Forums GAMERGEN

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

Message non lupar elyO²m » 06 Avr 2011, 15:51

rebelfr Wrote:et d'ailleur...

qu'a fait sony des IP recuperées ? ils ont porté plainte contre chaque proprio d'adresse ? nominativement ?
ben non, donc il n'y a pas de probleme de "presomption d'innocence" ni aucun probleme de cet ordre...

intimidation ? intrasequement, je vois pas le rapport avec les lois...
la seule intimidation qui a eue lieu et qui reste tout a fait legale concerne les mails envoyés par Sony au proprio de consoles "douteuses"

decidement... ::)

en plus, ca part vraiment dans tout les sens....

C'est bien pour ça que mes messages sont formulés sous forme de questions. Je n'affirme rien. Je m'interroge, légitimement, sur la finalité de collecter les adresses IP de quidams (et je pense qu'il y a sérieusement de quoi se poser la question). Finalement, personne ne sait ce qui va advenir. Sony est peut-être tout aussi coupable que GeoHot.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Avr 2011, 15:54, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 06 Avr 2011, 15:51

Voila j'ai retrouvé mon ancien poste concernant "The Computer Fraud & Abuse Act" c'est plus explicite:
azertyxpp Wrote:Surtout qu'on n'a beau cautionner le retrait de OtherOS par Sony il faut tout de même noter qu'ils sont actuellement aux mêmes chefs d'inculpation que GeoHot concernant ce retrait et qu'ils s'y sont mis tous seul comme des grands en accusant GeoHot sur ces bases qui s'appliquent à eux aussi pour le coup, sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui se traduit par "Loi sur les abus et la fraude informatique". De par cette traduction on comprend bien que cette loi est à double tranchant.

A éditer je cherche mon ancienne source, un wikileaks.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar samir84 » 06 Avr 2011, 15:53

qu'a fait sony des IP recuperées ? ils ont porté plainte contre chaque proprio d'adresse ? nominativement ?
ben non, donc il n'y a pas de probleme de "presomption d'innocence" ni aucun probleme de cet ordre...

la seule intimidation qui a eue lieu et qui reste tout a fait legale concerne les mails envoyés par Sony au proprio de consoles "douteuses"

Ils sont accusé de la Computer fraud and Abuse Act pas our les ips et tout mais pour le retrait de l'otherOS.

alors le "je vois pas le rapport avec les lois".... ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar fanfan77725 » 06 Avr 2011, 15:54

interdit de modifié le firmware??? ca depend. regarde darkalex et la team gen on modifié le firmware de la psp et pas de proces pour eux, juste des menaces. pourquoi??? parce qu'il on reverse le code! c'est leur code et pas celui de sony. ils peuvent l'utiliser comme bon leur souhaite personne ne peut rien contre ca. je ne sait pas si geohot a lui aussi utilisé du code creer par lui, mais je l'espere pour lui.
fanfan77725 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: francois

Message non lupar Zek » 06 Avr 2011, 15:55

Jonyjack Wrote:Je l'ai dit, tu peux demander à lire le contrat AVANT l'achat de la console. Je sais bien que c'est long et chiant, mais si vous le faites pas, ne vous plaignez pas d'avoir signé un contrat qui ne vous plait pas...

Moi je dis on devrait forcer le consommateur à lire le contrat en entier pendant l'achat puis après on lui fait une interrogation écrite pour savoir si le contrat est compris. Ne soyons pas bête 99% des consommateurs ne lisent pas les contrats avant l'achat sinon je te promet que les fabricants et les enseignes seraient perdant dans l'histoire. Et parfois ce n'est pas simple de comprendre il faut le reconnaitre. Les contrats sont juste des contraintes pour le consommateur pour lui fermer le clapet et assurer les arrières des fabricants. Je comprends pas qu'on puisse être d'accord et défendre les positions des industriels qui s'en fou royalement des consommateurs de même que des sympathisants qui les défendent. Je dis pas qu'il ne faut pas de contrat car après le consommateur va faire tout et n'importe quoi mais actuellement les contrats ne sont pas juste.

Jonyjack Wrote:Non les consoles sur lesquelles la pub a été faite avaient toujours l'ohteros. Par contre fallait faire ensuite la MAJ. Sony forçait la main, mais le consommateur n'était pas obligé de la faire la MAJ et donc de garder l'otheros. Je ne dis pas que je suis d'accord, mais je pense qu'ils vont se défendre avec ça...

Le consommateur pas obligé ce qui faut pas attendre. Sans MAJ tu peux dire adieu aux jeux récents qui sortent et aux fonctionnalités Online. Mais comme tu le dis le consommateur à le choix ^^ (ironie)

Jonyjack Wrote:IP = données personnelles ? Hé ben ::)

Oui une adresse IP est une donnée personnelle et c'est aussi la position de la CNIL sur ce sujet.
Dernière édition par gentiani le 06 Avr 2011, 15:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Avr 2011, 15:56

Merci azertyxpp, mais comme l'a dis un membre, inculper ne veut pas dire condamné

Non fanfan77725, pour la PS3, c'est le code de la PS3 qui est utilisé. De plus, contrairement à la PSP ou je suis admiratif, c'est la MK de la PS3 qui a servit pour faire les CF

Edit : Rectification d'un nom, désolé azertyxpp
Dernière édition par AlexLudo le 06 Avr 2011, 16:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar azertyxpp » 06 Avr 2011, 15:58

Oui mais ils se sont servi de ces informations pour maintenir le jugement en Californie alors que les avocats de Geo demandaient que légalement le procès soit muté dans le lieu de résidence de Geo soit le New Jersey, pour toi c'est logique sachant que la Californie a quatre fois plus d'habitants que le New Jersey ?

De toute façon se point est attentivement étudié par OpSony et SonyRecon des Anonymous comme tout le jugement dans son ensemble et la vérité on la sera, pour rappel les Anonymous avec leur guerre d'information on déjà réussi à faire éclater au grand jours des info top secrète très compromettante de l'armée US et une compagnie de sécurité informatique réputé mondialement et qui travaillant pour des états, donc c'est pas Sony qui pourra se cacher d'eux.

Wait & See
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Avr 2011, 16:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Avr 2011, 15:59

Zek Wrote:Moi je dis on devrait forcer le consommateur à lire le contrat en entier pendant l'achat puis après on lui fait une interrogation écrite pour savoir si le contrat est compris. Ne soyons pas bête 99% des consommateurs ne lisent pas les contrats avant l'achat sinon je te promet que les fabricants et les enseignes seraient perdant dans l'histoire. Et parfois ce n'est pas simple de comprendre il faut le reconnaitre.

Il y a juste à voir les contrat dans la téléphonies mobiles, c'est exactement pareil, sauf, que je suis très con et que je lis tout. Ok je suis un gros boulet pour le vendeur, mais bon, c'est mon droit.

Edit : azertyxpp, la je ne suis vraiment pas sur de ce que je vais dire, mais je crois qu'en France, le procès à lieu où le délit a été fait et non ou habite celui qui a fait le délit. Pour ma part, je suis de ton avis, le procès devrait se dérouler là où habite Geohot, du fait que son délit a été fait depuis chez lui.
Dernière édition par AlexLudo le 06 Avr 2011, 16:02, édité 1 fois.

Message non lupar jackseg » 06 Avr 2011, 15:59

Shadow1230 Wrote:Si je touche au firmware, ok, je perds l'accès au PSN et la garantie, mais cela n'engage que moi, non ? Je nuis à qui, ici ?

Mais quel est le problème tant que ça ne nuit à personne ?

Ne nuis à personne ? Le problème est justement que l'info circule rapidement sur le net. Si il garde tout ca pour lui, ben personne serait venu l'emmerder.

Je ne suis de loin pas pour Sony dans cette histoire mais il faut savoir rester un minimum objectif.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar elyO²m » 06 Avr 2011, 16:00

Diagorn Wrote:Il y a juste à voir les contrat dans la téléphonies mobiles, c'est exactement pareil, sauf, que je suis très con et que je lis tout. Ok je suis un gros boulet pour le vendeur, mais bon, c'est mon droit.

Et t'as bien raison de faire ton boulet. ^^
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fanfan77725 » 06 Avr 2011, 16:04

Diagorn Wrote:Merci azertyxpp, mais comme l'a dis un membre, inculper ne veut pas dire condamné

Non azertyxpp, pour la PS3, c'est le code de la PS3 qui est utilisé. De plus, contrairement à la PSP ou je suis admiratif, c'est la MK de la PS3 qui a servit pour faire les CF

a l'epoque de darkalex et du firmware gen il n'y avais pas encore de masterkey devoilé alors je comprend pas ton post. darkalex et la team gen on fait leur cf sans la masterkey
fanfan77725 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: francois

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Avr 2011, 16:04

elyO²m Wrote:
Diagorn Wrote:Il y a juste à voir les contrat dans la téléphonies mobiles, c'est exactement pareil, sauf, que je suis très con et que je lis tout. Ok je suis un gros boulet pour le vendeur, mais bon, c'est mon droit.

Et t'as bien raison de faire ton boulet. ^^

[HS] Grace a cela j'ai évité à ma mère d'avoir 4 options gratuites pendant 2 mois, mais reconductible tacitement. J'ai évité à ma mère d'avoir le prix de son forfait en option |:( [Fin du HS]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news