Forums GAMERGEN

Anonymous en quête de soutien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous en quête de soutien

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 03:26

@Gewehr

Ils veulent juste dire que le hack permet de répondre aux attentes des joueurs qui souhaitent pouvoir faire une utilisation comme bon leur semble de leur console ce qui est légitime vu qu'on ne loue pas notre console. Si ta console te satisfait ainsi que les décisions de Sony de brider des fonctions qui sont compris dans le prix de ta console Gewehr alors tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2011, 03:32

Aussi oui ^^, mais sinon Zekou que pense tu de ces contrats de licence (location) sans forcement parler de hack et de leur évolution inquiétante à l'heure d'aujourd'hui et demain ? :-\
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 08 Avr 2011, 03:39

Je soutiens sans problème leur idéologie, mais pas leur combat vs le hack: le hack a créé que des problèmes so far, autant (même plus) pour ses "créateurs" que pour les non adeptes... Bien que malgré tout, je comprenne leur détermination à lutter vs cette censure, c'est dans la logique de leur idéologie!
Maintenant, quand je vois le nombre de jeux qui débarquent en download illégal sur la Toile 2 semaines avant leurs sorties officielles, je ne peux tolérer entièrement le hack...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 03:41

azertyxpp Wrote:Aussi oui ^^, mais sinon Zekou que pense tu de ces contrats de licence (location) sans forcement parler de hack et de leur évolution inquiétante à l'heure d'aujourd'hui et demain ?

Les contrats sont tout bonnement perfide car en fin de compte tu n'es pas propriétaire de ton bien. Le hardware est à toi mais ta aucune possibilité de choisir un nouveau système d'exploitation. En clair le client est pris en otage car sans ce droit de changement de soft le hardware est bon pour finir à la poubelle. Il s'agit bien d'une location déguiser. Sony retire une fonction et peut légitimer sa décision en prenant en compte le passage du cluf qui stipule que Sony à parfaitement ce droit et le client n'a aucun recours, c'est un abus. J'espère que je réponds à ta question donc pour l'avenir j'ai vraiment peur car sur le coup de l'achat on ne pense pas vraiment à ce genre de chose et il est certain que Sony à déjà penser à l'après malheureusement.
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2011, 03:47

Merci pour ta réponse ^^, après je pense qu'on nous imposera des contrats de licence axés marketing et contrôle total comme il a été tenté de le faire sur PSPGo la sortie de cette console en est bien la preuve, on nous présentera le truc plus subtilement c'est tout, en tout cas c'est sur et certains si Sony gagne et que le consommateur ne tente pas de faire entendre son mécontentement.

Bon moi je vais me pieuter, bonne nuit à tous demain boulot à 9h30 ça va être rude :o
Gamer Or

Message non lupar Zek » 08 Avr 2011, 03:52

Bonne nuit azertyxpp et j'y vais également et si tu as encore des questions j'y réponds demain.
Gamer Or

Message non lupar NaTyKO_1 » 08 Avr 2011, 03:52

Je regarder depuis le début l'histoire entre les anonymous et sony sans laisser un commentaire.

Et franchement je trouve que Sony va trop loin ! Et le pire c'est que des gens accepte leurs actes et gueules car ils ne pouvaient pas jouer en ligne pdt 5h faut être grave !
-quand on voie Sony demander les adresses IP des gens qui lui on donnés des sous ou juste allez sur le site de geohot.
-Qu'il on bloqué un membre de PS3gen pendant X temps juste parce qu'il avait son pseudo sur une new pour détourné une mise à jour.
-Et le pire du pire c'est qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec notre PS3 sa devient grave !

Moi aussi je détourne son utilisation j'ai 2 vieilles PS3 qui me sert de presse DVD !!

Non mais franchement si on ne fait rien et que l'on continue Sony aura tout les droits ! Et pourquoi pas bannir tout ceux qui on été sur le site geohot ! Et tout ceux qui consulte des forum de hack PS3 !

...l'argent, le pouvoir, rend les gens fou et les places au dessus de tout...
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Message non lupar elyO²m » 08 Avr 2011, 03:52

Zek Wrote:Sony retire une fonction et peut légitimer sa décision en prenant en compte le passage du cluf qui stipule que Sony à parfaitement ce droit et le client n'a aucun recours, c'est un abus. J'espère que je réponds à ta question donc pour l'avenir j'ai vraiment peur car sur le coup de l'achat on ne pense pas vraiment à ce genre de chose et il est certain que Sony à déjà penser à l'après malheureusement.

Là où je ne suis pas d'accord est que toute clause créant un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat est considérée comme interdite par la DGCCRF et entraîne de ce fait la nullité de la dite clause. Les CLUFs ne sont pas supérieurs à la loi et le retrait par la force de OtherOS par Sony et ce, de manière unilatérale, rentre tout à fait dans le cadre d'application de cette nullité. Sans compter que modifier les caractéristiques d'un produit après achat (PS3 FAT uniquement) est totalement interdit par le droit Européen, c'est d'ailleurs comme cela qu'un utilisateur s'était fait remboursé une partie du prix d'achat de sa console par Amazon (faut que je retrouve le lien...).

Aussi, est interdite la clause qui autorise le professionnel à modifier unilatéralement les clauses du contrat relative à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre.

Maintenant, je n'ai pas trouvé d'infos sur une ou des personnes ayant intenté un procès à Sony (en France) sur la base de ces violations de la loi.

EDIT : J'ai retrouvé un lien traitant du type qui s'est fait remboursé sa PS3 en raison du retrait de Linux http://www.numerama.com/magazine/15458- ... mazon.html
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi la Free Software Foundation ne s'est jamais mouillée dans cette affaire ? C'était quand même une grave atteinte aux logiciels libres...
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 04:04, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 08 Avr 2011, 04:02

azertyxpp Wrote:Justement c'est ce principe qui est dérangeant, en gros de nos jours nous payons nos consoles de jeux beaucoup beaucoup plus chère que sur old gen pour avoir moins de droit dessus, génial.

Ah bon on a moins de droit ? Les consoles oldgen ne permettaient QUE de jouer, les consoles actuelles non...

azertyxpp Wrote:Moi je dis ça comme ça mais c'est un peu facile de nous faire payer très chère et nous imposer un contrat de licence qui s'apparente à un contrats location avec juste les inconvénients, et on parlera aussi du faite qu'il nous impose des limites et des fonctionnalités perdues. Moi je suis désolé je trouve vraiment pas correcte de nous présenter le truc comme ça. Avant on payait beaucoup moins chère nos consoles de jeu et nous avions plus de liberté dessus.

Oui mais n'allez pas me faire croire que vous pensiez que ça allait être la "Bit Party" sur la PS3 -_-' vous étiez bien au courant des limites imposées (sinon c'est que vous achetez sans vous renseigner...). Faut pas s'étonner après... Par contre les fonctionnalités perdues, oui je suis d'accord. MAIS SI SEULEMENT Geohot avait fermé sa grande bouche avec son hack Linux, j'aurai bien aimé voir comment Sony allait justifier la suppression de Linux sur la Slim (car je suis d'accord sur le fait que de toute façon, hack ou pas hack, la Slim n'aurait pas eu le droit à l'otherOS). Surtout qu'au final, son exploit Linux n'a strictement servi à rien (pour nous)... Bref tout ça pour dire que si la protestation contre le retrait de Linux je suis OK on pouvait pas le prédire, mais protester contre les limitations du système... On achète la console en connaissance de cause...
Donc après les gens font des hacks pour augmenter les possibilités et je suis toujours d'accord, mais faut pas s'attendre à ce que Sony vous félicite...

azertyxpp Wrote:Pour info le jailbreak de l'Iphone est devenu légal, et grâce à une intervention comme celle des Anonymous cela pourrai être le cas sur console, cela éviterai aussi d'abuser toujours plus avec ces contrats de location euh de licence pardon ^^ si nous sommes vraiment reconnus comme "proprio" de nos consoles, et pas seulement que pour le hack donc, j'ai peine à imaginer ce que deviendrai les contrats de licence de Sony si ils ont toujours gain de cause et la bénédiction de ces fanboy, ma foi c'est comme si vous leur présentiez vaut porte monnaie grand ouvert, ils ne voient rien d'autre en vous, arrêtez d'imaginer une reconnaissance ou je ne sais quelle inepties, nimp quoi.

Faut pas non plus sortir le mot fanboy à chaque fois que quelqu'un défend Sony c'est débile. Dans le cas présent, la justice doit régler l'affaire, que ce soit pour Geohot ou pour le retrait de Linux, donc je vois pas pourquoi les Anonymous viennent foutre le boxon. Attendons le jugement. Le CLUF n'est pas si totalitaire que ça, faut pas abuser. Sony ne vous attaquera pas en justice, et si vous hackez vous n'avez plus le droit ni à la garantie, ni au PSN (officiellement). Dites moi ce qui vous dérange là ? C'était pareil pour la PSP et personne n'en a fait un foin. Le jour où Sony ira trop loin je serai le premier à gueuler, mais je suis de ceux qui préfèrent une utilisation "réglementée", c'est à dire, fermer le firmware sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Linux permettait de laisser l'utilisateur faire son bordel dessus, et utiliser le XMB "normalement". Mais quand je dis réglementée, je ne dis pas que je suis d'accord avec les limitations du système actuel. Quand une vidéo se lance pas, ça me fait râler ^^ donc oui le hack ça peut être cool, mais quand je vois le truc que c'est... Bah désolé mais moi j'accepte pas un hack qui ne permet absolument rien (Ah si, lancer des backup...). Bon ya le retour de Linux petit à petit mais c'est pas encore parfait.
Je terminerai ce gros pavé parti trop loin en disant que condamner Sony pour quelque chose qu'ils pourraient faire est assez stupide... (mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais pas en attaquant...).

Zek Wrote:Le hardware est à toi mais ta aucune possibilité de choisir un nouveau système d'exploitation. En clair le client est pris en otage car sans ce droit de changement de soft le hardware est bon pour finir à la poubelle. Il s'agit bien d'une location déguisé.

Je suis d'accord là dessus, il devrait être possible d'installer l'OS de notre choix à la place du firmware installé ! ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2011, 04:04

@ elyO²m,

Tiens parlons en aussi du retrait de l'emu PS2, j'avait posté cela il y a quelque temps, je pense ça te fera instructif:
azertyxpp Wrote:Sinon il faut réaliser aussi que Sony ose retirer du hardware dans le but de gagner plus d'argent, ça c'est un peu abusé tout de même. Noté que Sony a justifié retirer la retro PS2 pour des raisons des couts de développement des PS3 et nous baisser le prix bien gentilement, il ne faut pas être berne non plus les PS3 60Go retro embarquaient juste le GPU de la PS2 qui ne coute plus rien en production de nos jours. La vérité c'est quand parallèle de se retrait technique Sony avait été déposé un brevet visant à vendre des compil HD de nos jeux PS2, et on les voit aujourd'hui quelques années après et le succès commercial qu'il représente, pas sur que ce projet aurai été aussi rentable avec l'ancienne retro toujours active qui présentait un upscale HD quazi similaire à ces compil. En vu du succès de se projet il fallait très vite retirer cette retro pendant que peu de consoles étaient encore vendues.
&
azertyxpp Wrote:Pour ce qui est du retrait de la retro pour alléger les couts de dev des PS3 et baisser les prix, la encore on nous prend pour billes le GPU de la PS2 (le Graphics Synthesizer) ne vaut plus rien en production de nos jours et c'est bien le seul et unique composant de la PS2 qui était intégré dans les PS3 60Go c'est pour cela d'ailleurs que l'on parle d'émulation semi logiciel, la partie logiciel se chargeant du CPU (l'Emotion Engine). Donc quant on voit un joli brevet déposé parallèlement à cela visant à sortir des compil HD des saga qui avaient le plus de succès comme on le voit aujourd'hui il faut vraiment être naïf pour avaler les salades de Sony.

Voila, bon j'y vais vraiment cette fois ci nuit nuitée les enfants :)

EDIT: Jonyjack j'te répond demain en rentrant du taf :)
Gamer Or

Message non lupar elyO²m » 08 Avr 2011, 04:09

azertyxpp Wrote:@ elyO²m,

Tiens parlons en aussi du retrait de l'emu PS2, j'avait posté cela il y a quelque temps, je pense ça te fera instructif:
azertyxpp Wrote:Sinon il faut réaliser aussi que Sony ose retirer du hardware dans le but de gagner plus d'argent, ça c'est un peu abusé tout de même. Noté que Sony a justifié retirer la retro PS2 pour des raisons des couts de développement des PS3 et nous baisser le prix bien gentilement, il ne faut pas être berne non plus les PS3 60Go retro embarquaient juste le GPU de la PS2 qui ne coute plus rien en production de nos jours. La vérité c'est quand parallèle de se retrait technique Sony avait été déposé un brevet visant à vendre des compil HD de nos jeux PS2, et on les voit aujourd'hui quelques années après et le succès commercial qu'il représente, pas sur que ce projet aurai été aussi rentable avec l'ancienne retro toujours active qui présentait un upscale HD quazi similaire à ces compil. En vu du succès de se projet il fallait très vite retirer cette retro pendant que peu de consoles étaient encore vendues.
&
azertyxpp Wrote:Pour ce qui est du retrait de la retro pour alléger les couts de dev des PS3 et baisser les prix, la encore on nous prend pour billes le GPU de la PS2 (le Graphics Synthesizer) ne vaut plus rien en production de nos jours et c'est bien le seul et unique composant de la PS2 qui était intégré dans les PS3 60Go c'est pour cela d'ailleurs que l'on parle d'émulation semi logiciel, la partie logiciel se chargeant du CPU (l'Emotion Engine). Donc quant on voit un joli brevet déposé parallèlement à cela visant à sortir des compil HD des saga qui avaient le plus de succès comme on le voit aujourd'hui il faut vraiment être naïf pour avaler les salades de Sony.

Voila, bon j'y vais vraiment cette fois ci nuit nuitée les enfants :)

Merci pour la piqure de rappel, j'avais oublié toute cette affaire mais j'en avais déjà tiré exactement les mêmes conclusions que toi à l'époque, c'est bien pour ça que je ne suis absolument pas dupe face à la politique irrespectueuse du client menée par Sony. Si seulement le boycott pouvait être massif pour contrer toutes ces pratiques, on en serait peut-être pas là aujourd'hui... :/

Jonyjack Wrote:Je suis d'accord là dessus, il devrait être possible d'installer l'OS de notre choix à la place du firmware installé ! ;)

C'est sans compter sur le fait qu'on peut alors considérer cela comme de la vente liée, ce qui est une fois encore interdit en France.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 04:13, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IceTiger » 08 Avr 2011, 04:20

Ça commence à saouler les hackers, c'était à la mode dans les années 90 mais là n'importe qui peut hacker et pour n'importe quelle raison :-X

Le pire c'est qu'Anonymous prend le temps de monter des vidéos, faire du design graphique et même utiliser une voix généré par ordinateur...quelle perte de temps! :P

Ils me font rire avec leur exemple de MS qui obligerait les gens à utiliser Internet Explorer.... La prochaine connerie qu'ils vont nous sortir, c'est l'exemple de changer le moteur d'une caisse pour celui d'une marque concurrente... Bref, avec leurs conneries sur le PSN, ils se sont fait plus d'ennemis que d'amis et leur réputation est faite: des simples d'esprits avec un complexe de Dieu qui pensent tout faire avec de bonnes raisons.... ::)

J'ai envie de leur envoyer un e-mail disant que je me suis acheté un PC pour aller sur les sites de Sony et à cause d'eux, je peux pas y aller.... Inversion des rôles pour les kewins de service :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news