Forums GAMERGEN
Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Je tenais juste à quoter un des mes messages que je viens de poster sur un autre topic:
EDIT: Nouvelle vidéo des Anonymous.
azertyxpp Wrote:Il faudrait voir plus loin que "je défend mes copains hacker", je pense que le problème de fond est plus grave et touche tous les joueurs contrairement à ce qu'on pourrai croire c'est mon point de vu en tout cas, je développe.
Pour la cour de récré je pense plutôt que c'est les gens qui pleurnichent pour les quelques désagrément sur PSN qui sont en plein dedans, pendant qu'on défend nos droits de consommateurs, si Sony à toujours gain de cause judiciairement et que les joueurs ne montrent aucunes résistance, après faudra pas s'étonner qu'on se retrouve dans quelques années sur next gen avec des contrats de licence excessif et axé marketing imposé c'est vous qui voyiez après. Je pense que dans cette histoire il faut voir plus loin que le combat pro sony et pro hack, et réaliser qu'on défend nos droits de joueurs. Les contrats de licence aux fils des firmware sont de plus en plus discutable, certes pour le moment c'est discutable mais pas encore un problème dramatique pour les joueurs mais si on ne fait rien quand sera t-il demain ?
Pour quelle vérité ? Je dirai simplement quand on n'a les ambitions de sortir une console de teste comme la PSPGo et ce qu'elle impliquai et implique toujours mais ça à été un flop bien heureusement, bref avec une console qui a les ambitions de la PSPGo ont ne peut que être mal intentionné et on ne se souci pour du marketing en laissant de coté l'étique, car une console qui vise à se passer du marché du jeu vidéo qui leur ont permis leur succès juste en vu de ne vendre leurs jeux uniquement par leurs serveurs PSN et faire encore plus de profit dessus. Moi ça me fait vomir perso et quand on n'a une mentale comme ça on doit forcement avoir beaucoup de choses à cacher que ce soit sur des stratégies marketing véreuses ou bien pour les procès en cours, mais ça je compte sur les Anonymous pour nous en faire part et sache qu'ils ont très rarement pour ne pas dire pas du tout depuis ces dernières années attaqué quelqu'un sans avoir déjà des armes en main, entend par la des documents.
Pour en revenir aux contrats de licence ose simplement imaginer si à l'avenir la PSPGo aurai été un succès commerciale toutes les consoles de Sony next gen aurai suivi son modèle et il aurai été bien évidement accompagné de contrats de licence qui suivent cet excès de façon marketing et contrôle total.
Pour ce qui me parait louche dans se procès:azertyxpp Wrote:Ce qui est peut être discutable légalement attention je dis bien peut être, c'est que GeoHot est jugé en Californie alors qu'il réside dans le New Jersey, normalement il n'est pas soumis à la législation de Californie, et c'est pas les soit disant le faite qu'il y ai eu plus de DDL et de visite sur son site en Californie qui devrai changer les choses car la Californie a quatre fois plus d'habitant que dans le New Jersey, pour moi cela ne tient pas debout il n'y a aucune logique, on juge Geo en Californie car sa législation porte l'avantage à Sony bien que se dernier n'est normalement pas soumis à cette législation. Mais si vu qu'en faite il y a plus d'habitants, t'as vu![]()
Si tu te souviens bien Diagorn c'est une idée que je défend depuis longtemps et aujourd'hui les Anonymous la défendent aussi, de toute façon je compte sur eux surtout pour la guerre d'information si il y des choses louche se sera rendu public dans tous les cas, je dis merci d'avance à OpSony et SonyRecon des Anonymous dans leur enquête autour du procès.
Je compte sur les Anonymous pour lever le voile sur ces multiples zones d'ombres concernant ces procès, voir plus pour les directives que donne Sony derrière le rideau.
EDIT: Nouvelle vidéo des Anonymous.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
azertyxpp
les commentaires sur la video que tu as mis en lien, sont encore plus affligeant qu'ici...
je me demander si c'etait possible mais faut croire ^^
bon d'accord je suis mechant ^^
en tout cas, j'espere que les Anonymous reussiront a faire changer Sony
les commentaires sur la video que tu as mis en lien, sont encore plus affligeant qu'ici...
je me demander si c'etait possible mais faut croire ^^
bon d'accord je suis mechant ^^
en tout cas, j'espere que les Anonymous reussiront a faire changer Sony
-
Arquion Gamer Bronze
Deihnyx Wrote:Mais le L's Theme aurait été un plus :p
Joke inside (juste au cas où).
J'avoue que j'ai pas compris. J'ai envie de rire moi aussi. Une petite explication ne serait pas de refus. Merki.

-
elyO²m Gamer Pro
Communiqué des Anonymous.
"Durant ces dernières années, Anonymous a ciblé Sony pour leur traitement non seulement envers les utilisateurs de leur console et les jailbreakers, mais aussi envers le public en général. Leur propagande concernant le hack de la Playstation 3 implique que cela encourage le piratage et qu'ainsi, des personnes perdent leur travail, alors que le jailbreak est en fait un moyen de faire ce que votre appareil devrait être capable de faire. Imaginez si Microsoft vous forçait à utiliser Internet Explorer à la place de Firefox ou Chrome. Imaginez qu'ils empêchent leurs clients d'utiliser un autre navigateur internet que le leur. Beaucoup de personnes seraient alors énervées ... Mais là, pourquoi n'êtes vous pas furieux contre Sony ?
Le fait qu'ils soient capables d'accéder aux informations de toutes personnes ayant visiter un site est tout à fait inacceptable. C'est une menace non seulement envers la communauté des joueurs, mais aussi à la liberté d'information en général. Le fait que la vie privée des individus soit violée, simplement pour avoir accédé à des informations, et que des poursuites juridiques soient possibles pour avoir modifié quelque chose qui vous appartient sont des mesures qui vont bien au-delà des limites du raisonnable. Anonymous a décidé qu'elle ne pourrait plus autoriser ce genre de choses. Si le jailbreak d'un téléphone pour l'utilisation d'applications (non-signées) légales est autorisé, pourquoi cela serait différent pour le cas de Geohot, en notant que Geohot a explicitement dit qu'il ne supportait aucunement le piratage?
Anonymous ne pirate plus le PSN en ce moment. La déclaration officielle de Sony est que le PSN est en maintenance. Nous réalisons que cibler le PSN n'était pas une bonne idée. Nous avons donc temporairement suspendu nos actions envers Sony, afin de trouver une méthode qui n'affecterait pas les utilisateurs de la Playstation 3.
Anonymous est de votre coté, se soulevant pour vos droits. Nous n'avons pas pour but d'attaquer les clients de Sony. Cette attaque est uniquement dirigée vers Sony et nous ferons notre mieux pour ne pas que cela affecte les joueurs, sinon cela irait à l'encontre du but de nos actions. Si nous avons gêner certains utilisateurs, sachez que ce n'était pas notre but.
Cette opération est une réponse aux tentatives de Sony de priver leurs clients des fonctionnalités initialement disponibles dans un produit qu'ils ont acheté qui, par conséquent, leur appartient complètement. Anonymous ne tentera pas de combattre le feu par le feu. Nous avons plus d'un tour dans notre sac.
Pour finir, nous voulons notifier que différentes opérations sont exécutées par différentes personnes. Celles qui sont impliquées dans l'organisation de la "OpSony", ne sont pas nécessairement celles impliquées dans l'opération "SonyRecon". Les opérations d'Anonymous sont souvent indépendantes et ce serait une erreur de penser que ce sont les même personnes qui sont responsables pour toutes les actions qui ont été faites. Anonymous est composé d'individus avec diverses points de vue, qui ne sont pas forcément tous en accords les uns avec les autres.
Cela étant dit, notre campagne contre Sony et tout ceux bafouant l'idée d'une information libre continuera jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat.
Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous ne pardonnons jamais,
Nous n'oublions jamais,
Attendez-vous à nous."
-
Zek Gamer Or
Arquion Wrote:en tout cas, j'espere que les Anonymous reussiront a faire changer Sony
[ironie-inside]Dit pas ça malheureux y en a qui sont tellement content des stratégies marketing de Sony et autres stratégies de contrôle total et en demande plus encore, ma foi il faut assumer tout de même, moi j'suis hétéro.[/ironie-inside]

EDIT: Merki pour l'info Zekou ^^
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Arquion Wrote:en tout cas, j'espere que les Anonymous reussiront a faire changer Sony
[ironie-inside]Dit pas ça malheureux y en a qui sont tellement content des stratégies marketing de Sony et autres stratégies de contrôle total et en demande plus encore, ma foi il faut assumer tout de même, moi j'suis hétéro.[/ironie-inside]
EDIT: Merki pour l'info Zekou ^^
toi, tu n'as pas peur que certains ne savent pas ce que c'est que l'ironie ^^
j'aime sony (enfin les playstation, adoré la 2 d'ailleur) mais depuis la 3 la strategie marketing euh, et comment dire inexistant ^^ pire tu peux pas... lol (et moi j'ironise pas ^^)
-
Arquion Gamer Bronze
Gamespirit Wrote:J'ai l'impression que personne de ceux qui critique ne comprends leur action à la base, du moins je suis sûr que personne qui les critique n'a essayé de changer un tant soit peu son point de vue, c'est pas très dur pourtant on appelle ça être objectif.
Anonymous sont des hackeur quand même à la base, ils aiment hacker, ce qu'ils aiment pas c'est être attaqué en justice pour ça, ce qu'ils voient c'est que deux de leur compères sont trainé en justice parce qu'ils ont hacké la PS3, si Sony gagne à chaque fois qu'un hackeur fait comme Geohot ou Graf ou pourraient être attaqué en justice, donc pour faire passer à Sony l'envie de recommencer, ils attaquent leurs sites, leur font perdre de l'argent (je sais pas si le PSN en lui même a été attaqué, juste les sites je crois, le PSN ça doit être un dommage collatéral), comme ça, la prochaine fois que Sony voudra attaquer des hackeurs en justice, ils y réfléchiront à deux fois car ils sauront à quoi ils s'exposeront.
Moi je trouve ça plutôt futé, maintenant il y a eu des "victimes" collatérales, "victimes" ouais parce que bon ne pas pouvoir jouer online une soirée je pense qu'il y a pire dans la vie, surtout vu le nombre de maintenances que nous impose Sony par semaine, vu les firmwares de sécurité qui n'ont aucune nouveauté, bref vous pensez vraiment vous qui défendez Sony bec et ongle, qu'ils en ont quelque chose à foutre de vous ? Eux qui mettre leur maintenance en pleine soirée ici où ils vendent plein de consoles pour que les américains eux ne soient pas dérangés pas une maintenance en après midi, vous croyez vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre de vous ?
Je suis même sûr qu'ils seraient capables d'utiliser ce genre de truc pour ralier tout le monde à sa cause, si Sony en avait quelque chose à foutre de ses clients ils auraient remis l'other OS qui lequel les gens ont payé, et qui maintenant que la PS3 est hackable sans ça, peut très bien être remis, mais bon, puisque de toute façon c'est de la faute aux hackeurs, pourquoi le remettre ?
Bref moi je comprends l'action d'Anonymous, et je ne défends pas Sony bec et ongle, je sais que pour certains fanboy c'est dur de ne pas me traiter d'anti-Sony, mais j'ai aujourd'hui toutes les consoles Sony existantes, fat et slim, j'ai une trentaine de jeux PS3, ma PS3 n'est pas hackée et je suis abonné pour un an au PS+, ça s'appelle être objectif.
Pffffffffffff waouh sa fait du bien merci Gamespirit

-
gwenito08 Gamer Hardcore
- Prénom: 011110000101
- Pays: 0101111000
Juste pour vous informez que le PSN ne sera pas attaque par Anonymous tout simplement du fait de nombreux utilisateurs non lié à la cause préalable de Sony.
We are Anonymous. We are legion. We do not forgive. We do not forget.
-
Anonymous_EU Gamer du Dimanche
- Prénom: Sam
- Pays: Belgique
Anonymous_EU Wrote:Juste pour vous informez que le PSN ne sera pas attaque par Anonymous tout simplement du fait de nombreux utilisateurs non lié à la cause préalable de Sony.
Bouh.
tu vois, je suis encore là.
PS: on le savait déjà

-
SuperGGfr Gamer Bronze
MaGiXieN Wrote:Notez que nous ouvrirons un débat sur ce sujet dans le MEDIAGEN LIVE NIGHT de demain soir (vendredi 8 avril)
Ceux qui veulent y participer (téléphone ou skype) peuvent demander que nous les appelions via un MP à MaGiXieN (ou vous mettez votre skype ou votre téléphone). Nous vous contacterons avant le LIVE pour voir qui pourra passer ou pas.
Voila qui est dit donc j'espère que les plus grande G***L. sur ce topic seront la pour discutté surtout ceux qui n'ont aucun argument et sont juste la pour pété plus haut que leurs C*L
-
Greg59750 Gamer Argent
Anonymous_EU Wrote:Juste pour vous informez que le PSN ne sera pas attaque par Anonymous tout simplement du fait de nombreux utilisateurs non lié à la cause préalable de Sony.
Ne sera PLUS attaqué (rectification)
-
gwenito08 Gamer Hardcore
- Prénom: 011110000101
- Pays: 0101111000
Greg59750 Wrote:MaGiXieN Wrote:Notez que nous ouvrirons un débat sur ce sujet dans le MEDIAGEN LIVE NIGHT de demain soir (vendredi 8 avril)
Ceux qui veulent y participer (téléphone ou skype) peuvent demander que nous les appelions via un MP à MaGiXieN (ou vous mettez votre skype ou votre téléphone). Nous vous contacterons avant le LIVE pour voir qui pourra passer ou pas.
Voila qui est dit donc j'espère que les plus grande G***L. sur ce topic seront la pour discutté surtout ceux qui n'ont aucun argument et sont juste la pour pété plus haut que leurs C*L
Bof par expérience des lives que j'ai eu ailleurs il est difficile pour moi de suivre et de répondre en même temps à moins que je me trompe sur la nature de ce live ?
-
Zek Gamer Or