Forums GAMERGEN

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Messagepar fanfan77725 » 06 Avr 2011, 17:21

gomrund Wrote:Bon j'avoue avoir laché dès la 3eme page car on tourne un peu en rond je pense.

Pour revenir aux Anonymous, je n'ai pas suivi leurs exploits mais ils ont a premiere vue fait de bonnes choses comme peut etre des mauvaises comme bloquer le PSN ( tout depends des opinions de chacun ).

L'acte en lui meme peut etre louable dans les grandes lignes.
Mais meme en se disant que ca n'a duré que quelques heures, le joueur lambda ,ayant payé sa console, son jeu et sa connexion internet, est dans son droit de ne pas etre perturbé dans son plaisir de jeu.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais j'essaye de montrer les sentiments de tout possesseurs de PS3 ( car il y a aussi des joueurs qui ne s'occupent pas du monde Underground de la PS3 )

Là par contre ou j'emets une reserve, c'est de savoir si les Anonymous ont une limite d'actions. De ce que j'ai vu sur les 3 premieres pages, ils etablissent un vote pour definir la cible ( je le rappelle, bonne ou mauvaise).

C'est là ou je veux en venir, sur quels fondements se basent ils pour agir comme si ils avaient le droit de "vie ou de mort" virtuelle ( vu qu'ils agissent par le Net comme support ) sur chacun de nous ( en tant que personne, Entreprise,Etat, En politique et religion )

A agir sur le Fil, l'equilibre est difficile a garder

c'est vrai qu'on peut se poser la question du jusqu'ou ca peut aller. meme si pour instant les actions engager par des groupe se mettant en anonymous sont bonnes en moyenne; demain il peut tres bien y avoir un groupe de personnes utilisant le logiciel LOIC pour de tres mauvaise chose. mais comme toujours ce sera de la faute de l'utilisateur et non de l'outil. comme example on pourrais voir des groupes fascistes bloquer des sites de don pour l'afrique ou autres. j'espere que ca n'arriverea jamais, mais on ne peut pas prevoir qui utilisera cette outil d'anonymous. c'est une arme a double tranchant.
fanfan77725 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: francois
Pays: France

Messagepar samir84 » 06 Avr 2011, 17:22

Gaby-the-dog Wrote:Ce qu'ils font est minable... ils choisissent leurs cibles au hasard

Pas du tout ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar Gaby-the-dog » 06 Avr 2011, 17:23

Howling Wrote:
Gaby-the-dog Wrote:Ce qu'ils font est minable... ils choisissent leurs cibles au hasard , se prétendent défenseurs d'une cause , mais ils ne font qu'emmerder les utilisateurs de PS3 , ils violent eux mêmes la cause qu'ils prétendent défendre , la liberté , les utilisateurs de PS3 n'ont même plus la liberté de se connecter au PSN , alors qu'ils l'ont acheté eux aussi...

Alors supprimons le droit de grève non?
Parce que cette action ne diffère en rien d'une grève de la RATP

Quel rapport ?
Image
Gaby-the-dog Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar samir84 » 06 Avr 2011, 17:24

Gaby-the-dog Wrote:
Howling Wrote:
Gaby-the-dog Wrote:Ce qu'ils font est minable... ils choisissent leurs cibles au hasard , se prétendent défenseurs d'une cause , mais ils ne font qu'emmerder les utilisateurs de PS3 , ils violent eux mêmes la cause qu'ils prétendent défendre , la liberté , les utilisateurs de PS3 n'ont même plus la liberté de se connecter au PSN , alors qu'ils l'ont acheté eux aussi...

Quel rapport ?

Il veut dire que quand il y a des grèves de transport et tout, ça fait chier aussi les utilisateurs ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Zek » 06 Avr 2011, 17:25

Gaby-the-dog Wrote:
Howling Wrote:

Quel rapport ?

Les manifestations dans la rue bloque le passage et il me prive de mon droit de jouir de ma liberté de mouvement.

C'est un exemple c'est juste que tu ne pense qu'à toi et à ton petit plaisir de joueur.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar nigel92 » 06 Avr 2011, 17:26

Gaby-the-dog Wrote:
Howling Wrote:

Quel rapport ?

Je vais t'expliquer le rapport: il y a plein de gens qui payent des cartes de transport (jusqu’à 400euros/ans). Si on suis ta logique, (les utilisateurs de PS3 n'ont même plus la liberté de se connecter au PSN , alors qu'ils l'ont acheté eux aussi...) une grève de la RATP qui entraine une fermeture de la ligne 13 pendant 5 JOURS ne serait elle pas condamnable ?
De même, pour tout autre type de grève
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar dono-20 » 06 Avr 2011, 17:27

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Anonymous : une nouvelle victoire pour sony :D
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Messagepar azertyxpp » 06 Avr 2011, 17:28

Tu sais on pourrai comparer cela aux manif d'étudiants, ils bloquent l'accès aux fax dans le but de défendre leur droit, et ceci peut ennuyer des étudiants qui préfèreraient pouvoir étudier tranquillement, mais cela n'empêche pas que leur cause soit plus que justifié, surtout si l'on prend en considération le dernier blocus massive qui a eu lieu concernant les étudiants leurs revendications étaient plus que justifiées.

Maintenant dans se cas il est juste question de mettre de coté pour un temps très limité votre amusement pour des libertés qui pourraient aussi vous servir même si vous n'êtes pas pour le hack je pense qu'il serai bénéfique même à vous de ne plus dépendre des contrats imposés par Sony pour les prochaines gen surtout car à l'évidence si ils gagnent leurs contrats risquent d'être encore plus stricts à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar jackseg » 06 Avr 2011, 17:30

Zek Wrote:Le rapport avec Wikileaks ce qu'il (le site) à subit des attaques pour empêcher la diffusion d'information confidentielle qui concerne chaque citoyen de la planète. Campagne de dénigrement, censure même donc les Anonymous de part leur action de soutien à Wikileaks reste ben dans le cadre de leur fondement.

Et c'est justement là que nos points de vue divergent.
Ce qui "concerne chaque citoyen de la planète" comme tu dis, ne concerne justement pas chaque citoyen.
Je rappelle que wikileaks prône tout simplement la transparence TOTALE.
Si je trouve quelque chose qui ne me plait pas sur ton PC après l'avoir piraté, j'aurais donc le droit de le donner en pâture à tous les citoyens de cette planète car j'estime que ce fichier est d'utilité publique.
Bref, c'est exactement ce que je note depuis le début, Anonymous, sous couvert de faire le bien, protège des causes qui sont, selon moi, extrêmement dangereuses.
Tout le monde à des idéaux et de bonnes intentions mais agir sans réfléchir est souvent la pire des chose à faire.

Un DDOS, ok, c'est pas la fin du monde mais attendons quelques mois, vous verrez les outils qui sortirons pour cracker et avoir accès aux données privés accessible par n'importe qui...
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Messagepar samir84 » 06 Avr 2011, 17:32

Et les manisfestations se passent dans des endorits très fréquenté pour être vu, et donc pour Anonymous, le PSN est surement l'endroit le plus fréquenté par les utilisateurs, si il le bloque, alors elle se verra beaucoup plus qu'en bloquant les sites.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar elyO²m » 06 Avr 2011, 17:33

samir84 Wrote:Et les manisfestations se passent dans des endorits très fréquenté pour être vu, et donc pour Anonymous, le PSN est surement l'endroit le plus fréquenté par les utilisateurs, si il le bloque, alors elle se verra beaucoup plus qu'en bloquant les sites.

D'autant plus que la cible n'est pas les utilisateurs du PSN mais bel et bien Sony. Nous ne sommes que des dommages collatéraux comme lors d'une grève classique.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jackseg » 06 Avr 2011, 17:34

Howling Wrote:Alors supprimons le droit de grève non?

On voit ce que donne ce fameux droit de grève, non encadré.
Utilisé à tord et à travers et pas par ceux qui en aurait le plus la légitimité.

Mais ceci est un autre débat ;)
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news