Forums GAMERGEN

Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine du piratage du PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d

Messagepar goldbergg » 07 Mai 2011, 17:54

whiteh Wrote:Que des données bancaires puissent être parti dans la nature ne choque personne ? Mais lol quoi ^^.

Les donnée bancaire sont crypté et a mon avis l'algho qui permet le cryptage/décryptage est propre a sony et surtout bien costo
De plus sans le numéro a 3 trois chiffe au dos de ta carte les donné ne serve a rien.

Pi bon rien empeche les gens de faire oposition a leur carte
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Messagepar Flysch » 07 Mai 2011, 18:47

Anonymous ou pas ça change quoi -- ??
Les mecs sont des génies, ils ont mis en rade le PSN pendant 2 semaines, et y'a toujours pas de date de retour...
Mais bon, y'a ceux qui trouvent ça marrant, et ceux qui pleurent devant leur Bluray de Call Of Duty without-online
:D
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

Messagepar Anonyme4 » 07 Mai 2011, 19:21

Flysch Wrote:Anonymous ou pas ça change quoi -- ??
Les mecs sont des génies, ils ont mis en rade le PSN pendant 2 semaines, et y'a toujours pas de date de retour...
Mais bon, y'a ceux qui trouvent ça marrant, et ceux qui pleurent devant leur Bluray de Call Of Duty without-online

ça a beau être des génies, ça n'en demeure pas moins du terrorisme.
evidement, il n'y a pas d'avions, pas de morts, mais il s'agit tout de même d'une action visant à littéralement détruire Sony.

Azerty: je rapporte ce qui a été dit sur le financial times, après magixien, il me semble, avait déja fait allusion aussi sur les brêches enormes, en effet.

Flysch: ça change que s'il y a une implication d'anonymous là dedans, ça décrédibilise tout le mouvement.
A la base, Anonymous avait une bonne image avec la scientologie, l'attaque de Mastercards suite à l'affaire Wikileaks.
mais là, il s'agit just de saborder Sony sur toute ligne parce qu'ils ont "osés" entamer un procès contre 2 hackeurs.
ça change vraiment beaucoup de choses.
et Anonymous est tout de même un groupe avec une relative hierarchie et donc, ils savent très bien ce qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar VRACKC » 07 Mai 2011, 20:38

Salut,
entre nous azertyxpp ,la brèche était là c'est un fait mais ils auraient pu éviter de voler les cartes banquaires et les données personnelles.
Mettre le psn en rade suffisait amplement.
Ce qui suit ne s'adresse pas à toi .

Par contre ,cet op-sony n'a aucuns sens, sony est dans son bon droit en utilisant la justice contre des contrevenants ,mais pourquoi les crackers ,hackers,pirates n'utilisent-ils pas aussi la justice ? Deux américains a qui le retrait de linux leurs semblaient être un manque se sont fait rembourser.
Je crois que je ne comprends pas tout ce qui se passe ,il y a autre chose derrière tout ça.

Pour une personne se croyant supérieure en insultant les joueurs de moutons,
tu ne suis pas le troupeau qui même si il est plus restreint ,tu fait bien parti d'un groupe.Tu crois détenir la vérité ,la vérité d'un jour n'est pas celle de toujours.
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Messagepar samir84 » 07 Mai 2011, 20:40

le premier responsable n'est pas sony mais les hackeurs/crakeurs !!

si demain tu te fais cambrioler ton appartement, je suppose que tu serais ravis que le flic qui enregistre ta plainte te dise " mais monsieur le fautif c'est vous ! pas celui qui est rentré par effraction" ..

On va suivre ton raisonnement jusqu'au bout, et l'adapté au cas Sony :

Si demain, tu laisses ta clé sur ta voiture et tu laisses la porte ouverte, qui est le fautif du vol de la voiture ? Les précautions nécessaire pour éviter un vol d'une voiture ont-elles étaient respecté ?

Imagine-toi, la personne qui se l'est fait volé raconte ça à la police, comment vont-ils le prendre ?

Concernant la news : Je me souvien que certaines personnes disaient que les Anonymous étaient bon qu'à DDOS des sites... ;D
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar Axclamp » 07 Mai 2011, 20:45

j’espère qu'avec la nouvelles sécurité du psn plus aucune consoles en cfw ou autre ne peu plus jamais se connecte sur le psn a vie on verra si il on fait du bon boulot.

et si tu veux employer linux ta ton pc,
faut vraiment être nase pour acheté une ps3 pour faire du linux c'est une consoles de jeux soit déjà heureux qu'il y a un lecteur blue ray :D
Axclamp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar VRACKC » 07 Mai 2011, 20:51

samir84 Wrote:

si demain tu te fais cambrioler ton appartement, je suppose que tu serais ravis que le flic qui enregistre ta plainte te dise " mais monsieur le fautif c'est vous ! pas celui qui est rentré par effraction" ..

Si demain, tu laisses ta clé sur ta voiture et tu laisses la porte ouverte, qui est le fautif du vol de la voiture ? Les précautions nécessaire pour éviter un vol d'une voiture ont-elles étaient respecté ?

Imagine-toi, la personne qui se l'est fait volé raconte ça à la police, comment vont-ils le prendre ?

=>Alors poussons le bouchon un peu plus loin(je vais jouer mon casse-c... ::) de service).Cela suppose que la voiture soi chez moi (serveurs) et portail fermé. ;D
Dernière édition par Hannibal le 07 Mai 2011, 20:58, édité 1 fois.
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar samir84 » 07 Mai 2011, 20:56

Axclamp Wrote:1. j’espère qu'avec la nouvelles sécurité du psn plus aucune consoles en cfw ou autre ne peu plus jamais se connecte sur le psn a vie on verra si il on fait du bon boulot.

2. et si tu veux employer linux ta ton pc,
3. faut vraiment être nase pour acheté une ps3 pour faire du linux c'est une consoles de jeux soit déjà heureux qu'il y a un lecteur blue ray :D

1.Bah le plus con, c'est qu'il faut "juste" avoir un CFW en la version qu'accepte le PSN

2. Et si tu veux jouer en ligne tu prends un PC...

3. A mort, en plus si on veut écouter de la musique y'a un MP4, pour regarder des vidéos y'a un DVD, pour les photos y'a un appareils photo...

@Vrack : Dans ces conditions, ce n'est plus adapté au cas Sony, parce qu'il faut que le portail soit ouvert ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar VRACKC » 07 Mai 2011, 21:11

Flysch Wrote:Anonymous ou pas ça change quoi -- ??

=>En admettant que je rentre chez toi sans que tu t'en rendes compte suis-je toujours un génie ?Pourtant à te lire ,je devrais le croire.
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar VRACKC » 07 Mai 2011, 21:20

@ samir84: ;)
Faut pas abuser non plus ,le psn n'était pas ouvert à tout le monde et toutes les données n'étaient pas ouvertes à l'air libre (je pense qu'il devait y en avoir de cryptées mais je ne suis pas ingénieur réseaux donc...)
Tu veux pas que le proprio rapporte carrément la voiture au voleur non plus :D
Non je déconne mais NI VAINQUEURS NI VAINCUS QUE DES CATACOMBES !!!
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme4 » 07 Mai 2011, 21:39

samir84 Wrote:

Concernant la news : Je me souvien que certaines personnes disaient que les Anonymous étaient bon qu'à DDOS des sites... ;D

on a déja discuté de ça sur un autre topic d'un cas similaire, et non, la police ne rit pas et oui ils prennent bien en compte la plainte, et non, tu n'es pas responsable du vol de ta voiture/appartement.
et comme cela a été dit, une brêche ne signifie pas porte ouverte, il faut tout de même le savoir et avoir des intentions malhonnetes.
et même en ayant ces 2 cas réunit, il faut s'y connaitre et vraiment en faire un max dans la malhonnêteté.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar jbdu67 » 07 Mai 2011, 22:17

Bonjour,

Du coup on entend plus parler de Geohot ?! Il n'a pas son mot a dire sur cette attaque ?!

Mais pour la news, les tetes pensantes des Anonymous qui n'ont "rien a voir avec cette attaque" devrait chercher le/les coupables et les denoncer ! Car les brebis egarés resteront egarés malheureusement. S'ils defendent des idées aussi simple, qu'ils fassent le menage dans leur groupe, qu'ils montrent qu'ils ne voulaient pas leser les joueurs, et qu'ils nous certifient que nos données seront rendu si vols il y a eu !

Et pour Sony, ils ne meritent pas de finir comme ca, les torts sont toujours partagés... Et j'aimerai bien voir anonymous s'attaquer a Microsoft qui eux pompent les gens jusqu'a la moelle (console en kit, abonnement payant (ca garantit pas le live forcement), et des jeux payants a gogo etc...), montrez nous, Anonymous, que vos idées s'appliquent a tout le monde et pas qu'a Sony ! Merci
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jean-Baptiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news