Forums GAMERGEN

Anonymous en quête de soutien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous en quête de soutien

Message non lupar Alto Angelo_1 » 08 Avr 2011, 18:07

Bonjour les gens :)
J'ai commencé à lire vos commentaires, mais franchement j'ai pas pu... Il y en a beaucoup trop :o

Sinon pour apporter ma brique à ce débat, je suis de ceux qui pensent que les Anonymous sont de petits hackeurs tellement gâtés par leur maman qu'une fois arrivés à l'age adulte, ils se prennent pour des dieux imperméables à la législation et n'hésitent pas à pleurer dès qu'on les remet sur le droit chemin! |:(

Non les hackeurs ne sont pas (tous) des pirates, mais qui osera me contredire, et je ne suis pas un cas isolé, quand je dis que le hacking, dans 90% des cas, engendre le piratage!!! Et devant ce fait, vous pensez vraiment que l'argument du "ouais mais moi je veux LINUX et rétrocompatibilité" fasse le poids??? Pensez vous que Sony ne soit pas dans la légitimité totale en poursuivant ceux qui engendrent le piratage? (Pour les idiots je tiens à préciser le terme "ceux qui engendrent le piratage"!)

J'ai même entendu sur le médialive Mathieu qui disait qu'il ne faisait qu'ouvrir la porte mais qu'après c'était plus son affaire si les gens rentrent et foutent le bordel! Ok, ce mec a fait des trucs vraiment bien pour l'underground, mais je ne peux m'empêcher de dire que c'est un enc***!!!

Pour l'image de l'arme à feu évoquée plutôt sur ce forum, imaginons que le port d'arme soit authorisé en France, les gens se sentiront en sécurité et tout! Plus personne n'aura peur de prendre le RER tardivement etc. ça c'est dans la théorie! Dans la pratique, on aura des jeunes délinquants qui se tirent dessus et un taux de criminalité jamais atteint! Malgré que l'on puisse se défendre grâce à notre arme, on approvisionne notre future agresseur de cette même arme.

La question est, est ce que ça en vaux la peine? Mais aussi qui sera à blâmer si les gens s’entre tuent?

Pour la première question, je dis NON! ça n'en vaux pas la peine si l'on réussit à protégé 3 personnes car elles avaient une arme et que 10 autres meurent car leurs agresseurs en avaient aussi.

Mais comment est ce qu'on en est arrivé à ce stade? Qui est à blâmé pour avoir autorisé le port d'armes à feu? Et bien c'est l'état! Car c'est elle qui l'a rendu légale en pensant que cela allait protéger plus que tuer! Et même en ayant de bonnes intentions, l'erreur n'est pas acceptable!
Avatar de l’utilisateur Alto Angelo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Fabien
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 08 Avr 2011, 18:14

wololo Wrote:Jonyjack, je me permets de mettre cote a cote deux de tes phrases dans ton post en reponse au mien, comme ca tu te reponds a toi meme et je n'ai pas besoin d'intervenir :)
Jonyjack Wrote:La Nintendo 3DS est zonée, donc tes jeux que tu peux acheter en France ne passent pas sur ta console jap. C'est pareil pour la PS3 et tes BR non ? Donc faut arrêter d'incriminer UNIQUEMENT Sony. Parce que jusqu'à présent toutes les remarques contre Sony peuvent être appliquées aux autres constructeurs mais non c'est tellement fun de taper uniquement sur Sony ::)

Jonyjack Wrote:Sauf qu'ici sur PS3GEN on parle de ? PS3 !

J'ai dû mal m'exprimer ^^ ce que je voulais dire, c'est que ceux qui soutiennent les attaques des Anonymous contre Sony en donnant ces arguments c'est bidon. Parce que si c'était bien la raison, ils devraient attaquer toutes les autres sociétés pour pas faire de "favoritisme". Et on sait bien que ce ne sera pas le cas.
Pour quand je dis que l'on doit parler de PS3, c'est parce que j'aimerai que l'on débatte sur "Est-il justifié que les Anonymous attaquent Sony (en perturbant les utilisateurs) ? Si oui pour quelles raisons ?". Donc venir parler de la Lybie, etc... c'est HS.
Que tu sois pas content de l'abscence du PAL je comprends, mais ça ne justifie pas les attaques et les messages haineux contre Sony puisque ce ne sont pas les seuls.

wololo Wrote:En fait venant d'un univers PC, je suis outre des limitations qui se trouvent sur la PS3, mais c'est probablement le cas sur les autres consoles aussi. Pour moi dans l'immediat le choix est simple: si Sony gagne contre Geohot, ca fera un tel precedent en terme de restrictions de liberte que je n'acheterai probablement plus jamais de console de salon de ma vie.

La PS3 etait ma premiere console, c'est aussi peut-etre ce qui explique que les gens comme moi soient profondemment choques, par opposition a des gens qui ont eu une console depuis leur tendre enfance, et ne savent pas tout ce qu'on peut faire "en realite" avec un systeme informatique (ordinateur ou console).
Donc c'est vrai, ce genre de restriction a toujours existe sur les consoles, mais personnellement je le decouvre avec effroi, n'ayant jamais eu de console avant (je mens un peu, j'avais une atari 2600 etant gosse, mais j'etais trop petit pour m'interesser a autres chose que les jeux a l'epoque).

Effectivement, si tu te bases sur un PC tu vas tomber de haut ;D
Une console de jeu (commerciale) n'a jamais été libre, et là depuis que Sony attaque le hack ça devient un scandale (qu'elles ne soient pas libres). D'où mon étonnement. Le retrait de Linux est pour l'instant en cours de jugement donc bon...
Le reste je suis d'accord ;)

Mais j'aimerai juste faire une comparaison:

Installer un OS alternatif en parallèle ou en remplacement sur console :
Sony => NON
Nintendo => NON
Microsoft => NON
Apple => NON (si on peut comparer à une console)

Hack autorisé :
Sony => NON
Nintendo => NON
Microsoft => NON (malgré leur hypocrisie)
Apple => NON (mais ils se sont fait bouter par la justice et du coup c'est légal maintenant)

Je me limite à ce qu'accuse les Anonymous. Donc ça fait 3 sujets que je le répète, les deux seules choses incriminables à Sony sont : retrait de Linux ET procès douteux contre Geohot.

Les deux sont en jugement, Geohot c'est pas un ange, les demandes de Sony ont été ACCEPTEES par un juge.

Donc je repose ma question (en espérant sincèrement avoir une réponse valide) : "Pourquoi les Anonymous ont attaqué Sony ? Qu'est-ce qui justifie cette attaque ?" (leur guerre d'info pouvait être faite sans DDOS et encore moins le PSN.)

Devdaddy Wrote:Mon avis est : quand on acheter un truc on as le droit de s'en servir comme on le sent, si on a envie de la hacké on peut car on la acheter. On peut tres bien l'achete et ne pas jouer online .Et achete des jeux pour jouer solo . sauf que chez sony ils mettent aussi des securité dans les jeux, alors qu'on veut l'acheter on peut pas car on a pas fait la dernier mis à jour.

Quand tu l'achètes tu sais qu'elle va t'obliger à mettre à jour pour jouer donc faut pas faire le type surpris, c'était pas un secret...

azertyxpp Wrote:En faite tu n'as pas bien compris ces démarches, je t'explique il s'agit de la guerre d'information SonyRecon et OpSony enquêtent sur les zones d'ombres autour de ce procès, et je te rassure de telles informations comme tu le cite resteront d'ordre privée et ne seront pas rendu public par les Anonymous. Mais dans se genre d'enquête on étudie tout et on ne laisse rien au hasard, pour exemple, si bizarrement les Anonymous trouvent des sommes astronomique perçu récemment sur les comptes du juge en charge de l'affaire ou des jurés et bien l'enquête ira dans se sens, voila tout. Les noms, adressent, comptes, email... des gens autour de cette affaire sont dans les mains des Anonymous, et ils ne les rendront pas public ils précisent juste en être en possession et que cela sert pour cette enquête.

Et est-ce qu'Anonymous enquête aussi du côté de Geohot ? Non parce que mettre à nu ce que cache Sony c'est bien mais si ils font pas pareil avec Geohot alors c'est plus du tout de l'objectivité ::) Mais bon quand c'est Geohot qui fait "c'est fun et cool" ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar wolfinger93 » 08 Avr 2011, 18:25

Jonyjack Wrote:
azertyxpp Wrote:En faite tu n'as pas bien compris ces démarches, je t'explique il s'agit de la guerre d'information SonyRecon et OpSony enquêtent sur les zones d'ombres autour de ce procès, et je te rassure de telles informations comme tu le cite resteront d'ordre privée et ne seront pas rendu public par les Anonymous. Mais dans se genre d'enquête on étudie tout et on ne laisse rien au hasard, pour exemple, si bizarrement les Anonymous trouvent des sommes astronomique perçu récemment sur les comptes du juge en charge de l'affaire ou des jurés et bien l'enquête ira dans se sens, voila tout. Les noms, adressent, comptes, email... des gens autour de cette affaire sont dans les mains des Anonymous, et ils ne les rendront pas public ils précisent juste en être en possession et que cela sert pour cette enquête.

Et est-ce qu'Anonymous enquête aussi du côté de Geohot ? Non parce que mettre à nu ce que cache Sony c'est bien mais si ils font pas pareil avec Geohot alors c'est plus du tout de l'objectivité ::) Mais bon quand c'est Geohot qui fait "c'est fun et cool" ;)

J'attend la réponse, car j'approuve totalement, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ayaka » 08 Avr 2011, 18:42

Commode ou pas, tous les hackers finissent de la même façon, en taule ou avec une amende salée et des travaux communautaires.

Et beaucoup travaillent finalement pour l'état, l'entreprise qu'ils ont hackée,
car beaucoup préfèrent les mettre de leur coté, bien payés, avec un choix
"prison , ou tu travailles pour nous" .

Ayaka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ayaka
Pays: singapura

Message non lupar wololo » 08 Avr 2011, 18:44

wolfinger93 Wrote:Tu parles des actions de sony qui n'ont rien à voir avec cette affaire, et c'est ce qu'on tue à dire depuis le début, pareil pour les anonymous.

Pour moi c'est completement lié:

1 - Anonymous attaque Sony parce que Sony traine en justice un hackeur

2 - Pas mal de gens sur ce topic disent que le hack ne sert a rien, que les hackeurs devraient se contenter de ce que Sony leur donne, puisque la console remplit ses fonctions, et qu'au final Anonymous defend seulement les pirates.

3 - Je donne des exemples de fonctions que la console ne remplit pas malgre les promesses du secteur marketing (dans mon cas: lecteur multimedia. Je rappelle le slogan de la ps3 : "it only does everything", ou encore les mots de l'ex president du marketing : "Le meilleur lecteur Blu-ray du marche")

4 - Ma conclusion: le hack peut aider des utilisateurs honnetes comme moi a utiliser leur console de maniere legale, dans le respect des developeurs de jeux, tout en se rapprochant un peu plus des promesses initiales de Sony (oui, je pretend que les hackeurs font le boulot que le service client de Sony aurait du faire avec moi)

5 - Mon epilogue: Sony est sacrement gonfle de trainer en justice un mec qui se contente de reparer leurs erreurs (de mon point de vue perso egoiste du mec qui veut regarder ses films peinard), ce qui justifie des reactions de protestation <-- je recolle avec Anonymous.

Enfin, je ne m'eloigne pas de mon argument de base, qui est que les gens ne comprennent pas l'envergure du probleme. Plutot que de parler de ce que fait Anonymous, j'essaie de centrer la discussion sur "pourquoi" ils le font.

Parce que ce qu'ils font (le DDoS), d'abord c'est illegal, et ensuite on a bien vu qu'on n'est pas tous d'accord sur le cote "legitime" de cette action. Au bout de 10 pages (plus les 2 autres sujets), on est surtout d'accord qu'on se sera pas d'accord.

Je pense donc qu'en debattant sur les raisons derriere ces actions, on eleve un peu le debat et on peut trouver un moyen de discuter du probleme de fond sans se mettre (trop) sur la g###

A nouveau, le coup du lecteur DVD n'est qu'un exemple. Perso Linux sur la PS3 n'etait pas la raison pour laquelle je l'ai achetee, donc je donne un exemple qui me tient beaucoup plus a coeur, et qui reste valide dans la discussion IMO. J'ai pas mal d'autres arguments mais ils sont vachement moins personnels, donc j'aurais plus de mal a les argumenter.

L'un d'entre eux est le fait qu'en empechant la distribution des infos de geohot, Sony empeche des entreprises telles que Datel de reverse-engineerer leur systeme, pour ensuite vendre du materiel compatible avec la PS3. Des manettes 2 fois moins cheres, par exemple. En brisant ainsi la concurrence, Sony se garantit un bon benefice sur les ventes d'accessoires (licenses juteuses, etc...).

Meme chose pour le PSN store (j'ai deja donne cet argument). Si une societe, par exemple Amazon, decidait de faire un PSN "alternatif", avec des promos sur les jeux, etc... ca augmenterait la concurrence, ca baisserait le prix des jeux, ca serait tout benef pour les utilisateurs. Sony garantit avec leur systeme que ca n'arrivera pas, et pourra donc vendre les jeux 2 fois leurs prix (sans payer les devs plus cher, puisque les devs n'ont pas le choix du circuit de distribution).

Du coup d'un point de vue purement capitaliste, Sony fait tout pour empecher la concurrence de s'installer, ou les developeurs de devenir trop gourmands, que ca soit du point de vue des accessoires (manettes), de la distribution (PSN Store), du systeme de reseau (XLink_Kai VS PSN), de la vente des jeux (DRM garantissent qu'un developeur doit reverser des royalties a Sony pour pouvoir vendre son jeu sur la console).

Le but est de fournir aux utilisateurs un systeme "cles en mains" pour les enchainer a un systeme de distribution. La PS3 est en "symbiose" avec le PSN, avec les blu ray, avec Qriocity, avec le PSN Store. Uniquement des produits Sony, empechant toute forme de concurrence hardware ou software. Microsoft s'etait pris un proces par l'union europeenne ( et a perdu) quand ils ont tente le meme genre de coupd vicelard avec Windows et internet explorer (alors que l'obligation de symbiose software-software semblait vachement plus legitime que les pretentions de Sony a une inseparabilite hardware-software)

Ca reste des arguments purement capitalistes. en ce qui concerne les motivations d'anonymous, ce sont celles de la liberte d'expression, y compris pour les chercheurs en securite.

Quand quelqu'un publie une faille de securite dans internet explorer, windows, ou firefox, il ne se fait pas trainer en justice. Il n'y a pas de raison que ca soit different dans le cas de la PS3.

Si cette meme personne utilise sa decouverte a des fins illegales, c'est une autre histoire.

Bien sur Geohot n'est pas un chevalier blanc. Lui et l'equipe de failoverflow, afin de se couvrir, auraient du contacter Sony pour les alerter au sujet du probleme, et ouvrir une requete pour un CVE, avant de publier la faille. En meme temps, a son age, je crois pas que j'aurais ete plus malin. Moi aussi si a 23 ans j'avais fait partie des gens qui ont hacke un systeme repute "incassable", j'aurais fait le mariole. Il y a sans doute une part d'orgueil, mais que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre...

wolfinger93 Wrote:
Jonyjack Wrote:Et est-ce qu'Anonymous enquête aussi du côté de Geohot ? Non parce que mettre à nu ce que cache Sony c'est bien mais si ils font pas pareil avec Geohot alors c'est plus du tout de l'objectivité ::) Mais bon quand c'est Geohot qui fait "c'est fun et cool" ;)

J'attend la réponse, car j'approuve totalement, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.

Vous ne pouvez quand meme pas comparer un etre humain et une entreprise aussi facilement!
Le cote "David contre Goliath" devrait quand meme faire resonner chez vous un minimum d'empathie... Si geohot perd ce proces, sa vie sera probablement detruite, il fera potentiellement de la prison et devra rembourser des sommes faramineuses, il sera oblige de se mettre en faillite.
Si Sony perd ce proces, leurs avocats n'auront pas de bonus de fin d'annee, ils devront repenser leur business model dans un concept plus proche d'android, et ca s'arretera la.
Le systeme judiciaire americain repose enormement sur le pognon, c'est aussi ce qui est repproche a Sony, d'attaquer en justice parce qu'ils sont surs de gagner a l'usure, meme si ils n'arrivent pas a prouver que GeoHot a fait quelque chose d'illegal.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2011, 18:53

Jonyjack Wrote:Et est-ce qu'Anonymous enquête aussi du côté de Geohot ? Non parce que mettre à nu ce que cache Sony c'est bien mais si ils font pas pareil avec Geohot alors c'est plus du tout de l'objectivité ::) Mais bon quand c'est Geohot qui fait "c'est fun et cool" ;)

Pour cela Sony s'en charge "très bien" ^^, maintenant il faudrait arrêter avec ce débat stérile de hack et de piratage car à l'évidence on répond à mes provocations mais pas aux réel questions que j'ai posées, en bref on prend ce qui est facile, oui facile car j'ai posté un message se matin personne ici n'y a répondu par contre j'avais écrit en bas qu'il serai surement ignoré et qu'il ne servirai donc à rien ce sur quoi Zek m'a rejoint, ba nous avions raison. En gros on me dit que je provoque sans répondre aux questions demandé, du genre question: "vous aimez Sony ?" réponse: "Non ba en faite les 2" ??? facilité: "Mais tu es un vilain, tu nous provoque". Donc oui j'avais raison et tu as aussi raison wolfinger93 dans une certaine mesure ceci marche d'un coté comme de l'autre enfin tout dépend des concernés, en attendant j'attend toujours mes réponses.

Pour ces questions en suspens, j'aurai peut être du les écrire en gros ou en rouge pour que les gens comprennent, elles étaient généralement hors hack et piratage et cela aurai été sympa de discuter de ces points, mais non "en faite les 2" ^^.

Plutôt que de répondre à ce qui est facile, Go premier poste de la page 8, qu'on me force pas à les écrire en rouge lol.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 18:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jonyjack » 08 Avr 2011, 18:57

@wololo : j'aurai beaucoup à dire sur tout ton post (qui fait du bien à lire ^^). Mais là honnêtement, ça m'oblige à écrire un roman et je n'ai pas le temps... Tant pis :-X

@azerty : je dois t'avouer que tes posts qui ne font que te citer je ne lis pas x) j'ai déjà lu ces posts et si j'avais une réponse, j'ai dû la donner. Maintenant si tu as une question pose là sur un post sans en faire 3 tonnes ^^ (oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité et alors ? :P )
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 19:00

Jonyjack Wrote:@wololo : j'aurai beaucoup à dire sur tout ton post (qui fait du bien à lire ^^). Mais là honnêtement, ça m'oblige à écrire un roman et je n'ai pas le temps... Tant pis :-X

C'est normal car il a raison de A à Z alors difficile d'être contre lui même avec des arguments en béton ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Screamer54120 » 08 Avr 2011, 19:04

T'es pas le seul a être ignoré, quand j'ai parlé sur l'autre topic que Anonymous en plus d'empêcher les joueurs de se connecter et de jouer on aussi empêché les dons via le PSN pour la croix rouge et les sinistrées du Japon : Et bien aucune remarque pas un mot dessus.

Ou quelques page en arrières ou je met un lien avec des société qui prône et pratique la censure et bien 1 personne a relevé.

Vous êtes tellement obstinés a vous bouffer le nez, à voir qui à la plus grosse, a tenter de vous convaincre les uns les autres que vous ne lisez plus les posts.C'est devenu des gueguerres personnelles.

Et c'est d'un fatiguant. Ps3gen n'est plus ce qu'il était une communauté c'est un ramassis de groupes avec leur opinions.
Image
Screamer54120 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 08 Avr 2011, 19:15

wolfinger93 Wrote:Donc ici c'est un procès contre sony si j'ai bien compris ???

Oui ça fait longtemps (je t'évite de le dire pour rien comme ça), c'est bizarre quand wololo te parle du même sujet ICI et LA, ça ne semble pas être hors sujet et tu lui réponds même ICI et LA, le côté HS ne semble pas te gêner, mais dès qu'on te répond point par point avec des arguments, qui expliquent pourquoi l'action d'Anonymous est légitime (et donc ce n'est pas HS), comme ICI, tout d'un coup :
wolfinger93 Wrote:Ok wololo, mais tu ne crois pas sortir du sujet là ?

Donc ici c'est un procès contre sony si j'ai bien compris ???

Oui bon j'avoue quand les arguments sont là on ne peut plus sortir l'éternel échappatoire de la négation, mais c'est quand même assez bas sur ce coup de tout éviter en prônant le HS et le fanboysime, niveau fanboyisme et objectivité il faudrait parfois regarder devant sa porte.

Bref si vous voulez savoir mon point de vue sur ce sujet, c'est surtout une répondre à tous les pro-sony primaires donc ça en concerne ici, j'ai tout dit là-dedans :

Gamespirit Wrote:J'ai l'impression que personne de ceux qui critique ne comprends leur action à la base, du moins je suis sûr que personne qui les critique n'a essayé de changer un tant soit peu son point de vue, c'est pas très dur pourtant on appelle ça être objectif.

Anonymous sont des hackeur quand même à la base, ils aiment hacker, ce qu'ils aiment pas c'est être attaqué en justice pour ça, ce qu'ils voient c'est que deux de leur compères sont trainé en justice parce qu'ils ont hacké la PS3, si Sony gagne à chaque fois qu'un hackeur fait comme Geohot ou Graf ou pourraient être attaqué en justice, donc pour faire passer à Sony l'envie de recommencer, ils attaquent leurs sites, leur font perdre de l'argent (je sais pas si le PSN en lui même a été attaqué, juste les sites je crois, le PSN ça doit être un dommage collatéral), comme ça, la prochaine fois que Sony voudra attaquer des hackeurs en justice, ils y réfléchiront à deux fois car ils sauront à quoi ils s'exposeront.

Moi je trouve ça plutôt futé, maintenant il y a eu des "victimes" collatérales, "victimes" ouais parce que bon ne pas pouvoir jouer online une soirée je pense qu'il y a pire dans la vie, surtout vu le nombre de maintenances que nous impose Sony par semaine, vu les firmwares de sécurité qui n'ont aucune nouveauté, bref vous pensez vraiment vous qui défendez Sony bec et ongle, qu'ils en ont quelque chose à foutre de vous ? Eux qui mettre leur maintenance en pleine soirée ici où ils vendent plein de consoles pour que les américains eux ne soient pas dérangés pas une maintenance en après midi, vous croyez vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre de vous ?
Je suis même sûr qu'ils seraient capables d'utiliser ce genre de truc pour ralier tout le monde à sa cause, si Sony en avait quelque chose à foutre de ses clients ils auraient remis l'other OS qui lequel les gens ont payé, et qui maintenant que la PS3 est hackable sans ça, peut très bien être remis, mais bon, puisque de toute façon c'est de la faute aux hackeurs, pourquoi le remettre ?

Bref moi je comprends l'action d'Anonymous, et je ne défends pas Sony bec et ongle, je sais que pour certains fanboy c'est dur de ne pas me traiter d'anti-Sony, mais j'ai aujourd'hui toutes les consoles Sony existantes, fat et slim, j'ai une trentaine de jeux PS3, ma PS3 n'est pas hackée et je suis abonné pour un an au PS+, ça s'appelle être objectif.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 19:16

Screamer54120 Wrote:T'es pas le seul a être ignoré, quand j'ai parlé sur l'autre topic que Anonymous en plus d'empêcher les joueurs de se connecter et de jouer on aussi empêché les dons via le PSN pour la croix rouge et les sinistrées du Japon : Et bien aucune remarque pas un mot dessus.

Tout simplement parce que tu as en partie raison et si tu voulais une réponse du genre "je te soutien" je suis pas sur que cela te soit utile. Mais il y a d'autre moyen existant pour faire des dons à la croix rouge donc si le joueur à accès au Online il peut depuis son navigateur faire un don en ligne ailleurs que sur le PSN c'est pour cela que pour moi ce n'était pas important ta remarque.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 08 Avr 2011, 19:22

Personnellement je pense qu'il voulait nous faire réagir sur un élément qui nous avez échappé. Il est clair que ce point aurait mérité d'être un peu plus traité ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news