Forums GAMERGEN

Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine du piratage du PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar azertyxpp » 08 Mai 2011, 22:53

Comme j'ai dit on ne peut pas responsabiliser un public majoritaire très jeune et souvent mineur. Ces services de désintox sont un besoin pour des jeunes en souffrance pendant que des multinationales espèrent se rentabiliser la dessus, dire qu'elles ne sont pas un besoin quand on a vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=sIYNiNkX0-Q

Pour moi c'est pas très honnête, sinon j'ai juste une question si tu as un gosse et que tu vois qu'il ne fait que trainer sur des jeux en ligne quitte à foutre sa scolarité et sa vie social en l'air, tu réagis comment ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar Anonyme4 » 08 Mai 2011, 23:06

je la connais cette vidéo, et elle me fait toujours autant sourrire, cela dit, ça demande un vrai travail, et ce n''est certainement pas un geek mais plutot un gars qui a fait de la danse. (et ça demande un boulot monstre à mon avis)

c'est toi qui voit de la souffrance dans les jeux en ligne ^^

si tu as un gosse et que tu vois qui ne fais que trainer sur des jeux en ligne quitte à foutre sa scolarité et sa vie social en l'air, tu réagis comment ?


je lui dirais: fais gaffe, tu risques de devenir comme papa !
De mon temps, on disait que les jeux vidéos rendaient abrutis (remarque!)
et créaient aussi un echec scolaire, bien avant les jeux en ligne.
perso, je joue depuis mes 6-7 ans aux jeux vidéos et de manière massive, cela ne m'a jamais dérangé outre mesure dans ma scolarité ni empeché d'accéder au métier que je souhaite.
aucune raison que ça soit différent ailleurs.
y'a des gosses qui ne jouent jamais aux jeux en réseau et foutent leur vie en l'air, à commencer par ceux qui trainent dehors assis sur les marches d'un escalier.

Si y'a bien un truc que j'espere, c'est que lorsque j'aurais un gosse, qu'il ne soit pas sportif et aime justement jouer en ligne pour partager une passion avec.
ça me ferais bien suer de le voir avachis devant un match de foot à la télé avec une bière et des potes. tout mais pas ça !!
ou pire, qu'il joue au ballon dans le jardin, alors ça, non !
je le dresserais à WoW 3 et à coup de Guild wars 4.

En soit, les jeux en ligne sont mal compris par les gens, c'est un excellent moyen de controle. On sait où est le gamin et ce qu'il fait !
il est sur internet à regarder des sites pornos et jouer en ligne.
Dehors, tu n'as aucune idée, vol, casse de voiture, n'importe quel connerie qui peut passer par la tête d'un gamin.
t'en a même qui filment des viols dès 10 ans.
certainement pas un vrai geek devant son PC qui ferait ça, il risquerait de manquer un raid entre potes.

D'ailleurs, je serais même à penser que le jeu en ligne comme le jeu normal, rend l'enfant nettement meilleur à l'ecole si éduqué depuis le plus jeune age.
réussir un jeu nécéssite de la concentration, de la discipline. Et jouer en ligne demande un esprit d'equipe et de cohésion de groupe.
Et du fric !
Quand un enfant à compris ça, il a réussi sa scolarité. Le reste, c'est sa vie et c'est les choix de chacun.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar GDEHON » 08 Mai 2011, 23:20

azertyxpp Wrote:Ba si on parle de karma oui, tous est sur le principe de cause à effet. On commet de mauvaise action ça se paye un jours voila pourquoi je fais le lien avec tous ça, enfin tu ne m'enlèvera pas de la tête que la forte addiction dans les jeux en ligne sur le PSN est à la responsabilité de Sony le public étant très jeune on ne peut pas les responsabiliser, Sony n'assume pas pire ils se rentabilisent la dessus.

C'est d'abord de la responsabilité des parents non ?!

Sur ce même point, je suis d'accord avec ariakas
Je dirais que tout est bon sans excès :
- l'alcool (un verre ça fait du bien mais pas se bourrer la tronche)
- la cigarette (ça détend mais en grande quantité c'est nocif)
- le sport (c'est bon pour le coeur etc mais en grand quantité c'est pas bon pour les muscles [blessures] articulations)
Chaque chose a ses bons et mauvais côté (certe avec des degrès différents)

Est ce que tout les marques d'alcool subventionne les "cures de sevrage pour alcooliques" ?
Je ne crois pas...

Mon fils de quatre ans a une DS depuis un an
je trouve que ça l'aide à évoluer
il joue à des jeux ni gore ni violent
On le limite lorsque cela est nécessaire
Ca ne me générait pas de le voir faire du sport
quel qui soit (même de la danse classique que je n'aime pas) je le suivrais
je regarderais des matchs de foot avec lui (il est encore trop jeune)
je craindrais plus de ses sorties que je ne pourrais contrôler que de ses jeux vidéos

TOUT EST BON SANS EXCES

azertyxpp Wrote:Pour moi quand on ne communique pas comme Sony alors qu'il y a vraisemblablement une attente des clients dans se sens, c'est qu'on quelque chose à se reprocher.

Pour ma part je ne vois pas sur quoi il communiquerais !!
le hack du psn ? faut je pense attendre...
Désolé je ne vois pas...

ariakas Wrote:m'enfin sinon, pour les procès, Geo était de toute façon la figure emblématique et il a beaucoup agit. graf a quand même beaucoup agit aussi, même si à la base , c'etais pour ramener Linux (ce qui n'etais pas autorisé par Sony).
moi, ce que j'en retiens, c'est qu'on attaque Sony pour avoir simplement dit "non" et demandé que justice soit rendue.
Anonymous a revendiqué refuser que la justice soit rendue.
C'est ce qui me choque le plus, entraver la justice par des actions terroristes, et en remettre une couche en attaquant Sony.
ça ne sert à rien de taper sur des petits responsables, y'en aura toujours.
il faut taper sur les têtes qui dépassent
. c'est là que ça fonctionne, et ça a tellement bien été visé que là, la fronde a été crée.
y'a que comme ça que ça marchera.


Bien dit !
A vouloir trop en faire et être dans la lumière on ne voit qu'eux !
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 352
Inscription: 01 Aoû 2010, 11:10
Pays: France

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar azertyxpp » 08 Mai 2011, 23:23

J'ai édité mon poste je m'étais trompé de vidéo vu que s'était sur le topic ou l'on parlaient de ça la dernière fois j'suis retourné et je me suis trompé de lien vidéo en faisant mon copier/ collez, c'est corrigé.

Sinon ça doit être ça oui le jeu en ligne éduque nos enfants pourquoi ne donnent ils pas des jeux en ligne à finir à l'école à la place des livres, ces cons la ?
:D
Sinon GDEHON j'ai dit déjà:
azertyxpp Wrote:Ce qui est vicieux c'est que cette dépendance se nourrit chez plus jeune souvent mineur, ces jeunes à qui ont ne peut pas dire de prendre leur responsabilités comme pour l'alcool et le tabac chez les adultes

Mais si tu demande autant de responsabilités à un gosse qu'à un adulte t'as qu'à leur demander d'allez bosser à ta place aussi.
:D

Plus sérieusement je pense que l'éducation des parents joue un rôle certes, mais c'est pas une excuse pour Sony pour tous les enfants qui ne sont pas encadrés ou que les parents sont dépassés par cette situation d'addiction car les deux cas existent et c'est le deux qui est plus dérangeant.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar Anonyme4 » 09 Mai 2011, 00:02

je me souviens d'avoir été malade petit, et pour rattraper, j'avais joué à ADI, sur mon atari 520STF, résultat, au retour, j'avais eu un controle et j'avais bien réussi.
les jeux sont aussi educatifs.
En cours d'anglais, les choses dont je me souviens le plus, c'etais l'episode de Friends et la musique de Phil Collins.
ça, ça m'a bien plus aidé que bien des cours avec une prof qui gueulait parce que personne voulait participer.
je ne pense pas qu'un cours doit être chiant. Ca peut tout aussi très bien se passer et aider.
Se servir d'une calculatrice nécéssite certaines capacités, surtout de nos jours, avec des graphiques ou autres. Et savoir utiliser l'outil ordinateur-internet, ça aide.

après chacun son idée sur l'education, je pense que les moeurs évoluent et plutot en bien, notamment niveau compréhension des jeux vidéos et jeux en ligne.
Pour ma part, j'arrete pour ce soir, il est tard ^^

PS: j'aurais peut être apprécié avoir des textes de jeux vidéos à traduire à l'ecole, ça aurait été cool ^^, ou des cours d'histoire plus imagés et conviviaux.
J'ai plus de plaisir à lire 'l'histoire de france pour les nuls' qu'un livre d'histoire scolaire.
M'enfin, je crois qu'il y a de quoi faire ^^.
avec modération, je rejoint Gdehon.

mais bref, fin de discussion pour moi ce soir ^^, les parents sont là aussi et heureusement. En tout cas, le jeu en ligne permet de vraiment savoir où est l'enfant.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar azertyxpp » 09 Mai 2011, 02:39

Oui encore une fois tu mélange tous je te parle de jeux en ligne, toi tu arrive à faire un lien avec les jeux éducatif ADI, que pendant un cours on peux se servir d'un ordi comme projecteur, ou encore des calculettes graphique. Je vois vraiment pas le rapport soyons sérieux.
:o
Les jeunes aujourd'hui ça m'étonneraient qu'ils veulent jouer à API perso, ce que tu dis n'a rien à voir ariakas vraiment rien. Enfin c'est dingue c'est reconnu que le jeu en ligne est maladif chez certains jeunes et que c'est un réel problème, il n'ouvre pas des centres de desintox spécialisés pour faire joli enfin ceci répond à un réel problème de société et si des parents en viennent à inscrire leurs enfants dans de telles enseignes c'est bien que d'un coté ils s'inquiètent vraiment pour eux et sont dépassés par la situation.

Tout de même Youtube est un reflet de cette société si on cherche des trucs par rapport à des mots clef, je te laisse taper COD ou Wow +no life ou geek, et regarde le nombres de résultats et leurs réactions inquiétantes, c'est vraiment flippant.

Enfin ça serai bien que tu précise le lien avec des calculettes graphique, les jeux éducatif ADI, les projecteur qui passe par un ordi avec le jeux en ligne telle que les jeunes jouent aujourd'hui tu me fera signe parce que j'ai beau me creuser la tête.

Sinon dans le genre rien à voir, tu disais que tu joue à Guild Wars pourquoi tu fais pas de la corde à sauter plutôt ?
:D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar ashitaka18 » 09 Mai 2011, 11:11

Diagorn Wrote:Non désolé mais le piratage du PSN est du cyber-térrorisme. Cette attaque a eu pour but de nuire à Sony mais également au client de la firme.

Ne me dis pas le contraire. Pas de PSN pendant plus de 3 semaines, nos informations perso et CB volées


Oui vivement les accusations de cyber génocide, cyber torture et cyber explosion nucléaire.

Terrorisme = utilisation de la terreur.

Même si voir les joueurs de COD dire des conneries h24 parce qu'ils ont plus leur online ça fait peur il y a des limites au termes pompeux quand même.

Les DDOS des anonymous c'est du niveau d'une manifestation, vendre des CB sur le net de la cybercriminalité, rien de plus rien de moins.
Dernière édition par carlit62 le 09 Mai 2011, 11:21, édité 1 fois.
ashitaka18 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2011, 20:46
Prénom: greg
Pays: France

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar Diagorn_1 » 09 Mai 2011, 11:21

Malheureusement pour toi, je ne suis pas un joueur de COD et je ne joue pratiquement pas en ligne.

De plus le terme de Cyber terrorisme est très bien approprié dans le piratage du PSN. Cette attaque a été faite dans le but de nuire d'une façon très forte. De plus annoncé d'autres attaques ne fait que de renforcer mes convictions.

Les DDOS des anonymous c'est du niveau d'une manifestation


Non non et non. Cela met en rade les serveurs pour x temps, du au fait des nombreuses connexions, ok ce n'est pas vraiment impressionnant, mais cela peut se révéler très grave pour certains exploitants du PSN mais également pour Sony.

Mettre des serveurs hors de services, pendant quelques temps n'est pas anodin et peut entraîner de grave conséquence, mais cela tu ne le comprends pas ou tu t'en fou.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar ashitaka18 » 09 Mai 2011, 11:33

Diagorn Wrote:Malheureusement pour toi, je ne suis pas un joueur de COD et je ne joue pratiquement pas en ligne.

De plus le terme de Cyber terrorisme est très bien approprié dans le piratage du PSN. Cette attaque a été faite dans le but de nuire d'une façon très forte. De plus annoncé d'autres attaques ne fait que de renforcer mes convictions.

Les DDOS des anonymous c'est du niveau d'une manifestation


Non non et non. Cela met en rade les serveurs pour x temps, du au fait des nombreuses connexions, ok ce n'est pas vraiment impressionnant, mais cela peut se révéler très grave pour certains exploitants du PSN mais également pour Sony.

Mettre des serveurs hors de services, pendant quelques temps n'est pas anodin et peut entraîner de grave conséquence, mais cela tu ne le comprends pas ou tu t'en fou.


Tout comme une manifestation met en rade une rue, un magasin, une entreprise etc..., de plus c'est pas le DDOS qui a stoppé le PSN mais Sony quand ils ont vu que c'était une passoire et donc pour bien plus grave, et non nuire a sony n'est pas faire la terreur aux gens (la vrai terreur avec décapitation, torture et prisonnier, pas deux semaines sans COD.)

D'ailleurs on sait même pas si ils ont fait ça pour faire chier sony ou pour faire du fric avec les CB vu que on sait même pas qui a fait ça (rappel anonymous c'est toute personne anonyme, aucune structure, aucun chef, sur 4chan c'est le pseudo pas défaut donc presque tout le monde.).
ashitaka18 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2011, 20:46
Prénom: greg
Pays: France

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar Diagorn_1 » 09 Mai 2011, 11:45

c'est pas le DDOS qui a stoppé le PSN


Comme je te l'ai dis, le DDOS ne met en rade des serveurs que quelques temps, c'est juste une surcharge de demande de connexion. Cependant, il y a bien eu intrusion du PSN par une personne, ou un groupe non autorisé, donc piratage.

Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Le piratage du PSN n'a rien à voir avec une attaque DDOS.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar ashitaka18 » 09 Mai 2011, 11:48

Diagorn Wrote:
c'est pas le DDOS qui a stoppé le PSN


Comme je te l'ai dis, le DDOS ne met en rade des serveurs que quelques temps, c'est juste une surcharge de demande de connexion. Cependant, il y a bien eu intrusion du PSN par une personne, ou un groupe non autorisé, donc piratage.

Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Le piratage du PSN n'a rien à voir avec une attaque DDOS.


C'est exactement se que j'ai dit.
mais Sony quand ils ont vu que c'était une passoire et donc pour bien plus grave
ashitaka18 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2011, 20:46
Prénom: greg
Pays: France

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Message non lupar Diagorn_1 » 09 Mai 2011, 11:57

Et je suis désolé le cyber terrorisme n'est pas seulement l'utilisation de la terreur, ici, c'est réellement une attaque d'envergure pour nuire et qui dépasse largement le cadre du PSN, mais touche énormément de joueurs dans le monde.
Même MaGiXien a utiliser ce mot pendant un Live et à juste titre
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news