Forums GAMERGEN
Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
elyO²m Wrote:samir84 Wrote:Et les manisfestations se passent dans des endorits très fréquenté pour être vu, et donc pour Anonymous, le PSN est surement l'endroit le plus fréquenté par les utilisateurs, si il le bloque, alors elle se verra beaucoup plus qu'en bloquant les sites.
D'autant plus que la cible n'est pas les utilisateurs du PSN mais bel et bien Sony. Nous ne sommes que des dommages collatéraux comme lors d'une grève classique.
Je pulseois ^^, il faudrait tout de même réaliser que ce combat ce n'est pas que le combat des pro hack mais aussi le votre jusqu'à maintenant les contrats de Sony qui vous relit à votre console ont été validé sans aucune résistance, pour une fois que l'opportunité se présente.
Certes si à l'avenir ils gagnent et qu'ils observent aucune résistance de la part des joueurs en général il ne faudra pas s'étonner de voir des contrats sur next gen qui imposent de payer à la minute pour jouer à un jeu, et de ne pouvoir que passer que par les serveurs de Sony pour acheter ces jeux mettant un terme aux marché du jeu vidéo et de ces enseignes.
Bien entendu je grossi le trait mais c'est pour que vous réalisez que ces contrats vous imposent des limites certes aujourd'hui le problème est mineur mais demain si ont les laisse entendre qu'ils sont dans leur bon droit je me demande bien ce qu'il en adviendra.
Après c'est à vous de voir mais selon moi sa va beaucoup loin que je pro hack ou je suis pro sony.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
azertyxpp Wrote:elyO²m Wrote:samir84 Wrote:Et les manisfestations se passent dans des endorits très fréquenté pour être vu, et donc pour Anonymous, le PSN est surement l'endroit le plus fréquenté par les utilisateurs, si il le bloque, alors elle se verra beaucoup plus qu'en bloquant les sites.
D'autant plus que la cible n'est pas les utilisateurs du PSN mais bel et bien Sony. Nous ne sommes que des dommages collatéraux comme lors d'une grève classique.
Je pulseois ^^, il faudrait tout de même réaliser que ce combat ce n'est pas que le combat des pro hack mais aussi le votre jusqu'à maintenant les contrats de Sony qui vous relit à votre console ont été validé sans aucune résistance, pour une fois que l'opportunité se présente.
Certes si à l'avenir ils gagnent et qu'ils observent aucune résistance de la part des joueurs en général il ne faudra pas s'étonner de voir des contrats sur next gen qui imposent de payer à la minute pour jouer à un jeu, et de ne pouvoir que passer que par les serveurs de Sony pour acheter ces jeux mettant un terme aux marché du jeu vidéo et de ces enseignes.
Bien entendu je grossi le trait mais c'est pour que vous réalisez que ces contrats vous imposent des limites certes aujourd'hui le problème est mineur mais demain si ont les laisse entendre qu'ils sont dans leur bon droit je me demande bien ce qu'il en adviendra.
Après c'est à vous de voir mais selon moi sa va beaucoup loin que je pro hack ou je suis pro sony.
Parle pour toi, moi j'ai lu le contrat en entier (et on doit pas être nombreux à l'avoir fait) et je l'ai accepter sans broncher et le contrat est très bien comme il est
C'est facile d'attaquer après coup
-
echizen77_1
Alors à ce moment la les éditeurs ne dévelloperont plus sur cette console , et les joueurs la boycotteront , à ce moment ils feront faillite .
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Avr 2011, 17:51, édité 1 fois.
-
Gaby-the-dog Gamer Pro
- Prénom: Gabriel
azertyxpp Wrote:elyO²m Wrote:samir84 Wrote:Et les manisfestations se passent dans des endorits très fréquenté pour être vu, et donc pour Anonymous, le PSN est surement l'endroit le plus fréquenté par les utilisateurs, si il le bloque, alors elle se verra beaucoup plus qu'en bloquant les sites.
D'autant plus que la plupart de ces contrats, avant d'être validés par des juristes cherchant à tout prix à user des failles du système, sont d'abord élaborés par des gens du marketing. C'est un peu comme si vous demandiez à votre boulangère de rédiger les lois du pays.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Avr 2011, 17:51, édité 1 fois.
-
elyO²m Gamer Pro
Zek Wrote:Il est clair que de savoir que les diplomates américains font une comparaison avec Silvio Berlusconi à une party (j'ai plus le terme exact) n'est pas intéressant en soit mais on y apprends beaucoup de chose plus grave comme par exemple des militaires français qui ont tués des civils en Afghanistan et passé sous silence chez nous. Des magouilles entre pays ... bon je ne rentre pas dans les détails mais ce genre d'information est disponible sur internet et concerne un peu de tout et cela concerne donc bien les citoyens de la planète.
Je n'ai rien contre toi hein et j'aime bien discuter mais nous ne serons jamais d'accord car notre vision de la liberté n'est tout simplement pas la même.
Pour reprendre ton exemple, nous ne vivons malheureusement pas dans le pays de bisounours et la diplomatie est là pour régler des choses le plus diplomatiquement possible. Celà ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de morts, pas de bavure mais simplement de faire la balance entre bénéfice et pertes.
On ne peut pas dévoiler à tout un chacun les plans d'un projet diplomatique car tout le monde aurait un avis différent sur la question.
Pour reprendre encore ton exemple, il n'y a que dans des pays riches et pourries gâté que les gens pensent qu'une guerre ne fait pas de victimes civiles. On est pas dans un jeu vidéo.
Comme il faut faire avec les sentiments et la vision du pouvoir publique, il est donc tout à fait logique de cacher certaines informations.
On retombe toujours sur nos pattes, ce qui semble utile et indispensable comme information ne l'est pas forcément si on ne connait pas le contexte exact.
Je reviens à mon exemple, rien ne m'empêche de me dire que tu as des informations privé utiles à tout le monde. Qui définit que tel info est d'utilité public ou pas ? En tout cas pas wikileaks qui prône la transparence totale (mais seulement ou ca les arranges).
Que M. Assange nous donne tout le contenu de son disque et de sa vie privé et après on pourra commencer à discuter de son action.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Il y a un pour comme un contre, mais ce qu'il faut se dire, c'est que cela concerne beaucoup de gens pour ne pas dire tout le monde, ce qui concerne un pays en concerne un autre, qui va concerné l'état et le gouvernement puis les citoyens (Je parle pour les manifestations, magouille ou autre).
Le plus relou c'est de lire des passage qui sous entendent que les pauvres joueurs qui pensent qu'à leurs gueule et bah cela ne les concernent pas et bah pourtant SI, mais pas directement, mais indirectement tous les joueurs ou autre blabla SONY sont concerné et encore une fois de plus, Anonymous agit en connaissance de cause et pas que pour leurs gueules.
Le plus relou c'est de lire des passage qui sous entendent que les pauvres joueurs qui pensent qu'à leurs gueule et bah cela ne les concernent pas et bah pourtant SI, mais pas directement, mais indirectement tous les joueurs ou autre blabla SONY sont concerné et encore une fois de plus, Anonymous agit en connaissance de cause et pas que pour leurs gueules.
-
vgku Gamer du Dimanche
- Prénom: Rayan
redtrunks Wrote: Anonymous agit en connaissance de cause et pas que pour leurs gueules.
Mais pour les gens, si le PSN est bloqué, et bien la personne qui l'a bloqué est un monstre

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
jackseg Wrote:Zek Wrote:Il est clair que de savoir que les diplomates américains font une comparaison avec Silvio Berlusconi à une party (j'ai plus le terme exact) n'est pas intéressant en soit mais on y apprends beaucoup de chose plus grave comme par exemple des militaires français qui ont tués des civils en Afghanistan et passé sous silence chez nous. Des magouilles entre pays ... bon je ne rentre pas dans les détails mais ce genre d'information est disponible sur internet et concerne un peu de tout et cela concerne donc bien les citoyens de la planète.
Je n'ai rien contre toi hein et j'aime bien discuter mais nous ne serons jamais d'accord car notre vision de la liberté n'est tout simplement pas la même.
Pour reprendre ton exemple, nous ne vivons malheureusement pas dans le pays de bisounours et la diplomatie est là pour régler des choses le plus diplomatiquement possible. Celà ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de morts, pas de bavure mais simplement de faire la balance entre bénéfice et pertes.
On ne peut pas dévoiler à tout un chacun les plans d'un projet diplomatique car tout le monde aurait un avis différent sur la question.
Pour reprendre encore ton exemple, il n'y a que dans des pays riches et pourries gâté que les gens pensent qu'une guerre ne fait pas de victimes civiles. On est pas dans un jeu vidéo.
Comme il faut faire avec les sentiments et la vision du pouvoir publique, il est donc tout à fait logique de cacher certaines informations.
On retombe toujours sur nos pattes, ce qui semble utile et indispensable comme information ne l'est pas forcément si on ne connait pas le contexte exact.
Je reviens à mon exemple, rien ne m'empêche de me dire que tu as des informations privé utiles à tout le monde. Qui définit que tel info est d'utilité public ou pas ? En tout cas pas wikileaks qui prône la transparence totale (mais seulement ou ca les arranges).
Que M. Assange nous donne tout le contenu de son disque et de sa vie privé et après on pourra commencer à discuter de son action.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le faite que Wiki prône la transparence totale, pour toi que signifie la transparence parce que pour moi cela signifie simplement face caché ou même vérité, et c'est grâce à ce genre de chose qu'a cette heure-ci "ON PREND LA PILULE PLUS LENTEMENT" jusqu'au jour ou je l'espère on ne la prendra plus (...on peut toujours réver).

-
vgku Gamer du Dimanche
jackseg Wrote:Je reviens à mon exemple, rien ne m'empêche de me dire que tu as des informations privé utiles à tout le monde. Qui définit que tel info est d'utilité public ou pas ? En tout cas pas wikileaks qui prône la transparence totale (mais seulement ou ca les arranges).
La transparence totale n'est l'ennemie que de ceux qui ont véritablement quelque chose à cacher. Après je te rejoins tout de même sur le fait que Julian Assange devrait aussi appliquer sur lui-même son principe, rien que pour prouver son honnêteté.
-
elyO²m Gamer Pro
@ echizen77,
J'ai pas dit cela je l'ai lu aussi pour info, j'ai dit que si tout est accepté et Sony gagne judiciairement par rapport à ces fameux contrats et qu'ils observent très peu de résistance chez les joueurs.
Il ne faudra pas s'étonner à l'avenir de voir des contrats vraiment abusif, après vous faite ce que vous voulez mais pour moi c'est bien plus que je suis anti hack, je suis pro hack et toute ces conneries, on n'est tous des joueurs à la base.
J'ai jamais dit que cela irai aussi loin s'était un exemple, mais en même temps si la concurrence le réalise aussi, ils pourraient proposer des clauses similaires. D'ailleurs les clauses de la 360 à la PS3 ne sont pas si différente.
J'ai pas dit cela je l'ai lu aussi pour info, j'ai dit que si tout est accepté et Sony gagne judiciairement par rapport à ces fameux contrats et qu'ils observent très peu de résistance chez les joueurs.
Il ne faudra pas s'étonner à l'avenir de voir des contrats vraiment abusif, après vous faite ce que vous voulez mais pour moi c'est bien plus que je suis anti hack, je suis pro hack et toute ces conneries, on n'est tous des joueurs à la base.
Gaby-the-dog Wrote:Alors à ce moment la les éditeurs ne dévelloperont plus sur cette console , et les joueurs la boycotteront , à ce moment ils feront faillite .
J'ai jamais dit que cela irai aussi loin s'était un exemple, mais en même temps si la concurrence le réalise aussi, ils pourraient proposer des clauses similaires. D'ailleurs les clauses de la 360 à la PS3 ne sont pas si différente.
-
azertyxpp Gamer Or
a enfaite ce sont des révolutionnaires
j'avais rien compris sur la news d'hier (ou d'avent hier)
c'est quand même courageux de leur part
ça me rappelle la RTM
ils font tous le temps grêve mais ils ont jamais réussis a obtenir quoique ce soit et au final ce sont nous qui en payons le prix fort
ben c'est comme la
en ce moment ils font grêve
il y a 2 ans, il y auré eux plein d'article sur ce sujet
mais la rien (même pas une ligne sur le sujet)
du coup ils font grêve mais personne ne sais pourquoi (même le chauffeur de bus en sais rien)
en même temps, ils font grêve le 3/4 du temps
enfaite RTM veux dire Regis de Transport de Marseille
c'est la RATP de marseille si vous préfère (bus, métro et tramwai)
lol enfaite je suis hors sujet
j'avais rien compris sur la news d'hier (ou d'avent hier)
c'est quand même courageux de leur part
ça me rappelle la RTM
ils font tous le temps grêve mais ils ont jamais réussis a obtenir quoique ce soit et au final ce sont nous qui en payons le prix fort
ben c'est comme la
en ce moment ils font grêve
il y a 2 ans, il y auré eux plein d'article sur ce sujet
mais la rien (même pas une ligne sur le sujet)
du coup ils font grêve mais personne ne sais pourquoi (même le chauffeur de bus en sais rien)
en même temps, ils font grêve le 3/4 du temps
enfaite RTM veux dire Regis de Transport de Marseille
c'est la RATP de marseille si vous préfère (bus, métro et tramwai)
lol enfaite je suis hors sujet
-
Monkey-Fred137 Gamer Pro
samir84 Wrote:redtrunks Wrote: Anonymous agit en connaissance de cause et pas que pour leurs gueules.
Mais pour les gens, si le PSN est bloqué, et bien la personne qui l'a bloqué est un monstre
Exactement, chacun pensent encore une fois qu'à sa gueule....
Et oui je remet sur le tapis (pour certain) le grève, manif ou autre....comme disais plus haut c'est pareil. Sauf que les gens sont trop dans leurs délire virtuel voir totalement possédé.
Droit à la liberté et vérité oui. Après ne pas confondre une liberté en mode Anarchiste ça c'est sûr.
-
vgku Gamer du Dimanche