Forums GAMERGEN
Anonymous en quête de soutien
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Quand vous achetez une voiture, vous l'achetez pour rouler, se déplacer. Donc d'après vous, une personne qui rajouter une bonne sono n'a pas le droit, car elle n'est pas faite pour écouter de la musique, ou qui rajoute un écran DVD pour ses enfants n'a pas la droit, elle n'est pas faite pour occuper les enfants mais juste les déplacer?
Pareil pour LINUX, il ne faut pas défendre SONY sur ce point, l'exemple précédent qui avait été choisi sur le fait de rouler au delà de 130km/h est un mauvais exemple puisque c'est illégal. Mais vous achetez une voiture avec un régulateur de vitesse (pour rouler au max à 130km/h bien sur), et demain le constructeur vient chez vous et vous le retirer sans demander votre avis, vous trouverez ca normal? Moi non, c'est la meme chose pour LINUX, peut-être que certains ne l'utilisaient pas, mais moi OUI, et pourtant je n'ai jamais hacké ma console!
Pour ce qui est du hack, je suis pour. Comme expliqué plus haut, peut-être que la console n'a pas été créée pour être modifiée, mais ca ne nous empêche pas d'avoir le droit de le faire, elle nous appartient, comme la voiture nous appartient et peut-être modifiée à souhait tant que c'est légal. Dites moi ce qui est illégal dans le fait d'installer un logiciel sur la PS3 qui permettrait par exemple de lire les Disques Dur externes en NTFS ?
ATTENTION : je ne parle pas de piratage de jeux, je ne peux que de ce que le hack pourrais apporter dans l'installation de logiciels LEGAUX
Sur ce, bonne continuation à tous, je ne poste jamais sur le forum, mais ce matin j'étais de bonne humeur
Quand vous achetez une voiture, vous l'achetez pour rouler, se déplacer. Donc d'après vous, une personne qui rajouter une bonne sono n'a pas le droit, car elle n'est pas faite pour écouter de la musique, ou qui rajoute un écran DVD pour ses enfants n'a pas la droit, elle n'est pas faite pour occuper les enfants mais juste les déplacer?
Pareil pour LINUX, il ne faut pas défendre SONY sur ce point, l'exemple précédent qui avait été choisi sur le fait de rouler au delà de 130km/h est un mauvais exemple puisque c'est illégal. Mais vous achetez une voiture avec un régulateur de vitesse (pour rouler au max à 130km/h bien sur), et demain le constructeur vient chez vous et vous le retirer sans demander votre avis, vous trouverez ca normal? Moi non, c'est la meme chose pour LINUX, peut-être que certains ne l'utilisaient pas, mais moi OUI, et pourtant je n'ai jamais hacké ma console!
Pour ce qui est du hack, je suis pour. Comme expliqué plus haut, peut-être que la console n'a pas été créée pour être modifiée, mais ca ne nous empêche pas d'avoir le droit de le faire, elle nous appartient, comme la voiture nous appartient et peut-être modifiée à souhait tant que c'est légal. Dites moi ce qui est illégal dans le fait d'installer un logiciel sur la PS3 qui permettrait par exemple de lire les Disques Dur externes en NTFS ?
ATTENTION : je ne parle pas de piratage de jeux, je ne peux que de ce que le hack pourrais apporter dans l'installation de logiciels LEGAUX
Sur ce, bonne continuation à tous, je ne poste jamais sur le forum, mais ce matin j'étais de bonne humeur

-
titityler Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Anonymous en quête de soutien
Vos rédacteurs mériterai mieux de présenter notre requête sous meilleur forme plus présentable , afin de sensibiliser des personnes aptes à rejoindre cette organisation.
We are Anonymous. We are legion. We do not forgive. We do not forget.
-
Anonymous_EU Gamer du Dimanche
- Prénom: Sam
- Pays: Belgique
Au contraire, Anonymous prétend que le hack permet au joueur "et à SA console de faire ce qu'elle devrait faire".
... hypocrisie encore. Le hack mène au piratage dans 90% des cas, regardez ce Forum et les sujets... une minuscule minorité concerne peut-être les Homebrew et autres fonctionnalité "libérée" de la PS3, tout le reste n'est que "komen je fé pour joué a ma kopi de COD????????"
Soit le groupe Anonymous est d'une étonnante naïveté, soit d'une hypocrisie sans borne.
Jusqu'ici, et avant que les hackers ne s'en prenne à la Ps3, Sony ne nous avait rien fait du tout, la console s'améliorait et la seule raison de grincer des dents était le YLOD, bien moins fréquent tout de même que le RROD.
Et pour répondre à un post du dessus, quand tu achètes une voiture, tu peux faire certaines choses (installer une sono, mais en respectant certaines règles, etc...), mais d'autres pas (nitro par exemple). Libre à toi d'en assumer les conséquences derrière.
ultimomanu_78 Wrote:Serieux pourquoi il tout les hacker se mobilise pas pour crée leur propre console au moin il n y aurai pas de souci ^^
Voilà une réflexion des p)lus intelligente ! Que les hackers mobilisent leurs forces et ressources pour créer une console libre destinée à recevoir des jeux libres. LA ils auraient du soutien et le mot "Libre" signifierait quelque chose. Mais non hein, il est plus facile et plus agréable de jouer aux dernières tueries vidéoludiques développées par de grands studios qu'à des petits jeux indépendants réalisés avec une misère...
Et pour Linux, les gars, si une certaine personne n'avait pas essayé de craquer illégalement la console via ces OS, on l'aurait encore, hein...
Anonymous_EU Wrote:Vos rédacteurs mériterai mieux de présenter notre requête sous meilleur forme plus présentable , afin de sensibiliser des personnes aptes à rejoindre cette organisation.
Le truc, c'est que même avec ça, une grosse partie des utilisateurs n'est pas en accord avec les actions d'Anonymous : personne n'y gagne A PART ceux qui piratent les jeux. Donc non, je refuse de voir la société (on est tous bien content de l'avoir notre PS3 hein ?) à genoux pour ça. Faut le dire en quelle langue ? Ces actions sont de votre propre chef, pas au nom des autres. Vous ne voyez pas que vous causez plus de problèmes que vous n'en réglez vis-à-vis des utilisateurs normaux ?
Personnellement, j'appelle ça une menace "adhérez à nos idées ou taisez-vous, vous pourriez le regretter". Comme il est facile de se cacher derrière une "Légion d'Anonymes".Anonymous_EU Wrote:Vous ignorez beaucoup de choses sur notre organisation donc vaut mieux évitez de la critiquer de façon directe ou indirecte ceci est un conseil donc suivez-le !
Allez, je vais aller pirater Nutella, avec une tonnes d'amis, parce que bordel, il est trop bon le Nutella, c'et pas juste de le vendre aussi cher !! En même temps, personne ne m'oblige à acheter hein... vous n'êtes pas d'accord avec l'idéologie d'un produit ? Ben vous l'achetez pas, c'est aussi facile que ça. Mais je comprends, c'est trop dur de faire l'impasse sur Killzone, God of War ou Uncharted... bande d'hypocrites, on vous a rien demandé....
Allez, on faisait pas tant de foin à la génération précédente "c'est pas normal, avec ma PS2, je devrais pouvoir lire des jeux XBox, C'EST PAS NORMAL, C'EST UNE ATTEINTE A MA LIBERTE!!!", discours vomitif du moment.
Le monde ne peut pas fonctionner avec du "libre" partout. Le hack et le piratage ne sont pas des droits.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 09:34, édité 3 fois.

-
Titiks Gamer Argent
En plus, on pourrait ouvrir encore plus le débat et dire que sous une certaine forme, cette organisation prive de revenus des milliers de travailleurs dans le besoin, en partant des ouvriers dans les usines Sony jusqu'au mec qui programme des jeux Minis vendus sur le PS Store...
Ils auront pas leurs primes de Noël et ne pourront acheter le cheval de bois que petit Jimmy voulait tant
... déja c'est pas en postant des messages avec des fautes que ça va attirer les gens 
Ils auront pas leurs primes de Noël et ne pourront acheter le cheval de bois que petit Jimmy voulait tant

Anonymous_EU Wrote:Vos rédacteurs mériterai mieux de présenter notre requête sous meilleur forme plus présentable , afin de sensibiliser des personnes aptes à rejoindre cette organisation.

-
IceTiger Gamer Argent
Et sérieux ça sert a quoi de faire croire que tu es un Anonymous ?

Parce que ci j'étais un Anonymous je perdrais pas mon temps sur un forum PS3 et sur son underground

-
Black-Corsair Gamer Argent
Aucun intérêt à faire ça, surtout d'attaquer une boîte japonaise qui est en pleine crise en ce moment à cause des récents évènements.
Si les joueurs veulent hack leur console ils le font, mais ils ne vont pas le gueuler sur les toi, comme dit pas un membre au dessus, t'achète une voiture tu la modifie comme tu veux normal mais tu va pas contacter le constructeur de ta voiture pour dire regardez j'ai modifié ma voiture.
De plus, les qui hack leur console tant mieux pour eux, ils vont pouvoir faire plein de choses super cool, mais à ce moment là il faut faire un choix soit tu veux jouer sur PSN avec une console normale soit tu hack ta console mais en aucun cas jouer sur le PSN avec une console hack. N'oubliez pas que le PSN est gratuit, Sony n'investit pas autant que Microsoft dans son live, donc si des cheats se développent, ce ne sera pas comme sur XboX où malgré le fait qu'on ait une console hack on puisse aller sur le live sans pouvoir cheaté. Si le hack sur le PSN arrive, soit vos parties seront pourries, soit le PSN deviendra payant, mais attention, si on lit la charte PSN de sony c'est écrit qu'on pourra jouer gratos tout le temps et que ça ne deviendra jamais entièrement payant, mais en revanche Sony peuvent imposer à leurs éditeurs de faire payer un abonnement pour chaque jeux online.
Est-ce vraiment cela que vous voulez?
Pour parler des Anonymous, j'ai un peu regarder votre actualité notamment, la vidéo de l'émission sur une chaine publique, certaines choses que vous faites sont bien mais d'autres sont à éviter, vous l'avez remarqué par vous même en vous attaquant au PSN, vous vous mettez à dos la majorité des joueurs, et vous mettez de votre coté une minorité qui souhaite hack sa console.
Après à vous de choisir, mais je crois que c'est toujours mieux d'avoir une majorité de son coté.
Si les joueurs veulent hack leur console ils le font, mais ils ne vont pas le gueuler sur les toi, comme dit pas un membre au dessus, t'achète une voiture tu la modifie comme tu veux normal mais tu va pas contacter le constructeur de ta voiture pour dire regardez j'ai modifié ma voiture.
De plus, les qui hack leur console tant mieux pour eux, ils vont pouvoir faire plein de choses super cool, mais à ce moment là il faut faire un choix soit tu veux jouer sur PSN avec une console normale soit tu hack ta console mais en aucun cas jouer sur le PSN avec une console hack. N'oubliez pas que le PSN est gratuit, Sony n'investit pas autant que Microsoft dans son live, donc si des cheats se développent, ce ne sera pas comme sur XboX où malgré le fait qu'on ait une console hack on puisse aller sur le live sans pouvoir cheaté. Si le hack sur le PSN arrive, soit vos parties seront pourries, soit le PSN deviendra payant, mais attention, si on lit la charte PSN de sony c'est écrit qu'on pourra jouer gratos tout le temps et que ça ne deviendra jamais entièrement payant, mais en revanche Sony peuvent imposer à leurs éditeurs de faire payer un abonnement pour chaque jeux online.
Est-ce vraiment cela que vous voulez?
Pour parler des Anonymous, j'ai un peu regarder votre actualité notamment, la vidéo de l'émission sur une chaine publique, certaines choses que vous faites sont bien mais d'autres sont à éviter, vous l'avez remarqué par vous même en vous attaquant au PSN, vous vous mettez à dos la majorité des joueurs, et vous mettez de votre coté une minorité qui souhaite hack sa console.
Après à vous de choisir, mais je crois que c'est toujours mieux d'avoir une majorité de son coté.
-
zakenir Gamer Averti
alors personnellement le seul truc qui m'agace chez Sony c'est qu'il permette a certains éditeur de balancer des dlc a 15 euros qui les valent pas (ouais je suis un fou je revendique ^^).
Alors c'est pas que le débat me passionne pas mais on va dire qu'il me dépasse carrément! Par contre vous comparez la ps3 a une voiture , ok je veux bien. Tout le monde sait que si on appuie sur l'accélérateur ca va plus vite (pour simplifier les choses). Vous revendiquez le fait que l'ont ne puisse plus mettre Linux sur la ps3, alors première question ---> Pourquoi mettre Linux sur ma ps3?
Ensuite vous parlez du potentiel caché de la Ps3, donc deuxième question: Si on met de côté l'émulation ( ca j'ai ), et le fait de jouer a des copies pirates que peut faire ma Ps3?
Je vous promet que ce sont des questions tout a fait sérieuses d'un mec curieux! Ah si vous auriez l'amabilité d'utiliser des termes simples sinon je vais devenir tout vert et craquer ma chemise!
Alors c'est pas que le débat me passionne pas mais on va dire qu'il me dépasse carrément! Par contre vous comparez la ps3 a une voiture , ok je veux bien. Tout le monde sait que si on appuie sur l'accélérateur ca va plus vite (pour simplifier les choses). Vous revendiquez le fait que l'ont ne puisse plus mettre Linux sur la ps3, alors première question ---> Pourquoi mettre Linux sur ma ps3?
Ensuite vous parlez du potentiel caché de la Ps3, donc deuxième question: Si on met de côté l'émulation ( ca j'ai ), et le fait de jouer a des copies pirates que peut faire ma Ps3?
Je vous promet que ce sont des questions tout a fait sérieuses d'un mec curieux! Ah si vous auriez l'amabilité d'utiliser des termes simples sinon je vais devenir tout vert et craquer ma chemise!
-
Kalsu_1 Gamer Pro
Ah j'aime mieux sa, du moment que quand j'allume ma PS3 je peux jouer en ligne, le reste ils font ce qu'ils veulent 

-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
Non le probleme vient de plusieurs chose, c'est tout le systeme mondial qui marche en bridage de produits etc... le problème est que Sony profite pas mal de sa pour vendre et ensuite revenir sur ses décisions.
+1 Anonymous car moi j'allume pas le PSN et je veux un retour de linux
+1 Anonymous car moi j'allume pas le PSN et je veux un retour de linux
-
guiguipsp Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
"Le communiqué s'attache également à détailler les motivations du groupe. Anonymous accuse Sony de diffuser un discours de propagande au sujet du hack, en affirmant que ce dernier ne mènerait qu'au piratage de jeux et aux pertes d'emplois dans l'industrie des jeux vidéo"
non mais faut arreter quoi !
on le sait, on l'a vu, le hack a amené ici une foule de gens qui sont là pour le piratage ! on sait que ça a amené des dérives nuisant aux utilisateurs légaux.
les hacks de trophées, les tricheries en ligne et l'usurpation de compte pouvant mener au ban des consoles légales par des gens n'ayant rien demandés, et emulateurs de consoles concurrentes.
ce ne sont que des utilisations non prévues par sony et strictement interdites.
y'a pas de linux et sauvegarde du lecteur BR qui tiennent.
on va pas refaire le monde encore une fois, faut pas déconner !
Pour une voiture, comme le référençait mon voisin du dessus, je ne suis pas certains que trafiquer et tuner ta voiture n'enleverait pas une garantie constructeur. Si tu te plantes avec ta voiture, y'a de forts risques que le constructeur invoque tes modifications pouvant altérer les pièces.
et non, dans la vie, on ne fais pas ce qu'on veut !! même ta maison que tu as acheté, tu as un jardin et veut mettre une piscine en creusant et tout le bazard, il te faut une "autorisation", tu n'as pas le droit de faire ça à l'arrache !
ni de mettre des volets rose fluo dans un appart en centre ville par exemple.
pourtant c'est chez toi.
Anonymous n'a pas a intervenir contre une société de jeux vidéos, ce ne sont que des "jeux", ils ont d'autres chats à fouetter pour défendre nos droits.
Et surtout ,ce qui me dérange, ce sont les propos sans cesse menaçant, agréssifs, autoritaires.
Ils sont là pour défendre nos droits ? mais de qui
? moi ? mais je leur ait rien demandé !!
ah oui, ils défendent petit kevin qui pense que les jeux vidéos sont trop chers.
et gérard qui aimerait continuer de saboter le travail de Sony.
Ce qui me dérange, c'est qu'ils profitent du systeme de liberté d'internet, liberté incroyable d'expréssion, pour en faire quelque chose de sale, de crapuleux pou nous imposer leur façon de penser.
face à cela, il va forcément se créer une restriction des libertés pour empecher ces gens de continuer de saboter le travail des employés de Sony, mastercard etc... tout cumuler, mis bout à bout, on y arrive.
à cause de ces "anonymous" la seule chose qu'il y a a gagner, c'est que un jour, des sites comme Ps3gen et autres sites référençant l'underground ne pourront plus s'exprimer.
non mais faut arreter quoi !
on le sait, on l'a vu, le hack a amené ici une foule de gens qui sont là pour le piratage ! on sait que ça a amené des dérives nuisant aux utilisateurs légaux.
les hacks de trophées, les tricheries en ligne et l'usurpation de compte pouvant mener au ban des consoles légales par des gens n'ayant rien demandés, et emulateurs de consoles concurrentes.
ce ne sont que des utilisations non prévues par sony et strictement interdites.
y'a pas de linux et sauvegarde du lecteur BR qui tiennent.
on va pas refaire le monde encore une fois, faut pas déconner !
Pour une voiture, comme le référençait mon voisin du dessus, je ne suis pas certains que trafiquer et tuner ta voiture n'enleverait pas une garantie constructeur. Si tu te plantes avec ta voiture, y'a de forts risques que le constructeur invoque tes modifications pouvant altérer les pièces.
et non, dans la vie, on ne fais pas ce qu'on veut !! même ta maison que tu as acheté, tu as un jardin et veut mettre une piscine en creusant et tout le bazard, il te faut une "autorisation", tu n'as pas le droit de faire ça à l'arrache !
ni de mettre des volets rose fluo dans un appart en centre ville par exemple.
pourtant c'est chez toi.
Anonymous n'a pas a intervenir contre une société de jeux vidéos, ce ne sont que des "jeux", ils ont d'autres chats à fouetter pour défendre nos droits.
Et surtout ,ce qui me dérange, ce sont les propos sans cesse menaçant, agréssifs, autoritaires.
Ils sont là pour défendre nos droits ? mais de qui

ah oui, ils défendent petit kevin qui pense que les jeux vidéos sont trop chers.
et gérard qui aimerait continuer de saboter le travail de Sony.
Ce qui me dérange, c'est qu'ils profitent du systeme de liberté d'internet, liberté incroyable d'expréssion, pour en faire quelque chose de sale, de crapuleux pou nous imposer leur façon de penser.
face à cela, il va forcément se créer une restriction des libertés pour empecher ces gens de continuer de saboter le travail des employés de Sony, mastercard etc... tout cumuler, mis bout à bout, on y arrive.
à cause de ces "anonymous" la seule chose qu'il y a a gagner, c'est que un jour, des sites comme Ps3gen et autres sites référençant l'underground ne pourront plus s'exprimer.
Dernière édition par Anonyme4 le 08 Avr 2011, 10:25, édité 1 fois.
-
Anonyme4
elyO²m Wrote:Jonyjack Wrote:Je suis d'accord là dessus, il devrait être possible d'installer l'OS de notre choix à la place du firmware installé !
C'est sans compter sur le fait qu'on peut alors considérer cela comme de la vente liée, ce qui est une fois encore interdit en France.
Ouais bah dans ce cas là faut aussi taper sur Microsoft et Nintendo. Et aussi sur les constructeurs de téléphones portables. Je vous signale que c'est la même et que personne gueule alors pourquoi Sony ? Moi j'trouve ça débile point. Soit on s'en prend à tout le monde, soit à personne...
elyO²m Wrote:Durant toutes ces années on nous aurait menti, les Anonymous ne rêvaient donc que d'une seule chose : un iPod géant avec un logo de pirate ?!? Élémentaire mon cher Watson, grâce à cette simple image la lumière est faite sur ce que sont les Anonymous !
Non mais cette image prône le piratage sous couvert de liberté. Liberté de mes fesses ouais. Mais bon je ne sais pas qui a fait cette image et (de ce que j'ai vu), les Anonymous ne sont pas attirés par le piratage.
titityler Wrote:Dites moi ce qui est illégal dans le fait d'installer un logiciel sur la PS3 qui permettrait par exemple de lire les Disques Dur externes en NTFS ?
Il n'y a rien d'illégal. Mais mets toi à la place de Sony. Le hack amène le piratage (et en plus il a amené quasi que ça sur PS3), ils ne peuvent contrer directement le piratage (des solutions seront toujours trouvées). Par contre on sait qui a hacké la console => on les attaque. Il y a des dommages collatéraux (ceux qui ne veulent que hacker sans pirater) mais ceux qui supportent les Anonymous sur cette action semble se foutre des dommages collatéraux provoqués par ces attaques. Par contre Sony n'a pas le droit d'en faire...
Sinon quoi ? Vous allez DDoSer PS3Gen ?

Kalsu Wrote:alors personnellement le seul truc qui m'agace chez Sony c'est qu'il permette a certains éditeur de balancer des dlc a 15 euros qui les valent pas (ouais je suis un fou je revendique ^^).
Je ne sais pas combien coûte le DLC sur le online de Microsoft mais il doit pas à être à 5€

PS : j'pensais être seul dans ma façon de penser, apparemment non ^^ +1 ariakas (même si ton dernier paragraphe est un peu fort) ^^

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Il se demandent pourquoi ils n'ont pas le soutien des joueurs après les avoir empêcher d'utiliser leur console.... C'est moi ou ils sont pas fini

-
letook Gamer Pro