Forums GAMERGEN
Anonymous en quête de soutien
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous en quête de soutien
Zek Wrote:Jonyjack Wrote:@wololo : j'aurai beaucoup à dire sur tout ton post (qui fait du bien à lire ^^). Mais là honnêtement, ça m'oblige à écrire un roman et je n'ai pas le temps... Tant pis
C'est normal car il a raison de A à Z alors difficile d'être contre lui même avec des arguments en béton ^^
Il a raison dans son post, mais ça ne donne pas plus de crédibilité à l'action des Anonymous donc si j'ai à dire mais je bosse en même temps donc pas vraiment le temps (juste là pendant le backup sur ma clé USB ^^).
Zek Wrote:Tout simplement parce que tu as en partie raison et si tu voulais une réponse du genre "je te soutien" je suis pas sur que cela te soit utile.
Bah si quand même, au moins ça montre qu'on parle pas dans le vide.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Jonyjack Wrote:Zek Wrote:Tout simplement parce que tu as en partie raison et si tu voulais une réponse du genre "je te soutien" je suis pas sur que cela te soit utile.
Bah si quand même, au moins ça montre qu'on parle pas dans le vide.
Oui tu as raison la prochaine fois je ferai l'effort de répondre.
-
Zek Gamer Or
Jonyjack Wrote:@azerty : je dois t'avouer que tes posts qui ne font que te citer je ne lis pas x) j'ai déjà lu ces posts et si j'avais une réponse, j'ai dû la donner. Maintenant si tu as une question pose là sur un post sans en faire 3 tonnes ^^ (oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité et alors ?)
LoL oui ^^ entre des Mr pavé comme toi et moi c'est un peu déplacé ^^, donc je reprend les questions en suspens que j'aurai aimé avoir, donc:
1)
a) Pourquoi avoir viré Linux pour des raisons de finance, et non de hack qui a servi d'excuse, est ce si légitime sous cet aspect d'après vous ?
b) [Rumeur] Pensez vous que IBM par des arrangement financiers qui les lies concernant le cell aurai pu demandé à Sony de retirer Linux ?
PS: Pour le b) il bien question de finance c'est certains et non pour des raisons de hack cela a été relevé sur un wikileak (growlaw.net), j'aurai juste aimé avoir votre point de vu sur cette rumeur d'IBM qui exprime un peu plus clairement ces raisons et qui me semble plus que plausible selon moi.
2)
a) L'évolution des contrats de licence (location) très cher payé sans parler de hack, si aujourd'hui ils sont discutable mais pas encore vraiment problématique, comment imaginez vous qu'ils seront présenté sur next gen si Sony a toujours gain de cause et que les joueurs ne s'en plaignent jamais, surtout en prenant note des ambitions de la PSPGo qui sont donc les ambitions de Sony, cela ne vous semble pas prendre la direction d'un contrôle total axé marketing imposé ?
b) Que pensez vous des ambitions de la PSPGo ?
c) Que pensez vous du nouveau label de Sony SNEA qu'ils viennent de déposer, et qui leur permet de remanier les contrats de licence sous cette enseigne SNEA, afin de pouvoir poursuivre pénalement de simple utilisateurs qui auraient installés un CFW ?
3) Que pensé vous du retrait de l'émulation PS2, qui semble être une direction commerciale ?
Voila pour les détails se référer à mon poste page 8, il est tout de même conseillé de le lire entièrement pour répondre objectivement à ces questions tout les éléments étant dans ce poste, ici il n'y a que les questions ^^.
Bon je retourne au taf, j'me suis mis en retard avec ces conneries ^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 19:48, édité 5 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Non je ne voulais une reponse du genre t'as raison c'est vrai...
Je demandais tout simplement au gens ce qu'il en pensais d'un coté comme de l'autre.C'est le principe du débat d'échanger des idées et d'écouter les idées et arguments des autres
Maintenant oui y a d'autre moyen de faire un don, mais soyons reaiste, moi le 1er je n'aurais pas penser faire un cheque a la croix rouge mais en voyant sur le psn l'operation j'ai fais ce don car c'etait devant mes yeux (c'est un peu la pratique de susciter l'achat impulsif dans le commerce). Et combien de personne on été dans le meme cas de figure que moi.
Moi je repete ma console n'est pas hacké mais je suis pas pour autant pro Sony (contrairement a ce certains affirme par si tu joue sur le psn t'es un pro Sony !!! on vois le niveau), ni forcement contre le hack je conçois que dans certains cas cela peut etre justifié (les dvd qui ne passe pas etc...) mais le hack et une vrai boite de pandore bcp de malheurs arrive en meme temps.
Moi je suis ravi d'avoir un super message sur MW2 m'indiquant que je peux avoir aussi mon propre hack pour tricher sur http://www.Biduletruc.com (Adresse factice bien entendu).
Alors certes c'est pas tout les gens avec une console hacké qui trichent mais bon voila pourrir le oneline, forcement tu dis merci le hack car c'est ce qui l'as permis (et pitié ne me parler pas de lagswitch hein c'est pas du cheat pour moi, la on parle de mec qui sont invincible, tir dans le sol et te colle un headshot a l'autre bout de la carte, ou modifie tes sauvegardes, te font gagner ou perdre tes titres etc... a quand la pertes des trophées et le vol de N° de carte bleu).
Enfin non j'attend juste de mes posts l'avis d'autres mais comme j'interviens pas bcp je dois etre zappé j'en vaut pas la peine (joke inside hein ^^)
Je demandais tout simplement au gens ce qu'il en pensais d'un coté comme de l'autre.C'est le principe du débat d'échanger des idées et d'écouter les idées et arguments des autres
Maintenant oui y a d'autre moyen de faire un don, mais soyons reaiste, moi le 1er je n'aurais pas penser faire un cheque a la croix rouge mais en voyant sur le psn l'operation j'ai fais ce don car c'etait devant mes yeux (c'est un peu la pratique de susciter l'achat impulsif dans le commerce). Et combien de personne on été dans le meme cas de figure que moi.
Moi je repete ma console n'est pas hacké mais je suis pas pour autant pro Sony (contrairement a ce certains affirme par si tu joue sur le psn t'es un pro Sony !!! on vois le niveau), ni forcement contre le hack je conçois que dans certains cas cela peut etre justifié (les dvd qui ne passe pas etc...) mais le hack et une vrai boite de pandore bcp de malheurs arrive en meme temps.
Moi je suis ravi d'avoir un super message sur MW2 m'indiquant que je peux avoir aussi mon propre hack pour tricher sur http://www.Biduletruc.com (Adresse factice bien entendu).
Alors certes c'est pas tout les gens avec une console hacké qui trichent mais bon voila pourrir le oneline, forcement tu dis merci le hack car c'est ce qui l'as permis (et pitié ne me parler pas de lagswitch hein c'est pas du cheat pour moi, la on parle de mec qui sont invincible, tir dans le sol et te colle un headshot a l'autre bout de la carte, ou modifie tes sauvegardes, te font gagner ou perdre tes titres etc... a quand la pertes des trophées et le vol de N° de carte bleu).
Enfin non j'attend juste de mes posts l'avis d'autres mais comme j'interviens pas bcp je dois etre zappé j'en vaut pas la peine (joke inside hein ^^)

-
Screamer54120 Gamer Pro
Screamer54120, c'est ce que je pensais mais mon post a du passer à la trappe 

-
Diagorn_1
Gamespirit Wrote:wolfinger93 Wrote:Donc ici c'est un procès contre sony si j'ai bien compris
Oui ça fait longtemps (je t'évite de le dire pour rien comme ça), c'est bizarre quand wololo te parle du même sujet ICI et LA, ça ne semble pas être hors sujet et tu lui réponds même ICI et LA, le côté HS ne semble pas te gêner, mais dès qu'on te répond point par point avec des arguments, qui expliquent pourquoi l'action d'Anonymous est légitime (et donc ce n'est pas HS), comme ICI, tout d'un coup :wolfinger93 Wrote:Ok wololo, mais tu ne crois pas sortir du sujet là ?
Donc ici c'est un procès contre sony si j'ai bien compris
Oui bon j'avoue quand les arguments sont là on ne peut plus sortir l'éternel échappatoire de la négation, mais c'est quand même assez bas sur ce coup de tout éviter en prônant le HS et le fanboysime, niveau fanboyisme et objectivité il faudrait parfois regarder devant sa porte.
Bref si vous voulez savoir mon point de vue sur ce sujet, c'est surtout une répondre à tous les pro-sony primaires donc ça en concerne ici, j'ai tout dit là-dedans :Gamespirit Wrote:J'ai l'impression que personne de ceux qui critique ne comprends leur action à la base, du moins je suis sûr que personne qui les critique n'a essayé de changer un tant soit peu son point de vue, c'est pas très dur pourtant on appelle ça être objectif.
Anonymous sont des hackeur quand même à la base, ils aiment hacker, ce qu'ils aiment pas c'est être attaqué en justice pour ça, ce qu'ils voient c'est que deux de leur compères sont trainé en justice parce qu'ils ont hacké la PS3, si Sony gagne à chaque fois qu'un hackeur fait comme Geohot ou Graf ou pourraient être attaqué en justice, donc pour faire passer à Sony l'envie de recommencer, ils attaquent leurs sites, leur font perdre de l'argent (je sais pas si le PSN en lui même a été attaqué, juste les sites je crois, le PSN ça doit être un dommage collatéral), comme ça, la prochaine fois que Sony voudra attaquer des hackeurs en justice, ils y réfléchiront à deux fois car ils sauront à quoi ils s'exposeront.
Moi je trouve ça plutôt futé, maintenant il y a eu des "victimes" collatérales, "victimes" ouais parce que bon ne pas pouvoir jouer online une soirée je pense qu'il y a pire dans la vie, surtout vu le nombre de maintenances que nous impose Sony par semaine, vu les firmwares de sécurité qui n'ont aucune nouveauté, bref vous pensez vraiment vous qui défendez Sony bec et ongle, qu'ils en ont quelque chose à foutre de vous ? Eux qui mettre leur maintenance en pleine soirée ici où ils vendent plein de consoles pour que les américains eux ne soient pas dérangés pas une maintenance en après midi, vous croyez vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre de vous ?
Je suis même sûr qu'ils seraient capables d'utiliser ce genre de truc pour ralier tout le monde à sa cause, si Sony en avait quelque chose à foutre de ses clients ils auraient remis l'other OS qui lequel les gens ont payé, et qui maintenant que la PS3 est hackable sans ça, peut très bien être remis, mais bon, puisque de toute façon c'est de la faute aux hackeurs, pourquoi le remettre ?
Bref moi je comprends l'action d'Anonymous, et je ne défends pas Sony bec et ongle, je sais que pour certains fanboy c'est dur de ne pas me traiter d'anti-Sony, mais j'ai aujourd'hui toutes les consoles Sony existantes, fat et slim, j'ai une trentaine de jeux PS3, ma PS3 n'est pas hackée et je suis abonné pour un an au PS+, ça s'appelle être objectif.
Tu peux toujours dire de moi mais comme anti sony t'es pas mieux, ou faut dire pro anonymous ?
Déjà les attaquent on durée plus d'une soirée, et oui le lendemain c'était pareil, j'adore quand vous croyez tout savoir comme ça, donc non c'était pas seulement une soirée.
Donc waou j'applaudis, tu dis et tu cautionnes je suis mdr, donc on paye une console pour jouer en ligne gratuitement, on ne peut pas deux jours, oui effectivement il y a eu plusieurs petite coupure, qui provoquait des déco à répétitions.
Maintenant tu vas me dire, wé mais moi j'ai acheté la Ps3 pour l'otheros, qui a trouvé une faille de hack (pourquoi parler de hack quand c'était du piratage ??)
Non je ne confond pas les deux ;o), géohot était tout content qu'il a tout balancé, et les back up pouvait être lancé, sony bloque la faille, pour protéger leurs produits et boom c'est eux les méchants, je pense que la commu ps3 coté géohot aurait préféré les jeux gratuit et le on line cheaté

En quoi ressortir des choses fait par sony il y a quelques années on avoir avec ce qui se passent maintenant, tu parles de regarder devant sa porte ? je te demande moi de sortir dans la rue à ce niveau.
Tient c'est bizarre on entend plus godwin à tout va, les gens ont appris une chose ils la sortent à tout va, mais là ça c'est calmé.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
Diagorn Wrote:Screamer54120, c'est ce que je pensais mais mon post a du passer à la trappe
Non non je l'ai vu apres avoir taper le mien et tu as raison c'est un point qui n'as été aborder par personne à ma connaissance, tu resume plutot bien, ce que je voulais attirer les gens a parler de cet aspect (ca sorts du coté hack = piratage, pour ou contre, mechant et gentils) ^^

-
Screamer54120 Gamer Pro
Perso, dans ce cas ci, le hack PS et l'utilisation qu'en font ceux qui utilisent cette pratique, je m'en contre fout (Rhooo cloclo il télécharge des jeux, pas bien... Bah non, j'ai même pas de PS3
)
Perso je vois plus la réaction d'une bande de consommateur (et ce que j'aime bien avec le principe d'anonymous, c'est le principe que plus de gens sont d'accords, plus ils sont puissants...) contre une société qui est aveuglée par la recherche maximale du profit...
Encore un tord du capitalisme à l'américaine (Oui je suis partit dans mon discours anti-capitalisme
), le consommateur, c'est juste un outils pour se faire de l'argent. Sérieux, sony n'en a rien a foutre de votre gueule. Tant que vous achetez, ils se font du pognons, donc tant que vous achetez, il n'ont pas à se soucier de vous. Après comme ils ont des sous, il peuvent se permettre plein de chose, trop de chose (vous m'excuserez, mais rien que pouvoir mettre une console HS à distance, ya rien qui vous choque? Et je ne parlerai même pas de la récolte de vos données personnelles qui, malheureusement, se fait PARTOUT sur le web
), et pour peu que quelqu'un un jour se dresse contre eux, bah quelque procès, et hop c'est réglé. Comme l'a si bien dit Wololo, un société qui perd un procès, bah tant pis, un particulier qui perd un procès, la ça fait mal, alors forcément, ça n'incite personne à sortir des rangs (la seule chose qui peut faire peur à une société, c'est une autre société, à moins que tout le monde décide de bouder la PS3, rien ne changera, et c'est pas valable que pour sony).
Et dans le système américain, plus t'as d'argent, plus t'as de chance de remporter un procès (Sony qui essaye de déplacer le lieu du procès, ça ne pose de problème à personne ?), donc comment voulez vous que le consommateur puisse lutter par la méthode légal (d'autant plus qu'un procès est psychologiquement dur à supporter pour un particulier)
Ce genre d'attaque permet de montrer à sony un mécontentement général (parce que, si c'était juste une 20gtaine de "hacker" qui se font chier un mercredi soir, croyez moi ça n'aurait pas autant d'influence...) pour éventuellement faire bouger les choses.
Et ne me dite pas que ces gens cherchent à se faire connaitre, le principe d'être anonyme c'est justement de pas se faire connaitre
Donc l'action de anonymous, moi franchement je suis pour...
pour faire un comparaison, vous êtes pour ou contre la révolution en lybie? Apport de la démocratie, droit et liberté du peuple, respect de la justice et tout le blabla ...? Pour j'imagine...
bah pensez à combien de millions de personne ce truc à fait du tord...
Bah ici c'est la même chose (enfin dans des autres proportions, je vais pas dire dans des moindres proportions parce que ce genre de comportement venant des multinationales n'est malheureusement pas isolé, certes on n'en meurt pas, mais ça influence vachement notre mode de vie...)

Perso je vois plus la réaction d'une bande de consommateur (et ce que j'aime bien avec le principe d'anonymous, c'est le principe que plus de gens sont d'accords, plus ils sont puissants...) contre une société qui est aveuglée par la recherche maximale du profit...
Encore un tord du capitalisme à l'américaine (Oui je suis partit dans mon discours anti-capitalisme

Et dans le système américain, plus t'as d'argent, plus t'as de chance de remporter un procès (Sony qui essaye de déplacer le lieu du procès, ça ne pose de problème à personne ?), donc comment voulez vous que le consommateur puisse lutter par la méthode légal (d'autant plus qu'un procès est psychologiquement dur à supporter pour un particulier)
Ce genre d'attaque permet de montrer à sony un mécontentement général (parce que, si c'était juste une 20gtaine de "hacker" qui se font chier un mercredi soir, croyez moi ça n'aurait pas autant d'influence...) pour éventuellement faire bouger les choses.
Et ne me dite pas que ces gens cherchent à se faire connaitre, le principe d'être anonyme c'est justement de pas se faire connaitre

Donc l'action de anonymous, moi franchement je suis pour...
pour faire un comparaison, vous êtes pour ou contre la révolution en lybie? Apport de la démocratie, droit et liberté du peuple, respect de la justice et tout le blabla ...? Pour j'imagine...
bah pensez à combien de millions de personne ce truc à fait du tord...
Bah ici c'est la même chose (enfin dans des autres proportions, je vais pas dire dans des moindres proportions parce que ce genre de comportement venant des multinationales n'est malheureusement pas isolé, certes on n'en meurt pas, mais ça influence vachement notre mode de vie...)
-
Cloridric Gamer du Dimanche
wolfinger93 Wrote:Non je ne confond pas les deux ;o), géohot était tout content qu'il a tout balancé, et les back up pouvait être lancé, sony bloque la faille, pour protéger leurs produits et boom c'est eux les méchants, je pense que la commu ps3 coté géohot aurait préféré les jeux gratuit et le on line cheaté.
Hey c'est dingue, tout est déjà dit dans mon post, il suffit de lire !
Pour toi je sélectionne ce passage qui te répond :
Gamespirit Wrote:Anonymous sont des hackeur quand même à la base, ils aiment hacker, ce qu'ils aiment pas c'est être attaqué en justice pour ça, ce qu'ils voient c'est que deux de leur compères sont trainé en justice parce qu'ils ont hacké la PS3, si Sony gagne à chaque fois qu'un hackeur fait comme Geohot ou Graf ou pourraient être attaqué en justice, donc pour faire passer à Sony l'envie de recommencer, ils attaquent leurs sites, leur font perdre de l'argent (je sais pas si le PSN en lui même a été attaqué, juste les sites je crois, le PSN ça doit être un dommage collatéral), comme ça, la prochaine fois que Sony voudra attaquer des hackeurs en justice, ils y réfléchiront à deux fois car ils sauront à quoi ils s'exposeront.
Sony sont pas les méchants parce qu'ils protègent leur console, personne ne leur a reproché ici, ils sont les méchants car ils attaquent les hackeurs en justice, mais bon j'avais pas vraiment besoin d'y répondre car tu n'as pas dit ça pour me répondre, mais pour changer de sujet et pouvoir parler de quelque chose qui semble rationnel, mais qui ne l'est pas du tout car ça n'a rien à voir avec le contexte.
wolfinger93 Wrote:Tu peux toujours dire de moi mais comme anti sony t'es pas mieux, ou faut dire pro anonymous ?
Là encore il faut lire, excuse-moi, je te refais une petite sélection :
Gamespirit Wrote:Bref moi je comprends l'action d'Anonymous, et je ne défends pas Sony bec et ongle, je sais que pour certains fanboy c'est dur de ne pas me traiter d'anti-Sony, mais j'ai aujourd'hui toutes les consoles Sony existantes, fat et slim, j'ai une trentaine de jeux PS3, ma PS3 n'est pas hackée et je suis abonné pour un an au PS+, ça s'appelle être objectif.
Mais bon je ne vais pas te demander de comprendre ce qu'est l'objectivité je te rassure.
Bref comme je l'ai dit je vais vais pas répondre au reste car comme je l'ai dit ça n'est là que pour pour changer de sujet et pouvoir parler de quelque chose qui semble rationnel, mais qui ne l'est pas du tout car ça n'a rien à voir avec le contexte, par le reste je veux dire tout ça :
wolfinger93 Wrote:Donc waou j'applaudis, tu dis et tu cautionnes je suis mdr, donc on paye une console pour jouer en ligne gratuitement, on ne peut pas deux jours, oui effectivement il y a eu plusieurs petite coupure, qui provoquait des déco à répétitions.
Maintenant tu vas me dire, wé mais moi j'ai acheté la Ps3 pour l'otheros, qui a trouvé une faille de hack (pourquoi parler de hack quand c'était du piratage ??)
En quoi ressortir des choses fait par sony il y a quelques années on avoir avec ce qui se passent maintenant, tu parles de regarder devant sa porte ? je te demande moi de sortir dans la rue à ce niveau.
Tient c'est bizarre on entend plus godwin à tout va, les gens ont appris une chose ils la sortent à tout va, mais là ça c'est calmé.
Tout ceci ne me concerne pas ou sont une phrase qui n'a pas de sens, genre "donc tu payes une console pour jouer en ligne gratos mais on ne peut pas pendant de jours".
-
Gamespirit Ancien
Cloridric Wrote:Ce genre d'attaque permet de montrer à sony un mécontentement général
Bon je vais essayer d'être très clair cette fois, si vous comprenez pas ce que j'essaye de dire là, ne lisez plus mes posts ça ne servira à rien x) :
Oui Sony fait des choses pas bien (caca) et non ce ne sont pas les seuls. Donc soit on crache sur tout le monde, soit on la ferme mais c'est inutile de s'en prendre à une seule multinationale. Moi je reproche cet acharnement sur Sony qui me semble pas totalement légitime. Ils le disent eux-même "We are legion". Alors attaquez vous aux grosses boites mais faites pas dans le détail. On a juste l'impression qu'ils veulent défendre Geohot là...
@azerty : je te donnerai mes réponses plus tard (tout comme wololo), quand j'aurai un peu de temps (plus que maintenant en tout cas ^^)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Sinon j'avais pas fait attention à une phrase de wolfinger93 donc je te rappelle que GeoHot à rien balancer permettant le lancement de backup.
-
Zek Gamer Or
@Gamespirit: Je te rassure je sais ce qu'est l'objectivité, mais pourquoi devrait on
être objectif avec une chose dont on est pas en accord
Tu dis que ça te concerne pas, si juste un peu, car tu dis également que wololo donne des arguments de taillent etc...
Je suis désolé mais ressortir des choses datant de 5 ans ou plus, sont complètement hors de cette affaire, et en tout point non rationnel.
Maintenant moi je pense que tout ça reste stérile, car personne n'est réellement
objectif, ne nous voilons pas la face, mais traitons ce qu'il y a à traiter.
Personnellement je suis en désaccord avec l'action des anonymous, ils disent se battre pour nous non ? alors pourquoi ne pas avoir demandé à tous si on était d'accord avec leur action
@zek: il a ouvert la possibilité avec un large sourire.
être objectif avec une chose dont on est pas en accord

Tu dis que ça te concerne pas, si juste un peu, car tu dis également que wololo donne des arguments de taillent etc...
Je suis désolé mais ressortir des choses datant de 5 ans ou plus, sont complètement hors de cette affaire, et en tout point non rationnel.
Maintenant moi je pense que tout ça reste stérile, car personne n'est réellement
objectif, ne nous voilons pas la face, mais traitons ce qu'il y a à traiter.
Personnellement je suis en désaccord avec l'action des anonymous, ils disent se battre pour nous non ? alors pourquoi ne pas avoir demandé à tous si on était d'accord avec leur action

@zek: il a ouvert la possibilité avec un large sourire.
-
wolfinger93 Gamer Bronze