Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
gomrund Wrote:Bon j'avoue avoir laché dès la 3eme page car on tourne un peu en rond je pense.
Pour revenir aux Anonymous, je n'ai pas suivi leurs exploits mais ils ont a premiere vue fait de bonnes choses comme peut etre des mauvaises comme bloquer le PSN ( tout depends des opinions de chacun ).
L'acte en lui meme peut etre louable dans les grandes lignes.
Mais meme en se disant que ca n'a duré que quelques heures, le joueur lambda ,ayant payé sa console, son jeu et sa connexion internet, est dans son droit de ne pas etre perturbé dans son plaisir de jeu.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais j'essaye de montrer les sentiments de tout possesseurs de PS3 ( car il y a aussi des joueurs qui ne s'occupent pas du monde Underground de la PS3 )
Là par contre ou j'emets une reserve, c'est de savoir si les Anonymous ont une limite d'actions. De ce que j'ai vu sur les 3 premieres pages, ils etablissent un vote pour definir la cible ( je le rappelle, bonne ou mauvaise).
C'est là ou je veux en venir, sur quels fondements se basent ils pour agir comme si ils avaient le droit de "vie ou de mort" virtuelle ( vu qu'ils agissent par le Net comme support ) sur chacun de nous ( en tant que personne, Entreprise,Etat, En politique et religion )
A agir sur le Fil, l'equilibre est difficile a garder
c'est vrai qu'on peut se poser la question du jusqu'ou ca peut aller. meme si pour instant les actions engager par des groupe se mettant en anonymous sont bonnes en moyenne; demain il peut tres bien y avoir un groupe de personnes utilisant le logiciel LOIC pour de tres mauvaise chose. mais comme toujours ce sera de la faute de l'utilisateur et non de l'outil. comme example on pourrais voir des groupes fascistes bloquer des sites de don pour l'afrique ou autres. j'espere que ca n'arriverea jamais, mais on ne peut pas prevoir qui utilisera cette outil d'anonymous. c'est une arme a double tranchant.
-
fanfan77725 Gamer Averti
- Prénom: francois
- Pays: France