Forums GAMERGEN
Anonymous en quête de soutien
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Comment ça ? Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer, certes je critique les hackeurs mais ce groupe me fait douter... Que veulent ils de Sony ?
Et bien pas si difficile a comprendre lorsque l'ont prend le tempstout simplement que le hack peut donné de nombreuse possibilité , notament d'ouvrir certaines choses que Sony laisse pour le moment fermé , ne pas confondre mes dires s'il vous plait , je ne parle pas de piratage (je l'attend gros comme ca que l'ont va me faire remarqué ce point la) , je parle d'utilisé sa console pleinement avec toutes ses capacités
Tu as les ordinateurs pour ça.
-
Nieluj_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Anonymous en quête de soutien
Oui et non, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir lire des MKV sur la PS3.
C'est juste cela qui me manque pour moi
-
Diagorn_1
blastoslenain Wrote:wololo Wrote:blastoslenain Wrote:Ah bon, tu le vois comme ça toi ? Donc, Datel (ou tout autre constructeur) devrait avoir le droit de se faire des tonnes d'or sans contre-partie, juste parce qu'un hacker a publié des infos sensibles ?
Bon, Datel est pas tout blanc non plus, c'est sur... moi je trouve que l'interoperabilite materielle devrait etre une loi (en gros que Sony devrait fournir gratuitement les informations necessaires pour faire du materiel qui interagit avec leur systeme, dans la limite legale bien sur).
Mais bon, ok, admettons, j'abuse et je m'egare
Voilà, nous avons 2 manières de penser différentes sur ce point. Je reprends mon cas des tonnes d'or pour m'expliquer.
Imaginons que tu possède une mine d'or, une société tierce te propose d'en exploiter une partie pour son compte. Lui fais-tu payer un droit d'exploitation ou laisse tu cette société s'enrichir sur ton dos tout en acceptant la concurrence de celle-ci ?
La mine d'or n'est pas un bon exemple.
Ici, en imaginant que Sony laisse des tierces parties créer du software ou du hardware sans "cout d'exploitation", elle permet d'augmenter la valeur ajoutée de sa console. En gros, (dans mon monde imaginaire), tu sais qu'en achetant une PS3, tu as accès non seulement au hardware/software officiel, mais aussi aux contenus alternatifs (homebrews, matériel tierce partie, etc...).
Les fournisseurs de contenu alternatifs ne paient pas, puisqu'ils contribuent à la "faune et la flore" de la console, augmentant sa réputation ("j'achète pas une xbox, les manettes sont trop cheres, par contre sur la ps3 il y a plein d'accessoires tierce partie super pas chers, donc au final ça vaut plus le coup pour moi").
Plus Datel fait de la promo pour ses manettes, plus ils fait de la promo indirecte pour ta console. Tout bénéf pour toi, publicité gratuite.
Il suffit de se tourner vers android pour voir un exemple viable: Android est gratuit, n'importe qui peut créer son android store (cf amazon recemment) ou bien y publier ses applis. Au final, cela grossit les possibilites du systeme android, donc la clientele potentielle. Qu'a Google à y gagner? Plus d'utilisateurs d'android = plus de clients potentiels pour leurs propres services. Genre je commence par utiliser le store Amazon, mais je me rends compte que le store Google est pas si mal que ça, je me tourne vers les services google.
(Bon, pour google ça fait surtout une grosse source de revenus publicitaires, puisque les utilisateurs android utilisent les app, etc...)
Hop, tu as une plateforme viable et rentable, des jeux avec DRM, d'autres sans, un écosystème qui ne dépend pas du bridage.
On est d'accord, le problème de fond est que Sony ne rentabilise pas sa console en la vendant, ils se font du bénéfice sur le contenu (les jeux, les vidéos, etc...).
Donc quel est le problème avec ça? Eh bien que Sony se positionne comme un vendeur de hardware, alors qu'en réalité ils ne sont plus qu'un vendeur de contenu. Le contenant (la PS3), ça ne les arrange pas du tout qu'on l'achète si ensuite on ne leur achète rien d'autre derrière, parce qu'ils y perdent de l'argent. Donc un mec qui achète une PS3 pour utiliser seulement Linux, il leur fait perdre de l'argent, dans l'immédiat.
C'est de ce point de vue qu'ils sont malhonnêtes. Ils pourraient à la place dire "la PS3 est un appareil que nous vous prêtons pour vous permettre d'accéder à nos services". Si le contrat de location de la PS3 était clair sur ce point de vue, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Par ailleurs, même en imaginant que Sony ne fasse pas de bénéf en vendant la console, ils pourraient l'ouvrir à de tierces parties, en imaginant que si ils arrivent à bien implanter leur matériel, quelqu'un qui initialement avait acheté la console pour jouer seulement aux homebrews finit par se tourner vers les contenus officiels, d'abord par cuiriosité, puis parce que le service est bon (cf android).
Il faut que Sony arrêtent de jouer le double jeu du fabricant matériel et du fournisseur de contenu. On est l'un ou l'autre, quand on essaie de faire les deux il faut être honnête sur le sujet, soit être clair que l'appareil n'est qu'un prêt/location, soit vendre l'appareil a prix coutant mais ne pas empêcher son débridage par la suite.
Dans un cas similaire, la télévision par fibre ici. Je me suis abonné à un service de télé numérique. Le contrat est clair: l'appareil de réception m'est prêté par la compagnie afin de beneficier de l'accès à leurs services. Ce sont ces services que je paie, avec un prix mensuel, pas le matériel. Quand je résilie mon abonnement, la compagnie vient récupérer le matériel. Si il a été altéré, le contrat m'engage à payer les réparations.
C'est proche de ce que propose Sony avec la PS3, sauf qu'ils le cachent, parce que si ils étaient honnêtes à ce sujet, ils auraient moins de clients.
-
wololo Gamer Bronze
Je ne pense pas que sony t'ai menti, ils t'ont vendu la console pour ce qu'elle fait et non pour ce qu'elle pourrait faire en la "bidouillant".
La différence fondamentale que je vois entre android et la PS3, et bien c'est que sur android, tu développes une appli "pour" le système android, alors que le hack ne propose que le changement de l'OS et non un enrichissement de l'existant. Vas dire à Google qu'on supprime leur OS pour en mettre un autre et observe leur réaction...
Pour le reste, ta réponse rejoint un peu ce que je disais dans une réponse hier:
La différence fondamentale que je vois entre android et la PS3, et bien c'est que sur android, tu développes une appli "pour" le système android, alors que le hack ne propose que le changement de l'OS et non un enrichissement de l'existant. Vas dire à Google qu'on supprime leur OS pour en mettre un autre et observe leur réaction...
Pour le reste, ta réponse rejoint un peu ce que je disais dans une réponse hier:
blastoslenain Wrote:azertyxpp Wrote:En attendant j'attend toujours mes réponses un peu easy de les ignorer, je parle pas pour toijJonyjack je sais que tu y répondra quand tu en aura le temps ^^.
Je ne crois pas qu'un employé sony suffisamment au courant des stratégies traine dans le coin pour te répondre .
Cela dit, l'absence de réponse ne veut pas dire que tes suppositions sont les bonnes...
Pour répondre à la question 2 (je sais plus quelle lettre) sur la prochaine gen, je dirais que la réponse peut être dans ta question, de la location. Hop, tu payes 20€ par mois avec clause pour se désabonner et là on est baisés (et plus de hack légal).
-
blastoslenain Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
Une recherche de 2sec sur le moteur de recherche Google ma permis de contredire ta phrase concernant le changement d'OS sur les smartphones sous Android.
http://www.webdevonlinux.fr/2010/06/le-htc-hd2-peut-faire-tourner-nimporte-quel-os-linux-android-y-compris/
Edit: et encore je me suis tromper à la base c'est un smarpthone sous windows qui ne change rien finalement à ma remarque car sur les smarpthones le changement d'OS que ce soit du côté des OS de Microsoft, Android, Apple c'est possible.
Avec un peu plus de recherche disons 5 min (je vois large) je te récolte toutes les informations nécessaires et pourquoi pas comment mettre l'OS de Windows Phone 7 (bien que je vois pas l'intérêt de faire cela ^^).
Pour ce qu'elle fait ? Plus de Linux (bon Linux n'est pas la raison de mon achat PS3), un lecteur multimédia qui est le meilleur et je fais l'impasse sur les promesses marketing à ce sujet donc permet moi de te dire elle ne rempli pas du tout ses promesses. Récemment j'ai appris une limitation (bridage) des CDs audio gravé après 20 min d'écoutes et un beau message qui doit faire rêver les ayants droits de la direction que Sony à choisi (mon oreille me dit que Sony est aussi un ayant droit ^^). Pourtant sur la boîte de la console PS3 pas de mention de ce bridage. Sur les caractéristiques de la PS3 pour les formats qu'elle sait lire nous retrouvons les supports enregistrables et réenregistrables donc pour cet exemple la promesse est de 50/50 à cause de cette limitation dont j'ai fait mention.
[Mod: Minority REPORT]Demain la prochaine étape pour Sony est d'interdire la lecteur des formats vidéos sur support externe à mémoire afin qu'on ne passe que par ses services pour en obtenir.
Je ne sais pas si tu as suivi le live d'hier soir qui à mon goût fut un peu aseptiser mais au moins j'ai appris des choses et je te conseil de le voir concernant la mentalité de Sony concernant le développement d'hombrew sur sa machine et une belle comparaison entre Apple et Sony/Nintendo.
http://www.webdevonlinux.fr/2010/06/le-htc-hd2-peut-faire-tourner-nimporte-quel-os-linux-android-y-compris/
Edit: et encore je me suis tromper à la base c'est un smarpthone sous windows qui ne change rien finalement à ma remarque car sur les smarpthones le changement d'OS que ce soit du côté des OS de Microsoft, Android, Apple c'est possible.
Avec un peu plus de recherche disons 5 min (je vois large) je te récolte toutes les informations nécessaires et pourquoi pas comment mettre l'OS de Windows Phone 7 (bien que je vois pas l'intérêt de faire cela ^^).
blastoslenain Wrote:Je ne pense pas que sony t'ai menti, ils t'ont vendu la console pour ce qu'elle fait et non pour ce qu'elle pourrait faire en la "bidouillant".
Pour ce qu'elle fait ? Plus de Linux (bon Linux n'est pas la raison de mon achat PS3), un lecteur multimédia qui est le meilleur et je fais l'impasse sur les promesses marketing à ce sujet donc permet moi de te dire elle ne rempli pas du tout ses promesses. Récemment j'ai appris une limitation (bridage) des CDs audio gravé après 20 min d'écoutes et un beau message qui doit faire rêver les ayants droits de la direction que Sony à choisi (mon oreille me dit que Sony est aussi un ayant droit ^^). Pourtant sur la boîte de la console PS3 pas de mention de ce bridage. Sur les caractéristiques de la PS3 pour les formats qu'elle sait lire nous retrouvons les supports enregistrables et réenregistrables donc pour cet exemple la promesse est de 50/50 à cause de cette limitation dont j'ai fait mention.
[Mod: Minority REPORT]Demain la prochaine étape pour Sony est d'interdire la lecteur des formats vidéos sur support externe à mémoire afin qu'on ne passe que par ses services pour en obtenir.
Je ne sais pas si tu as suivi le live d'hier soir qui à mon goût fut un peu aseptiser mais au moins j'ai appris des choses et je te conseil de le voir concernant la mentalité de Sony concernant le développement d'hombrew sur sa machine et une belle comparaison entre Apple et Sony/Nintendo.
Dernière édition par gentiani le 09 Avr 2011, 13:27, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Non Zek, il est possible sans problème de mettre Android ou WP7 sur un HD2, mais cela reste de l'underground.
Officiellement, HTC ne supporte pas cela et tu perds normalement la garantie constructeur.
De plus HTC commence à faire comme Motorola et bloque le bootloader pour ne pas installer de Rom custom.
Edit : Changement Bios par bootloader
Officiellement, HTC ne supporte pas cela et tu perds normalement la garantie constructeur.
De plus HTC commence à faire comme Motorola et bloque le bootloader pour ne pas installer de Rom custom.

Edit : Changement Bios par bootloader

Dernière édition par AlexLudo le 09 Avr 2011, 13:31, édité 2 fois.
-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Non Zek, il est possible sans problème de mettre Android ou WP7 sur un HD2, mais cela reste de l'underground.
De plus HTC commence à faire comme Motorola et bloque le bios pour ne pas installer de Rom custom.
Perdre la garantie je suis pas contre c'est même normal mais il ne le bloque pas. Concernant HTC je ne suis pas au courant mais ce n'est pas la position de tous les constructions sur le marché donc mon exemple reste valide.
Edit: Apple considère le jailbreak comme étant illégale pourtant en Amérique il est devenu légale. Donc le changement d'OS c'est pareil car pour le cas de l'iPhone tu peux mettre des custo firmware et que Apple bloque le bootloader, tu comprends ce que je veux dire ?
-
Zek Gamer Or
HTC est l'un des plus grand constructeur de smartphones. Il était très ouvert, mais, il semblerait que les nouveaux smartphones seront bloqués, comme ceux de Motorola. Cela ne m’étonnerai pas que les autres constructeurs suivent également.
De toute les façons, il reste l'underground pour dévérouiller les bootloaders. Si on suis la logique de beaucoup de personnes sur ce forum, c'est une violation de la liberté car on ne peut pas utiliser son smartphone comme on l'entend
De toute les façons, il reste l'underground pour dévérouiller les bootloaders. Si on suis la logique de beaucoup de personnes sur ce forum, c'est une violation de la liberté car on ne peut pas utiliser son smartphone comme on l'entend

-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Oui et non, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir lire des MKV sur la PS3.
D'autant plus que la lecture des MKV est autorisée et fonctionnelle sur la plupart des platines Blu-Ray de Sony...

-
elyO²m Gamer Pro
Je me pose une question : Une chose légale comme le hack qu'as fait Geohot sur PS3 (apparemment c'est légal si j'ai bien compris) mais obtenu grâce a a des données obtenu illégalement (vol de la clé qui pourrait peut être s'apparenter a de l'espionnage industrielle, suppositions j'en sais rien) ne rend t il pas ce hack pas légal ?
C'est vraiment une question que je me pose, si je prend un exemple certes différents mais c'est pour "imager" ma question.
Un de vos ami vous vend une télé, vous lui acheter, quelques jours plus tard la police ou gendarmerie viens chez vous, cette télé a été volée, que vous le sachiez ou pas vous pouvez quand même être inculpé de recel.
Donc c'est pour ça que je me posais la question.
C'est vraiment une question que je me pose, si je prend un exemple certes différents mais c'est pour "imager" ma question.
Un de vos ami vous vend une télé, vous lui acheter, quelques jours plus tard la police ou gendarmerie viens chez vous, cette télé a été volée, que vous le sachiez ou pas vous pouvez quand même être inculpé de recel.

-
Screamer54120 Gamer Pro
Screamer54120 Wrote:Je me pose une question : Une chose légale comme le hack qu'as fait Geohot sur PS3 (apparemment c'est légal si j'ai bien compris) mais obtenu grâce a a des données obtenu illégalement (vol de la clé qui pourrait peut être s'apparenter a de l'espionnage industrielle, suppositions j'en sais rien) ne rend t il pas ce hack pas légal ?
Bonne question mais à la base la clé fut volé par un employé de chez Sony et les premiers en avoir eu recours sont les personnes du PSJailbreak qui ont fait de l'argent avec. GeoHot comme dit dans un de mes messages sur ce forum à profiter du travail de la team FailOverFlow pour réussir donc peut être qu'il obtenu la clé grâce au travail d'autres hackers. De toute façon ce n'était qu'une question de temps et sans GeoHot pour que les protections de la PS3 saute.
-
Zek Gamer Or
Diagorn Wrote:Oui et non, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir lire des MKV sur la PS3.
Tu n'as pas lu la fin de mon poste précédent:
azertyxpp Wrote:News: le premier homebrew que l'on ne pourra pas qualifier de sale et qui permet vraiment d'ouvrir des possibilités, c'est un lecteur multimédia puissant qui en plus de lire les formats que lisent la PS3 permet de lire tous les autres à la manière d'un VLC, il est compatible 1080p et permet de lire des MKV à pleine vitesse et même de sélectionner des pistes audio et des sous titres sur ces même MKV, la PS3 n'a jamais été compatible avec les sous titres dans les .MT2S HD et sur tout les autres formats à moins qu'il soit incrustés pour info, donc c'est une grande avancées qui permet de présenter le hack de façon plus propre d'autres suivront comme Linux... Cet outils sera bien évidement mis à jours et optimisé comme le promet son auteur, mais il est apparemment très stable et performant. Je le teste de se pas ^^.
Source: http://ps3.dashhacks.com/2011/04/07/sho ... 1080p-now/
-
azertyxpp Gamer Or