Forums GAMERGEN
Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
fanfan77725 Wrote:Zek Wrote:@Chris Ravenci
J'attends toujours le lien qui montre les paroles de GeoHot qui prône l'accès gratuit aux contenus payants du PSN pour tous.
tu ne l'aura pas!^^
normal, il n'as jamais dit une chose pareil. il n'est pas pour ce genre de chose de toute facon, ni meme pour le piratage comme dit deja 100 fois. mais bon ca ne suffit toujours pas on dirais. il est trop facile de dire des choses comme ca sans avoir une once de preuve derriere...
nan moi je dirais que le problème c'est qu'il est toujours dur de retrouver des vieilles sources sur les déclaration précises

-
Chris Ravenci Ancien
- Pays: France
- Sony qui protège les Dev? Et pourquoi pas Activision tant qu'on y est? Y'a encore besoin de rappeler le cas Infinity Wards? Pour être dev je peux te dire que ça me ferait ***** si je me tuais à la tache pour quelque chose (ce que je fais en général, hu hu) et qu'à la fin avant d'empocher les bénéf on me dise t'es le maillon faible bye.
- Des jeux de qualités impressionnantes... Non. C'est plutôt actuellement du "on fait de la merde mais on le fait bien" dans 95% des cas. Par contre
y'a déjà des DLC tout prêts à faire payer avant même la sortie du jeu, limite tu payes ce qui est passé après la deadline de malade imposée aux devs 
Le monde du jeu vidéo actuel est laid, horriblement laid, les bonnes petites boites aux grands talents et aux équipes motivées meurent petit à petit (factor 5 c'était pour toi <3) car créer un bon jeu riche et profond prend du temps, et ça, ça plait pas aux amis ea, acti, sony et consorts (eh oui sony, je te pardonne pas le coup dur donné à heavy rain pour ce fichu move...)
- Des jeux de qualités impressionnantes... Non. C'est plutôt actuellement du "on fait de la merde mais on le fait bien" dans 95% des cas. Par contre

Le monde du jeu vidéo actuel est laid, horriblement laid, les bonnes petites boites aux grands talents et aux équipes motivées meurent petit à petit (factor 5 c'était pour toi <3) car créer un bon jeu riche et profond prend du temps, et ça, ça plait pas aux amis ea, acti, sony et consorts (eh oui sony, je te pardonne pas le coup dur donné à heavy rain pour ce fichu move...)
-
Deihnyx Gamer du Dimanche
Chris Ravenci Wrote:fanfan77725 Wrote:Zek Wrote:@Chris Ravenci
J'attends toujours le lien qui montre les paroles de GeoHot qui prône l'accès gratuit aux contenus payants du PSN pour tous.
tu ne l'aura pas!^^
normal, il n'as jamais dit une chose pareil. il n'est pas pour ce genre de chose de toute facon, ni meme pour le piratage comme dit deja 100 fois. mais bon ca ne suffit toujours pas on dirais. il est trop facile de dire des choses comme ca sans avoir une once de preuve derriere...
nan moi je dirais que le problème c'est qu'il est toujours dur de retrouver des vieilles sources sur les déclaration préciseset là je sais que beaucoup vont me traiter de menteur, en tout cas le cassage de la clé PS3 menait au mode admin et avec ca on pouvait avoir accès au contenu PSN, c'est peu de temps après ca que Sony attaqua Geohot en justice
il ne faut pas oublier que la masterkey n'a pas ete "decouverte" par geohot; mais que c'est un employé de sony qui a donné l'info!
et comme par hazard peu apres la ps3 se vendais comme des petit pain alors que les ventes etais moyenne avant.
oh! pis la pspgo aussi tout a coup ces ventes ont grimpé, grace au crack du a cette fameuse clé. pis apres quelque mois de vente on t'annonce un NGP. c'est trop fort la vie quand meme.^^
-
fanfan77725 Gamer Averti
- Prénom: francois
pour la masterkey je confirme mais après GeoHot la très bien exploité et c'est bien vrai, car après il voulait aider Sony a sécuriser d'avantage la console, sauf que Sony a refusé
faut pas oublier qu'il voulait bosser chez Sony hein

-
Chris Ravenci Ancien
Chris Ravenci Wrote:nan moi je dirais que le problème c'est qu'il est toujours dur de retrouver des vieilles sources sur les déclaration préciseset là je sais que beaucoup vont me traiter de menteur, en tout cas le cassage de la clé PS3 menait au mode admin et avec ca on pouvait avoir accès au contenu PSN, c'est peu de temps après ca que Sony attaqua Geohot en justice
Faire des révélations du genre qu'en étant admin on peut avoir accès aux contenus du PSN n'est pas une incitation au piratage mais juste un détail pour illustré ce qu'il est possible de faire mais ne garantie pas en l’occurrence GeoHot qui allait permettre la violation de ce genre de contenu. Si PS3Gen et les sites de jeu vidéo reprennent l'information en déclarant "Geohot grâce à son exploit est en mesure de piraté les contenus des jeux sur le PSN et de rendre disponible cet exploit pour tous" alors il est normal que le message soit mal passé.
Dernière édition par gentiani le 07 Avr 2011, 16:03, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Chris Ravenci Wrote:pour la masterkey je confirme mais après GeoHot la très bien exploité et c'est bien vrai, car après il voulait aider Sony a sécuriser d'avantage la console, sauf que Sony a refuséfaut pas oublier qu'il voulait bosser chez Sony hein
c'est son droit de vouloir bosser chez sony. je suis sur qu'ils l'aurai tres bien payer.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 16:10, édité 1 fois.
-
fanfan77725 Gamer Averti
On ne fera pas vivre une console avec des hackeurs , car beaucoup utilisent cet excuse comme pretexte pour telecharger à gogo ( je precise que je n'accuse personne , je sais bien que des joueurs honnetes utilisent le hack ps3 pour des rraisons fondées ) mais il faudra toujours des grosses entreprises (bonnes ou moins bonnes ) pour faire vivre la console .
-
Gaby-the-dog Gamer Pro
- Prénom: Gabriel
fanfan77725 Wrote:Chris Ravenci Wrote:pour la masterkey je confirme mais après GeoHot la très bien exploité et c'est bien vrai, car après il voulait aider Sony a sécuriser d'avantage la console, sauf que Sony a refuséfaut pas oublier qu'il voulait bosser chez Sony hein
c'est son droit de vouloir bosser chez sony. je suis sur qu'il l'aurai tres bien payer.
D'autant plus que ça aurait été pour moi une solution dite "intelligente et raisonnée" que d'embaucher GeoHot. Encore un bel exemple de fierté mal placée de la part d'une grande entreprise. Dans le jeu du chat et de la souris, faut savoir aussi s'avouer vaincu quand on l'est. La PS3 a tenu près de 4 ans face aux assauts des hackeurs, c'est déjà suffisamment glorieux comme ça sans devoir en rajouter avec des procès à tout va.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 16:09, édité 1 fois.
-
elyO²m Gamer Pro
elyO²m Wrote:fanfan77725 Wrote:Chris Ravenci Wrote:pour la masterkey je confirme mais après GeoHot la très bien exploité et c'est bien vrai, car après il voulait aider Sony a sécuriser d'avantage la console, sauf que Sony a refuséfaut pas oublier qu'il voulait bosser chez Sony hein
c'est son droit de vouloir bosser chez sony. je suis sur qu'il l'aurai tres bien payer.
D'autant plus que ça aurait été pour moi une solution dite "intelligente et raisonnée". Encore un bel exemple de fierté mal placée de la part d'une grande entreprise. Dans le jeu du chat et de la souris, faut savoir aussi s'avouer vaincu quand on l'est. La PS3 a tenu près de 4 ans face aux assauts des hackeurs, c'est déjà suffisamment glorieux comme ça sans devoir en rajouter avec des procès à tout va.
ah mais attendez, je n'ai pas dis que Sony a mieux fait de ne pas le prendre hein
EDIT :
Zek Wrote:Chris Ravenci Wrote:nan moi je dirais que le problème c'est qu'il est toujours dur de retrouver des vieilles sources sur les déclaration préciseset là je sais que beaucoup vont me traiter de menteur, en tout cas le cassage de la clé PS3 menait au mode admin et avec ca on pouvait avoir accès au contenu PSN, c'est peu de temps après ca que Sony attaqua Geohot en justice
Faire des révélations du genre qu'en étant admin on peut avoir accès aux contenus du PSN n'est pas une incitation au piratage mais juste un détail pour illustré ce qu'il est possible de faire mais ne garantie pas en l’occurrence GeoHot qui allait permettre la violation de ce genre de contenu. Si PS3Gen et les sites de jeu vidéo reprennent l'information en déclarant "Geohot grâce à son exploit est en mesure de piraté les contenus des jeux sur le PSN et de rendre disponible cet exploit pour tous" alors il est normal que le message soit mal passé.
dans ce cas je peux comprendre

DSL pour le double post
ÉDIT Gamespirit : Édite ton message avec la fonction

-
Chris Ravenci Ancien
Ce n'est pas grave et bien que n'étant pas au courant réellement de cette histoire je ne fais qu'émettre une hypothèse plausible car les hackers partagent toujours leur découverte ce qui veut dire tenir informé les autres mais cela ne garantie en rien que l'explication et les outils pour le faire soit révélé.
Je rabâche un peu mais il suffit de voir son CFW pas de lecture de backup donc même si derrière il y a le problème de la masterkey fournis par un employé de Sony d'après les dires de certain il faut admettre que son travail est réglo si on met de côté la masterkey.
Je rabâche un peu mais il suffit de voir son CFW pas de lecture de backup donc même si derrière il y a le problème de la masterkey fournis par un employé de Sony d'après les dires de certain il faut admettre que son travail est réglo si on met de côté la masterkey.
-
Zek Gamer Or
cette masterkey en plus n'est pas si "dangereuse" que ca en fin de compte. pourtant a l'epoque ou elle a ete reveler tout le monde disais que s'en etais fini des OFW de sony. que maintenant on pouvais signer tout se qu'on voulais. alors qu'en faite ca a ete vite reboucher. cette cle n'as ouvert qu'une faille user sur ps3 (alors que sur psp c'est une faille kernel qu'elle a ouverte, se qui est plus difficile a reboucher). aujourd'hui tu n'as plus, depuis la derniere MAJ, de CF qui sortent comme sur 3.55. cette exploit etais unique au 3.55 et maintenant il ne sert plu a rien pour les OFW superieur. il n'y a que sur psp que ca peut encore poser probleme; et encore... une faille kernel ca peut se reboucher, il y en a deja eux avant sur psp qui on ete rectifiés.
-
fanfan77725 Gamer Averti
Deihnyx Wrote:- Sony qui protège les Dev? Et pourquoi pas Activision tant qu'on y est? Y'a encore besoin de rappeler le cas Infinity Wards? Pour être dev je peux te dire que ça me ferait ***** si je me tuais à la tache pour quelque chose (ce que je fais en général, hu hu) et qu'à la fin avant d'empocher les bénéf on me dise t'es le maillon faible bye.
- Des jeux de qualités impressionnantes... Non. C'est plutôt actuellement du "on fait de la merde mais on le fait bien" dans 95% des cas. Par contrey'a déjà des DLC tout prêts à faire payer avant même la sortie du jeu, limite tu payes ce qui est passé après la deadline de malade imposée aux devs
Si tu es effectivement un dev, merci pour ce témoignage et ce franc parler. ça me conforte dans l'idée que mon boycott des jeux ayant des DLC annoncés avant la sortie du jeu lui-même n'est peut-être pas vain... Et ça me rassure aussi dans le fait que je ressens depuis plusieurs années une baisse générale de la qualité des jeux et de leur durée de vie. Je ne suis donc pas le seul au monde ? Awesome ! ^^
-
elyO²m Gamer Pro