tu vois le problème de ton coté, mais pas du leur.
c'est comme pour le sitt-in, ça te semblait une action militante, mais du point de vue du salarié qui a sa journée de foutue en l'air à cause de ça, plus personne.
pour graf, pour toi, tu y vois un passioné, mais pour Sony, ce n'est pas pareil et ça se conçois largement.
l'orgueil mal placé est il de Sony qui entame un procès ou de Graf qui fait trop parler de ses activités illégales ou "dans le vide juridique" ?
je ne me souviens pas de tant remues ménages envers 1 personne quand il y avait le piratage de l'atari ST et avant internet pour tous.
cela dit, pour revenir sur le compte rendu de Paris, comment se fait-il que tu n'es pas été interviewé, car si ma mémoire est bonne tu étais sensé y etre, et "vendre" l'action auprès des passants.
enfin, je croyais que tu étais sensé y etre, j'ai du louper le passage où tu en fais référence.
samir84 Wrote:Les cheats sur CFW grâce aux PKG fonctionnent en ligne
je crois qu'il s'agit de la meilleure explication sur le pourquoi Sony porte plainte contre des gens comme Graf et Geohot.
c'est son rôle, surtout envers des individus beaucoup trop présents.
Le client est roi ne veut pas dire que le patron est un esclave et qu'il doit ouvrir sa caisse au bon vouloir du client.
idem, le client est roi, ça ne veut pas dire qu'une boutique doit être ouverte 24/24 7j/7. il y a des limites !
pour la PS3 c'est pareil, il y a de limites.
M'enfin, personne n'est dupe et toi non plus, le hack d'une console n'est jamais apprécié par son constructeur et sa légalité a toujours été remise en question.
c'est un jeu. Sony n'a pas voulu faire de sa console un PC libre de modification, c'est comme ça et puis c'est tout. certains refusent, c'est compréhensible, mais faut pas jouer les étonnés quand il y a un procès.
6 mois, c'est surement un maximum et avec sursis.
de toute façon, c'est les risques du métier, il était au courant, il l'a largement cherché, il n'a pas arrété d'insulter la société et finalement, ses utilisateurs,
j'espere bien que Sony ne se dégonflera pas avec une entente comme avec geohot.
J'ai beaucoup d'admiration envers les braqueurs de banque, de casino etc..
mais je n'ai aucune peine si y'en a qui se buter lors de la fuite.
ce qui me fait vomir, c'est les mouvements de banlieues pour manifester leur haine de la société suite à la mort de leur pote cambrioleur.
au bout d'un moment, qu'il y ait le hack de la console, c'est déja pas génial, mais passons, mais qu'en plus ça affecte les gens qui n'ont rien demandé, qu'on leur pourri le PSN. ça, non !! c'est inadmissible dans une démocratie.
on ne défend pas des droits que refusent les gens et encore moins à coup de crosse dans la tronche en guise de dommage collatéral. [façon de parler, mais c'est manifestement vécu comme ça]