wolfinger93 Wrote:Le support du pal comme tu dis a-t-il seulement été mit ?
Je pense que le support existe sur la version francaise de la console, je ne vois pas sony vendre un lecteur de DVD sur le marche europeen sans le support du PAL.
Je ne pense pas qu'une console vendu 10 000 exemplaires sur le sol japonais ait été fait pour l'import ;o).
On est d'accords et pas d'accord a la fois. Je pense qu'au niveau hardware, toutes les ps3 sont pareilles, pour des raisons de couts de production [Edit: c'est le cas pour les PSP, le software "masque" les features regionales, comme par exemple le support de la TV accessible en theorie uniquement au Japon et en Coree]. Je pense qu'ensuite ils "tweakent" le software en fonction des regions de vente. C'est ce contre quoi je m'insurge, puisqu'en tant que gros consommateur de films, plus de la moitie de ma videotheque est illisible alors que le materiel le supporte, et qu'il me suffirait d'installer un OS different (je demande meme pas linux, meme une version francaise de l'OS Sony me suffirait) pour pouvoir regarder mes films.
Depuis que j'ai ma console jap, elle n'a jamais lu un seul dvd fr.
Et ? Tant mieux pour toi, mais moi je dis que la console ne remplit pas une des fonctions qu'elle etait censee remplir.
Donc t'as pas lu le contrat de licence de ta console (oups il est en japonais),
donc tu te pleins que ta console ne lise pas certaines choses alors que c'est surement écrit dans le contrat ;o).
Le manuel est en Japonais mais ce n'est pas le probleme. OUI, le zonage de la console est ecrit sur la boite, mais bon, ne pas supporter le PAL au 21eme siecle, pour une console se vantant d'etre un lecteur multimedia, c'est du foutage de gueule.
De toutes facons le cote "zonage" n'est qu'un des nombreux problemes de cette console. Il y a toujours moyen de dire "oui, la console ne fait pas ca mais c'est pas grave"... il se trouve que dans mon cas c'est une grosse partie de mon utilisation quotidienne qui est impactee. Je rappelle que le zonage est officiellement prevu pour empecher le piratage, qu'en realite il est la pour securiser des accords vereux de distribution geographique, et qu'en pratique je ne peux pas regarder legalement de films francais sur ce "lecteur multimedia".
Ce qui au mieux en fait un lecteur pourri, et au pire un vecteur de discrimination raciale et culturelle.
Ca serait plus visible si les DVD etaient zones en fonction de la religion du realisateur, peut-etre...
Eddoche Wrote:ultimomanu_78 Wrote:Serieux pourquoi il tout les hacker se mobilise pas pour crée leur propre console au moin il n y aurai pas de souci ^^
Voilà une réflexion des p)lus intelligente ! Que les hackers mobilisent leurs forces et ressources pour créer une console libre destinée à recevoir des jeux libres. LA ils auraient du soutien et le mot "Libre" signifierait quelque chose. Mais non hein, il est plus facile et plus agréable de jouer aux dernières tueries vidéoludiques développées par de grands studios qu'à des petits jeux indépendants réalisés avec une misère...
a nouveau, ca existe, openPandora, google est votre ami
Eddoche Wrote:Et pour Linux, les gars, si une certaine personne n'avait pas essayé de craquer illégalement la console via ces OS, on l'aurait encore, hein...
Il a ete revele il y a tres longtemps que le support de Linux a ete enleve par Sony pour des raisons financieres, et qu'ils n'attendaient qu'une excuse pour rejetter la faute sur n'importe quoi d'autre. cf groklaw.net qui repertorie les documents officiels sur le sujet.
Eddoche Wrote:Le monde ne peut pas fonctionner avec du "libre" partout. Le hack et le piratage ne sont pas des droits.
Sony a attire les fans du libre en proposant Linux sur sa console. Que ca soit legal de le retirer ensuite n'est pas la question, ils ont "trompe" les partisans du libre (qui, de part leur ideologie tres forte, sont extremement selectifs dans le choix de leurs produits numeriques). C'est ca qui leur est repproche majoritairement.
Par ailleurs le hack est un droit en France dans ce genre de situation, article 122-6-1 du code de la propriete intellectuelle, exception pour l'interoperabilite.
Pour le piratage, on est d'accord.
wolfinger93 Wrote:Je pense que personne n'a dit ça, quand sony l'a fait elle a pas fait planter tous les pc des utilisateurs qui avait visité le cite de sir geohot.
Non, par contre Sony a installe un virus sur les PC des gens qui achetent leur musique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony