Forums GAMERGEN

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Message non lupar Jonyjack » 07 Avr 2011, 13:37

wololo Wrote:plutot que d'etre dans cette optique lamentable de "Je m'en fous du moment que je peux jouer a CoD".

+1 c'est INADMISSIBLE ! Moi j'm'en fous du moment que je peux jouer à Killzone. Mais être "jem'enfoutiste" pour COD :o ça m'dépasse...

:P

elyO²m Wrote:
ryusanfr Wrote:Sinon : Opsony
We realize that targeting the PSN is not a good idea. We have therefore temporarily suspended our action, until a method is found that will not severely impact Sony customers.

Le problème est en partie réglé tout du moins. Finalement, ils sont peut-être pas si abrutis que ça les Anonymous, non ? La preuve, ils ont admis leur erreur en ciblant le PSN.

Du coup le prochain qui me contredis (je parle de ceux qui défendaient corps et âmes l'attaque du PSN et que c'était la meilleure action possible) sera HS ;D
Ca fait depuis le tout début qu'on le dit que c'était une idée débile et on a eu droit qu'à des reproches ::) (et venez pas dire que mes posts étaient pas argumentés).

Tetram Wrote:Perso, je pense que ce qui permettrait de calmer les foules, c'est :
- rétablir l'other OS
- dégommer ceux qui jailbreak pour pirater (avec des vrais sanctions pénales)

Perso, je trouverais ça nickel : si on veut bidouiller sur sa PS3, on installe Linux. Si on veut jouer, on boot sur le xmb, et on fait pas ch... avec des trucs qui pollue le jeu vidéos.

Malheureusement ça ne marchera pas (même si je suis 100% d'accord avec toi) puisque même quand Linux était dispo, Geohot essayait d'hacker la PS3 (et c'était pas le seul). Sont jamais contents ces hackeurs x)

ottame Wrote:Qu' ils apportent des pièces à conviction pour sa défense oui.
Qu' ils attaquent les sites de Sony et le PSN pour cela non.

Oula ne dis pas de telles choses malheureux !!!
Non plus sérieusement, j'ai dit exactement la même chose et j'ai été ignoré donc je pense que ça n'en vaut pas la peine. Ceux totalement pour cette action se plaignent qu'on ne les écoute pas, ils font la même chose...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Chris Ravenci » 07 Avr 2011, 14:05

Shadow1230 Wrote:Bravo à ce groupe.

Que ceux qui n'ont pas compris que le but de cette action militante est de lutter contre une multinationale qui a apparemment le droit de violer les lois quand ça lui chante et pas un encouragement au piratage, dégagent.

Merci. Ça évitera la discussion "café du commerce" et votre mélange d'âneries hors-sujet. :)

dans ce cas tourne toi du côté de Microsoft nan ? c'est bon Sony à enlever l'Other OS à cause des connerie de certains là dessus, (d'après ce que j'ai vu il y a longtemps) vous êtes là à pleurer derrière les hacker "Ouin Ouin, Other OS n'existe plus à cause de "certains cons" mais c'est de la faute de Sony donc il faut les arrêter pour" tout ca pour descendre complètement la console comme ce fut le cas avec celle de Microsoft, à cause de ca, l'industrie du J.V sera complètement détruite, et on va me dire que je lèche les bottes de Sony sauf que moi j'achète pas mes jeux pour me faire bannir par des connards de hackeurs sans motif valable et si j'ai choisi la PS3, c'est pour sa gratuité et ses contenu, que ce soit jeux, capacité ou autres, donc ce qui n'ont pas compris ca, je les EMMERDES !!!!
Dernière édition par rellika le 07 Avr 2011, 14:18, édité 1 fois.
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 07 Avr 2011, 14:14

Encore cette histoire de bannissement c'est pas possible. Comme la faille du PSN tu en sera jamais victime de ta vie c'est bon et la n'est pas le sujet et je te signale que si quelqu'un te ban du PSN ce n'est pas un hacker mais une personne normal qui fait chier son monde.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Deihnyx » 07 Avr 2011, 14:18

Chris Ravenci Wrote:si j'ai choisi la PS3, c'est pour sa gratuité et ses contenu, que ce soit jeux, capacité ou autres, donc ce qui n'ont pas compris ca, je les EMMERDES !!!!

Et quand est-il de ceux qui n'ont pas acheté la console que pour ça?
C'est un peu le même bazard que lors des grèves, des gens revendiquent des droits et bloquent des voies, ennuient les gens qui ralent à leur tour -> on en parle, objectif atteint, tout cela est normal.

Maintenant il faut relativiser la gravité un instant quand même, le message à la Death Note était assez bien formulé et assez amusant, des sites ont été bloqués, oh bah, ça a pas duré plus longtemps que lorsque sony effectue des maintenances surprises, mon dieu, ça va pas vous tuer de décrocher des jeux une demie journée. Dites vous quand même que le combat derrière est plus important que le simple fait de pouvoir jouer ou non.

On est pour on est contre, c'est une autre histoire, mais y'a pas de quoi en faire un fromage !
Deihnyx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chris Ravenci » 07 Avr 2011, 14:25

si vous le dites mais souvenez vous de la news ou on annonçait le bannissement je joueurs honnêtes (qui ne connaissent rien au hack) juste parce que Sony a voulu se défendre en utilisant les méthodes les plus fortes pour contrer les Geohot et compagnie, et le pire c'est que la justice était pas contre, puis Geohot est tellement fâché qu'il veut violer le Xperia Play,. Peut-être qu'Apple a accepté le fait de se faire hacker l'Iphone, mais il faut savoir qu'il y a des firmes qui refusent ca tout simplement ! mais encore une fois on va me dire que je suis à côté -_-"

ah une dernière chose, on va me dire que je suis accroc à la PS3, bien sur j'ai une vie, seulement je me dis juste que j'ai pas payé 250 euros pour rien !
Dernière édition par rellika le 07 Avr 2011, 14:28, édité 1 fois.
Image

Ancien

Message non lupar elyO²m » 07 Avr 2011, 14:27

Chris Ravenci Wrote:dans ce cas tourne toi du côté de Microsoft nan ? c'est bon Sony à enlever l'Other OS à cause des connerie de certains là dessus, (d'après ce que j'ai vu il y a longtemps) vous êtes là à pleurer derrière les hacker "Ouin Ouin, Other OS n'existe plus à cause de "certains cons" mais c'est de la faute de Sony donc il faut les arrêter pour" tout ca pour descendre complètement la console comme ce fut le cas avec celle de Microsoft, à cause de ca, l'industrie du J.V sera complètement détruite, et on va me dire que je lèche les bottes de Sony sauf que moi j'achète pas mes jeux pour me faire bannir par des connards de hackeurs sans motif valable et si j'ai choisi la PS3, c'est pour sa gratuité et ses contenu, que ce soit jeux, capacité ou autres, donc ce qui n'ont pas compris ca, je les EMMERDES !!!!

Je te rassure l'industrie du jeu vidéo se porte très bien malgré le fait qu'elle licencie à tour de bras et alors même qu'elle engrange des bénéfices colossaux (vachement morale comme façon d'agir, non ? Et après ça veut donner la leçon à deux gus qui ont hacké (libéré du joug de limitations ne devant normalement pas exister ?) leur produit). C'est comme l'industrie cinématographique qui pleurniche à longueur de journée sur les soi-disant conséquences du piratage des films alors même que les chiffres attestent qu'elle ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Bravo !

Chris Ravenci Wrote:ah une dernière chose, on va me dire que je suis accroc à la PS3, bien sur j'ai une vie, seulement je me dis juste que j'ai pas payé 250 euros pour rien !

T'as de la chance, moi je l'ai raqué 600 €. Et alors ? ???
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 14:30, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 07 Avr 2011, 14:30

ryusanfr Wrote:
Franchement j'aimerais bien connaitre le % de personne sur cette action qui ne sont là que pour faire chier leur monde. A mon avis il y en a bien plus que de vrai anonymous sur ce coup. Vu le nombre de centre de discussion qui sont contre cette action c'est même plus qu'un avis perso enfaîte...

Comme dans la plupart des manifs en France, constituees de 90% de lyceens qui ne sont la que pour secher les cours. Est-ce que ca veut dire que le message derriere est bidon? Pas forcement.

Tetram Wrote:on n'est vraiment pas dans le même cadre qu'une grêve pour défendre des droits (je parle de VRAIS droits).

Tout depend de ton referentiel. Dans le pays ou je vis, on se moque des gens qui bossent 35 heures par semaine. Pourtant, des centaines de milliers de gens ont defilé dans les rues pour proteger ce genre de loi en France.

En ce qui me concerne, le monde numerique est present dans toutes mes activités quotidiennes. Je bosse dans l'informatique, autant te dire que je passe plus de temps devant un ordinateur qu'a dormir ou manger. Donc je pense qu'obtenir de bonnes conditions de "vie" dans l'univers numerique est un droit qui est en train de devenir fondamental.

Les actions d'anonymous ne plaisent pas forcement, mais personnellement, je prefererais dire a mes enfants

"quand j'avais ton age, je me suis battu pour quelque chose que j'estimais juste (le partage des connaissances et la circulation libre de l'information)"

plutot que

"quand j'avais ton age, je jouais a Call of Duty pendant que la Hadopi, Davdsi, L'ACTA, et la DMCA ont progressivement transformé internet en un gigantesque centre commercial"

Edit: Ca ne veut pas dire que je soutiens le DDoS du PSN (Malheureusement les gamers donnent une justification a Anonymous, puisque l'objectif est d'alerter les medias, et qu'apparemment, quand c'est le PSN qui est attaqué, ca fait jaser...)
Dernière édition par sweerySow le 07 Avr 2011, 14:39, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fanfan77725 » 07 Avr 2011, 14:30

Chris Ravenci Wrote:si vous le dites mais souvenez vous de la news ou on annonçait le bannissement je joueurs honnêtes (qui ne connaissent rien au hack) juste parce que Sony a voulu se défendre en utilisant les méthodes les plus fortes pour contrer les Geohot et compagnie, et le pire c'est que la justice était pas contre, puis Geohot est tellement fâché qu'il veut violer le Xperia Play,. Peut-être qu'Apple a accepté le fait de se faire hacker l'Iphone, mais il faut savoir qu'il y a des firmes qui refusent ca tout simplement ! mais encore une fois on va me dire que je suis à côté -_-"

ah une dernière chose, on va me dire que je suis accroc à la PS3, bien sur j'ai une vie, seulement je me dis juste que j'ai pas payé 250 euros pour rien !

Apple n'as rien accepté du tout... il a ete contraint par la loi a l'accepté, apres avoir perdu son proces contre geohot
fanfan77725 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: francois

Message non lupar elyO²m » 07 Avr 2011, 14:32

wololo Wrote:Les actions d'anonymous ne plaisent pas forcement, mais personnellement, je prefererais dire a mes enfants

"quand j'avais ton age, je me suis battu pour quelque chose que j'estimais juste (le partage des connaissances et la circulation libre de l'information)"

plutot que

"quand j'avais ton age, je jouais a Call of Duty pendant que la Hadopi, Davdsi, L'ACTA, et la DMCA ont progressivement transformé internet en un gigantesque centre commercial"

OMG ! Tu es mon Dieu ! Gloire à toi ! Loué soit wololo ! ;)
Je m'en vais de ce pas écrire une ritournelle louant tes paroles empreintes de bon sens. Que ça fait du bien de lire ça. J'aurais par contre utilisé le mot "goulag" à la place de "centre commercial".
fanfan77725 Wrote:Apple n'as rien accepté du tout... il a ete contraint par la loi a l'accepté, apres avoir perdu son proces contre geohot

Sans compter que le jailbreak de l'iPhone a très certainement contribué au succès commercial fulgurant de l'appareil. Dans mon entourage, je ne connais personne qui n'ait pas jailbreaké son téléphone.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 14:36, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Chris Ravenci » 07 Avr 2011, 14:35

elyO²m Wrote:
Chris Ravenci Wrote:dans ce cas tourne toi du côté de Microsoft nan ? c'est bon Sony à enlever l'Other OS à cause des connerie de certains là dessus, (d'après ce que j'ai vu il y a longtemps) vous êtes là à pleurer derrière les hacker "Ouin Ouin, Other OS n'existe plus à cause de "certains cons" mais c'est de la faute de Sony donc il faut les arrêter pour" tout ca pour descendre complètement la console comme ce fut le cas avec celle de Microsoft, à cause de ca, l'industrie du J.V sera complètement détruite, et on va me dire que je lèche les bottes de Sony sauf que moi j'achète pas mes jeux pour me faire bannir par des connards de hackeurs sans motif valable et si j'ai choisi la PS3, c'est pour sa gratuité et ses contenu, que ce soit jeux, capacité ou autres, donc ce qui n'ont pas compris ca, je les EMMERDES !!!!

Je te rassure l'industrie du jeu vidéo se porte très bien malgré le fait qu'elle licencie à tour de bras et alors même qu'elle engrange des bénéfices colossaux (vachement morale comme façon d'agir, non ? Et après ça veut donner la leçon à deux gus qui ont hacké (libéré du joug de limitations ne devant normalement pas exister ?) leur produit. C'est comme l'industrie cinématographique qui pleurniche à longueur de journée sur les soi-disant conséquences du piratage des films alors même que les chiffres attestent qu'elle ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Bravo !

toute façon on peut parler de licenciement mais dit toi que les mec de chez Infinity Ward ou encore Bizzare Création ont retrouvé du taf, bizarre nan ? nan mais sérieusement si le pirate se sent offenser, qu'il engage sa guerre seul ou avec ses compatriote, mais qu'il laisse tranquille ce qui ne sont pas concerné !!!
Image

Ancien

Message non lupar Zek » 07 Avr 2011, 14:36

Chris Ravenci Wrote:si vous le dites mais souvenez vous de la news ou on annonçait le bannissement je joueurs honnêtes (qui ne connaissent rien au hack) juste parce que Sony a voulu se défendre en utilisant les méthodes les plus fortes pour contrer les Geohot et compagnie, et le pire c'est que la justice était pas contre, puis Geohot est tellement fâché qu'il veut violer le Xperia Play,. Peut-être qu'Apple a accepté le fait de se faire hacker l'Iphone, mais il faut savoir qu'il y a des firmes qui refusent ca tout simplement ! mais encore une fois on va me dire que je suis à côté -_-"

Ce que je dis est un peu logique c'est comme si tu disais "tu soutiens les actions des Anonymous donc tu fais partie de ce groupe" c'est un peu simplet comme raisonnement donc pareil une personne qui hack sa PS3 n'est pas un hackeur. Depuis il existe des méthodes de débannissement qui n'exige plus de bannir un joueur légitime. Pour tout de dire au début moi aussi j'étais contre les bannissements du PSN pour les personnes en CFW mais à présent je m'en fiche je me suis rendu compte que pour moi ce n'était pas important même si encore aujourd'hui je considère comme injuste de perdre ses achats du store parce que tu es en CFW mais c'est un autre débat. Ce qui faut retenir de cette action c'est qu'elle ne concerne pas que GeoHot et qu'elle ne concerne pas le piratage des jeux, bannissement ... car les Anonymous ne cautionne pas ceci.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar elyO²m » 07 Avr 2011, 14:45

Chris Ravenci Wrote:toute façon on peut parler de licenciement mais dit toi que les mec de chez Infinity Ward ou encore Bizzare Création ont retrouvé du taf, bizarre nan ? nan mais sérieusement si le pirate se sent offenser, qu'il engage sa guerre seul ou avec ses compatriote, mais qu'il laisse tranquille ce qui ne sont pas concerné !!!

C'est pas parce que les mecs qui se sont fait licencier ont retrouvé du boulot par la suite que ça efface le fait qu'ils ont été virés par une entreprise qui générait d'importants bénéfices. J'ai hâte de voir le monde dans lequel nous allons vivre lorsque des personnes comme toi l'auront modelé de manière aussi immorale en laissant passer de telles choses. Mais que suis-je bête ! Il est louable de sacrifier la Liberté sur l'autel de l'argent facile, de la censure et de l'égoïsme.
Et arrête s'il te plaît de faire des amalgames entre Anonymous, piratage et hack. Le piratage n'est qu'une conséquence (fâcheuse mais pas obligatoire) du hack. C'est pas parce que t'as une voiture capable de rouler à 240 km/h que tu ne respecteras pas les limitations de vitesse, non ?
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news