Forums GAMERGEN
Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Deihnyx Wrote:- Sony qui protège les Dev? Et pourquoi pas Activision tant qu'on y est? Y'a encore besoin de rappeler le cas Infinity Wards? Pour être dev je peux te dire que ça me ferait ***** si je me tuais à la tache pour quelque chose (ce que je fais en général, hu hu) et qu'à la fin avant d'empocher les bénéf on me dise t'es le maillon faible bye.
- Des jeux de qualités impressionnantes... Non. C'est plutôt actuellement du "on fait de la merde mais on le fait bien" dans 95% des cas. Par contrey'a déjà des DLC tout prêts à faire payer avant même la sortie du jeu, limite tu payes ce qui est passé après la deadline de malade imposée aux devs
Le monde du jeu vidéo actuel est laid, horriblement laid, les bonnes petites boites aux grands talents et aux équipes motivées meurent petit à petit (factor 5 c'était pour toi <3) car créer un bon jeu riche et profond prend du temps, et ça, ça plait pas aux amis ea, acti, sony et consorts (eh oui sony, je te pardonne pas le coup dur donné à heavy rain pour ce fichu move...)
C'est fou ce qu'on peut lire

Depuis quand sony gère la société activision ?
Quand sony a t-il rincé l'un de ses studios avant de le jeter ?
Demon's Soul, God of War, Gran Turismo, Heavy Rain, inFamous, Little Big Planet, ModNation Racers, Motorstorm, Uncharted et j'en oublie, sony fait vraiment des jeux de "merde"...
De plus, si je te demande de citer un seul jeu sorti trop vite, je te répondrais que la pression ne venait pas de chez sony

EA a décidé de ne pas sortir de simu de basket avant 2012, alors qu'ils pouvaient sortir une merde l'année dernière, le "jeu" était "fini"...
Des petits studios meurent, parce qu'ils ne vendent pas leurs jeux, même très bons. C'est le manque de moyens pour la com qui leur fait défaut, tandis que d'autres dépensent des dizaines de millions pour une bouse (qui a dit COD ?). Et d'après toi, lequel des 2 jeux se vendra le plus ? Donc qui a raison ?
Je suis HS depuis tout à l'heure mais là j'hallucine.
-
blastoslenain Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
@ Arquion,
Moi je pense à peu de chose la même que toi, j'ai adoré la PSX, la PS2, mais vers la fin de l'ère PS2 je commençais à me poser des questions, aujourd'hui je m'offusque carrément de leur politique sur PS3 de plus la ludothèque qu'ils proposent est beaucoup beaucoup moins divertissante pour ma part en tout cas, cela ne m'aide vraiment pas à fermer les yeux sur le reste comme certains le font.
Alors oui dans le fond j'ai tout de même tendance à préférer les consoles de Sony (sauf pour la NGP, 3DS win for me ^^), mais contrairement à beaucoup je pense que si des choses nous déplaisent on n'est en droit d'exprimer notre mécontentement et de s'exprimer en tant que consommateur. Ça va 5min les "va sur 360 si t'es pas content" à croire que pour certains soit on dit oui à tout, soit on n'est un vendu, un infidèle, belle mentalité. Après si il n'y a pas de critique on n'avance pas.
Pour prendre un exemple si un jeu est nul il aura théoriquement une mauvaise note dans les testes et se vendra mal, je dit bien théoriquement ^^, dans cette optique les dev se remettent en questions pour améliorer leur taf sur leurs prochains soft. Mais ces mêmes dev auraient sortis la même daube et que tout le monde dit c'est génial et qu'il se vend comme des petits pain la faut pas s'étonner si après ils nous sortent toujours des daubes par la suite. J'ajouterai même qu'à tout cautionner on n'est responsable des stratégies marketing de Sony. Donc je remercie les Anonymous.
EDIT:
Tu devrai venir pour voir une fois pour te forger un avis, les live de MEDIAGEN sont vraiment sympa moi j'y suis tous les vendredi soir.

Moi je pense à peu de chose la même que toi, j'ai adoré la PSX, la PS2, mais vers la fin de l'ère PS2 je commençais à me poser des questions, aujourd'hui je m'offusque carrément de leur politique sur PS3 de plus la ludothèque qu'ils proposent est beaucoup beaucoup moins divertissante pour ma part en tout cas, cela ne m'aide vraiment pas à fermer les yeux sur le reste comme certains le font.
Alors oui dans le fond j'ai tout de même tendance à préférer les consoles de Sony (sauf pour la NGP, 3DS win for me ^^), mais contrairement à beaucoup je pense que si des choses nous déplaisent on n'est en droit d'exprimer notre mécontentement et de s'exprimer en tant que consommateur. Ça va 5min les "va sur 360 si t'es pas content" à croire que pour certains soit on dit oui à tout, soit on n'est un vendu, un infidèle, belle mentalité. Après si il n'y a pas de critique on n'avance pas.
Pour prendre un exemple si un jeu est nul il aura théoriquement une mauvaise note dans les testes et se vendra mal, je dit bien théoriquement ^^, dans cette optique les dev se remettent en questions pour améliorer leur taf sur leurs prochains soft. Mais ces mêmes dev auraient sortis la même daube et que tout le monde dit c'est génial et qu'il se vend comme des petits pain la faut pas s'étonner si après ils nous sortent toujours des daubes par la suite. J'ajouterai même qu'à tout cautionner on n'est responsable des stratégies marketing de Sony. Donc je remercie les Anonymous.
EDIT:
Zek Wrote:Bof par expérience des lives que j'ai eu ailleurs il est difficile pour moi de suivre et de répondre en même temps à moins que je me trompe sur la nature de ce live ?
Tu devrai venir pour voir une fois pour te forger un avis, les live de MEDIAGEN sont vraiment sympa moi j'y suis tous les vendredi soir.

-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:@ Arquion,
tu fais pas une reference a la serie des call of ?? ^^ (je dis cela car j'ai penser à ça directement ^^
que veux tu, ils le comprendront je l'espere un jour. apres il font aussi de bonne chose, PSN + c'est pour moi un bon compromis entre le PSN gratuit et le LIVE de microsoft.
mais je deplore surtout sony europe, enfin bon, certaines choses stupide qui m'ont marqué... infime mais stupide ^^
-
Arquion Gamer Bronze
azertyxpp Wrote:est beaucoup beaucoup moins divertissante
J'aimerai réagir sur cette demi-phrase (^^).
Un moment j'ai même fait des recherches car j'avais le sentiment que les Final Fantasy sur PS3 avait un cycle de développement beaucoup trop long par rapport aux titres sur PS1. Et je me suis rendu compte que c'est complétement faux car en comparant les dates de sorties des Final Fantasy on retrouve une constante entre les titres PS1, PS2 et PS3 mais il n'empêche que le sentiment d'un cycle trop long de développement sur PS3 est bien présent.
Après il faut aussi reconnaitre toujours avec Final Fantasy qu'après l'ère de la PS1 pour moi les FF ont perdu de leur charme. Ils sont beaucoup moins intéressant qu'auparavant et assez fermer je trouve en terme de liberté. Le nombre de RPG sur cette plateforme sortie en Occident est ridicule également en comparaison à la PS1. Pour moi quand la PS2 est sortie ce fut l'apogée de Sony. Mais étrangement j'aime toujours la marque Sony aller savoir pourquoi oO
Bon un gros HS mais de toute façon concernant ce sujet avec les Anonymous tout est dit donc...
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:azertyxpp Wrote:est beaucoup beaucoup moins divertissante
J'aimerai réagir sur cette demi-phrase (^^).
Un moment j'ai même fait des recherches car j'avais le sentiment que les Final Fantasy sur PS3 avait un cycle de développement beaucoup trop long par rapport aux titres sur PS1. Et je me suis rendu compte que c'est complétement faux car en comparant les dates de sorties des Final Fantasy on retrouve une constante entre les titres PS1, PS2 et PS3 mais il n'empêche que le sentiment d'un cycle trop long de développement sur PS3 est bien présent.
Après il faut aussi reconnaitre toujours avec Final Fantasy qu'après l'ère de la PS1 pour moi les FF ont perdu de leur charme. Ils sont beaucoup moins intéressant qu'auparavant et assez fermer je trouve en terme de liberté. Le nombre de RPG sur cette plateforme sortie en Occident est ridicule également en comparaison à la PS1. Pour moi quand la PS2 est sortie ce fut l'apogée de Sony. Mais étrangement j'aime toujours la marque Sony aller savoir pourquoi oO
Bon un gros HS mais de toute façon concernant ce sujet avec les Anonymous tout est dit donc...
peut-etre que ton impression de long cycle de developpement vient du faite que FF13 est un jeu a moitié fini.
je dis cela mais j'y ai pas joué, je l'ai vu chez un pote, et c'est beau, mais c'est videeeee.... lol
EDIT : marre de devoir chercher les marchands, marre de leur look, de leur tete ??
FF13 a la solution pour vous : avec leur nouvelle bornes multifonction, elles vous permettront de sauvegarder, d'acheter, d'ameliorer...
VIVE FF13, VIVE le Progrès... ( ou tout simplement comment ne pas se faire chier a créer des personnages...)
vais peut-etre surprendre mais j'ai adorer FF12 ^^
Dernière édition par Zeboub le 07 Avr 2011, 22:23, édité 1 fois.
-
Arquion Gamer Bronze
@Zek,
L'époque change, les modes aussi.
Sur PS1, la mode était aux JRPG au tour par tour qui étaient, pour beaucoup excellents, sur PS3, je n'en connais pas.
@azertyxpp,
Aujourd'hui, les jeux tendent vers le "réel", donc par définition moins divertissants, de mon point de vue.
L'époque change, les modes aussi.
Sur PS1, la mode était aux JRPG au tour par tour qui étaient, pour beaucoup excellents, sur PS3, je n'en connais pas.
@azertyxpp,
Aujourd'hui, les jeux tendent vers le "réel", donc par définition moins divertissants, de mon point de vue.
-
blastoslenain Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
@ Zek & Arquion,
En faite non je ne parlais pas des COD mais c'est aussi le cas, comme Zek l'a dit que la saga FF soit tombée si bas me chagrine vraiment, après pour ma part je suis plus RPG, survival, voir Action-Aventure sur un second plan.
Aujourd'hui sur new gen se sont des genres qui sont mort il faut être franc et ça me désole vraiment, j'en arrive à me demander pourquoi avoir acheté cette console et même si je ne vais pas arrêter le jeu vidéo vu la direction qu'il prend. Je sais pas si sur Next Gen j'aurai l'envie d'investir 500 euro pour voir une tripotée de FPS et un jeu sympa de temps à autre, si en plus c'est pour être totalement dépendant de Sony alors que je ne me diverti pas sur leurs consoles -_-" y a un sushi.
Voila sachant ça le hack me réjouit car il me permet entre et autre l'émulation et avec les upscale HD et des sharders magnifique, enfin je me dis que ma PS3 me sert à quelque chose. Je vais passer pour un extraterrestre peut être ma ça fait 3 mois que je m'éclate sur FF VI sur S.nes ^^ et avec l'upscale HD et des sharders c'est magnifique, c'est refaire vivre ces soft old school en leur redonnant une nouvelle jeunesse moi perso sa me motive plus que toute ces bouses qui sortent sur new gen me replonger dans la nostalgie la on on savait faire des chefs d'oeuvre à la pèle y a de quoi faire, ok y a des jeux géniaux qui sortent de temps à autre mais entre deux c'est le désert pendant des mois voir presque un an par moment, j'ai jamais vu ça sur une gen encore.
Vive l'émulation et le hack qui le permet donc
En faite non je ne parlais pas des COD mais c'est aussi le cas, comme Zek l'a dit que la saga FF soit tombée si bas me chagrine vraiment, après pour ma part je suis plus RPG, survival, voir Action-Aventure sur un second plan.
Aujourd'hui sur new gen se sont des genres qui sont mort il faut être franc et ça me désole vraiment, j'en arrive à me demander pourquoi avoir acheté cette console et même si je ne vais pas arrêter le jeu vidéo vu la direction qu'il prend. Je sais pas si sur Next Gen j'aurai l'envie d'investir 500 euro pour voir une tripotée de FPS et un jeu sympa de temps à autre, si en plus c'est pour être totalement dépendant de Sony alors que je ne me diverti pas sur leurs consoles -_-" y a un sushi.
Voila sachant ça le hack me réjouit car il me permet entre et autre l'émulation et avec les upscale HD et des sharders magnifique, enfin je me dis que ma PS3 me sert à quelque chose. Je vais passer pour un extraterrestre peut être ma ça fait 3 mois que je m'éclate sur FF VI sur S.nes ^^ et avec l'upscale HD et des sharders c'est magnifique, c'est refaire vivre ces soft old school en leur redonnant une nouvelle jeunesse moi perso sa me motive plus que toute ces bouses qui sortent sur new gen me replonger dans la nostalgie la on on savait faire des chefs d'oeuvre à la pèle y a de quoi faire, ok y a des jeux géniaux qui sortent de temps à autre mais entre deux c'est le désert pendant des mois voir presque un an par moment, j'ai jamais vu ça sur une gen encore.
Vive l'émulation et le hack qui le permet donc

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 23:26, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp :
tiens j'ai fait il y 1mois FF6 advance, grace a l'emulation sur ma psp ^^
et je suis comme toi j'aime bien les ancien RPG, (quoi que FF4 m'enerve -__- trop de combat aleatoire sa a tendance a me gaver...)
EDIT : c'est si beau que cela avec les upscale et autre sharders
tiens j'ai fait il y 1mois FF6 advance, grace a l'emulation sur ma psp ^^
et je suis comme toi j'aime bien les ancien RPG, (quoi que FF4 m'enerve -__- trop de combat aleatoire sa a tendance a me gaver...)
EDIT : c'est si beau que cela avec les upscale et autre sharders

-
Arquion Gamer Bronze
Moi récemment ce fut FF5 mon préférer de la saga des Final Fantasy.
J'ai beaucoup de mal avec les jeux récents car trop sérieux pour reprendre un avis plus haut et j'aime les graphismes old-school. Mon rêve en faite c'est de revivre l'époque de la Snes à notre époque avec la sortie de nouveau jeu. Je regrette aussi ma Nes qui ne marche plus et dont le SAV avec Nintendo n'est plus possible
Sinon sur PS3 des jeux comme L.A. Noir m'intéresse mais étrangement j'ai pas l'impression de voir un jeu console mais plutôt un jeu PC (en moins beau). C'est comme RDR je me suis toujours dit que ce genre de jeu mérite de sortir plutôt sur PC pour avoir moins de limitation et être plus beau (plus de détails).
J'ai beaucoup de mal avec les jeux récents car trop sérieux pour reprendre un avis plus haut et j'aime les graphismes old-school. Mon rêve en faite c'est de revivre l'époque de la Snes à notre époque avec la sortie de nouveau jeu. Je regrette aussi ma Nes qui ne marche plus et dont le SAV avec Nintendo n'est plus possible

Sinon sur PS3 des jeux comme L.A. Noir m'intéresse mais étrangement j'ai pas l'impression de voir un jeu console mais plutôt un jeu PC (en moins beau). C'est comme RDR je me suis toujours dit que ce genre de jeu mérite de sortir plutôt sur PC pour avoir moins de limitation et être plus beau (plus de détails).
Dernière édition par gentiani le 07 Avr 2011, 22:41, édité 2 fois.
-
Zek Gamer Or
Sisi je te jure c'est bluffant, ça redonne un réel intérêt à ces jeux un petit coup de jeune, pour les ému S.nes et FBA en tout cas qui utilisent les mêmes shaders ^^.
EDIT: Zek je pense que si tu de l'ancienne école aussi ^^, tu dois trouver le temps bien long entre chaque jeux qui t'intéresse ? Quand bien même les jeux que tu attend en plus de les attendre comme le messie ^^ ne seront jamais aussi transcendant que sur old gen.
Pour les FF moi c'est le VIII (PSX) et le VI (S.nes) qui mon marqués, le FF Tactics sur PSX est bien sympa aussi. Sans parler des Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, Seiken dentsetsu, Suikoden... et j'en passe la liste est trop longue.

EDIT: Zek je pense que si tu de l'ancienne école aussi ^^, tu dois trouver le temps bien long entre chaque jeux qui t'intéresse ? Quand bien même les jeux que tu attend en plus de les attendre comme le messie ^^ ne seront jamais aussi transcendant que sur old gen.
Pour les FF moi c'est le VIII (PSX) et le VI (S.nes) qui mon marqués, le FF Tactics sur PSX est bien sympa aussi. Sans parler des Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, Seiken dentsetsu, Suikoden... et j'en passe la liste est trop longue.

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 22:48, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Sisi je te jure c'est bluffant, ça redonne un réel intérêt à ces jeux un petit coup de jeune, pour les ému S.nes et FBA en tout cas qui utilisent les mêmes shaders ^^.
je vais essayé dans pas longtemps ^^
mais elle est en fin de vie

donc a chaque fois, je stop tout, sinon YLOD...
-
Arquion Gamer Bronze
Zek Wrote:Greg59750 Wrote:MaGiXieN Wrote:Notez que nous ouvrirons un débat sur ce sujet dans le MEDIAGEN LIVE NIGHT de demain soir (vendredi 8 avril)
Ceux qui veulent y participer (téléphone ou skype) peuvent demander que nous les appelions via un MP à MaGiXieN (ou vous mettez votre skype ou votre téléphone). Nous vous contacterons avant le LIVE pour voir qui pourra passer ou pas.
Voila qui est dit donc j'espère que les plus grande G***L. sur ce topic seront la pour discutté surtout ceux qui n'ont aucun argument et sont juste la pour pété plus haut que leurs C*L
Bof par expérience des lives que j'ai eu ailleurs il est difficile pour moi de suivre et de répondre en même temps à moins que je me trompe sur la nature de ce live ?
Je ne connais pas les live je n'ai actuellement assisté a aucun , mais bon je pense qu'ici sur ce topic ceux qui parlent et qui aiment posté par moment pour rien dire seront aussi grande G....... sur le live

mais je pense qu'ici il y a beaucoup qui savent juste ecrire pour inventé ou déformé des chose que de ce pointé en live et ouvrir au bon moment leurs bouches

Je mettrai ma main a coupé que sur le live il n'y aura pas les kikoolol ou les soit disant intello et les soit disant "j'ai toujours raison tkt"
-
Greg59750 Gamer Argent