Forums GAMERGEN
Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine du piratage du PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ne me dis pas le contraire. Pas de PSN pendant plus de 3 semaines, nos informations perso et CB volées
Désolé, mais comme je l'ai dis, je ne cautionne en aucun cas se genre d'attitude.
Ne me dis pas le contraire. Pas de PSN pendant plus de 3 semaines, nos informations perso et CB volées
Désolé, mais comme je l'ai dis, je ne cautionne en aucun cas se genre d'attitude.
-
Diagorn_1
Re: Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine d
+1 Diagorn:
Au contraire whiteh,c'est un privilège de dialoguer avec un anonymous si toutes fois tu en faisais parti.
Je ne veux pas que anonymous défende mes droits et libertés car ils m'en privent plûtot qu'autre chose.
Si tu achète une voiture ,tu as le droit d'en disposer mais tu n'as pas le droit de faire des burns ,l'utiliser comme tu l'entends car il y a un guide (loi) qui te dit ce que tu as droit d'en faire.Maintenant la question n'est pas là,pourquoi lésés tous les joueurs ps3 ?Je remarque un acharnement sur sony bien avant la sortie de la ps3 .
Je me répète whiteh ,pourquoi voler toutes ses données plutôt que de foutre le bordel sur le psn ce qui serait plus juste et les anonymous ne se mettraient pas les joueurs à dos?
Au contraire whiteh,c'est un privilège de dialoguer avec un anonymous si toutes fois tu en faisais parti.
Je ne veux pas que anonymous défende mes droits et libertés car ils m'en privent plûtot qu'autre chose.
Si tu achète une voiture ,tu as le droit d'en disposer mais tu n'as pas le droit de faire des burns ,l'utiliser comme tu l'entends car il y a un guide (loi) qui te dit ce que tu as droit d'en faire.Maintenant la question n'est pas là,pourquoi lésés tous les joueurs ps3 ?Je remarque un acharnement sur sony bien avant la sortie de la ps3 .
Je me répète whiteh ,pourquoi voler toutes ses données plutôt que de foutre le bordel sur le psn ce qui serait plus juste et les anonymous ne se mettraient pas les joueurs à dos?
-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
- Pays: France
Oui, enfin, qui a attaqué qui en 1er. Sony attaque nos libertés (je rappel quand même qui a des gens qui sont en taule, ou en garde a vous, et autres joyeusetés pour avoir utilisé leur matos comme ils le souhaitaient.)
Et c'est bien là que je me suis rendu compte de l'ignorence des anonymous ou peut être de leur imaturité a ne pas vouloire comprendre.
Ayant un peux la fleme de rééspliquer une fois de plus je me contenterais de citer l'un de mes ancien post:
goldbergg Wrote:LyvaxKokoko01 Wrote:Moi je suis d'accord avec le groupe Anonymous car leurs revendication tiennent complétement la route. Personne ici n'as de ps3 lui appartenant vraiment car on a pas le droit d'y faire ceci ou cela le groupe l'a dit ils sont joueurs comme nous même donc c'est un mal pour un bien perso même une semaine sans psn au profit d'une valorisation de nos droits... sa m'va.
On dirait que tres peux de personne comprenes le fonctoinement du systemes de licence et la diference entre un logiciel et un progiciel...
Car se qui est le cas pour la PS3 est aussi le cas pour la XBOX la WII, toute les autre consol, ainssi que Windows et une majorité des logiciel.
Pour votre information un logiciel coute tres tres chére, de plusieur millier d'euro a plusieur million, et ormi les entreprise persone n'a vraiment les moyen de se payer des logiciel, d'ou la création des progiciel ou logiciel propriaitére, qui son vendu sous forme de licence a tres bas prix, de quelque dixaine d'euro a plusieur centaine, toutefois on ne vend que le droix d'utilisation pas le droit de la modifier et d'en faire se que l'on veux, a la diférence d'un vraix logiciel ou la société qui l'aura comander poura en faire tous se qu'elle veut, la société qui l'aura consu n'en sera plus propriétaire.
Bin figuré vous que dans la PS3, la XBOX ainssi que dans toute les autre consol, le developement de l'OS a couté tres chére, et donc a moin de vendre leur consol plusieur dixaine de millier d'euros les fabriquant utilise le systéme de license reduisant ainssi considérablement les prix de leur consol, mais en echange on a seulement le droix d'utilisation.
C'est pas compliquer a comprendre, et se systéme existe depuis plus de 20 ans faudrai peut être se metre au courant du fonctionement ecconomique des systéme d'information.
Donc je le répéte les anonymous son completement a coté de la plaque!!!
et dernier point se qui est valable pour le soft l'est aussi pour le hard et pas spécialement dans le domaine de l'informatique
Pour faire simple, c'est et sa a toujours été comme sa, quand on achete un bien tel qu'une console, un PC, etc... tant que le produit n'est pas dit libre ou open source(bon en réalité c'est un poil plus compliqué, tous depend du type de license utilisé, car même dans les license libre on a pas forcement tous les droit), le produit ne nous apartient pas, se que nous payons c'est le droit d'y jouer, si dans votre logic se que nous achetons nous apartiens(et ainssi les developeur n'aurons plus leurs mot a dire dessus une fois le produit vendue) on pourait facilement rajouté plusieur 0 au cul des prix actuel des même produit.
Il est normal que pour un OS(par exemple dans le cas de la ps3) qui a couté plusieur million que l'on nous le vende le même prix si une fois vendu il ne nous apartiens plus(puisque c'est le consomateur qui en devien propiaitaire)!
Ensuite je suis bien consient que quand on a un produit tel que la PS3 que certain est envie d'allé au dela la simple utilisation en consol de jeux, j'ai moi même ma PS3 en CFW rebug, mes PSP sont toute en CFW ma DS a un linker, bref mais au moin j'assume que le méchant c'est moi qui est violé les contrat d'utilisation, et si on vien chez moi pour m'aréter bin se sera tout a fais normal!
Enssuite les anonymous s'en sont prie a Sony suite au action de geohot et de graf, comme je l'ai deja aussi précisé ces deux la sont allez bien au dela du simple hacking de la console en difusant ilégalement des information qui été la propriété de Sony!
(la difusion des master key, faut vraiment être atardé, en tant que dev je suis plénement du coté de sony sur cette histoire)
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Et c'est bien là que je me suis rendu compte de l'ignorence des anonymous ou peut être de leur imaturité a ne pas vouloire comprendre.
Sorry, je le referais plus.
Nous avons parfaitement conscience de ce qu'est une licence. La majorité d'entre nous utilisons par ailleurs des outils open source. Et bien entendu, en lisant les fameuses licences, il y a des choses parfaitement inacceptable. Vous ne les acceptez d'ailleurs que par ce que vous n'avez pas trop le choix. (Elles sont a quelques détails mineurs près identique que ce sois chez Sony, Nintendo, Microsoft, et consort). On appelle cela une situation de monopole.
La question reste ai je le droit de programmer ce que je souhaite sur du matériel que j'ai payé. Sony dit Non. Nous disons que nous nous moquons de ce qu'en pense Sony. Ils insistent ... et prennent un retour de bâton. Trop injuste ...
différence entre un logiciel et un progiciel
C'est vrais que là je ne cerne pas la différence :p.
mais tu n'as pas le droit de faire des burns
Si si, tu a le droit. Je t'assure. Tu n'a pas le droit de le faire sur la voie publique. La nuance est là. Mais si tu souhaite détruire ton véhicule, c'est ton droit le plus strict. Vraiment. Va chez toi, sur un circuit, ou ailleurs, et tu pourra le faire.
-
whiteh Gamer Débutant
whiteh Wrote:(Elles sont a quelques détails mineurs près identique que ce sois chez Sony, Nintendo, Microsoft, et consort). On appelle cela une situation de monopole.
Dans la catégorie "J'utilise des mots sans connaitre leur sens", tu pars favori là. Bref, bonne pub pour AnonymousBiactol13ansViveLeChe, encore une fois...
-
Koon_1 Gamer Maitre
whiteh, cesse de parler au nom des anons, ou précise que tu parles en ton nom. Anonymous est avant tout un groupe pour une idée. Si un se détache pour parler, il parle en son nom. Il n'y a ni chef ni porte parole défini. Revois aussi tes fautes car tu t'auto-décrédibilises ainsi que le groupe. Bref, aparté fermé.
Pour moi, je pensais que le mouvement est avant tout un combattant de la liberté du savoir et donc forcément contre le contrôle total des information. Mais pour le cas du PSN, il faut être conscient que l'on vit dans un monde ou chacun à le droit de protéger ce qu'il met en vente. On peut très bien utiliser un logiciel comportant des parties open-source et divulguer celles-ci tout en privatisant la partie crée par les développeurs de la société. Cela fait partie de nos droit. Si quelqu’un viole ton droit, il est normal de demander réparation. Tout comme on a pas le droit de copier un livre ou autres sous copyright, on ne peux pas modifier et divulguer du code privé à notre guise.
Pour moi, ce genre d’action n’est donc pas digne du groupe. Un simple tour sur leur forum de http://forums.whyweprotest.net , plateforme visible de l’iceberg Anonymous, montre bien que personne chez eux n’accepte cela.
Pour moi, je pensais que le mouvement est avant tout un combattant de la liberté du savoir et donc forcément contre le contrôle total des information. Mais pour le cas du PSN, il faut être conscient que l'on vit dans un monde ou chacun à le droit de protéger ce qu'il met en vente. On peut très bien utiliser un logiciel comportant des parties open-source et divulguer celles-ci tout en privatisant la partie crée par les développeurs de la société. Cela fait partie de nos droit. Si quelqu’un viole ton droit, il est normal de demander réparation. Tout comme on a pas le droit de copier un livre ou autres sous copyright, on ne peux pas modifier et divulguer du code privé à notre guise.
Pour moi, ce genre d’action n’est donc pas digne du groupe. Un simple tour sur leur forum de http://forums.whyweprotest.net , plateforme visible de l’iceberg Anonymous, montre bien que personne chez eux n’accepte cela.
Dernière édition par KEV59550 le 08 Mai 2011, 16:30, édité 2 fois.
-
darkange9070 Gamer du Dimanche
whiteh Wrote:Et c'est bien là que je me suis rendu compte de l'ignorence des anonymous ou peut être de leur imaturité a ne pas vouloire comprendre.
Sorry, je le referais plus.
Nous avons parfaitement conscience de ce qu'est une licence. La majorité d'entre nous utilisons par ailleurs des outils open source. Et bien entendu, en lisant les fameuses licences, il y a des choses parfaitement inacceptable. Vous ne les acceptez d'ailleurs que par ce que vous n'avez pas trop le choix. (Elles sont a quelques détails mineurs près identique que ce sois chez Sony, Nintendo, Microsoft, et consort). On appelle cela une situation de monopole.
La question reste ai je le droit de programmer ce que je souhaite sur du matériel que j'ai payé. Sony dit Non. Nous disons que nous nous moquons de ce qu'en pense Sony. Ils insistent ... et prennent un retour de bâton. Trop injuste ...
c'est bien se que je disait, vous(dans tous les cas toi) faites preuve d'imaturité, d'une si vous n'êtes pas content des conditions d'utilisation proposé par les firmes que tu cite, bin n'achété pas chez eux, il existe de nombreuse console open source
et si vous n'êtes pas content de leur faible capacité developé votre propre consol vous semblé en avoire les capacité.
Tu parle de monopol, tu comprend au moin se que sa veux dire?
Et dernier point concernant ta derniere phrase, dans ta logic j'te pique ton frique, tu me dit non, j'men fou, t'insiste,j'te péte la tronche contre un rochet?
Ou encore j'vois une fille super mignone, j'vai pour coucher avec elle, elle me dit non, j'men fou, elle insiste, j'la viole?
OK j'abuse un peux sur se que je vien de dire, mais ta logic de ne pas respécté les regles et de faire comme bon nous semble c'est pas un peux de l'anarchie sa?
différence entre un logiciel et un progiciel
C'est vrais que là je ne cerne pas la différence :p.
Bon j'avoue je me suis craker dans mes termes, je voulé parlé de la diférence entre un logiciel developé par exemple par une SSII pour une entreprise pour un besoin spécifique, une fois vendu le logiciel apartient a l'entreprise et plus a la SSII(cette pratique est tres couteuse pour l'entreprise qui achete le logiciel) et le logiciel vendu sous forme de licence a tres ba prix qui correpond a la definition suivante:
"Un logiciel ne s’achète pas, il reste la propriété de son auteur ; c’est une licence d’utilisation que l’on acquiert, c’est à dire le droit de l’exploiter pour une durée déterminée ou infinie.
La licence d’utilisation précise ce que l’utilisateur à le droit de faire avec le logiciel. Il existe deux grandes catégories de licences : les licences libres et "propriétaires"."
Pour se qui est des burns perso j'en sais rien, toutefois tu n'a pas le droit de la modifier et d'en modifier la spécificété!mais tu n'as pas le droit de faire des burns
Si si, tu a le droit. Je t'assure. Tu n'a pas le droit de le faire sur la voie publique. La nuance est là. Mais si tu souhaite détruire ton véhicule, c'est ton droit le plus strict. Vraiment. Va chez toi, sur un circuit, ou ailleurs, et tu pourra le faire
EDIT:
"Licences propriétaires
Les licences propriétaires confèrent généralement à l’utilisateur le droit d’utiliser le logiciel sur un nombre déterminé de sites ou d’ordinateurs. Il n’a pas le droit d’en étudier le fonctionnement, de le modifier ou de le redistribuer. Ces logiciels appartiennent généralement à une société et leurs licences d’utilisation sont le plus souvent payantes.
Dans la catégorie des logiciels commerciaux se trouvent aussi les freeware qui sont gratuits, et dont la licence autorise généralement la diffusion et les shareware qui sont des versions gratuites mais limitées en fonctionnalités et/ou en durée. L’objectif de ces derniers est de permettre aux utilisateurs d’essayer un logiciel avant d’en acquérir une licence d’utilisation. Leur diffusion est en général encouragée."
Dernière édition par pascaloriot le 08 Mai 2011, 17:45, édité 1 fois.
-
goldbergg Gamer Bronze
Tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quoi du moment que ça reste dans le domaine privé. Tu peux utiliser une voiture modifiée sur un terrain privé qui t'appartient par exemple. Ou modifier n'importe quoi ou copier n'importe quoi tant que c'est dans ton propre domaine et que ça se retrouve ni publié, ni que cela affecte d'autres.
Edit pour goldbergg : Modifier une version d’évaluation pour avoir la version finale, c'est une forme de contrefaçon et que ce soit privé ou non, la contrefaçon est illégale... Je parlais de modification non prévue par l'objet/le prog en question( mais il est vrai que je ne l'ai pas précisé. My fault)
Edit pour goldbergg : Modifier une version d’évaluation pour avoir la version finale, c'est une forme de contrefaçon et que ce soit privé ou non, la contrefaçon est illégale... Je parlais de modification non prévue par l'objet/le prog en question( mais il est vrai que je ne l'ai pas précisé. My fault)
Dernière édition par KEV59550 le 08 Mai 2011, 17:31, édité 2 fois.
-
darkange9070 Gamer du Dimanche
whiteh Wrote:Nous sommes vous et serons toujours la pour défendre vos libertés.
Laisse nous la liberté de jouer alors !?
-
GDEHON Gamer Maitre
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
On ne peux pas faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est pas d'accord avec telle ou telle chose. Nous sommes dans un état de droit, il y a des règles, il y a des lois. On ne peux pas cautionner ce types de pratique "anonyme", c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
J'ai pu lire plus haut parler de "majorité silencieuse", je doute très franchement de cela, je dirais plutôt "toute petite minorité silencieuse". Le fait de ne pas du tout cautionner ces pratiques ne fait pas de moi un "mouton" qui n'a rien compris.
Ce que je vois aujourd'hui c'est que des millions de personnes/joueurs sont e**erdés par toute cette histoire sous prétexte qu'un petit groupe de personne ne sont pas d'accord avec la politique de Sony. La finalité c'est ça et juste ça. La très grosse majorité des joueurs en ont rien à cirer de vos gueguerre de liberté mytho.
Et demain alors se sera quoi ?
Vraiment n'importe quoi ...
On ne peux pas faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est pas d'accord avec telle ou telle chose. Nous sommes dans un état de droit, il y a des règles, il y a des lois. On ne peux pas cautionner ce types de pratique "anonyme", c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
J'ai pu lire plus haut parler de "majorité silencieuse", je doute très franchement de cela, je dirais plutôt "toute petite minorité silencieuse". Le fait de ne pas du tout cautionner ces pratiques ne fait pas de moi un "mouton" qui n'a rien compris.
Ce que je vois aujourd'hui c'est que des millions de personnes/joueurs sont e**erdés par toute cette histoire sous prétexte qu'un petit groupe de personne ne sont pas d'accord avec la politique de Sony. La finalité c'est ça et juste ça. La très grosse majorité des joueurs en ont rien à cirer de vos gueguerre de liberté mytho.
Et demain alors se sera quoi ?
Nous sommes vous et serons toujours la pour défendre vos libertés.
Vraiment n'importe quoi ...
-
Tutomania Gamer du Dimanche
- Prénom: Xavier
Je vois que la même phrase nous fait réagir
phrase complètement contradictoire.
Tout n'est pas bon dans notre société
je veux bien comprendre certaines révolutions, certaines critiques
mais de là à reprocher SONY de fermer sa PS3
faut pas rigoler, il la ferme pour éviter le hack et même plus le piratage
propriété industrielle...
Je les trouve déjà bien sympa de faire une telle console
Je préfère rester de loin un mouton qui joue à la PS3
que manifester tel un anonymous
surtout que certains n'ont même pas de PS3
qu'est ce que vous devez vous faire chier dans la vie les gars !
phrase complètement contradictoire.
Tout n'est pas bon dans notre société
je veux bien comprendre certaines révolutions, certaines critiques
mais de là à reprocher SONY de fermer sa PS3
faut pas rigoler, il la ferme pour éviter le hack et même plus le piratage
propriété industrielle...
Je les trouve déjà bien sympa de faire une telle console
Je préfère rester de loin un mouton qui joue à la PS3
que manifester tel un anonymous
surtout que certains n'ont même pas de PS3
qu'est ce que vous devez vous faire chier dans la vie les gars !
-
GDEHON Gamer Maitre
Trioxin Wrote:Tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quoi du moment que ça reste dans le domaine privé. Tu peux utiliser une voiture modifiée sur un terrain privé qui t'appartient par exemple. Ou modifier n'importe quoi ou copier n'importe quoi tant que c'est dans ton propre domaine et que ça se retrouve ni publié, ni que cela affecte d'autres.
Faux, en restant dans le cadre de l'informatique et dans ta logique tu dit que si je DL la verssion d'essaie de SQL server 2008 Datacenter (dont le prix de la verssion boite est de 54 990$ par processeur, je prend volontairement un exemple couteux) j'ai tous a fais le droit vue que c'est chez moi et pour usage persso de le modifier afin que j'ai les mêmes aventage que la verssion payante?
quand on connait la facilité qu'il y a cracker les logiciel de la suite CS de adobe sans avoire a passé par des keygen juste avec un minimum de connaissence en asm et en hexa je sens que je vais ecconomisé des millier d'euro moi xD
+1 c'est un point qui n'est jamais aborder, même si le but premier c'est de se faire de l'argent(mais aprés tous c'est le but de chacun de travailler pour se faire de l'argent) sony (tous comme les autre contructeur)n'a jamais été obliger de nous proposé des console de jeux, vous serai bien comme des con si demain tous les constructeur trop peureux de subir les memes attaques de sony decides d'aréter des construire des consol^^Je les trouve déjà bien sympa de faire une telle console
-
goldbergg Gamer Bronze