Forums GAMERGEN

Anonymous attaque à nouveau le PlayStation Network

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous attaque à nouveau le PlayStation Network

Message non lupar Anonyme4 » 01 Jan 2012, 23:21

tiphedor Wrote:Réfléchissez un peu avant de poster des conneries, le SOPA est une infamie qu'il faut stopper, quels que soient les moyens. S'il faut faire couler le PSN pour l'arrêter, très bien, qu'ils le fassent.

hihi, au moins, c'est un ultra résumé qui a le mérite d'être clair.
je ne sais pas si c'etait ironique, mais c'est tout à fait le mode de pensées d'anonymous et un courant de pensée actuel.

Pardon donc d'être evidement en total opposition et de souhaiter donc une meilleure coopération des FAI avec les gouvernements pour tracer les hackeurs et les gars qui participent à ces actions d'anonymous.
S'il faut voter des lois liberticides pour pouvoir être tranquile et de pouvoir continuer à jouer sur le PSN, alors je signe illico.
quitte à choisir un camp, je préfère ceux qui me fichent la paix ^^
J'aurais préféré des groupes de gens organisés pour proposer une solution alternative durable et viable economiquement mais bon, ils n'existent pas encore donc tant pis !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 02 Jan 2012, 01:02

Bonjour, je postule pour être un indic, je dois signer où pour dénoncer mon prochain ? Je résume assez bien ariakas ? :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 02 Jan 2012, 01:41

ariakas Wrote:J'aurais préféré des groupes de gens organisés pour proposer une solution alternative durable et viable economiquement mais bon, ils n'existent pas encore donc tant pis !

Sisi ça existe c'est nous les clients, à nous de dire si nous cautionnons ou non telles ou telles actions en n'achetant plus de produits d'une firme en forme de contestation, après tout le client est roi comme on dit.

C'est plus tout à fait vrai de nos jours, mais crois moi qu'avec les récentes actions de Sony cumulées depuis quelques années, beaucoup pensent dorénavant comme ceci. Il n'y a qu'à voir les restrictions de la PSVita qui gênent l'utilisateur final plus qu'autre chose qui en rebute plus d'un quand à l'achat de la console. Une console qui espionne toute tes actions en envoyant des log du contenu de tes vidéos, photos, musiques... et t'oblige à mettre constamment à jours pour pouvoir continuer impunément cet espionnage. Bref c'est aussi des restrictions qui visent à empêcher le hack mais ça gène plus l'utilisateur qu'autre chose.

Entre les mécontents des récentes actions de Sony qui se sont bien rangé du coté boycott et ceux qui réfléchissent encore à acheter la PSVita pour ces bridages et espionnage. Regarde les chiffres de vente de la PSVita au final:

http://www.psvitagen.fr/ventes-psvita-c ... -1389.html

http://www.psvitagen.fr/sony-refuse-com ... -1398.html

Voila on a beau cautionner les actions les plus extrêmes de Sony au final c'est si intelligent que ça vu qu'apparemment ils creusent eux mêmes leur tombe, vive la PS Bida ^^.

--------------------------
Pour le reste de ton message, je pense que comme je t'ai conseillé tu n'as pas regardé le film de Micheal Moore, sinon tu n'encouragerai pas par de la délation un modèle capitaliste comme tu le sous entend. Car même si tu n'as pas du tout les mêmes positions que nous sur le sujet de Sony en général, tu es autant victime que nous du capitalisme en général et de ces revers.

Ça va du loin que ton PSN, ça touche t'as vie de tout les jours, ton argent... Alors:
quitte à choisir un camp, je préfère ceux qui me fichent la paix ^^

C'est complément faux, dans ta vie de tout les jours le capitalisme te prend beaucoup, beaucoup plus de chose. Alors pourquoi encourager ce modèle juste pour Sony et tes "libertés" sur le PSN. Faut que comprenne que c'est un tout.

bref regarde le film de Micheal Moore, après quoi je pense qu'on pourra argumenter d'une façon plus objective et intéressante.

PS: Sur mes précédents postes à ce propos sur ce topic, il y certaines choses que tu ne comprendras qu'en voyant ce film, c'est bien pour ça que je t'encourage aussi à le voir, comme ceci:
azertyxpp Wrote:Bravo Sony une des seules enseignes à approuver et vouloir utiliser ce système SOPA, vraiment des pionniers du capitalisme, ça y est ils ont surpasser Apple. Je me demande bien si eux aussi prennent des assurances vies pour leurs employés comme d'autres grosses enseignes américaine pro-capitaliste, histoire de ce rentabiliser sur les malheurs d'un deuil, perso j'en serai qu'à moitié étonné.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 02 Jan 2012, 02:01

Zek Wrote:Bonjour, je postule pour être un indic, je dois signer où pour dénoncer mon prochain ? Je résume assez bien ariakas ? :)

c'est ce qui s'est passé en angleterre et ça a été valorisé et je n'ai pas entendu tellement de protestations.
Sans doutes que les gars avaient aussi largement abusés dans leur revendications et ont entrainés eux même cet état de fait.

azertyxpp Wrote:Sisi ça existe c'est nous les clients, à nous de dire si nous cautionnons ou non telles ou telles actions en n'achetant plus de produits d'une firme en forme de contestation, après tout le client est roi comme on dit.

et donc, si c'est cautionné, il faut bien l'accepter.
Anonymous a l'air d'imposer sa vision des choses.
ils ne laissent pas le choix aux clients. c'est ce que je trouve dommage.

Bref c'est aussi des restrictions qui visent à empêcher le hack mais ça gène plus l'utilisateur qu'autre chose.

je ne voudrais pas avoir l'air mesquin, mais j'ai envi d'en déduire que le hack a donc contraint sony à géner les utilisateurs pour pouvoir éviter d'être à nouveau hacké.
en quoi est-ce anormal ?
et donc, à cause de qui en est on arrivé là ?

vive la PS Bida ^^.

on disait la même chose de nintendo jusqu'a l'arrivée des gros hits.
Maintenant, on a l'impréssion de vivre que pour Mario 3DS, Mario kart 3DS, Zelda 3DS.
c'est comme ça.
La PS-vita sans ses hits, c'est normal qu'elle ne soit pas non plus au top du top.

bref regarde le film de Micheal Moore, après quoi je pense qu'on pourra argumenter d'une façon plus objective et intéressante.

je ne dis pas non plus qu'il a raison ou tort.
Ce qui est l'objet de l'article c'est qu'un groupe de gens veulent nous imposer quelque chose contre notre avis.
Ils ne valent donc pas mieux que Sony ou X gouvernement.
C'est comme demander à être dirigé par Khadafi ou par les islamistes radicaux.
C'est la peste ou le choléra ton truc.
Si il faut faire plouf plouf c'est toi que je choisis, je préfère donc, j'insiste, sur celui qui me laisse vivre ma vie comme je le souhaite.
et Anonymous souhaite m'interdire de vivre ma vie comme je le souhaite au nom de ses idées.
Bonnes ou mauvaises n'est pas le problème.
La gauche en France qui résume son projet pour la France à un "tout sauf Sarko" est juste un ridicule le plus absolu.
Il faut être construit dans la vie, si on est contre, il faut proposer un autre projet.
Pour la gauche, l'histoire du retour à la retraite à 60 ans, c'est mort, ça a été dit
l'embauche des profs en plus pour compenser le massacre de la droite:
c'est mort, ça a été dit.
Changer la façon de concevoir l'Europe: personne ne l'en pense capable, cela a été dit.

Et pour notre sujet, Anonymous n'en propose pas, de solutions.
Qu'ils proposent autre chose. la licence globale, ou je sais pas quoi d'autres.
qu'il ressorte au moins un truc intelligent de leur action.
là, c'est juste pour obtenir un vide absolu pour dire:
je vous interdit de faire ça sinon je vous casse tout.

c'est pas une façon de faire.

Sinon, tu as gasland aussi comme film. On peut toujours en discuter mais ça ne changera pas le monde.
T'as des gens qui acceptent de vendre leur terrain à des pollueurs notoires, et après ils vont pleurer à la télé que leur robinet d'eau fait des flammes.
Je sais pas vous, mais Areva achète mon terrain, je me casse juste très très très loin.
Faut être naïf pour croire qu'ils vont faire un truc tout propre sans danger.
ils sont quand même un peu neuneu ces americains parfois.
non mais sans blagues, tu l'as vu le documentaire ?
y'a vraiment des mecs qui acceptent qu'une enorme usine s'installe à 200m à peine de chez eux, acceptent de toucher du fric en signant un contrat de silence et ils s'etonnent qu'il y ait quelques années après des problèmes !
Y'en a qui marchent sur la tête c'est pas possible autrement !
Quand on accepte de toucher de l'argent pour se faire chier dessus, faut pas s’étonner de l'odeur que l'on traîne sur soi toute la journée.

Message non lupar azertyxpp » 02 Jan 2012, 02:19

C'est vraiment dommage, je t'ai bien dit dans un précédent poste que je n'encourageais pas forcement les anonymous, et qu'il serai plus intéressant d'orienter le débat sur, faut-il cautionner et encourager le modèle capitaliste de Sony ?

C'est vrai que ça aurai été plus intéressant, de voir ton opinion la dessus plutôt que rebondir sur les anonymous, encore une fois le film de Michael Moore t'aurai je pense beaucoup intéressé et t'aurai permis d'être plus objectif.

Vraiment dommage :(
je ne voudrais pas avoir l'air mesquin, mais j'ai envi d'en déduire que le hack a donc contraint sony à géner les utilisateurs pour pouvoir éviter d'être à nouveau hacké.
en quoi est-ce anormal ?
et donc, à cause de qui en est on arrivé là ?

Sony c'est pas la seule victime de hack non plus ^^, pourtant c'est les plus extrêmes pour trouver des solutions sur plusieurs plan (pénal, retrait d'options dispo, plateforme de plus en plus fermées et sur-contrôlées), les ventes de la PSVita montrent juste qu'au final ça pourrai bien leur jouer des tours.

Il y a une autre question qui perturbe aussi beaucoup de joueurs: est ce qu'à l'avenir une plateforme de Sony au fil des mise à jours me permettra plus de fonctionnalités ou j'en perdrai ? Car c'est un peu la mode avec Sony depuis la PS3. Alors pour un joueur commencer sur une console aussi fermées et sur-contrôlées que la PSVita avec ces questions en tête c'est même pas la peine. D'ailleurs les ventes montrent bien qu'il y a un problème de confiance entre Sony et les joueurs.

Dans tout les cas à quoi bon cette bataille contre le hack et les restrictions qu'elle impose qui leur coute tant aujourd'hui, quand sur PSVita aujourd'hui un marché de l'occaz est déjà ouvert qui sert autant les gens qui pirateraient à l'avenir si possible, c'est la même perte sèche et elle est déjà la. Le piratage à l'avenir sur PSVita si il est possible "concurrencera" et divisera seulement le marché de l'occaz déjà présent.

Enfin il me semble que les autres comme Nintendo et Microsoft l'ont bien compris, que c'est un combat qui peut leur couter plus cher au final et que finalement le hack divise seulement le marché de l'occaz qui lui est opérationnel dès la sortie d'une console.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Jan 2012, 02:52, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 02 Jan 2012, 02:25

ariakas Wrote:c'est ce qui s'est passé en angleterre et ça a été valorisé et je n'ai pas entendu tellement de protestations.
Sans doutes que les gars avaient aussi largement abusés dans leur revendications et ont entrainés eux même cet état de fait.

ariakas je ne t'aime pas donc je crois que je t'es vu un lundi 13 du mois de novembre de cette année à 00h23 en train de briser une vitrine d'une boutique et de repartir avec du matériel. Et voilà premier abus, il y aura toujours des abus. Et pour peu que nous vivions dans un pays qui condamne tout acte répréhensible de la peine de mort (imagine le) alors tu vivrais dans une angoisse permanente, la peur de ton voisin (juste pour se débarrasser de toi), une personne dans la rue te provoque et toi tu lui fait la tête au carré. Pas grave il a des témoins (des amis à lui) et il te dénonce. Quand le peuple fait lui-même justice c'est jamais bon. J'ai donné qu'un exemple comme j'aurai pu en faire d'autres mais ce n'est pas nécessaire de débattre plus longtemps, je pense que tu as compris.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 02 Jan 2012, 03:07

faut-il cautionner et encourager le modèle capitaliste de Sony ?

il est le même partout: nintendo, microsoft, apple.
pour ma part, je t'ai répondu il me semblait.
je souhaite jouer à mes jeux que j'ai acheté y compris online.
j'accepte donc les conditions.
espionnage de Sony sur mon matériel: télé, ampli, jeux achetés, films regardés etc etc etc...
c'est un consentement.
Si un gouvernement dit: eh oh, c'est pas légal ça !!
eh bien tant mieux.

encore une fois le film de Michael Moore t'aurai je pense beaucoup intéressé et t'aurai permis d'être plus objectif.

je ne l'ai pas vu ,mais ça n'empeche pas le reste.
J'ai vu gasland, je suis contre l'exploitation de ce gaz, et les gens ont vraiment été empoisonné mais y'en a qui ont aussi vraiment cherché ce qu'ils ont eu.
en plus, il faut aussi avoir conscience qu'il s'agit de reportages partisans et loin de tout objectif et très loin de tout esprit de contradiction.
on a le point de vue d'un gars.
Bon bah oui, mais alors et l'autre ?

je t'ai bien dit dans un précédent poste que je n'encourageais pas forcement les anonymous

je sais bien, mais d'une certaine manière et c'est ce qui est dommage, c'est que du coup, tu es englobé dans l'acte d'anonymous comme je suis englobé dans celui de Sony.

Zek: tu sais pour l'angleterre, je ne te raconte pas de bétises.
il ne s'agit pas d'inventer des crimes, il s'agit de casseurs photographiés mais non connus des services de police.
il a été demandé de les identifier par la population.
Pourquoi ça a été tant apprécié par cette même population alors qu'1 moi auparavant ça aurait été un scandale monumental ?

parce qu'il y a des gens qui ont obligé à se radicaliser en pillant les magasins et agréssant les gens dans la rue.
Anonymous oblige les gens à se radicaliser.

Si demain on dit:
On recherche MathieuHL pour connaitre qui il est, ses coordonnées, etc...
aujourd'hui, peu seraient pret à le faire, mais demain ?
Avec Anonymous, ils obligent de plus en plus de monde à dire:
"ok, je vais me renseigner et je vais vous le dire."

Donc le film que tu te fais, c'est ce qui se met en place à cause de groupes comme Anonymous.

Quand le peuple fait lui-même justice c'est jamais bon

Et quand un petit groupe d'individu décide de faire lui même justice, ça ne l'est pas non plus.
nous sommes donc entierement d'accord.

Message non lupar dark75 » 02 Jan 2012, 11:14

fandegtaIV Wrote:Si il nous bloque le psn pendant un mois encore ça va vraiment faire chi** c'est vraiment des bouffons ces anonymous

d'accord avec toi que ca va faire chier
mais pas d'accord que avec toi comme quoi c'est des bouffons
dis moi tu sais faire des choses comme dans les articles cités en dessous
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 33934.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 47203.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 42513.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 47214.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 47182.html
a plus

EDIT :

solid toto Wrote:Tiens c'est bizarre, ils s'en prennent encore à Sony, mais par contre touchent pas Microsoft? ::) Pourtant 'crosoft c'est americain, et une attaque contre Big M aurai beaucoup plus de poids, mais non, on préfère s'attaquer à Sony, moins dur....

ils touchent certainement pas big M car big M a des hackers dans ses rangs
et que Sony a des techniciens a peine sorti d'école
et d'accord avec toi aussi sur le fait que sony est plus facilement piratable que big M

EDIT :

Zek Wrote:Bonjour, je postule pour être un indic, je dois signer où pour dénoncer mon prochain ? Je résume assez bien ariakas ? :)

;D ;D
http://www.sonybalance.com/psn/aidez nous/svp

EDIT Cedasse42 : merci d'éviter les triples posts, utilise l'édition du message plutôt.
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Message non lupar Sebosaure » 02 Jan 2012, 11:35

ils touchent certainement pas big M car big M a des hackers dans ses rangs
et que Sony a des techniciens a peine sorti d'école
et d'accord avec toi aussi sur le fait que sony est plus facilement piratable que big M

=> Pourtant Big M et la 360 on été la plus vite piraté en terme de durée par rapport à Sony où ils en ont mis du temps ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Jan 2012, 13:33

Rien à voir avec les jeux-vidéo, mais... fake ou pas ?
http://www.sudpresse.be/regions/liege/2 ... 8702.shtml
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar christoufe » 02 Jan 2012, 14:33

de bien beaux commentaires des fois tres intellectuels
bravo a vous
la team anonymous est assez virulente
moi perso la ps3 entre de mauvaises mains vues les capacités de calculs qu'elle possède imaginez des puissants hackers péter les codes de protections de vos carte bancaires
ou pire votre serveur de banque ou les protections de tout le gouvernement
certains le font déjà avec des ordis boosté maison
imaginez la ps3 qui se transforme en calculateur a hacker toutes les protections
le psn doit rester telle que et la console doit être savamment verrouillé pour éviter les écarts
les prix des jeux doivent baisser et le psn doit rester gratuits en masse et très abordable pour les dlc
c'est la solution pour rendre tout le monde d'accord le high tech doit etre abordable pour devenir rentable certains se débarrassent de leur console car il ne peuvent même plus acheter un jeu d'occase.
a quoi sert le psn si tu ne peux plu t'offrir une connexion au net
le commerce c'est l'offre et la demande le client est roi mais cela c'est fini le client est un pantin une seule décision simple pour régulariser le commerce mondiale
christoufe Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: chris prolls

Message non lupar Knackiball » 02 Jan 2012, 21:41

MiChOcO Wrote:
Chirba_93 Wrote:Ils en veulent aussi à Justin Bierber et Lady Gaga ?

Et à Kim Kardashian... :-*
Si ça se trouve après on aura le droit encore à 2 jeux gratuits ;D

Ne rêve pas mon pote. En acceptant de faire la MAJ (je ne sais plus la quelle..) tu acceptes les conditions, que si une nouvelle attaque était prévu, Sony ne serai en aucun cas obligé de nous offrir un Welcome Back! ;D
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news