Forums GAMERGEN
Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour le reste de ton post je ne répond pas car je n'en vois pas l'intérêt, si tu n'est pas d'accord avec le prix d'un matériel, tu ne l’achètes pas, c'est aussi simple que cela
Je ne sais pas. Oui. Je ne sais pas. Mais si je peux constater une injustice, c'est qu'il y a un problème que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi saura résoudre. Je suis certain qu'il y a des lois enfreintes, juste parce que c'est logique, je ne connais juste pas leur noms.
Le reste du post, ce n'est pas gueulé après un prix exorbitant ou non. C'est juste le simple fait que s'il on paye quelque chose, on en fait ce que l'on veut tant que son usage le permet et ne nuit à personne. Et dans ce cas précis, Geohot n'a nuit à personne. Il a juste montré que cela était possible, mais en aucun cas il n'a nuit à l'arrivée d'un prochain million chez Sony. Alors pourquoi le punir lui ? Chacun est responsable de ses actes, non ? Et Geohot n'a rien fait qui soit condamnable.
-
Kaexoy Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony
Ce qui est peut être discutable légalement attention je dis bien peut être, c'est que GeoHot est jugé en Californie alors qu'il réside dans le New Jersey, normalement il n'est pas soumis à la législation de Californie, et c'est pas les soit disant le faite qu'il y ai eu plus de DDL et de visite sur son site en Californie qui devrai changer les choses car la Californie a quatre fois plus d'habitant que dans le New Jersey, pour moi cela ne tient pas debout il n'y a aucune logique, on juge Geo en Californie car sa législation porte l'avantage à Sony bien que se dernier n'est normalement pas soumis à cette législation. Mais si vu qu'en faite il y a plus d'habitants, t'as vu
Si tu te souviens bien Diagorn c'est une idée que je défend depuis longtemps et aujourd'hui les Anonymous la défendent aussi, de toute façon je compte sur eux surtout pour la guerre d'information si il y des choses louche se sera rendu public dans tous les cas, je dis merci d'avance à OpSony et SonyRecon des Anonymous dans leur enquête autour du procès.
PS: Caroline Tosh, merci pour cette news ^^.

Si tu te souviens bien Diagorn c'est une idée que je défend depuis longtemps et aujourd'hui les Anonymous la défendent aussi, de toute façon je compte sur eux surtout pour la guerre d'information si il y des choses louche se sera rendu public dans tous les cas, je dis merci d'avance à OpSony et SonyRecon des Anonymous dans leur enquête autour du procès.
PS: Caroline Tosh, merci pour cette news ^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Avr 2011, 15:40, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
elyO²m Oui mais pour le moment personne ne m'a donné une seule lois violée par Sony.
J'ai du lire sur PS3gen, que Sony a demandé ses adresses IP pour une raison simple. Que le procès se déroule dans un certain Etat.
Shadow1230, donc, tu ne sais pas du tout si une lois a été violé. Alors, il me parrait évident qu'il faut éviter ce genre d'allusion.
Concernant le reste de ton post, je suis d'accord, que tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta console, cependant, tu n'as pas le droit de toucher au firmware sous peine de ne plus avoir accès au PSN et de ne plus être sous garantie.
Le Firmware est protégé par la loi (et ses saletés de brevets). Tu n'as pas le droit de modifier le firmware d'une console.
Pour ma part, je m'en fou royalement, mais je déteste que l'on dise l'importe quoi sans preuve, que cela soit envers Sony ou Anonymous
Edit : azertyxpp
c'est bien ce que j'avais lu
J'ai du lire sur PS3gen, que Sony a demandé ses adresses IP pour une raison simple. Que le procès se déroule dans un certain Etat.
Shadow1230, donc, tu ne sais pas du tout si une lois a été violé. Alors, il me parrait évident qu'il faut éviter ce genre d'allusion.
Concernant le reste de ton post, je suis d'accord, que tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta console, cependant, tu n'as pas le droit de toucher au firmware sous peine de ne plus avoir accès au PSN et de ne plus être sous garantie.
Le Firmware est protégé par la loi (et ses saletés de brevets). Tu n'as pas le droit de modifier le firmware d'une console.
Pour ma part, je m'en fou royalement, mais je déteste que l'on dise l'importe quoi sans preuve, que cela soit envers Sony ou Anonymous
Edit : azertyxpp
Ce qui est peut être discutable légalement attention je dis bien peut être, c'est que GeoHot est jugé en Californie alors qu'il réside dans le New Jersey, normalement il n'est pas soumis à la législation de Californie, et c'est pas les soit disant le faite qu'il y ai eu plus de DDL et de visite sur son site en Californie qui devrai changer les choses car la Californie a quatre fois plus d'habitant que dans le New Jersey
c'est bien ce que j'avais lu
Dernière édition par AlexLudo le 06 Avr 2011, 15:38, édité 1 fois.
-
Diagorn_1
drugman Wrote:Avec un pc par exemple tu peut acheter un pc hp,acer,... et demander a te faire rembourser leur windob pour ensuite installer un autre OS de ton choix ( et surtout non polluer par leur logiciels ).
Sur la PS3 si tu refuse le CLUF ta ps3 c'est juste une brique noir dans ton salon dont tu ne peut rien faire alors que tu a deboursé 300 euro.
Oui je suis au courant, et il me semble que ce n'est plus possible (j'avais demandé à Carrefour mais c'était l'année dernière donc j'ai oublié). Mais bref c'est HS. Pour la PS3, tu peux la ramener au magasin

Shadow1230 Wrote:En même temps, on te fait lire le contrat une fois que ta console est payée et installée. Tu claques 600€ à crédit, c'est pas une fois 64 pages de conneries répétitives que tu vas dire : "Ah, bah non" et que tu vas allé t'acheter une 360.
Je l'ai dit, tu peux demander à lire le contrat AVANT l'achat de la console. Je sais bien que c'est long et chiant, mais si vous le faites pas, ne vous plaignez pas d'avoir signé un contrat qui ne vous plait pas...
Shadow1230 Wrote:Un peu comme la 3DS, avec le "Toute détection de linker autorise Nintendo a faire une MAJ automatique sur ta 3DS qui la fera brické". T'as payé 250€, et tu fais pas ce que tu souhaites de ta console ? C'est bidon.
Non là ça rend carrément ta console inutilisable (ou ta cartouche, c'est pas encore bien clair). Pour la PS3, rien de tout ça et au pire c'est un ban donc plus de online. La PS3 fonctionne toujours en offline (ya le coup des jeux achetés sur le PSN mais bon c'est tout de même moins radical)
elyO²m Wrote:C'est pas parce qu'un juge a autorisé cette collecte d'adresses IP que la décision ne peut-être invalidée pendant le procès pour vice de forme, non ?
Bah si on commence à remettre en cause les décisions des juges de nous-même autant ne pas faire de procès

Th4-D3us Wrote:- les Anonymous dans le cas de l'Ops Sony s'attaque au fait que Sony ait retiré par exemple l'Other OS alors qu'ils en faisait la promotion pour vendre la PS3. Autrement dit tu achetais une PS3 sur laquelle tu pouvais jouer en ligne ET installer un Other OS. Après achat finalement ce n'est plus possible.
Non les consoles sur lesquelles la pub a été faite avaient toujours l'ohteros. Par contre fallait faire ensuite la MAJ. Sony forçait la main, mais le consommateur n'était pas obligé de la faire la MAJ et donc de garder l'otheros. Je ne dis pas que je suis d'accord, mais je pense qu'ils vont se défendre avec ça...
Th4-D3us Wrote:- Il défende aussi le fait que tu puisse acheter un produit et que tu puisse en faire ce que bon te semble dans le cadre personnel.
Diffuser sur Internet la Master Key c'est pas ce que j'appelle un cadre personnel

Th4-D3us Wrote:- SCEA a poursuivis Geohot pour avoir rompu une clause qu'il na pas pu accepter (Il na pas accepter le CLUF en ligne puisqu'il ne c'est pas connecté via sa PS3, et il na jamais ouvert son livret PS3 de plus il n'a fait que discuter librement de ce qu'il a trouvé comme faille et en aucun cas il n'a diffusé de logiciel ou même de mode d'emploi pour hack sa console.
Non il a juste divulgué la Master Key... Trois fois rien

Et le CLUF du firmware lui est accepté à l'achat de la console... Qu'il n'ait jamais ouvert son livret PS3 on s'en tamponne... (c'est même pire pour lui...)
Th4-D3us Wrote:- Et le plus grave, Sony via ce procès a eu l'accès aux données personnels de milliers d'utilisateurs Youtube ce qui est finalement une atteinte a la vie privée. Entre regardé une vidéo et commettre un délit il y a un monde =)
IP = données personnelles ? Hé ben

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Diagorn Wrote:elyO²m Oui mais pour le moment personne ne m'a donné une seule lois violée par Sony.
Oui. J'attends d'ailleurs avec impatience le jugement. Seuls les juges pourront trancher de la légitimité des actions des uns et des autres.
-
elyO²m Gamer Pro
Diagorn Wrote:elyO²m Oui mais pour le moment personne ne m'a donné une seule lois violée par Sony.
Et mon précédent post il dit quoi ?
Sony a violait la Computer Fraud and Abuse Act
En claire, vous voyait quand vous sortez : "Ouais mais quand geohot a fais un truc illégal."
Et bien ce que GeoHot a violé comme loi et la Computer Fraud and Abuse Act.
Ce qui veut dire que Sony et Geohot Sont accusé de la même chose.

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
samir84, as tu une décision de justice pour étayer tes propos ? Je pense que non...
Edit : Nous ne sommes pas juges...... a moins que toi tu en es un ?
Edit : Nous ne sommes pas juges...... a moins que toi tu en es un ?
Dernière édition par AlexLudo le 06 Avr 2011, 15:42, édité 1 fois.
-
Diagorn_1
Moi si concernant le Computer Fraud and Abuse Act attend je fouine ^^
-
azertyxpp Gamer Or
Diagorn Wrote:Shadow1230, donc, tu ne sais pas du tout si une lois a été violé. Alors, il me parrait évident qu'il faut éviter ce genre d'allusion.
Je suis devant un juge, ou un truc là ? Le fait que j'ai employé "lois violés" n'a été que pour appuyer la différence entre piratage et hacking et que l'action d'Anonymous ne revendiquait pas ce que certains gars disaient sans pincettes. Ok, j'aguiche avec les grands mots, mais bon, vu qu'ici, dès qu'un message enjambe un autre, on perds rapidement la chance d'être lu...
tu n'as pas le droit de toucher au firmware sous peine de ne plus avoir accès au PSN et de ne plus être sous garantie.
Chacun est responsable de ses actes, encore une fois. Si je touche au firmware, ok, je perds l'accès au PSN et la garantie, mais cela n'engage que moi, non ? J'en ai été conscient au moment de le faire. Je nuis à qui, ici ? A moi-même. J'en prends la responsabilité. Si je touche et que ça ne peut entacher que moi, je suis condamnable ? Ça me parait encore bidon.
Mais quel est le problème tant que ça ne nuit à personne ? Ok, c'est protégé, mais si ça ne sert qu'à lancer un petit jeu crée par toi (pour l'exemple), tant qu'on ne fait pas de la rémunération dessus, je vois pas le soucis.
Sur ce, je ne peux peut-être pas prouver, mais tant que ça me parait légitime, je vois pas en quoi c'est "n'importe quoi", aussi bien mes dires que ceux d'un autre.
Dernière édition par djame596 le 06 Avr 2011, 15:47, édité 1 fois.
-
Kaexoy Gamer Hardcore
samir84 Wrote:Ce qui veut dire que Sony et Geohot Sont accusé de la même chose.
Être accusé ne veut pas dire être coupable. Tant que le juge ne dit pas que Sony a enfreint cette loi, il y a la présomption d'innocence. Sur les faits, Geohot a divulgué la Master Key, Sony a demandé des adresses IP et les a eu. Sony a retiré l'OtherOS ce qui n'est pas juste, je suis d'accord. Faites avec ça au lieu de parler de choses dont on ne sait rien. Qui vous dit que Sony n'avait pas le droit de retirer cette loi ? Le juge tranchera.

-
Jonyjack Gamer Platine
et d'ailleur...
qu'a fait sony des IP recuperées ? ils ont porté plainte contre chaque proprio d'adresse ? nominativement ?
ben non, donc il n'y a pas de probleme de "presomption d'innocence" ni aucun probleme de cet ordre...
intimidation ? intrasequement, je vois pas le rapport avec les lois...
la seule intimidation qui a eue lieu et qui reste tout a fait legale concerne les mails envoyés par Sony au proprio de consoles "douteuses"
decidement...
en plus, ca part vraiment dans tout les sens....
qu'a fait sony des IP recuperées ? ils ont porté plainte contre chaque proprio d'adresse ? nominativement ?
ben non, donc il n'y a pas de probleme de "presomption d'innocence" ni aucun probleme de cet ordre...
la seule intimidation qui a eue lieu et qui reste tout a fait legale concerne les mails envoyés par Sony au proprio de consoles "douteuses"
decidement...

-
rebelfr Gamer Or
Shadow1230 Wrote:Le Firmware est protégé par la loi (et ses saletés de brevets). Tu n'as pas le droit de modifier le firmware d'une console.
Mais quel est le problème tant que ça ne nuit à personne ? Ok, c'est protégé, mais si ça ne sert qu'à lancer un petit jeu crée par toi (pour l'exemple), tant qu'on ne fait pas de la rémunération dessus, je vois pas le soucis.
C'est justement là-dessus que Sony va pousser encore plus loin : avec ton hack tu as accès aux lanceurs de backup et donc aux jeux gratuits. Là ce n'est plus que toi, tu nuis à l'industrie du jeu vidéo (principalement les développeurs, les premiers touchés). Voila sur quoi Sony porte plainte (ça et la divulgation de la MK (non pas Mortal Kombat), mais les deux sont liés).
Mais bon là je glisse vers le piratage c'est pas bon c'est HS

rebelfr Wrote:et d'ailleur...
decidement...
+1
Dernière édition par bajam le 06 Avr 2011, 15:51, édité 1 fois.

-
Jonyjack Gamer Platine