Forums GAMERGEN
Anonymous en quête de soutien
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous en quête de soutien
Diagorn Wrote:Si tu vas par la, alors la 360 est également un ordinateur
Cependant, on ne peux pas installer d'OS alternatif dessus
La 360 est construite sur le même schéma donc oui la 360 est un ordinateur. Là où ils sont forts chez Sony et Microsoft c'est que tu ne peux pas faire ce que tu pourrais faire avec un PC alors même que ces consoles sont des PC. On ne t'a vendu que des limitations mais, à priori, vous aimez ça puisque vous cautionnez à outrance la politique commerciale belliqueuse de Sony, Microsoft et autres constructeurs de consoles.
-
elyO²m Gamer Pro
- Pays: France
elyO²m Wrote:Diagorn Wrote:Si tu vas par la, alors la 360 est également un ordinateur
La 360 est construite sur le même schéma donc oui la 360 est un ordinateur. Là où ils sont forts chez Sony et Microsoft c'est que tu ne peux pas faire ce que tu pourrais faire avec un PC alors même que ces consoles sont des PC. On ne t'a vendu que des limitations mais, à priori, vous aimez ça puisque vous cautionnez à outrance la politique commerciale belliqueuse de Sony et Microsoft.
Et à priori, toi tu est maso, puisque tu as acheté une PS3 malgré la politique commerciale belliqueuse de Sony.

-
blastoslenain Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
elyO²m Wrote:Diagorn Wrote:Si tu vas par la, alors la 360 est également un ordinateur
La 360 est construite sur le même schéma donc oui la 360 est un ordinateur. Là où ils sont forts chez Sony et Microsoft c'est que tu ne peux pas faire ce que tu pourrais faire avec un PC alors même que ces consoles sont des PC. On ne t'a vendu que des limitations mais, à priori, vous aimez ça puisque vous cautionnez.
Si j'interviens très peu sur ce sujet, c'est que j'ai mes raisons. Je ne veux absolument pas tomber dans un débat stérile et sans intérêt. Chacun a des arguments mais personne, d'un camps comme de l'autre, ne veut prendre en compte ce que dit l'autre pour élever les débats. C'est plus une querelle d'écoliers qu'autre chose.
Je suis désolé elyO²m mais c'est ce que je ressens depuis un certain temps sur PS3gen, et je pense sincèrement que, tous autant que vous êtes avez tord de continuer dans ce débat sans fin.
Je préfère largement m'occuper de ma petite fille de 16 mois, de ma femme et de ma maison que de me fritter avec des personnes que je ne connais n'y d'Adam n'y d'Eve

-
Diagorn_1
blastoslenain Wrote:Et à priori, toi tu est maso, puisque tu as acheté une PS3 malgré la politique commerciale belliqueuse de Sony.
J'ai acheté ma console day one et à ce moment là la politique de Sony n'était pas encore de tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge mais tu n'as pas entièrement tort, je fais partie du système donc je cautionne indirectement cette politique bien que ma volonté serait de la changer, d'où mon soutien aux Anonymous. A aucun moment je n'ai trahi ma pensée.
Diagorn Wrote:Si j'interviens très peu sur ce sujet, c'est que j'ai mes raisons. Je ne veux absolument pas tomber dans un débat stérile et sans intérêt. Chacun a des arguments mais personne, d'un camps comme de l'autre, ne veut prendre en compte ce que dit l'autre pour élever les débats. C'est plus une querelle d'écoliers qu'autre chose.
Je suis désolé elyO²m mais c'est ce que je ressens depuis un certain temps sur PS3gen, et je pense sincèrement que, tous autant que vous êtes avez tord de continuer dans ce débat sans fin.
Je préfère largement m'occuper de ma petite fille de 16 mois, de ma femme et de ma maison que de me fritter avec des personnes que je ne connais n'y d'Adam n'y d'Eve
Je ne vois pas où nous nous sommes frités, j'ai juste prouvé que les consoles next-gen ne sont que des PC sans l'ouverture de ces derniers. Amènes-moi des preuves du contraire et je serais ravi de faire des concessions pour élever le débat. T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, hein ? Que je sache je ne suis pas derrière ton dos te menaçant d'un couteau sous la gorge. Mes amitiés à toi et ta famille.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 23:09, édité 1 fois.
-
elyO²m Gamer Pro
azertyxpp Wrote:Jonyjack Wrote:@azerty : je dois t'avouer que tes posts qui ne font que te citer je ne lis pas x) j'ai déjà lu ces posts et si j'avais une réponse, j'ai dû la donner. Maintenant si tu as une question pose là sur un post sans en faire 3 tonnes ^^ (oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité et alors ?)
LoL oui ^^ entre des Mr pavé comme toi et moi c'est un peu déplacé ^^, donc je reprend les questions en suspens que j'aurai aimé avoir, donc:
1)
a) Pourquoi avoir viré Linux pour des raisons de finance, et non de hack qui a servi d'excuse, est ce si légitime sous cet aspect d'après vous ?
b) [Rumeur] Pensez vous que IBM par des arrangement financiers qui les lies concernant le cell aurai pu demandé à Sony de retirer Linux ?
PS: Pour le b) il bien question de finance c'est certains et non pour des raisons de hack cela a été relevé sur un wikileak (growlaw.net), j'aurai juste aimé avoir votre point de vu sur cette rumeur d'IBM qui exprime un peu plus clairement ces raisons et qui me semble plus que plausible selon moi.
2)
a) L'évolution des contrats de licence (location) très cher payé sans parler de hack, si aujourd'hui ils sont discutable mais pas encore vraiment problématique, comment imaginez vous qu'ils seront présenté sur next gen si Sony a toujours gain de cause et que les joueurs ne s'en plaignent jamais, surtout en prenant note des ambitions de la PSPGo qui sont donc les ambitions de Sony, cela ne vous semble pas prendre la direction d'un contrôle total axé marketing imposé ?
b) Que pensez vous des ambitions de la PSPGo ?
c) Que pensez vous du nouveau label de Sony SNEA qu'ils viennent de déposer, et qui leur permet de remanier les contrats de licence sous cette enseigne SNEA, afin de pouvoir poursuivre pénalement de simple utilisateurs qui auraient installés un CFW ?
3) Que pensé vous du retrait de l'émulation PS2, qui semble être une direction commerciale ?
Voila pour les détails se référer à mon poste page 8, il est tout de même conseillé de le lire entièrement pour répondre objectivement à ces questions tout les éléments étant dans ce poste, ici il n'y a que les questions ^^.
Bon je retourne au taf, j'me suis mis en retard avec ces conneries ^^.
Je vais te répondre.
Petit 1,a :
- Linux ne fût pas retiré pour une question de financement, n'étant pas financé par Sony, mais bien par un conflit avec IBM qui co-développe le CELL qui équipe les lamelles de super calculateur.
Le Cell est un processeur conçu conjointement par IBM, Sony et Toshiba, révélé en février 2005. Il équipe notamment la console de jeu vidéo PlayStation 3 de Sony. Il est envisagé de produire également des ordinateurs à base de Cell chez IBM, Mercury Computer Systems et Toshiba (Qosmio F50/55 et G50/55).
Ses champs de prédilection, appliqués aux calculs vectoriels à virgule flottante, sont :
le jeu vidéo avec la console PlayStation 3 et les bornes d'arcade (Namco Bandai)1
les applications multimédia, films, TVHD (Sony, Toshiba)
le rendu en temps réel, les simulations physiques, le traitement du signal (DSP)
l'imagerie médicale, l'aérospatial et la défense, le calcul sismique, les télécommunications
Sony avait le choix entre retiré Linux de la console qui permettait l'utilisation complète des huit coeur spécifique sans bridage ou de verser une énorme somme d'argent à IBM pour préjudice financier.
Sony à donc choisit de retirer Linux pour le bien de la console et pour conserver une bonne entente avec IBM qui co-développe une grande partie des produits de Sony.
L'orientation du Hack via Linux n'as fais que motivé Sony dans ce sens.
2,
- Les contrats de licences sont obligatoires à toute entreprise pour conserver un contrôle sur son bien. Je suis développeur et je me dois de toujours fournir une clause concernant l'utilisation de mon Soft pour éviter toute copie, déviance le concernant.
L'évolution n'est rien sans changement. Que les consommateurs crie ou non il ne se passera rien. En faisant que de se plaindre on arrive à passer pour des idiots, s'attirer la haine. Le monde est comme il est pleins de problème car les gens ne sont jamais content de vivre simplement avec ce qui les entoures. C'est un égoïsme communautaire.
Oui il faut se soulever contre l'abus mais cet abus vient lui aussi d'un égoïsme à prendre les choses comme nous les voyons et non comme les autres le voie.
Le marketing imposé n'existe pas, la console, personne ne t'empêche de la revendre, rendre au magasin si le produit final ne te plait pas. En tant que consommateur pour être crédible et montré ton mécontentement c'est ce que tu dois faire et ne parlons pas de l'excuse : Je garde ma ps3 parce que je veux mes jeux mais Sony sont des cons.
C'est être masochiste.
3) Concernant le retrait de l'émulation Ps2 personnellement je ne m'en plain pas, déjà car je possède une PS3 Fat édition limitée et donc avec la lecture de jeu, deuxièmement car ma Ps2 tourne du tonnerre.
Ce sera le seul point que je concède totalement. Oui le retrait de l'émulation Ps2 est uniquement commercial, il favorise la vente de bundle Ps2 tout en permettant une vente de contenu dit culte sur le store. Le client étant nostalgique du lineup de la console se fera une joie de racheter des titres ayant subit un lifting.
C'est une stratégie qui marche bien.
------------
Diagorn Wrote:elyO²m Wrote:Diagorn Wrote:Si tu vas par la, alors la 360 est également un ordinateur
La 360 est construite sur le même schéma donc oui la 360 est un ordinateur. Là où ils sont forts chez Sony et Microsoft c'est que tu ne peux pas faire ce que tu pourrais faire avec un PC alors même que ces consoles sont des PC. On ne t'a vendu que des limitations mais, à priori, vous aimez ça puisque vous cautionnez.
Si j'interviens très peu sur ce sujet, c'est que j'ai mes raisons. Je ne veux absolument pas tomber dans un débat stérile et sans intérêt. Chacun a des arguments mais personne, d'un camps comme de l'autre, ne veut prendre en compte ce que dit l'autre pour élever les débats. C'est plus une querelle d'écoliers qu'autre chose.
Félicitation pour cette petite fille, 16 mois en retard.
Ma femme en veux trois des filles.
Concernant tout ceci je suis d'un point de vue très simple. L'objectivité c'est être contre tout ou pour tout. On ne peut être objectif en prenant parti.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
elyO²m, sois objectif, depuis les débuts des news sur Anonymous (et même depuis le début du hack) ça n’arrête pas, les membres s'entre déchirent pour savoir qui à raison.
Merci et bonne chance à toi car je ne pensais pas que c'était un tel boulot, mais ce n'est que du bonheur
babaookikou Wrote:Félicitation pour cette petite fille, 16 mois en retard.
Merci et bonne chance à toi car je ne pensais pas que c'était un tel boulot, mais ce n'est que du bonheur

-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:elyO²m, sois objectif, depuis les débuts des news sur Anonymous (et même depuis le début du hack) ça n’arrête pas, les membres s'entre déchirent pour savoir qui à raison.babaookikou Wrote:Félicitation pour cette petite fille, 16 mois en retard.
En quoi je ne suis pas objectif ?
-
elyO²m Gamer Pro
La 360 est construite sur le même schéma donc oui la 360 est un ordinateur. Là où ils sont forts chez Sony et Microsoft c'est que tu ne peux pas faire ce que tu pourrais faire avec un PC alors même que ces consoles sont des PC. On ne t'a vendu que des limitations mais, à priori, vous aimez ça puisque vous cautionnez à outrance la politique commerciale belliqueuse de Sony, Microsoft et autres constructeurs de consoles.
Donc la PSP c'est un ordinateur (elle a tout ce que tu décris) ? Faut arrêter avec les comparaisons foireuses... Et puis où as-tu vu qu'on les défendais ? C'est ce que je disais tout à l'heure. Si tu comprends pas mon ancien message c'est plus la peine de me lire. Je ne trouve pas juste de taper uniquement sur Sony, et d'ailleurs bien souvent Sony est critiqué des arguments bidon. Ça ne veut pas dire que je dis Amen à Sony...
azertyxpp Wrote:1)
a) Pourquoi avoir viré Linux pour des raisons de finance, et non de hack qui a servi d'excuse, est ce si légitime sous cet aspect d'après vous ?
b) [Rumeur] Pensez vous que IBM par des arrangement financiers qui les lies concernant le cell aurai pu demandé à Sony de retirer Linux ?
PS: Pour le b) il bien question de finance c'est certains et non pour des raisons de hack cela a été relevé sur un wikileak (growlaw.net), j'aurai juste aimé avoir votre point de vu sur cette rumeur d'IBM qui exprime un peu plus clairement ces raisons et qui me semble plus que plausible selon moi.
Que la raison soit le hack ou pas, de notre point de vue ça ne sera jamais légitime. Du point de vue de l’entreprise, les deux se valent. Mais ils ne voulaient pas se mettre tout le monde à dos en disant que c’était effectivement pour des raisons financières (raté). Mais après ça dépend de la théorie que l’on prend. Celle que je pense être la plus proche de la vérité est l’accord avec IBM et là Sony n’aurait pas eu le choix que de retirer Linux… Peut-on leur en vouloir sur ce point ? Je ne pense pas… Faudrait plutôt crier sur IBM (et encore même pas car c’est aussi leur droit de pester et de réclamer des compensations, si c’était dans le deal). Sauf que ces accords, les joueurs s’en foutent et donc pour faire passer la pilule, on prend l’excuse du hack (et au passage ça a quand même conforté Sony dans sa décision).
azertyxpp Wrote:2)
a) L'évolution des contrats de licence (location) très cher payé sans parler de hack, si aujourd'hui ils sont discutable mais pas encore vraiment problématique, comment imaginez vous qu'ils seront présenté sur next gen si Sony a toujours gain de cause et que les joueurs ne s'en plaignent jamais, surtout en prenant note des ambitions de la PSPGo qui sont donc les ambitions de Sony, cela ne vous semble pas prendre la direction d'un contrôle total axé marketing imposé ?
Sony n'a rien imposé du tout. La PSPGo était un test (voir ma réponse juste après). Ces accords et ces produits on vous oblige pas à les accepter/acheter et encore moins à les garder. Et comme je l'ai dit, on ne va quand même pas attaquer Sony sous prétexte que l'on a peur qu'ils fassent des choses inadmissibles à l'avenir... C'est du délire là...
azertyxpp Wrote:b) Que pensez vous des ambitions de la PSPGo ?
Bah tiens la PSPGo. L’exemple parfait de ce que je dis depuis le début. Vous êtes pas content ? Vous achetez pas (où vous revendez) c’est la seule chose à faire. La PSPGo a été boudée par tout le monde, c’est un échec commercial (et je suis content). Sony ne retentera pas de sitôt

azertyxpp Wrote:c) Que pensez vous du nouveau label de Sony SNEA qu'ils viennent de déposer, et qui leur permet de remanier les contrats de licence sous cette enseigne SNEA, afin de pouvoir poursuivre pénalement de simple utilisateurs qui auraient installés un CFW ?
Alors là, aucune idée. Je ne suis pas au courant du Sony SNEA

azertyxpp Wrote:3) Que pensé vous du retrait de l'émulation PS2, qui semble être une direction commerciale ?
Premièrement, Sony n’aurait JAMAIS pu faire un émulateur PS2 100% fonctionnel avec uniquement le software. Sans la puce de la PS3 Jap c’était foutu. Donc au lieu de s’emmerder avec ça, on économise des frais et on la vire. De là est né le grondement des joueurs. Ils ont vu que ça attirait beaucoup de monde => réédition des jeux. Moi c’est comme ça que je vois les choses, donc ça reste commercial quand même ^^ (et bien entendu je n'approuve ABSOLUMENT pas ! Mais avec ma 60Go je me sens moins concerné

PS : j'ai pas pu voir tout le live mais le début de la partie sur les anonymous, j'ai bien apprécié la réponse de MathieuLH et Magix et sephi aussi (normal on est du même avis

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:Donc la PSP c'est un ordinateur (elle a tout ce que tu décris) ? Faut arrêter avec les comparaisons foireuses... Et puis où as-tu vu qu'on les défendais ? C'est ce que je disais tout à l'heure. Si tu comprends pas mon ancien message c'est plus la peine de me lire. Je ne trouve pas juste de taper uniquement sur Sony, et d'ailleurs bien souvent Sony est critiqué des arguments bidon. Ça ne veut pas dire que je dis Amen à Sony...
Si on considère la chose d'un point de vue marketing, effectivement la finalité de ces produits n'est pas la même. Mais là s'arrête la comparaison. Architecturalement parlant et hormis la miniaturisation, PC = PS3 = XBOX = PSP. Et si ma comparaison est si foireuse que cela, j'attends d'autres arguments qu'un simple et encore une fois super raccourci du style "Elle est foireuse ta comparaison". Et comme je l'ai déjà dit précédemment, j'adore les produits Sony, je ne cherche aucunement à stigmatiser la marque mais faut vraiment être dupe pour croire que la firme œuvre uniquement pour le bien de ses clients (attention, hein, Sony n'est pas la seule entreprise à agir de la sorte). On en voit la preuve aujourd'hui, les droits des consommateurs ne font que péricliter de jour en jour en raison de toutes ces petites atteintes insidieuses contre lesquelles nous devrions logiquement nous opposer.
EDIT : D'ailleurs, si je n'avais pas un minimum d'espoir que les choses s'améliorent pour Sony quant à sa politique envers les joueurs, je n'essaierai même pas d'en débattre un minimum. Que Sony cherche à verrouiller à minima pour protéger ses investissements, oui. Verrouiller à outrance et tirer à boulets rouges sur tout ce qui dérange, non. Le problème étant que lorsque l'on commence à verrouiller, où se situe la limite ? Qu'êtes-vous prêts à accepter comme contraintes ? Quoi de plus normal en somme que de vouloir rétablir la parité entre les droits et devoirs des uns et des autres ?
Et sinon je serais curieux de connaître les chiffres de vente du dernier opus de God of War sur PSP (si quelqu'un a ça sous le coude ce serait gentil) malgré que cette dernière soit massivement piratée ? Je pense qu'on serait peut-être surpris par la réponse. Ou pas.
-
elyO²m Gamer Pro
babaookikou tes réponses me font plaisir car en tant que "?" je ne sais plus comment te définir tellement je salut ton courage, car je ne peux plus vraiment te qualifier de pro sony qui est un terme péjoratif et réducteur, je salut vraiment ton courage car je dois avouer que ce sont des questions pièges et y répondre en tant que pro sony si c'est avec une mauvaise fois cela sauterai aux yeux. Question piège pas temps que cela en faite car cela permet de faire une synthèse et de prendre du recul sur ce qu'à fait Sony depuis le lancement de sa PS3 sans forcément toujours tout ramener au hack, et par la même occasion défendre un point de vu qui nous motiverai à être pour la cause des Anonymous pour nous faire entendre en tant que consommateur, je sais très bien que c'est pas cela qui changera la firme dans le fond, mais si ils se rendent compte que le joueur exprime sont mécontentement peut être et surement même qu'ils prendront des gants et adopteront une habitude plus saine, en apparence juste mais ils réaliseront qu'ils ne peuvent pas tout ce permettre.
Dans le fond c'est plus aimer la firme que de lui faire réaliser ceci pour la faire avancer, et je dirai même que cautionner la cause de Anonymous dans cette optique si tu me suis ce n'est vraiment pas espérer enterrer Sony n'y lui faire du mal mais plutôt espérer du mieux pour demain, j'ose espérer que dans les rapports humain si vous aimez une personne et qu'elle se permet certaine chose vous lui ferez comprendre bien gentiment qu'il y a des limites, sinon elle finira par vous prendre pour un con et à profiter de vous, la c'est à peu près la même chose. Sauf que nous parlons d'une entreprise il n'y a pas vraiment d'échange amical comparable à des rapport humain on pourra à la rigueur parler de reconnaissance dans une certaine mesure, mais cet exemple de se faire entendre pour ne pas être pour la dernière des quiche est valable.
Maintenant j'aimerai développer ton point de vu sur les réponses:
1) Nous sommes bien d'accord la dessus peu de chose à rajouter ^^.
2) Bien entendu je ne demande pas à ce que les contrats de licence soit révoqués, j'observe seulement que la direction qu'ils prennent tente de plus en plus à nous cloisonner, nous contrôler, nous imposer des choses, nous supprimer d'autres (pas à cause du hack hein). Qui viendront même nuire à l'utilisateur qui reste sur de l'officiel, par nous imposer des choses j'entend par la la PSPGo tu n'y a pas fait référence ces ambitions sont tout de même éloquente quand aux intentions de Sony pour l'avenir, cette envie de se passer du marché du jeu vidéo pour mettre ces jeux uniquement sur leur PSN faire beaucoup plus de marge dessus et se contrôle total du joueur qui ne peut que passer par le PSN, sans parler du nouveau venu le SNEA et ce qu'il permet d'imposer dans les contrats de licence visant directement l'utilisateur.
Selon moi l'avenir des consoles Sony sera très noir si on ne se fait pas entendre la on n'en a la possibilité de la même façon qu'une manif, on veut pas détruire Sony hein on veut faire avancer les choses, enfin je ne parle pas au nom de tous malheureusement certains espèrent vraiment détruire Sony de part ces actions c'est bien triste, mais bon. Et pour répondre à ceux qui me disent de quitter Sony si j'en dis t'en de "mal" je leur répondraient j'ose seulement espérer continuer à m'acheté des consoles Sony à l'avenir comme je l'ai toujours fait depuis la PSX mais pas si on continue sur cette voie effectivement dans cette optique je me retirerai et j'irai chez la concurrence. Mais j'ai l'espoir de croire que si les consommateurs se liguent même si cela ne change pas leur politique de fond ils réalisent qu'ils ne peuvent se permettre tout et n'importe quoi. Dans cette optique je pourrai continuer sur du Sony, sinon ? Après oui j'ai été provoc à l'encontre de Sony dans beaucoup de mes postes mais s'étais bien de la provoc, la je suis sincère j'ai toujours aimé Sony et si aujourd'hui je ne les vois plus de la même façon si au moins on pourrai continuer de façon fairplay cela me va.
3) comme le petit 1) encore une fois nous sommes tout à fait d'accord rien à ajouter.
Je salut encore une fois ton courage peu si sont risqué ^^.
---------------------------------
Concernant le live de ce soir je l'ai trouvé très instructif,et j'avouerai que cela m'a même permis de changer d'avis sur certains points, les attaques Ddos sont en faite stupide car elles ne nuisent pas à Sony, pire elles leur rapportent des sous par les assurances ^^ pour l'encombrement sur les réseaux donc oui elle emmerde juste le pauvre joueur qui n'a rien fait, je n'aurai pas le vice de dire bien fait ou de le sous entendre ^^. Donc ces attaques sont stupides et ne mènent à rien je le reconnais bien volontiers. Mais je suis tout de même dans l'attente de voir ce qu'ils nous réservent sur d'autre plan.
----------------------------------
News: le premier homebrew que l'on ne pourra pas qualifier de sale et qui permet vraiment d'ouvrir des possibilités, c'est un lecteur multimédia puissant qui en plus de lire les formats que lisent la PS3 permet de lire tous les autres à la manière d'un VLC, il est compatible 1080p et permet de lire des MKV à pleine vitesse et même de sélectionner des pistes audio et des sous titres sur ces même MKV, la PS3 n'a jamais été compatible avec les sous titres dans les .MT2S HD et sur tout les autres formats à moins qu'il soit incrustés pour info, donc c'est une grande avancées qui permet de présenter le hack de façon plus propre d'autres suivront comme Linux... Cet outils sera bien évidement mis à jours et optimisé comme le promet son auteur, mais il est apparemment très stable et performant. Je le teste de se pas ^^.
Source: http://ps3.dashhacks.com/2011/04/07/sho ... 1080p-now/
EDIT: Jonyjack je viens de voir ton poste ayant écris un pavé pour bababou et vu l'heure qu'il est je prendrai la peine de te répondre demain, cependant tu trouvera déjà des réponses dans se poste comme le fait d'allez ou non chez la concurrence ou de boycotter Sony ^^.
Dans le fond c'est plus aimer la firme que de lui faire réaliser ceci pour la faire avancer, et je dirai même que cautionner la cause de Anonymous dans cette optique si tu me suis ce n'est vraiment pas espérer enterrer Sony n'y lui faire du mal mais plutôt espérer du mieux pour demain, j'ose espérer que dans les rapports humain si vous aimez une personne et qu'elle se permet certaine chose vous lui ferez comprendre bien gentiment qu'il y a des limites, sinon elle finira par vous prendre pour un con et à profiter de vous, la c'est à peu près la même chose. Sauf que nous parlons d'une entreprise il n'y a pas vraiment d'échange amical comparable à des rapport humain on pourra à la rigueur parler de reconnaissance dans une certaine mesure, mais cet exemple de se faire entendre pour ne pas être pour la dernière des quiche est valable.
Maintenant j'aimerai développer ton point de vu sur les réponses:
1) Nous sommes bien d'accord la dessus peu de chose à rajouter ^^.
2) Bien entendu je ne demande pas à ce que les contrats de licence soit révoqués, j'observe seulement que la direction qu'ils prennent tente de plus en plus à nous cloisonner, nous contrôler, nous imposer des choses, nous supprimer d'autres (pas à cause du hack hein). Qui viendront même nuire à l'utilisateur qui reste sur de l'officiel, par nous imposer des choses j'entend par la la PSPGo tu n'y a pas fait référence ces ambitions sont tout de même éloquente quand aux intentions de Sony pour l'avenir, cette envie de se passer du marché du jeu vidéo pour mettre ces jeux uniquement sur leur PSN faire beaucoup plus de marge dessus et se contrôle total du joueur qui ne peut que passer par le PSN, sans parler du nouveau venu le SNEA et ce qu'il permet d'imposer dans les contrats de licence visant directement l'utilisateur.
Selon moi l'avenir des consoles Sony sera très noir si on ne se fait pas entendre la on n'en a la possibilité de la même façon qu'une manif, on veut pas détruire Sony hein on veut faire avancer les choses, enfin je ne parle pas au nom de tous malheureusement certains espèrent vraiment détruire Sony de part ces actions c'est bien triste, mais bon. Et pour répondre à ceux qui me disent de quitter Sony si j'en dis t'en de "mal" je leur répondraient j'ose seulement espérer continuer à m'acheté des consoles Sony à l'avenir comme je l'ai toujours fait depuis la PSX mais pas si on continue sur cette voie effectivement dans cette optique je me retirerai et j'irai chez la concurrence. Mais j'ai l'espoir de croire que si les consommateurs se liguent même si cela ne change pas leur politique de fond ils réalisent qu'ils ne peuvent se permettre tout et n'importe quoi. Dans cette optique je pourrai continuer sur du Sony, sinon ? Après oui j'ai été provoc à l'encontre de Sony dans beaucoup de mes postes mais s'étais bien de la provoc, la je suis sincère j'ai toujours aimé Sony et si aujourd'hui je ne les vois plus de la même façon si au moins on pourrai continuer de façon fairplay cela me va.
3) comme le petit 1) encore une fois nous sommes tout à fait d'accord rien à ajouter.
Je salut encore une fois ton courage peu si sont risqué ^^.
---------------------------------
Concernant le live de ce soir je l'ai trouvé très instructif,et j'avouerai que cela m'a même permis de changer d'avis sur certains points, les attaques Ddos sont en faite stupide car elles ne nuisent pas à Sony, pire elles leur rapportent des sous par les assurances ^^ pour l'encombrement sur les réseaux donc oui elle emmerde juste le pauvre joueur qui n'a rien fait, je n'aurai pas le vice de dire bien fait ou de le sous entendre ^^. Donc ces attaques sont stupides et ne mènent à rien je le reconnais bien volontiers. Mais je suis tout de même dans l'attente de voir ce qu'ils nous réservent sur d'autre plan.
----------------------------------
News: le premier homebrew que l'on ne pourra pas qualifier de sale et qui permet vraiment d'ouvrir des possibilités, c'est un lecteur multimédia puissant qui en plus de lire les formats que lisent la PS3 permet de lire tous les autres à la manière d'un VLC, il est compatible 1080p et permet de lire des MKV à pleine vitesse et même de sélectionner des pistes audio et des sous titres sur ces même MKV, la PS3 n'a jamais été compatible avec les sous titres dans les .MT2S HD et sur tout les autres formats à moins qu'il soit incrustés pour info, donc c'est une grande avancées qui permet de présenter le hack de façon plus propre d'autres suivront comme Linux... Cet outils sera bien évidement mis à jours et optimisé comme le promet son auteur, mais il est apparemment très stable et performant. Je le teste de se pas ^^.
Source: http://ps3.dashhacks.com/2011/04/07/sho ... 1080p-now/
EDIT: Jonyjack je viens de voir ton poste ayant écris un pavé pour bababou et vu l'heure qu'il est je prendrai la peine de te répondre demain, cependant tu trouvera déjà des réponses dans se poste comme le fait d'allez ou non chez la concurrence ou de boycotter Sony ^^.
-
azertyxpp Gamer Or
blastoslenain Wrote:Ah bon, tu le vois comme ça toi ? Donc, Datel (ou tout autre constructeur) devrait avoir le droit de se faire des tonnes d'or sans contre-partie, juste parce qu'un hacker a publié des infos sensibles ?
Bon, Datel est pas tout blanc non plus, c'est sur... moi je trouve que l'interoperabilite materielle devrait etre une loi (en gros que Sony devrait fournir gratuitement les informations necessaires pour faire du materiel qui interagit avec leur systeme, dans la limite legale bien sur).
Mais bon, ok, admettons, j'abuse et je m'egare
blastoslenain Wrote:C'est le même problème partout (Apple store, PSN ...), crois-tu que le même contenu soit moins cher sur le xbox live payant que sur le PSN ?
Qu'un point soit tres clair: ce n'est pas parce que je critique Sony (dans ce sujet sur Sony et Anonymous) que je trouve que les autres entreprises sont mieux. Je suis anti Apple: l'iphone est mieux et moins cher que tous les androids du marche (en tous cas ici au Japon), mais je paie mon forfait android 2 fois plus cher avec bonheur juste pour ne pas devenir client Apple.
blastoslenain Wrote:Pareil, les DRM ont toujours existés, déjà sur NES... Ca rentre dans le calcul d'amortissement des coûts astronomiques de R&D de la console. Certes, une fois la console amortie, ce n'est que du bénéf.
Je l'ignorais. Note quand meme qu'a l'epoque il n'etait pas interdit de les contourner. La DMCA date de 1998.
Le fait que les constructeurs de consoles installent ce genre de virus dans leurs produits depuis la nuit des temps ne veut pas dire qu'on doit l'accepter
blastoslenain Wrote:wololo Wrote:Le but est de fournir aux utilisateurs un systeme "cles en mains" pour les enchainer a un systeme de distribution. La PS3 est en "symbiose" avec le PSN, avec les blu ray, avec Qriocity, avec le PSN Store. Uniquement des produits Sony, empechant toute forme de concurrence hardware ou software.
Je suis en complet désaccord pour le hardware.
Un exemple parmi tant d'autres: http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=092821
Ah, ok, ma gueule.

blastoslenain Wrote:wololo Wrote:Ca reste des arguments purement capitalistes. en ce qui concerne les motivations d'anonymous, ce sont celles de la liberte d'expression, y compris pour les chercheurs en securite.
Quand quelqu'un publie une faille de securite dans internet explorer, windows, ou firefox, il ne se fait pas trainer en justice. Il n'y a pas de raison que ca soit different dans le cas de la PS3.
Si cette meme personne utilise sa decouverte a des fins illegales, c'est une autre histoire.
Pour internet explorer, windows ou firefox, les failles ne sont pas publiées mais les infos sont vendues ou données à l'entreprise concernée pour correction. Un mec qui les exploite est appelé "pirate".
Oui, on est d'accords, tu dis la meme chose que moi. J'ai dit plus bas dans mon message que fail0verfl0w et Geohot avaient deconne sur ce point, mais jette moi la premiere pierre si tu n'as pas fait de connerie quand tu avais la 20aine
blastoslenain Wrote:A 23 ans, on est majeur dans n'importe quel état américain. Et certains sont exécutés bien avant d'avoir atteint cet âge : http://www.revoltes.org/min_agelegal.htm
Ah ouais, donc quand on devient majeur, pof, automatiquement on ne fait plus de connerie de jeunesse, on n'est plus pardonnable de rien, et on merite la peine de mort...ca va loin dis donc... j'essaie d'eviter le point Godwin mais c'est dur la.
Je rappelle au passage que je pense que le but de Geohot est noble, c'est juste la maniere dont la chose a ete presentee qui est foireuse. Sony attaque pour la revelation "provocatrice" d'une faille de securite, et je pense que Geohot devrait payer pour ca, mais lui il se bat sur un autre plan, le droit en tant que consommateur de ne pas accepter les changements de contrat sous tes pieds. Et pour ce truc la, je pense que Sony devrait payer tres tres cher, histoire de donner un exemple a toutes ces societes qui essaient progressivement d'empieter sur la liberte individuelle pour le profit (Apple loin devant, Google, Amazon, Sony,...), de leur faire comprendre que la DMCA/DAVDSI est la pour rendre la concurrence plus saine, pas pour brider le consommateur sous des pretextes fallacieux.
blastoslenain Wrote:Donc le fait d'être seul, octroie le droit à Geohot de mettre à mal le business d'un géant... ainsi que des tas de sociétés (studios de dév...) sans aucune réponse de leur part, parce que le gars risque d'y laisser des plumes.
Je ne dis pas que Geohot est un saint. Par contre avant de le pendre il faudrait deja prouver que ses actions vont entrainer des pertes financieres mesurables pour Sony. Ca veut dire entre autres reussir a prouver que le piratage (indirectement cause par son travail) a un reel impact negatif sur les ventes. Bon courage avec ca, puisque les seules etudes serieuses sur le sujet montrent que l'impact du piratage sur les ventes de jeu video est minime, voire positif
Ensuite rappelons que les studios de devs n'ont pas besoin de Geohot pour vivre dans la misere, ils ont les boites de distribution et Sony pour ca. Quand tu vois les tarifs exhorbitants des licenses Sony, tu sais qu'ils ne sont pas du cote des devs independants (c'est en train de changer avec les minis, il etait temps...)
blastoslenain Wrote:As-tu trouvé un homebrew qui lit les DVD, blu-ray, etc ?
Jonyjack Wrote:Tu peux les lire tes films ? Non toujours pas.
Ca avance, ca avance...le proces de Sony a clairement refroidi les hackeurs et les devs, ils sont moins nombreux sur ps3 que nous sur psp, mais ca va venir.
Donc dire que le hack n'apporte pas de bon juste parce que ca prend un peu de temps...
Je suis le sujet sporadiquement, c'est en train de se mettre en place (si j'avais plus de temps je bosserais dessus moi-meme)
Showtime (ne lit pas les dvd, mais va probablement devenir une reference progressivement
Un dongle pour pouvoir dezoner les DVD C'est un dongle, qui utilise le "vieux" hack PS3Jailbreak, donc pas super interessant, mais preuve que c'est pas complique a faire.
Donc pour l'instant pas terrible mais ca progresse a ce niveau

Jonyjack Wrote:Mais en même temps une console n’a JAMAIS été faite pour accueillir la concurrence… Tu veux le Xbox live ? T’achètes une 360. Tu veux accéder à l’AppStore d’Apple ? T’achètes un iDevice. Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Un constructeur fait une console avec son système et sa boutique ça me semble logique. Le fait que la PS3 pouvait accueillir Linux vous fait trop comparer cette dernière avec un PC.
Ah, on est en train de tourner en rond toi et moi.
Xbox live, Appstore: d'abord je suis d'accord avec toi, je le redis, je critique Sony mais je ne dis pas que les autres font mieux.
Ce qui me gene ici, c'est que Sony attaque un individu (pas une societe), et il se trouve que cet individu a les memes ideologies que moi. Donc je me sens indirectement attaque par cette societe dont je suis un des plus fideles et honnetes clients. Ce qui me fait le plus mal c'est d'etre categorise "pirate" par des dizaines d'utilisateurs de ce forum, alors que la plupart des gens ici ont probablement deja pirate un mp3, un film, ou un jeu (sur une autre console eventuellement). J'ai ete lyceen et etudiant moi aussi, me faites pas croire que vos iPods sont remplis de contenu 100% iTunes.
Si il y a une chose que je deteste, c'est quand des gens pointent le doigt sur une personne alors qu'ils sont moins honnetes que cette personne, c'est ce que j'appelle la chasse aux sorcieres. Et je ne vise personne en particulier, juste les gens qui se permettent d'en appeler d'autres "pirates" alors que le "piratage" est un phenomene de societe largement repandu.
Ensuite tu prends le probleme a l'envers.
Pour acceder au xbox live il te faut une xbox, pour acceder a l'appstore il te faut un idevice. Tres bien, cela ne me derange pas, dans ce genre de situation ce sont des entreprises qui donnent des conditions pour acceder a leur reseau, je trouve ca couillon de leur part (ils limitent leurs clients potentiels) mais c'est leur reseau donc c'est leur choix.
C'est le probleme inverse qui me gene. si j'ai un iDevice, je ne peux pas acceder a un autre reseau d'achat que l'appstore. Si j'ai une ps3, je ne peux pas acceder a un autre reseau de jeu que le PSN. Pour moi c'est anti concurrentiel.
La PS3 est un ordinateur, si tu penses le contraire j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi c'est techniquement different (mais bon vous en avez deja discute avec Eloym, et on est d'accord, on participe tous au probleme en cautionnant ce genre de truc)
jonyjack Wrote:Ça a toujours été le but des consoles d’être « clés en main » non ? Tu trouves plus légitime d’imposer IE sur Windows plutôt que le PSN sur la PS3Bizarre…
Non, c'est plus subtil. Je trouve que pretendre que deux morceaux software sont intrinsequement lies (Windows et Internet Explorer, ou bien GameOS et le XMB) a vachement plus de sens que dire que le hardware et le software sont lies, par exemple qu'on ne peut pas desinstaller l'OS de la console.
Donc mon argument ici est que Sony va vachement plus loin que Microsoft dans le blocage anticoncurrentiel de leur systeme, et que pourtant quand Microsoft a fait moins grave, ils ont eu a payer des millions de dollars en dedommagement. Aujourd'hui sur la version europeenne de windows, je rappelle que Microsoft est oblige de proposer plusieurs navigateurs alternatifs a ses clients.
Mais la loi europeenne aussi est a deux mesures, quand ca concerne des millions d'utilisateurs de windows ils font un effort, mais pour une console ils ne vont pas se fatiguer (ce qui se comprend un peu). C'est peut-etre ce que ce proces va changer.
Cloridric Wrote:Wololo, tu es le dévellopeur sur la psp ou rien à voir?
Oui c'est moi
-
wololo Gamer Bronze
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:Ah bon, tu le vois comme ça toi ? Donc, Datel (ou tout autre constructeur) devrait avoir le droit de se faire des tonnes d'or sans contre-partie, juste parce qu'un hacker a publié des infos sensibles ?
Bon, Datel est pas tout blanc non plus, c'est sur... moi je trouve que l'interoperabilite materielle devrait etre une loi (en gros que Sony devrait fournir gratuitement les informations necessaires pour faire du materiel qui interagit avec leur systeme, dans la limite legale bien sur).
Mais bon, ok, admettons, j'abuse et je m'egare
Voilà, nous avons 2 manières de penser différentes sur ce point. Je reprends mon cas des tonnes d'or pour m'expliquer

Imaginons que tu possède une mine d'or, une société tierce te propose d'en exploiter une partie pour son compte. Lui fais-tu payer un droit d'exploitation ou laisse tu cette société s'enrichir sur ton dos tout en acceptant la concurrence de celle-ci ?
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:Pareil, les DRM ont toujours existés, déjà sur NES... Ca rentre dans le calcul d'amortissement des coûts astronomiques de R&D de la console. Certes, une fois la console amortie, ce n'est que du bénéf.
Je l'ignorais. Note quand meme qu'a l'epoque il n'etait pas interdit de les contourner. La DMCA date de 1998.
Le fait que les constructeurs de consoles installent ce genre de virus dans leurs produits depuis la nuit des temps ne veut pas dire qu'on doit l'accepter
Peut-être DRM n'était pas approprié, mais le fait de payer pour avoir le droit de sortir un jeu sur console, a toujours existé. Oui, ceci est pris en compte pour l'amortissement des coûts de la console. Souviens toi, sony vendait la PS3 à perte au début, chose impossible si tu ne récupère pas d'un autre côté. Pour mon avis , c'est le même que pour le hardware ci-dessus.
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:wololo Wrote:Le but est de fournir aux utilisateurs un systeme "cles en mains" pour les enchainer a un systeme de distribution. La PS3 est en "symbiose" avec le PSN, avec les blu ray, avec Qriocity, avec le PSN Store. Uniquement des produits Sony, empechant toute forme de concurrence hardware ou software.
Je suis en complet désaccord pour le hardware.
Un exemple parmi tant d'autres: http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=092821
Ah, ok, ma gueule.![]()
Ne le prends pas comme ça, c'est juste mon avis avec un argument. Allez, je te fait un bisou.
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:wololo Wrote:Ca reste des arguments purement capitalistes. en ce qui concerne les motivations d'anonymous, ce sont celles de la liberte d'expression, y compris pour les chercheurs en securite.
Quand quelqu'un publie une faille de securite dans internet explorer, windows, ou firefox, il ne se fait pas trainer en justice. Il n'y a pas de raison que ca soit different dans le cas de la PS3.
Si cette meme personne utilise sa decouverte a des fins illegales, c'est une autre histoire.
Pour internet explorer, windows ou firefox, les failles ne sont pas publiées mais les infos sont vendues ou données à l'entreprise concernée pour correction. Un mec qui les exploite est appelé "pirate".
Oui, on est d'accords, tu dis la meme chose que moi. J'ai dit plus bas dans mon message que fail0verfl0w et Geohot avaient deconne sur ce point, mais jette moi la premiere pierre si tu n'as pas fait de connerie quand tu avais la 20aine
Ah, la bonne époque. Oui, j'ai fais des conneries: un peu de hack avec les potes de classe (informatique)

Comme je le dis par ailleurs, tu peux hacker, tu peux te vanter de l'avoir fait, mais JAMAIS tu ne publie sur un réseau public comment tu as fait.
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:A 23 ans, on est majeur dans n'importe quel état américain. Et certains sont exécutés bien avant d'avoir atteint cet âge : http://www.revoltes.org/min_agelegal.htm
Ah ouais, donc quand on devient majeur, pof, automatiquement on ne fait plus de connerie de jeunesse, on n'est plus pardonnable de rien, et on merite la peine de mort...ca va loin dis donc... j'essaie d'eviter le point Godwin mais c'est dur la.
Je rappelle au passage que je pense que le but de Geohot est noble, c'est juste la maniere dont la chose a ete presentee qui est foireuse. Sony attaque pour la revelation "provocatrice" d'une faille de securite, et je pense que Geohot devrait payer pour ca, mais lui il se bat sur un autre plan, le droit en tant que consommateur de ne pas accepter les changements de contrat sous tes pieds. Et pour ce truc la, je pense que Sony devrait payer tres tres cher, histoire de donner un exemple a toutes ces societes qui essaient progressivement d'empieter sur la liberte individuelle pour le profit (Apple loin devant, Google, Amazon, Sony,...), de leur faire comprendre que la DMCA/DAVDSI est la pour rendre la concurrence plus saine, pas pour brider le consommateur sous des pretextes fallacieux.
L'exemple que j'ai mis est extrême pour te montrer qu'à 23 ans on est responsable de ses actes (et dans certains cas de l'exemple, même mineur...)
Je ne dis pas Geohot, peine de mort et stou. Comme dit au dessus, le mec publie sur un réseau PUBLIC des données sensibles d'une entreprise à but luctratif.
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:Donc le fait d'être seul, octroie le droit à Geohot de mettre à mal le business d'un géant... ainsi que des tas de sociétés (studios de dév...) sans aucune réponse de leur part, parce que le gars risque d'y laisser des plumes.
Je ne dis pas que Geohot est un saint. Par contre avant de le pendre il faudrait deja prouver que ses actions vont entrainer des pertes financieres mesurables pour Sony. Ca veut dire entre autres reussir a prouver que le piratage (indirectement cause par son travail) a un reel impact negatif sur les ventes. Bon courage avec ca, puisque les seules etudes serieuses sur le sujet montrent que l'impact du piratage sur les ventes de jeu video est minime, voire positif
Ensuite rappelons que les studios de devs n'ont pas besoin de Geohot pour vivre dans la misere, ils ont les boites de distribution et Sony pour ca. Quand tu vois les tarifs exhorbitants des licenses Sony, tu sais qu'ils ne sont pas du cote des devs independants (c'est en train de changer avec les minis, il etait temps...)
Pour ce qui est du piratage, on est d'accord pour dire qu'un jeu piraté =/= un jeu vendu, mais de là à dire que c'est bénéfique.

La répartition du prix de vente d'un jeu :http://www.afjv.com/chiffres/030718_chiffres05.htm, Sony se sert, on est d'accord.
wololo Wrote:blastoslenain Wrote:As-tu trouvé un homebrew qui lit les DVD, blu-ray, etc ?Jonyjack Wrote:Tu peux les lire tes films ? Non toujours pas.
Ca avance, ca avance...le proces de Sony a clairement refroidi les hackeurs et les devs, ils sont moins nombreux sur ps3 que nous sur psp, mais ca va venir.
Donc dire que le hack n'apporte pas de bon juste parce que ca prend un peu de temps...
Je suis le sujet sporadiquement, c'est en train de se mettre en place (si j'avais plus de temps je bosserais dessus moi-meme)
Showtime (ne lit pas les dvd, mais va probablement devenir une reference progressivement
Un dongle pour pouvoir dezoner les DVD C'est un dongle, qui utilise le "vieux" hack PS3Jailbreak, donc pas super interessant, mais preuve que c'est pas complique a faire.
Donc pour l'instant pas terrible mais ca progresse a ce niveau
Je t'invite ici http://www.ps3gen.fr/telechargement/?page=1&&lg=&l=0&t=date, juste pour te rendre compte. La 2eme page c'est presque pareil. Je ne suis pas contre le hack, à condition qu'il soit "propre", là ce n'est que du "backup manager", "-mot censuré-" et pas un seul homebrew "clean".
[edit] Rectification, il y a en effet AsbestOS et c'est tout [/edit]
Dernière édition par zack-boy le 09 Avr 2011, 11:22, édité 2 fois.
-
blastoslenain Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien