Forums GAMERGEN

Anonymous en quête de soutien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous en quête de soutien

Message non lupar jiospike94 » 08 Avr 2011, 20:13

Le communiqué s'attache également à détailler les motivations du groupe. Anonymous accuse Sony de diffuser un discours de propagande au sujet du hack, en affirmant que ce dernier ne mènerait qu'au piratage de jeux et aux pertes d'emplois dans l'industrie des jeux vidéo.

C'est entièrement vraie, 99% des personnes qui sont en Custom Firmware téléchargent des jeux, la preuve tous ceux que je connais et qui sont en CFW en télécharge :-\
Autant la scène du hack PSP étais super sympa :) avec plein de programmes qui sortaient chaque jour plus ou moins utiles, autant la scène de la PS3 est bidon -_-

Encore si les CFW empechaient les jeux piratés de se lancer je ne pense pas que Sony auraient ataqué les hackeurs en justice (soit dit en passant j'espère qu'ils vont tous plonger :P ).
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar elyO²m » 08 Avr 2011, 20:15

Pour éviter les amalgames, rappelons que si le piratage ne porte pas le même nom que le hack c'est bien parce ce que ce sont deux choses totalement différentes. Tout comme un chat n'est pas un chien et c'est pour ça que les les deux mots sont différents. Le piratage étant une conséquence possible du hack, j'insisterai alors particulièrement sur le fait que si Sony voulait réellement régler une bonne fois pour toute le problème du piratage, il faudrait alors que la société s'attaque aux causes du problème et non à ses conséquences. Et quelle plus belle manière d'éradiquer le hack (et donc le piratage) que de lever l'ensemble des limitations qui ont amené à ce même hack ? Comme ça, personne n'est censuré (la liberté d'expression est donc respectée) personne ne va en prison, vos droits de consommateur sont respectés et la firme gagne un peu en crédibilité tout en continuant à vendre ses produits ?
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jiospike94 » 08 Avr 2011, 20:20

elyO²m Wrote:Pour éviter les amalgames, rappelons que si le piratage ne porte pas le même nom que le hack c'est bien parce ce que ce sont deux choses totalement différentes.

Le hack amène au piratage :-\
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gamespirit » 08 Avr 2011, 20:21

wolfinger93 Wrote:@Gamespirit: Je te rassure je sais ce qu'est l'objectivité, mais pourquoi devrait on
être objectif avec une chose dont on est pas en accord ???
C'est justement le principe même de l'objectivité...

wolfinger93 Wrote:Je suis désolé mais ressortir des choses datant de 5 ans ou plus, sont complètement hors de cette affaire
Ça la concerne car c'est tout ce qu'il a dit qui motive le hack, et donc ce que soutient l'action des Anonymous.

wolfinger93 Wrote:Maintenant moi je pense que tout ça reste stérile, car personne n'est réellement
objectif, ne nous voilons pas la face, mais traitons ce qu'il y a à traiter.
Ça c'est toi qui le dit, moi j'ai pas de mal à analyser les chose car je vénère Sony tel un Dieu, je ne vénère pas non plus les Anonymousse, mais je peux porter un oeil exterieur à tout ça et comprendre Sony qui attaque en justice les hackeurs, et Anonymous qui défend les siens et qui exige que le hacking ne soit pas synonyme de peine de prison et d'amende.

wolfinger93 Wrote:Personnellement je suis en désaccord avec l'action des anonymous, ils disent se battre pour nous non ? alors pourquoi ne pas avoir demandé à tous si on était d'accord avec leur action ???
Tu es hackeur ? ...Je comprends qu'il ne t'ai pas demandé alors, ils font ce qu'ils veulent, et en assumeront les conséquences derrière s'il se font choper.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar wolfinger93 » 08 Avr 2011, 20:27

Faux, ils disent que s'ils ont fait ça, c'est pour les consommateurs donc bon, ça reste assez ambiguë tout ça.

Donc maintenant c'est pour les hackeurs, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de contradiction là.

Un peu comme ce qu'azertyxpp a demandé, à savoir pourquoi sony a retiré l'otheros, piratage ou marketing...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 08 Avr 2011, 20:28

jiospike94 Wrote:Le hack amène au piratage

Le couteau de cuisine amène au meurtre
Le permis de conduire amène a une mort prematuree
Le nucleaire amène a la bome atomique
Les manifs amènent aux emeutes
L'alcool amène aux femmes battues
La musique amène au tapage nocturne
Le feu amène aux incendies
Les membres de ps3gen m'amenent a troller ;D
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 20:29

@wolfinger93

Décidément ta vraiment une dent contre lui. J'ai entendu toutes sortes d'histoires à son encontre comme

- "il à voler la masterkey" pas de chance un employé de Sony à voler la masterkey et les premiers en avoir profiter sont les mecs du PSJailbreak pour l'argent en plus,
- "le retrait de Linux est uniquement de sa faute" alors que d'après des preuves ce n'est pas le cas,
- "les backup c'est lui" alors que ce n'est pas le cas,
- "il ose faire un appel au don" faut être réaliste quand tu sais qu'une firme veut ta tête je doute que même avec de l'argent sur ton compte soit suffisant,

Bref le prochain reproche contre lui ça va être quoi ?
Dernière édition par gentiani le 08 Avr 2011, 20:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar blastoslenain » 08 Avr 2011, 20:29

wololo Wrote:L'un d'entre eux est le fait qu'en empechant la distribution des infos de geohot, Sony empeche des entreprises telles que Datel de reverse-engineerer leur systeme, pour ensuite vendre du materiel compatible avec la PS3. Des manettes 2 fois moins cheres, par exemple. En brisant ainsi la concurrence, Sony se garantit un bon benefice sur les ventes d'accessoires (licenses juteuses, etc...).

Ah bon, tu le vois comme ça toi ? Donc, Datel (ou tout autre constructeur) devrait avoir le droit de se faire des tonnes d'or sans contre-partie, juste parce qu'un hacker a publié des infos sensibles ?

wololo Wrote:Meme chose pour le PSN store (j'ai deja donne cet argument). Si une societe, par exemple Amazon, decidait de faire un PSN "alternatif", avec des promos sur les jeux, etc... ca augmenterait la concurrence, ca baisserait le prix des jeux, ca serait tout benef pour les utilisateurs. Sony garantit avec leur systeme que ca n'arrivera pas, et pourra donc vendre les jeux 2 fois leurs prix (sans payer les devs plus cher, puisque les devs n'ont pas le choix du circuit de distribution).

C'est le même problème partout (Apple store, PSN ...), crois-tu que le même contenu soit moins cher sur le xbox live payant que sur le PSN ?

wololo Wrote:Du coup d'un point de vue purement capitaliste, Sony fait tout pour empecher la concurrence de s'installer, ou les developeurs de devenir trop gourmands, que ca soit du point de vue des accessoires (manettes), de la distribution (PSN Store), du systeme de reseau (XLink_Kai VS PSN), de la vente des jeux (DRM garantissent qu'un developeur doit reverser des royalties a Sony pour pouvoir vendre son jeu sur la console).

Pareil, les DRM ont toujours existés, déjà sur NES... Ca rentre dans le calcul d'amortissement des coûts astronomiques de R&D de la console. Certes, une fois la console amortie, ce n'est que du bénéf.

wololo Wrote:Le but est de fournir aux utilisateurs un systeme "cles en mains" pour les enchainer a un systeme de distribution. La PS3 est en "symbiose" avec le PSN, avec les blu ray, avec Qriocity, avec le PSN Store. Uniquement des produits Sony, empechant toute forme de concurrence hardware ou software.

Je suis en complet désaccord pour le hardware.
Un exemple parmi tant d'autres: http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=092821

wololo Wrote:Ca reste des arguments purement capitalistes. en ce qui concerne les motivations d'anonymous, ce sont celles de la liberte d'expression, y compris pour les chercheurs en securite.

Quand quelqu'un publie une faille de securite dans internet explorer, windows, ou firefox, il ne se fait pas trainer en justice. Il n'y a pas de raison que ca soit different dans le cas de la PS3.

Si cette meme personne utilise sa decouverte a des fins illegales, c'est une autre histoire.

Pour internet explorer, windows ou firefox, les failles ne sont pas publiées mais les infos sont vendues ou données à l'entreprise concernée pour correction. Un mec qui les exploite est appelé "pirate".

wololo Wrote:En meme temps, a son age, je crois pas que j'aurais ete plus malin. Moi aussi si a 23 ans j'avais fait partie des gens qui ont hacke un systeme repute "incassable", j'aurais fait le mariole. Il y a sans doute une part d'orgueil, mais que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre...

A 23 ans, on est majeur dans n'importe quel état américain. Et certains sont exécutés bien avant d'avoir atteint cet âge : http://www.revoltes.org/min_agelegal.htm

wololo Wrote:Vous ne pouvez quand meme pas comparer un etre humain et une entreprise aussi facilement!
Le cote "David contre Goliath" devrait quand meme faire resonner chez vous un minimum d'empathie... Si geohot perd ce proces, sa vie sera probablement detruite, il fera potentiellement de la prison et devra rembourser des sommes faramineuses, il sera oblige de se mettre en faillite.
Si Sony perd ce proces, leurs avocats n'auront pas de bonus de fin d'annee, ils devront repenser leur business model dans un concept plus proche d'android, et ca s'arretera la.
Le systeme judiciaire americain repose enormement sur le pognon, c'est aussi ce qui est repproche a Sony, d'attaquer en justice parce qu'ils sont surs de gagner a l'usure, meme si ils n'arrivent pas a prouver que GeoHot a fait quelque chose d'illegal.

Donc le fait d'être seul, octroie le droit à Geohot de mettre à mal le business d'un géant... ainsi que des tas de sociétés (studios de dév...) sans aucune réponse de leur part, parce que le gars risque d'y laisser des plumes.

As-tu trouvé un homebrew qui lit les DVD, blu-ray, etc ?
Dernière édition par zack-boy le 08 Avr 2011, 21:06, édité 1 fois.
blastoslenain Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sebastien

Message non lupar LoLo93150 » 08 Avr 2011, 20:33

jiospike94 Wrote:
elyO²m Wrote:Pour éviter les amalgames, rappelons que si le piratage ne porte pas le même nom que le hack c'est bien parce ce que ce sont deux choses totalement différentes.

et je rajouterais en plus de ca, à la tricherie.

Je suis contre, même si le hack apporte de grandes choses positives il y'a toujours ces problèmes : plus de limites et aucunes régles.
Puis le Hardware c'est Sony qui l'a et ca il n'y changerons rien, Anonymous n'y changeras rien ::)
Image

Image
Guide: Skate3 / Blade Kitten
LoLo93150 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Laurent

Message non lupar Gamespirit » 08 Avr 2011, 20:35

wolfinger93 Wrote:Faux, ils disent que s'ils ont fait ça, c'est pour les consommateurs donc bon, ça reste assez ambiguë tout ça.

Donc maintenant c'est pour les hackeurs, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de contradiction là.

Beaucoup ? Lol, je suis pas Anonymous, ils ont dit qu'il défendaient les droits des consommateurs, bien sûr qu'ils le font, mais surtout de ceux qui veulent hacker leur console, ceux en OFW comme nous ça change que dalle, après moi je le dit, ce qui les a énervé c'est que Sony attaque des hackeurs, pour pas qu'il puisse "débrider" la console, donc au final tout ça c'est la même chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Cloridric » 08 Avr 2011, 20:35

Jonyjack Wrote:
Cloridric Wrote:Ce genre d'attaque permet de montrer à sony un mécontentement général

Bon je vais essayer d'être très clair cette fois, si vous comprenez pas ce que j'essaye de dire là, ne lisez plus mes posts ça ne servira à rien x) :

Oui Sony fait des choses pas bien (caca) et non ce ne sont pas les seuls. Donc soit on crache sur tout le monde, soit on la ferme mais c'est inutile de s'en prendre à une seule multinationale. Moi je reproche cet acharnement sur Sony qui me semble pas totalement légitime. Ils le disent eux-même "We are legion". Alors attaquez vous aux grosses boites mais faites pas dans le détail. On a juste l'impression qu'ils veulent défendre Geohot là...

Si ça tenait qu'a moi c'est pas sony qui prendrai le plus cher, loin de la ::)

wololo Wrote:
jiospike94 Wrote:Le hack amène au piratage

Le couteau de cuisine amène au meurtre
Le permis de conduire amène a une mort prematuree
Le nucleaire amène a la bome atomique
Les manifs amènent aux emeutes
L'alcool amène aux femmes battues
La musique amène au tapage nocturne
Le feu amène aux incendies
Les membres de ps3gen m'amenent a troller ;D

Ce poste m'amène à troller aussi ;D

Wololo, tu es le dévellopeur sur la psp ou rien à voir?
Cloridric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2011, 20:55

jiospike94 Wrote:

Faut arrêter aussi avec le piratage c'est pas le sujet vous êtes lourd, combien de chose louable sont mal exploitée par certains idiots par profit, à ce rythme si vous ne cautionné pas le hack car il y a des profiteurs qui en ternissent l'image quand les hacker défendent une idéo beaucoup plus noble, appliquer se principe pour tous ne cautionné plus rien du tout vu qu'il y a des profiteurs dans tous les domaines même dans les choses les plus louable, et allez au fond d'une grotte ce sera plus simple je pense, bref ceci en reviendrai à vous coupez du monde si vous appliqué se principe à tout.

En attendant j'attend toujours mes réponses un peu easy de les ignorer, je parle pas pour toi Jonyjack je sais que tu y répondra quand tu en aura le temps ^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 21:11, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news