Forums GAMERGEN
Anonymous en quête de soutien
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Diagorn_1
Re: Anonymous en quête de soutien
@Zek
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de virer Android de ton smartphone.
J'ai juste dit que google a mis à dispo un outil de dév, mais que si tu vires android, ils vont faire la gueule.
Ok pour linux, on est d'accord. Laissons faire la justice sur ce point
Je viens de faire des tests avec 2 albums achetés sur itunes (non sony) que j'ai gravés. Conclusion: pas de message au bout de 20 minutes... Ceci dit, je n'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles
(CR-R/RW.....)
[Edit]J'ai écouté chaque CD jusqu'au bout (+/- 45 minutes chacun), mais je n'ai pas coupé au bout de 21 minutes (j'en vois venir avec leurs gros sabots
[/Edit]
C'est quoi pour toi un lecteur multimédia qui est le meilleur ?
Je m'avance peut être, mais je pense que sony pensait à un lecteur multimédia comme il en existe des milliers, mais avec lecture des films Blu-ray. Ce qui en fait (aux yeux de leur marketing) le meilleur lecteur multimédia.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de virer Android de ton smartphone.
J'ai juste dit que google a mis à dispo un outil de dév, mais que si tu vires android, ils vont faire la gueule.
Ok pour linux, on est d'accord. Laissons faire la justice sur ce point

Je viens de faire des tests avec 2 albums achetés sur itunes (non sony) que j'ai gravés. Conclusion: pas de message au bout de 20 minutes... Ceci dit, je n'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles

[Edit]J'ai écouté chaque CD jusqu'au bout (+/- 45 minutes chacun), mais je n'ai pas coupé au bout de 21 minutes (j'en vois venir avec leurs gros sabots

C'est quoi pour toi un lecteur multimédia qui est le meilleur ?
Je m'avance peut être, mais je pense que sony pensait à un lecteur multimédia comme il en existe des milliers, mais avec lecture des films Blu-ray. Ce qui en fait (aux yeux de leur marketing) le meilleur lecteur multimédia.
-
blastoslenain Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
Un lecteur multimédia déjà à la base pour être bon il doit être souvent mis à jour avec de nouveau format compatible et mettre à jour les formats déjà disponible. La PS3 ne remplie pas ses conditions ce qui fait que par exemple une vidéo .avi (format pris en charge par la PS3) peut ne pas être compatible. Je ne jette pas la pierre que sur Sony sur ce point car j'ai un disque dur externe multimédia LaCie qui est une vraie daube et la PS3 à côté est le Saint-Graal en restant du point de vue multimédia (audio & vidéo). Mais à notre époque je ne comprends pas que sur PC il est possible de tout lire et ce n'est pas le cas sur une "console" comme la PS3 et offrant la possibilité de se connecter à internet.
Pour le test tu as pris un CD acheter au commerce par exemple et dont tu rip le contenu sur ton disque dur d'ordinateur puis tu le grave pour le mettre sur la PS3 ?
Pour le test tu as pris un CD acheter au commerce par exemple et dont tu rip le contenu sur ton disque dur d'ordinateur puis tu le grave pour le mettre sur la PS3 ?
-
Zek Gamer Or
elyO²m Wrote:Si on considère la chose d'un point de vue marketing, effectivement la finalité de ces produits n'est pas la même. Mais là s'arrête la comparaison. Architecturalement parlant et hormis la miniaturisation, PC = PS3 = XBOX = PSP. Et comme je l'ai déjà dit précédemment, j'adore les produits Sony, je ne cherche aucunement à stigmatiser la marque mais faut vraiment être dupe pour croire que la firme œuvre uniquement pour le bien de ses clients (attention, hein, Sony n'est pas la seule entreprise à agir de la sorte). On en voit la preuve aujourd'hui, les droits des consommateurs ne font que péricliter de jour en jour en raison de toutes ces petites atteintes insidieuses contre lesquelles nous devrions logiquement nous opposer.
Bah c'est simple, la PS3, la XBOX ou la PSP n'ont jamais été vendu POUR faire office de PC. La PS3 permettait Linux mais mettons ce détail de côté pour généraliser les consoles. Depuis le tout début, les consoles n'ont jamais eu pour principe de remplacer les PC. Elles permettent de jouer et UNIQUEMENT jouer sans avoir à se soucier de la compatibilité du jeu avec le hardware (contrairement au jeu sur PC). Avec le temps, d'autres fonctionnalités leur ont été ajoutés (et je pense notamment au fait que la PS2 pouvait lire DVD audio/vidéo). La PSP va encore plus loin avec l'intégration d'un navigateur internet (l'exploit Wipeout en était-il la cause, oui/non peu importe), lecteur de cartes, etc... La PS3 n'a fait que rajouter le lecteur BR (et plus de fonctionnalités côté PSN + vidéo HD). A quel moment voyez vous que les consoles sont devenues des PC ? A quel moment voyez vous les droits des utilisateurs diminuer ? Oui certaines fonctionnalités sont BRIDÉES, non ce n'est PAS normal. Mais on peut pas dire que l'on peut faire moins de choses... Et même si du coup la console se rapproche d'un PC, elle ne l'est pas pour autant. Une tablette est un PC ? Non c'est un nouveau genre démocratisé par l'iPad... Parce que de là on peut dire que l'iPad est un gros iTouch (c'est pas faux

Et non je ne suis pas d'accord avec le retrait de Linux, non je ne le cautionne pas mais j'essaye de comprendre comment en est arrivé Sony à le retirer. Et si IBM en est réellement la cause, je ne vois pas comment Sony aurait pu faire autrement donc je vais pas les insulter non plus...
Alors OUI pour le débridage des fonctionnalités et OUI à la protestation contre les sociétés qui tentent de nous entuber bien profond, mais NON au ciblage unique de Sony (j'peux pas faire plus clair là ^^).
wololo Wrote:homebrew à venir
Je coupe un peu pour faire court. C'est une excellente nouvelle que des homebrew utiles arrivent, et j'étais un fervent défenseur du hack sur PSP... Donc on verra mais ça m'obligera à acheter une nouvelle console si vraiment le hack m'apporte ENFIN quelque chose d'intéressant ^^
wololo Wrote:Ah, on est en train de tourner en rond toi et moi.
Xbox live, Appstore: d'abord je suis d'accord avec toi, je le redis, je critique Sony mais je ne dis pas que les autres font mieux.
Dans ce cas là, révoltons contre l'ensemble et là je serai avec vous sans problème

wololo Wrote:Ensuite tu prends le probleme a l'envers.
Pour acceder au xbox live il te faut une xbox, pour acceder a l'appstore il te faut un idevice. Tres bien, cela ne me derange pas, dans ce genre de situation ce sont des entreprises qui donnent des conditions pour acceder a leur reseau, je trouve ca couillon de leur part (ils limitent leurs clients potentiels) mais c'est leur reseau donc c'est leur choix.
C'est le probleme inverse qui me gene. si j'ai un iDevice, je ne peux pas acceder a un autre reseau d'achat que l'appstore. Si j'ai une ps3, je ne peux pas acceder a un autre reseau de jeu que le PSN. Pour moi c'est anti concurrentiel.
La PS3 est un ordinateur, si tu penses le contraire j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi c'est techniquement different (mais bon vous en avez deja discute avec Eloym, et on est d'accord, on participe tous au probleme en cautionnant ce genre de truc)
Oui j'ai répondu à Elyom donc ça te donne un élément de réponse. Et donc dans la continuité, en rajoutant le réseau, ils ont mis leurs services. C'est le monde de la console... Mais là où tu parles d'Android, je suis d'accord, Amazon a voulu faire de la concurrence mais au final ça rapport à Google. Le problème, c'est que tes jeux sont liés à ton compte PSN, les trophées, les codes, amis... C'est un ensemble. Je me vois mal dissocier cela... Mais par contre je ne serai jamais contre la concurrence car ça permet de nous faire baisser les prix ^^ Je trouve juste cela inconcevable dans l'état actuel des choses...
wololo Wrote:Non, c'est plus subtil. Je trouve que pretendre que deux morceaux software sont intrinsequement lies (Windows et Internet Explorer, ou bien GameOS et le XMB) a vachement plus de sens que dire que le hardware et le software sont lies, par exemple qu'on ne peut pas desinstaller l'OS de la console.
Donc mon argument ici est que Sony va vachement plus loin que Microsoft dans le blocage anticoncurrentiel de leur systeme, et que pourtant quand Microsoft a fait moins grave, ils ont eu a payer des millions de dollars en dedommagement. Aujourd'hui sur la version europeenne de windows, je rappelle que Microsoft est oblige de proposer plusieurs navigateurs alternatifs a ses clients.
Mais la loi europeenne aussi est a deux mesures, quand ca concerne des millions d'utilisateurs de windows ils font un effort, mais pour une console ils ne vont pas se fatiguer (ce qui se comprend un peu). C'est peut-etre ce que ce proces va changer.
Non Sony ne va pas plus loin que Microsoft car encore une fois faut dissocier les deux. Microsoft a été condamné sur PC pour IE. A-t-il était condamné sur console pour le xbox live lié à la 360 ? Non et le procédé est le même.
Windows permet l'installation de nouveaux navigateurs. Le jour où l'on pourra mettre d'autres stores sur la console ou navigateur, alors oui là il ne faudra plus "lier" la console mais surtout le XMB avec le store.
Voila comment j'vois tout ça. Si vous voulez protester contre tout le monde, je vous suis. Mais là pester uniquement sur Sony pour un truc hyper répandu je dis non. Maintenant je peux comprendre Sony et aussi concevoir qu'une console ne sera jamais un PC. Même si je suis complètement CONTRE les limitations (genre sur les formats lus). Du coup on ne tombera jamais d'accord

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Zek Wrote:Un lecteur multimédia déjà à la base pour être bon il doit être souvent mis à jour avec de nouveau format compatible et mettre à jour les formats déjà disponible. La PS3 ne remplie pas ses conditions ce qui fait que par exemple une vidéo .avi (format pris en charge par la PS3) peut ne pas être compatible. Je ne jette pas la pierre que sur Sony sur ce point car j'ai un disque dur externe multimédia LaCie qui est une vraie daube et la PS3 à côté est le Saint-Graal en restant du point de vue multimédia (audio & vidéo). Mais à notre époque je ne comprends pas que sur PC il est possible de tout lire et ce n'est pas le cas sur une "console" comme la PS3 et offrant la possibilité de se connecter à internet.
Je ne peux pas faire le test sinon je l'aurai fait. Mais la PS3 se met à jour pour les nouvelles normes BR c'est déjà ça ^^
Pour l'.avi ce n'est pas un format, mais un conteneur. Ça veut dire que dedans ça peut être complètement différent d'un .avi à un autre. C'est comme le .mkv

Les conteneurs sont rarement bien supportés (vive VLC).
EDIT : dsl double post.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Jonyjack Wrote:Mais la PS3 se met à jour pour les nouvelles normes BR c'est déjà ça ^^
Pour l'.avi ce n'est pas un format, mais un conteneur. Ça veut dire que dedans ça peut être complètement différent d'un .avi à un autre. C'est comme le .mkv
Les conteneurs sont rarement bien supportés (vive VLC).
EDIT : dsl double post.
Oui un conteneur mais Sony fait mention de sa prise en charge.
Tu crois que l'ensemble des consommateurs sont au courant de ce qu'est un conteneur ? Je ne pense pas donc faire des mises à jours des codecs audios/vidéos ce n'est pas demander la lune à Sony et je dirais c'est même un devoir de suivi de leur produit. Pour la norme BR c'est normal car cela appartient à Sony et que en plus à quoi sa sert de sortir des nouvelles normes BR si ton produit qui est équiper de cette norme ne sait pas le lire ? D'ailleurs c'est aussi pour des raisons économiques car Sony participe (crée) et distribue du contenu. Faire le suivi de leur produit comme je le réclame ne leur rapporte rien d'où cet état de passivité. Ce qui prouve bien le client ne compte pas vraiment.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Un lecteur multimédia déjà à la base pour être bon il doit être souvent mis à jour avec de nouveau format compatible et mettre à jour les formats déjà disponible. La PS3 ne remplie pas ses conditions ce qui fait que par exemple une vidéo .avi (format pris en charge par la PS3) peut ne pas être compatible. Je ne jette pas la pierre que sur Sony sur ce point car j'ai un disque dur externe multimédia LaCie qui est une vraie daube et la PS3 à côté est le Saint-Graal en restant du point de vue multimédia (audio & vidéo). Mais à notre époque je ne comprends pas que sur PC il est possible de tout lire et ce n'est pas le cas sur une "console" comme la PS3 et offrant la possibilité de se connecter à internet.
Je vois que nous avons le même point de vue sur ce qu'est un bon lecteur, mais avoue que, comme moi, ce qui n'était pas écrit, tu l'as extrapolé.

Peut-on vraiment blâmer sony pour ça, je ne pense pas, même si cela me déçoit.
Je ne peut malheureusement faire le test que tu décris, mon CD-RW est tout rayé

-
blastoslenain Wrote:Je vois que nous avons le même point de vue sur ce qu'est un bon lecteur, mais avoue que, comme moi, ce qui n'était pas écrit, tu l'as extrapolé.![]()
Peut-on vraiment blâmer sony pour ça, je ne pense pas, même si cela me déçoit.
Je ne peut malheureusement faire le test que tu décris, mon CD-RW est tout rayé(10 ans de bons services) et je n'ai plus de galettes à ma disposition. En revanche, si quelqu'un peut le faire, ce serait cool.
Je n'extrapole pas car pour moi je suis un client bête quand je vais acheter un produit. Je regarde la prise en charge des formats et si à la maison une vidéo .avi ne fonctionne pas je m'emmerde pas je fais un constat négatif sur le produit. Le client ne doit même pas se demander et comprendre pourquoi sa vidéo ne fonctionne pas alors que sur le papier c'est ok. Si Sony à pris la décision de prendre en charge des formats il doit aller jusqu'au bout de son action donc le suivi de son produit. Encore si une maj est disponible pour résoudre le problème y'a pas vraiment de raison de râler pour celui qui à une connexion internet à la maison mais la ce n'est pas le cas car Sony n'assure plus du tout de suivi de son produit de ce côté là.
-
Zek Gamer Or
Jonyjack Wrote:Bah c'est simple, la PS3, la XBOX ou la PSP n'ont jamais été vendu POUR faire office de PC. La PS3 permettait Linux mais mettons ce détail de côté pour généraliser les consoles. Depuis le tout début, les consoles n'ont jamais eu pour principe de remplacer les PC. Elles permettent de jouer et UNIQUEMENT jouer sans avoir à se soucier de la compatibilité du jeu avec le hardware (contrairement au jeu sur PC). Avec le temps, d'autres fonctionnalités leur ont été ajoutés (et je pense notamment au fait que la PS2 pouvait lire DVD audio/vidéo). La PSP va encore plus loin avec l'intégration d'un navigateur internet (l'exploit Wipeout en était-il la cause, oui/non peu importe), lecteur de cartes, etc... La PS3 n'a fait que rajouter le lecteur BR (et plus de fonctionnalités côté PSN + vidéo HD). A quel moment voyez vous que les consoles sont devenues des PC ? A quel moment voyez vous les droits des utilisateurs diminuer ? Oui certaines fonctionnalités sont BRIDÉES, non ce n'est PAS normal. Mais on peut pas dire que l'on peut faire moins de choses... Et même si du coup la console se rapproche d'un PC, elle ne l'est pas pour autant. Une tablette est un PC ? Non c'est un nouveau genre démocratisé par l'iPad... Parce que de là on peut dire que l'iPad est un gros iTouch (c'est pas faux) et donc que l'iTouch s'apparente à un PC... Ça vous parait pas bizarre ?
Les consoles next-gen sont des PC déguisés, je n'en démordrai pas. La seule différence se situe dans ce que les gens du marketing t'ont autorisé à faire de ce PC déguisé. Je t'ai prouvé que l'architecture hardware d'une console était la même que celle d'un PC. On peut difficilement faire plus probant comme argument. Et oui, les smartphones et les tablettes actuels sont des PC déguisés eux aussi (un PC peut aussi posséder un écran tactile, d'ailleurs ça existait bien avant les iDevices). La convergence des technologies fait que tous nos appareils électroniques modernes sont construits autour d'une seule et même architecture hardware avec pour seules différences les limitations imposées par le software et, surtout, les gens du marketing. Il n'est donc pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PS : On est quand même d'accord sur un point, les bridages et les limitations c'est pour les trous du cul et ceux qui croient que c'est pour notre bien. Ne pas laisser le choix à l'utilisateur du système d'exploitation qu'il désire mettre sur son appareil (peu importe que ce soit un PC, une PS3, une XBOX, une PSP, un smartphone, une tablette) est, pour moi, une atteinte à ma liberté de choisir donc à mes droits de consommateur. D'autant que le choix qu'avait fait Sony de laisser la possibilité à l'utilisateur d'installer un autre OS en sus du leur était vraiment louable.
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
-
elyO²m Gamer Pro
Sauf, qu'il n'est marqué nul part que la PS3 lit les .avi.
Sur le carton, et en lisant le livret "sécurité et support technique", il est fait référence à DivX, format de compression vidéo.
Pour le reste on est d'accord.
Sur le carton, et en lisant le livret "sécurité et support technique", il est fait référence à DivX, format de compression vidéo.
-
blastoslenain Wrote:Sauf, qu'il n'est marqué nul part que la PS3 lit les .avi.
Il faut pas être naïf non plus la communication de Sony sur Internet à fait mention de l'ensemble des codecs. Même PS3Gen à une fiche qui résume ce que la console "doit" lire.
-
Zek Gamer Or
Dans ce cas, j'ai un bon conseil à te donner qui est surtout vrai en milieu professionnel: "Ne prend pour argent comptant ET recevable que ce qui est écrit de manière officielle".
Fais-en ce que tu veux, mais il reste vrai dans tous les cas, quels qu'ils soient.
Putain, je fais comme mon père avec ses conseils de merde. NOOOOOON
Fais-en ce que tu veux, mais il reste vrai dans tous les cas, quels qu'ils soient.
Putain, je fais comme mon père avec ses conseils de merde. NOOOOOON
-