et que les anon attaque véritablement SONY. Theoriquement il n'ya a pas de risque pour les coordonnées bancaire.
Il ne faut pas oublier que ces hackeur sont pour le peuple. Leurs mouvement est défendu par une majorité de personne sans le savoir ( je ne parle pas de leurs acte hein !!!!)
Je suis apeuré devant les réponses des gens. Vous avez une culture et un esprit critique proche du néant.
Vous voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez, c'est vrai que les membres de se forum, achète tout leurs jeu, leurs dvd, bluray, et album. Ils ont tous gagné au loto.
Mickey02 Gamer Débutant
Prénom: Mickey
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Déc 2011, 14:22

Mickey02 Wrote: c'est vrai que les membres de se forum, achète tout leurs jeu, leurs dvd, bluray, et album. Ils ont tous gagné au loto.

Non sa s'appel juste le respect et l’honnêteté ;)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Jonyjack » 31 Déc 2011, 14:52

J'ai lu l'article sur Wikipédia et ce qu'il en ressort c'est que cette loi permet de pénaliser tous sites distribuant du contenu sous copyright illégalement, en bloquant ses revenus publicitaires, compte paypal et référencement sur Google (voire FAI). Donc la personne qui nous parlait de Youtube une ou deux pages avant est hors-sujet car ce site n'a rien d'illégal. D'ailleurs les contenus illégaux sur Youtube peuvent rapidement être supprimés avec une simple demande des ayant-droits. Les musiques que l'on peut y trouver de façon officielle sont publiées avec l'accord de l'artiste/maison de disque donc légales. Il en est de même pour Deezer (ou Spotify) qui a un contrat avec les majors du disque ::)

Ça ne concerne que les sites avec du contenu illégal et ça ne s'attaque même pas aux visiteurs du site (rien à voir avec HADOPI par exemple). Donc si les anti-SOPA (j'ai jamais dit que j'étais pour) pouvaient me sortir à quel moment cette loi est une atteinte à nos libertés je serai ravi de vous lire.

C'est pas en attaquant le PSN qu'ils vont faire bouger les choses faut arrêter de fumer les gars. J'espère que cette loi ne passera pas mais faudrait attaquer les bonnes personnes, c'est pas le retrait ou le support de Sony qui va changer grand chose dans la balance... ::)
Dernière édition par bajam le 31 Déc 2011, 14:54, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Zek » 31 Déc 2011, 14:53

@TJ619_hunter

Mensonge, une grande partie des internautes téléchargent illégalement de la musique, des films, des jeux vidéos... celui qui dit ne jamais avoir télécharger illégalement au moins une fois est un menteur même inconsciemment et ça arrive souvent comme par exemple l'enregistrement d'une image qui est sous droit d'auteur sans aucune précision. Tous les jours les internautes sont en infraction, tiens par exemple la consultation voir l’enregistrement de parole de musique sur des sites qui n'ont aucun droit pour la diffusion de ce contenu sur internet, rien que ça est une violation du droit d'auteur. Regarder des clips en ligne sur Youtube sur des comptes non autorisé est une infraction au droit d'auteur.

Parmi les membres de PS3Gen qui sont contre le téléchargement illégalement beaucoup avec confession de leur part en privé télécharge quand même. Je tairai les noms car il ne s'agit pas de faire de la délation mais qu'on arrête avec le respect et l'honnêteté ^^. Même toi TJ619_hunter je suis sûr que tu fais figure de mauvais élève dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Déc 2011, 15:45

J'ai déja téléchargé plus d'une fois je l'admet mais je me suis ranger maintenant.
J'ai arreté de DL depuis que je connais le sentiment de travail, savoir que tu a bosser pour quelque chose, pour moi tous les gens on bosser pour nous donner des musique , film jeux ect, donc c'est a nous consommateur de leur rendre la pareil.
Perso sa me ferai chier de bosser pour que mon boss me disent, ouai mais non on te payera pas car les gens télécharge.

Au pire si on aime pas , on achète pas ?
Je suis anti-DLC car sa ruine le JV je n'en ai jamais acheter mais bon tant que des gens echeteront sa changera rien.

Apres y a des truc c’est abusé, mais bon c'est pas en attaquant Sony et compagnie que sa changera grand chose.

Gandi a accompli bien plus de chose positive en une vie de paix que l'humanité la fait depuis sa création ::)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Chris Ravenci » 31 Déc 2011, 15:59

N'empêche je suis choqué de savoir que sur le PSN US, il y a les jeux PS2 en DL. Si Anonymous veut se rendre utile, qu'ils se battent pour l'égalité que Sony ne respecte pas et qu'ils se battent aussi pour interdire les Pass Online que ce soit Sony ou EA
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar bizz_1 » 31 Déc 2011, 16:10

Lyan53 Wrote:
deex787 Wrote:Le fait de joué online est très bien, le jeu solo peut être très dangereux, plus dangereux que le online en cas d'addiction extrême, le jeu online permettant quand même un liens sociale avec des perso bien réel même si ce lien est virtuel, des psychologue l'ont déjà souligné.

De toutes façon, vu le succès de certains jeu EXCLUSIVEMENT online, le jeu solo va devoir innové énormément si il veut encore concurrencé le online.

Faut arrêter un peu, le jeu online c'est la plaie dans le monde du "JV console", tout ce que ça a apporté n'est pas très glorifiant rapport à ce que c'était avant, il y a une addiction beaucoup plus développée au JV de par le online et ça a été prouvé à maintes reprises (rien que la vague de joueurs drogués à WoW qui a donné naissance au terme "no-life", terme devenu beaucoup plus large aujourd'hui et qui se prête totalement à tous styles de jeux online confondus)

Alors ok le online a certains côtés positifs et appréciables comme le fait de pouvoir jouer avec des potes à l'autre bout du pays, et de ne pas être obligé de jouer seul comme avant... l'ouverture à la communication (quoi que ce qu'on entend la plupart du temps sur les jeux en ligne frise le débile profond et n'a rien de très valorisant)

Mais moi personnellement j'en ressens surtout les effets négatifs comme :

- beaucoup de styles de jeux qui ont sautés au profit de la facilité (presque plus de RPG jap, les survivals se comptent sur les doigts de la main etc ...), au profit des gros titres mêmes pas innovants comme les gros FPS ou les Uncharted (qui sont certes jolis mais qui n'inventent rien principalement au niveau du gameplay pour des jeux qui plus est chers et à durée de vie plus que limitée en solo)

- on trouve très peu de nos jours le côté artistique également que nous apportait le jeu solo (y'a peu de jeu qui se démarquent de lot à ce niveau là maintenant alors qu'avant on y trouvait notre compte), maintenant si on veut de l'originalité, faut aller chercher dans les JV independants dématerialisés en vente sur le PSS/xblive

- la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui sont archis buggés (limite s'ils nous refilent pas des versions beta qu'ils corrigeront avec des patchs nous obligeant donc à dépendre d'une connexion internet et à être à jour pour avoir une version du jeu jouable et à peu près stable)

- les contenus en moins dans les JV (ex/ prince of persia 1er du nom sorti sur ps3, batman arkham city ou assassins creed 2 etc ... qui nous obligent à prendre des pass offline ou des dlc pour les completer)

- les pass online visant à éradiquer le profit de l'occasion là ou les jeux sont de plus en plus chers et de moins en moins longs en solo (surtout qu'en plus les grosses licences ne sont que des copies conformes des opus précédents)

- etc ... (la liste est longue et je vais pas m'étendre plus)

Tout ce qu'on nous vend aujourd'hui ce sont des FPS/TPS (copié collé de leurs aînés) à toutes les sauces avec pour seul réel intérêt le jeu online, mais on dit adieu aux autres styles qu'on aimait car un FPS c'est plus facile et plus rapide à dev et le dernier call of se vendra bien plus que le prochain rpg d'atlus, ou alors que le prochain survival dématerialisé (en JV independant) qui sortira sur le PSS mi-janvier (et qui apporte pourtant un réel vent de fraîcheur dans le monde vidéo-ludique d'aujourd'hui, qui ne reconnait même plus ce style comme existant hormis avec la derniere serie qui resiste encore, alias SH)

Le FPS, avant j'aimais en faire de temps à autres, aujourd'hui j'en suis rendu à saturer complètement sur ce style de jeu vu qu'ils ne nous vendent plus que ça et qu'en tant que rpgiste anglophobe (mais pas que..., car je sais aussi apprécier d'autres styles de jeux), bah j'ai plus qu'à me toucher pour espérer voir un bon titre sortir de temps à autres en FR (et j'y trouve plus franchement mon compte sauf si je tape dans le retro-gaming)

D'ailleurs si on revient 4/5 ans en arrière, les vrais joueurs de FPS (nommés à l'epoque les hardcore gamers) ne voyaient que par le PC pour pouvoir jouer à leurs bébés, ce qui de mon point de vue était très bien comme ça, tant pour le gameplay qui se prête beaucoup plus à la souris qu'à la manette pour les reflexes, qu'au niveau du marché de la console qui connaissait alors un réel essort intéressant sur le jeu solo (voir artistique) en tous genres (les devs créaient encore en ce temps là)

Le online c'etait bien pour les jeux PC mais ça nous a pourri les consoles, maintenant à cause du online, faut acheter acheter acheter (mais pas en occas car sinon faut raquer encore plus), mettre à jour (qd tu rentres le soir que tu veux te faire un p'tit jeux que t'allumes la console glisse la galette dedans et qu'on te propose la derniere màj de firmware + 1 màj bugfix + l'install des données le tout sur une connexion internet vaseuse car patelin dans le trou du cul de la France oblige, bah tu te rends compte qu'au lieu de jouer t'as passé 1H30 à pester contre les MàJ en tous genres et que t'as plus qu'à éteindre la console et te pieuter pour taffer le lendemain ^^)

Bref pour ma part si je fais le bilan de ce que nous a vraiment apporté le online, bah je trouve pas ça très glorieux d'un point de vue de joueur sur environ 25 ans de plaisir (vu que j'ai dû commencer à vraiment jouer sur console vers l'age de 7/8 ans) que m'ont procurés les anciens supports face à ceux de maintenant qui ne peuvent plus vivre offline ::)

Si t'as pas le net chez toi, bah c'est simple tu joues pas à la console, t'as plus le droit :o (le jeu solo etait qd même la base des consoles de JV avant, seulement de nos jours les dev on un peu trop tendace à l'oublier malheureusement...)

la lecture de ton post m'a fais chaud au coeur..
c'est tellement vrai ce que tu dis.
merci
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar abeqec » 31 Déc 2011, 17:34

Lyan53 Wrote:
Le FPS, avant j'aimais en faire de temps à autres, aujourd'hui j'en suis rendu à saturer complètement sur ce style de jeu vu qu'ils ne nous vendent plus que ça et qu'en tant que rpgiste anglophobe (mais pas que..., car je sais aussi apprécier d'autres styles de jeux), bah j'ai plus qu'à me toucher pour espérer voir un bon titre sortir de temps à autres en FR (et j'y trouve plus franchement mon compte sauf si je tape dans le retro-gaming)

courage bientôt Tom Raider qui va sortir avec un peut de chance il n'y a pas de online et un beau mode solo. ::)

Lyan53 Wrote:D'ailleurs si on revient 4/5 ans en arrière, les vrais joueurs de FPS (nommés à l'epoque les hardcore gamers) ne voyaient que par le PC pour pouvoir jouer à leurs bébés, ce qui de mon point de vue était très bien comme ça, tant pour le gameplay qui se prête beaucoup plus à la souris qu'à la manette pour les reflexes, qu'au niveau du marché de la console qui connaissait alors un réel essort intéressant sur le jeu solo (voir artistique) en tous genres (les devs créaient encore en ce temps là)

Le online c'etait bien pour les jeux PC mais ça nous a pourri les consoles, maintenant à cause du online, faut acheter acheter acheter (mais pas en occas car sinon faut raquer encore plus), mettre à jour (qd tu rentres le soir que tu veux te faire un p'tit jeux que t'allumes la console glisse la galette dedans et qu'on te propose la derniere màj de firmware + 1 màj bugfix + l'install des données le tout sur une connexion internet vaseuse car patelin dans le trou du cul de la France oblige, bah tu te rends compte qu'au lieu de jouer t'as passé 1H30 à pester contre les MàJ en tous genres et que t'as plus qu'à éteindre la console et te pieuter pour taffer le lendemain ^^)

Sur ces points je suis d'accord avec toi aillant une connections pourri c'est assez frustrant de mettre 1h a prendre un truc de 70Mo |:( et je suis comme je suis plus FPS sur pc que sur play car c'est vraiment injouable avec une manette ou du moins je suis plus à l'aise sur pc
abeqec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kraken28 » 31 Déc 2011, 17:37

qu'est ce que Bieber vient faire la dedans :o ?Serieux ils ont pas autre chose a faire,jsais pas moi,comme un CFW du 4.0 :D
kraken28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kylen

Message non lupar kraken28 » 31 Déc 2011, 17:38

c'est une bonne idée en plus ça attaquerait sony indirectement
kraken28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kylen

Message non lupar Anonyme4 » 31 Déc 2011, 18:00

azertyxpp Wrote:On peut dire merde aux anonymous, en revanche on ne décemment pas dire bravo à Sony pour son modèle capitaliste qui ne montre aucun respect pour ces clients. Alors on me dira "c'est loin d'être les seuls", "il y a pire" certes mais bon c'est pas une raison pour fermer les yeux et cautionner, surtout que ce qu'il y a d'autres pire ou pas ne nous concernent pas forcement, alors qu'ici c'est notre dada on parle bien du jeu vidéo. Si vous ne réagissez pas pour les choses que vous aimez, qu'est ce qu'il vous fera pour réagir ??

bah le soucis, c'est qu'on met en avant les menaces d'anonymous, finalement les conséquences du SOPA ne sont pas expliquées, pas mis en avant, et au final, ça passe complètement à coté.
On attend plus l'action d'Anonymous que l'action de Sony ou du gouvernement US.

Zek Wrote:Parmi les membres de PS3Gen qui sont contre le téléchargement illégalement beaucoup avec confession de leur part en privé télécharge quand même. Je tairai les noms car il ne s'agit pas de faire de la délation mais qu'on arrête avec le respect et l'honnêteté ^^. Même toi TJ619_hunter je suis sûr que tu fais figure de mauvais élève dans ce domaine.

et même si TJ619_hunter pirate tant qu'il peut, et alors ?????
c'est quoi le problème ? il n'est pas forcément obligé d'accepter toutes les dérives ni de trouver cela "normal".
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Bradok » 31 Déc 2011, 18:25

@Lyan53:Je pense plutôt que c'est le temps de développement qui pose des problèmes,les J-RPG sont majoritairement exclusive au Japon ou sur les consoles Nintendo (qui participe positivement a la SOPA)
Les survivals-horrors c'est plus des jeux d'action qui nous balancent du gore dégueulasse(Silent Hill,Resident Evil) a l'exception de Amy(si on en croit les vidéos) et de Dead Space.
Les FPS je suis d'accord avec toi mais ils sont loin d'être mauvais,il suffit de regarder Bioshock ou Deus Ex.
En gros c'est plus les nouvelles licences et les jeux a temps de développement long qui innove plus que les suites qu'on voit tout les ans.;)

Concernant Anonymous,l'idée est bonne et ils ont déjà une certaine réputation.Mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas les VRAIS problèmes et qu'ils choisissent les mauvaises cibles.
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news