Forums GAMERGEN

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Messagepar ryusanfr » 07 Avr 2011, 03:26

Zek Wrote:
ryusanfr Wrote:
Zek Wrote: Hadopi va de nouveau être visé bientôt alors quand on sait pas on dit rien on se renseigne avant.

Ça va de nouveau être visé ? Cible pas prioritaire ? Tu appels ça une attaque sur Hadopi ce qu'ils ont fait? Ils en avaient rien a foutre d'Hadopi, c'est plus simple de la dire ainsi. Ils vont, ils vont bin oui ça fait un moment qu'ils vont mais je ne vois rien d'efficace hormis encre viser un truc à la con au lieu de faire des actions importante.
A croire que les grandes gueules d'Anonymous sont devenu des kikoo et que les autres ne sont plus là... :-\

Merci mais j'ai pas besoin de toi pour connaitre le groupe, au lieu de donner des leçons regarde toi.

Non mais tu veux quoi de plus que les Anonymous pose une bombe dans les locaux de l'Hadopi ? Oui pas prioritaire car si tu regardes et si tu te renseigne sur les cibles qu'ils ont attaquées ce n'est pas des moindres et largement plus importante que Hadopi. Si tu veux plus d'attaque contre Hadopi tu attends quoi de te rendre sur 4chan et d’accélérer le processus ? Je te rappelle que c'est un vote le choix des cibles.

Va donc leur demander si ils sont tous d'accord avec cette action tiens puisse qu'a chaque fois il y en a un pour me dire que c'est par vote, tous unis, les même que pour l'egypte etc etc.... Comme çi tout le monde avait son mot a dire. Vous parlez de ce que VOUS ne connaissez pas. Tout ça parce que vous participez a cette farce qui vous arrange..
Go demander ici et après vous revenez me faire la leçon : http://forums.whyweprotest.net/

Bref je répète comme sur l'autre topic, ne mélangez pas les torchons avec les serviettes....

Sinon : Opsony
We realize that targeting the PSN is not a good idea. We have therefore temporarily suspended our action, until a method is found that will not severely impact Sony customers.
Maintenant il y a toujours ceux de SonyRecon qui peuvent continuer a faire chier... ::)
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick
Pays: France

Messagepar wololo » 07 Avr 2011, 04:52

ryusanfr Wrote:Va donc leur demander si ils sont tous d'accord avec cette action tiens puisse qu'a chaque fois il y en a un pour me dire que c'est par vote, tous unis, les même que pour l'egypte etc etc....

Ben, euh... c'est un vote, quoi... c'est pas parce que Sarkozy est notre president qu'on a tous vote pour lui, mais en tant que Nation on accepte le choix de la majorite.

Le fait que suffisamment de personnes supportent cette action, independemment de son cote pueril, montre qu'il y a un bon paquet de personnes sur Terre qui ne sont pas d'accord avec les actions de Sony. Leur voix merite d'etre entendue, non?

Si il fallait 100% de participation a chaque action civile, il n'y aurait jamais de changement, c'est idiot d'attendre 100% de "oui" de la part d'un groupe qui est intentionnellement ultra flexible.

C'est meme impossible de definir une "majorite" dans un groupe dont la taille est non seulement changeante mais en plus impossible a mesurer. Ce qui compte au final c'est qu'il y a suffisemment de personnes qui se sentent concernees pour que ca attire l'attention des medias.

Ce qui me fait marrer c'est les 90% de gamers qui se plaignent avec des phrases du genre "ces cons de hackeurs devraient faire quelque chose de leur vie, a cause d'eux je peux pas jouer"... et qui ne se rendent pas compte de l'ironie de leurs posts :D

Attaquer le PSN etait un peu bas, mais au moins ca sort les gamers de leur trou, ca les force a reflechir un peu sur ce qu'il se passe, et peut-etre, si on est chanceux, 1% d'entre eux se documenteront un peu et finiront par se faire une opinion sur le sujet, plutot que d'etre dans cette optique lamentable de "Je m'en fous du moment que je peux jouer a CoD".

au final, obtenir l'attention des gamers, qui devraient etre les premiers a se sentir concernes par le probleme, n'est pas forcement une mauvaise chose. Mais bon, pour avoir plusieurs fois cause a des fans d'iPhone ou de PS3, je sais que c'est difficile de discuter avec un fanboy, et de lui faire comprendre que certains comportements j'en-foutiste de la part des consommateurs sont dangereux pour les libertes numeriques...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar elyO²m » 07 Avr 2011, 05:16

wololo Wrote:
ryusanfr Wrote:Va donc leur demander si ils sont tous d'accord avec cette action tiens puisse qu'a chaque fois il y en a un pour me dire que c'est par vote, tous unis, les même que pour l'egypte etc etc....

Ben, euh... c'est un vote, quoi... c'est pas parce que Sarkozy est notre president qu'on a tous vote pour lui, mais en tant que Nation on accepte le choix de la majorite.

Le fait que suffisamment de personnes supportent cette action, independemment de son cote pueril, montre qu'il y a un bon paquet de personnes sur Terre qui ne sont pas d'accord avec les actions de Sony. Leur voix merite d'etre entendue, non?

Si il fallait 100% de participation a chaque action civile, il n'y aurait jamais de changement, c'est idiot d'attendre 100% de "oui" de la part d'un groupe qui est intentionnellement ultra flexible.

C'est meme impossible de definir une "majorite" dans un groupe dont la taille est non seulement changeante mais en plus impossible a mesurer. Ce qui compte au final c'est qu'il y a suffisemment de personnes qui se sentent concernees pour que ca attire l'attention des medias.

Ce qui me fait marrer c'est les 90% de gamers qui se plaignent avec des phrases du genre "ces cons de hackeurs devraient faire quelque chose de leur vie, a cause d'eux je peux pas jouer"... et qui ne se rendent pas compte de l'ironie de leurs posts :D

Attaquer le PSN etait un peu bas, mais au moins ca sort les gamers de leur trou, ca les force a reflechir un peu sur ce qu'il se passe, et peut-etre, si on est chanceux, 1% d'entre eux se documenteront un peu et finiront par se faire une opinion sur le sujet, plutot que d'etre dans cette optique lamentable de "Je m'en fous du moment que je peux jouer a CoD".

au final, obtenir l'attention des gamers, qui devraient etre les premiers a se sentir concernes par le probleme, n'est pas forcement une mauvaise chose. Mais bon, pour avoir plusieurs fois cause a des fans d'iPhone ou de PS3, je sais que c'est difficile de discuter avec un fanboy, et de lui faire comprendre que certains comportements j'en-foutiste de la part des consommateurs sont dangereux pour les libertes numeriques...

Rien à redire. Mais bon va leur faire comprendre que la terre ne tourne pas autour de la PS3. Fût une époque où on nous aurait foutus au bûcher pour cela. Hérétiques ! ^^

UnKnOwN Wrote:
elyO²m Wrote:Je le voudrais bien mais je ne sais pas qui m'a attribué ce statut... :(

Va à la dernière page, c'est l'admin qui a posté la liste des nouveaux rangs, j'ai nommé Cedasse42, lien direct : viewtopic.php?p=1160923#p1160923

Quel boulet je suis ! Je n'ai pas été jusqu'à la dernière page du topic...
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 05:27, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ryusanfr » 07 Avr 2011, 05:26

wololo Wrote:Leur voix merite d'etre entendue, non?

Nous sommes sur internet là. Ceux qui sont d'accord et qui participe ? Tu as ceux pour les libertés et beaucoup de fan de hack qui font ça pour de mauvaise raison, des fanboy de la concurence qui font ça comme... des fanboys...

Franchement j'aimerais bien connaitre le % de personne sur cette action qui ne sont là que pour faire chier leur monde. A mon avis il y en a bien plus que de vrai anonymous sur ce coup. Vu le nombre de centre de discussion qui sont contre cette action c'est même plus qu'un avis perso enfaîte...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Messagepar elyO²m » 07 Avr 2011, 05:29

ryusanfr Wrote:Sinon : Opsony
We realize that targeting the PSN is not a good idea. We have therefore temporarily suspended our action, until a method is found that will not severely impact Sony customers.

Le problème est en partie réglé tout du moins. Finalement, ils sont peut-être pas si abrutis que ça les Anonymous, non ? La preuve, ils ont admis leur erreur en ciblant le PSN.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kawoul_1 » 07 Avr 2011, 05:45

ryusanfr Wrote:Sinon : Opsony

Arf encore des flèches... on tire d'abord, on réfléchi après....
Une bel poignée de blaireaux et une tetra-poignée de moutons !!!

Bêhhhh bêhhhh
Image
kawoul_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar elyO²m » 07 Avr 2011, 06:18

kawoul Wrote:Arf encore des flèches... on tire d'abord, on réfléchi après....
Une bel poignée de blaireaux et une tetra-poignée de moutons !!!

Bêhhhh bêhhhh

Dans les sociétés civilisées, admettre son erreur est une forme de sagesse (ou tout du moins c'est un début). Puis dans les autres, moins évoluées, on ne sait que vomir une logorrhée faîte de râles et d'onomatopées sans même avoir pris le temps de réfléchir.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Tetram » 07 Avr 2011, 07:16

Content qu'ils aient admis leur erreur. Je trouve tout de même ce genre d'action vraiment peu utile, voire stupide : on n'est vraiment pas dans le même cadre qu'une grêve pour défendre des droits (je parle de VRAIS droits). Là, les mecs se plaignent parce qu'on fait un procès à l'un d'entre eux...

En fait, ça me fait un peu penser aux mecs qui caillaisse des flics parce qu'un membre de la cité s'est fait taupé pour du canabis...

Perso, je pense que ce qui permettrait de calmer les foules, c'est :
- rétablir l'other OS
- dégommer ceux qui jailbreak pour pirater (avec des vrais sanctions pénales)

Perso, je trouverais ça nickel : si on veut bidouiller sur sa PS3, on installe Linux. Si on veut jouer, on boot sur le xmb, et on fait pas ch... avec des trucs qui pollue le jeu vidéos.
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ottame » 07 Avr 2011, 07:57

Je reconnais certes ! qu' ils ont accompli de nobles actions.
Mais j'avoue avoir un grand problème avec eux, sur les méthodes
utilisées dans le cas de Sony.

En effet dans cette histoire de leur attaque sur Sony.
On vois très bien que l'une des raisons est la défense de Géohot.

Là je ne peux les suivre. Car jusqu' à preuve du contraire,
c'est à la justice de faire son travail et de juger, si Sony,
à fait les choses dans l'illégalité, ou si ils sont dans leurs bons droits.
Et de condamner, ou non Geohot également.

En se mêlent de cette histoire pareillement. Il désavoue le principe même
de la liberté et de Justice d'une société démocratique. Ce qui va à l'encontre
même de leur principe.

Qu' ils apportent des pièces à conviction pour sa défense oui.
Qu' ils attaquent les sites de Sony et le PSN pour cela non.

Et je suis en désaccord avec eux, même si c'est pour défendre
les droits des consommateurs qui ont eux Linux de retiré.

Pour cela aussi il y a la Justice. Vouloir passer outre est
antidémocratique à mes yeux. Que là aussi ils se contentent
de fournir des preuves. Cela est la manière juste de se battre
pour la liberté et le droit.

Vous me direz... La Justice est faillible. Oui ! Elle l'est ! C'est une évidence.
Mais si on s'arroge le droit de la faire soit même. Alors re bienvenu
au temps des lynchages et pendaisons populaire.

Je voudrais encore vous faire part d' une autre incohérence pour moi.

Vous parlez des gouvernements qui ferraient des victimes civiles
et qui les cacheraient aux yeux du peuple. Et que c'est inacceptable.
En effet cela est terrible et loin d'être à l' honneur de ce que doit être
la démocratie .

Mais d'un autre côté. Vous acceptez les dégâts collatéraux fait
par Anonymous, sur les utilisateurs du PSN, ou Sony. Ce disant
que c'est pour une cause "juste".

Alors certes nous ne sommes pas dans les mêmes proportions de gravité.
Mais ce que je veux dire. C'est que d' un point de vue militaire, la mort
de civiles innocents voir la torture, n'est qu' un tribu à payer pour le gain
d' une bataille, voir la paix. Ce n'est de loins pas une raison valable
pour accepter cela je l'accorde.

Mais la démarche d' acceptation de ce fait, est là même que celle
que vous soutenez, sur les victimes de l'attaque d' Anonymous.
Nous avons une cause, des moyens mis en oeuvre que l' on jugera
acceptable ou non. Et des innocents qui payent.

Autre point délicat pour moi, sur la sois d'issante sécurité
de toutes dérives de se groupe. ( pour moi il dérive déjà )

En effet. L'argument que celle si est impossible, dû au vote et à la diversité
des personnes. Ceci grâce à leurs modes de vies, situations professionnels
ou d'âges. En quoi cela n' empêche pas, la manipulation et dérive ?

Les gens qui vont dans les locaux de la Scientologie, sont tous
persuadés de livrer un combat contre l'aveuglement de notre monde aussi.
Et parmi eux vous trouverez là également toutes les catégories social.
Donc pour moi cette pseudo sécurité contre toutes dérives n'est pas valable.

Il est très facile d' emmener un vote là où on le veut, et de manipuler
des gens qui ont les mêmes idéaux, quand on brandit l'étendard des libertés.
Je dirait même que c'est bien plus dangereux, car plus sournois encore.

L'exemple de la Guerre d' Irak, et de la manipulation du peuple
Américains, suite à l' attenta du 11 septembre, par les medias,
et politiques, en est une preuve flagrantes.

Car qui demain peut m'assurer que Anonymous, ne deviendra pas une secte ?
Avec sa vision du monde et ses adeptes. Qui se mettrons a vouloir contrôler
nos libertés, jugent qu'elle n'est pas celle qu' elle doit être ?

Personne me semble t' il ?

Voilà je ne sais pas si vous comprendrez mon points de vue,
car je sais qu' il n'est peut-être pas évident pour tout le monde.
Mais je tenais à le donner et en essayant d' étayer mes propos.
En voulant évité un simple et trop facile "Sont trop nul ils nous font chiez"

P.S. Désolé pour le paver. :P
ottame Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Messagepar Deihnyx » 07 Avr 2011, 12:48

Très beau discours, qui prête à réfléchir.

Le problème, c'est que beaucoup maintenant n'ont plus vraiment confiance en l'autorité judiciaire pour régler les différents.
Sony (Sony, pas la justice) a quand même été autorisé à recueillir des informations sur des utilisateurs sur youtube et j'en passe. Il y a un gros problème si n'importe quelle société du moment qu'elle a l'argent peut obtenir ces informations privées.
La dérive est aussi là je trouve, il ne s'agit pas juste de défendre les joueurs ou les hackers, mais de se défendre contre les dérives des grosses entreprises pour éviter que ce genre de pratiques ne se généralisent.

Et puis faut quand même relativiser, y'a pas mort d'homme, c'est tout au plus aussi chiant que bloquer les trains en faisant du sitting :-) ça fait raler les gens, y'a de la manipulation d'idées, c'est vieux comme le monde tout ça !
Deihnyx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Zek » 07 Avr 2011, 12:59

@ryusanfr

Pourquoi tu me sors le site whyweprotect ? Tu veux dire que tout le monde est pas d'accord quand il s'agit des votes. C'est sur je te rappelle il s'agit d'un vote donc des pours et des contres. Le choix des cibles ce fait bien depuis 4chan ainsi que les déclarations. Si j'ai pas compris ton intervention hésite pas à répondre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar elyO²m » 07 Avr 2011, 13:34

@ottame : Ne t'excuse en rien d'avoir exposé tes propos et, surtout, de les avoir argumenter, c'est tout à ton honneur et j'ai pris plaisir à lire ton avis. C'est d'ailleurs ce qu'on reproche légitimement à la plupart des gens qui viennent ici juste pour taper sur les Anonymous sans argumenter et se plaindre de l'indisponibilité du PSN. N'oublions jamais que la critique est facile mais l'Art est difficile.

En tout cas, même si je défends les Anonymous (pour cette action mais, surtout, pour les précédentes), tu soulèves effectivement des points qui méritent d'être débattus. Les dérives du mouvement peuvent être grandes tant justement ses contours sont flous, mal définis. Maintenant, je pense que le meilleur garde-fou que l'on ait est que, justement, ils se revendiquent comme un mouvement pacifique et que, donc, dès qu'ils sortiront de ce cadre, nous saurons qu'ils ont dérivés et perdus de vue leurs objectifs. N'oublions pas qu'une attaque DDoS, aussi chiante pour les utilisateurs soit-elle, n'est qu'une attaque DDoS justement. Donc, aucune atteinte à l'intégrité physique des personnes (pour l'intégrité morale c'est autre chose mais celle de Sony est déjà bien entachée de quelques casseroles peu reluisantes), les Anonymous sont donc encore une fois restés dans le cadre qu'ils se sont imposés.

[HS]En ce qui concerne la justice, excuse-moi de rigoler doucement dans mon coin mais sais-tu par exemple que les responsables de la crise économique de 2008 (ayant coûté des sommes dépassant l'entendement, affamant des pays entiers et provoqué le licenciement de 50 millions de personnes dans le monde) sont aujourd'hui les conseillers économiques du président Obama et n'ont jamais été inquiété par cet ersatz de justice que tu prônes en tant que défense de nos droits fondamentaux. Mais je n'en dirais pas plus car c'est un débat bien plus politique que le cas qui nous intéresse aujourd'hui.[FIN DU HS]

J'espère avoir moi aussi été clair dans mes propos. Au plaisir de te lire.

@Deihnyx : Effectivement, quand on a de l'argent (et, subséquemment, du pouvoir), il devient facile de vouloir censurer à tout va comme le fait actuellement Sony avec GeoHot et Graf. C'est pour cela que le combat opposant les Anonymous et Sony n'est peut-être pas aussi vain que certains le prétendent.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 13:48, édité 3 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news