Forums GAMERGEN

Anonymous : préparez-vous pour la plus grande attaque que vous n'ayez jamais vue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Anonymous : préparez-vous pour la plus grande attaque que vo

Message non lupar Monkey-Fred137 » 14 Avr 2011, 18:23

:D

dsl j'ai pas suprimer ma dernier phrase

par contre je voudrai rajouté une chose

quand une personnes achète une console (dans le cas présent, la ps3), il a le droit de pouvoir jouer en paix

non par ce que l'on parle souvent d'utiliser la console a fond mais on parle pas des personnes qui peuve hacker le online d'un jeu.
oui sa existe ;)

et on parle pas non plus des voles de compte et de donnée bancaire
oui parce que ça peut aussi arriver :o

enfin moi je dit ça...
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar dono-20 » 14 Avr 2011, 18:28

azertyxpp Wrote:
Neo-remy Wrote:Moi aussi je part en guerre, mais du coté de SONY !

Encore un groupe de terroriste drogué qui comprennent rien, SONY a le droit de ce défendre contre le piratage de ces systèmes, c'est même normale.

C'est bien la peine de mettre Neo au début de ton pseudo, t'es à fond dans la matrice mon pauvre ami.

Je te le souhaite pas mais si un jours des gens de ta famille son victimes d'un attentat, peut être que tu ne désignera plus n'importe qui comme terroriste. Des terroristes ils auraient fait péter des bâtiments à Sony pour info.
::)
La vérité c'est que c'est votre petit intérêt que vous défendez comme le PSN et autre et pas Sony si s'était vraiment Sony que vous défendiez les topic concernant les Tsunamis au japon auraient eux plus de com à l'instar de ces topic anonymous, procès... et compagnie, donc c'est bien votre petite personne et votre orgueil mal placé que vous défendez. Ahh si tiens le topic concernant les Tsunami qui a fait le plus de com c'est celui qui parlait des possibles reports et jeux annulés en cause de ces incidents pfff, donc c'est bien ça.

Bande d'égoïste faite pas les fervent défenseurs de Sony vous me faite doucement marrer vous défendez juste vous petits intérêt, mais quand Sony est vraiment en galère à cause des incidents au japon y a plus personne, zet à dégueuler tiens.

Qui te parle d'égoïsme , c'est tout ta fait normale qu'un joueur PS3 va défendre le psn comme moi , réfléchi un peu avant de poster des truc HS

L' anonymous veut attaqué sony , mais sony cherche tout simplement a défendre sont bébé contre le Hack parceque il sai que le hack meme tout droit verre le piratage

Mais attention je respecte ton avis sur se sujet essai dans faire autant pour les autre membre de PS3GEN ;)
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Dempiller » 14 Avr 2011, 18:30

Ouf, je viens de terminer de lire tout le fil de discussion...

Autant il y a de bonnes réflexions, autant j'ai vus un grand nombre de choses aberrantes. Je vais énoncé, comme vous tous, mon point de vue sur la chose.

Tout d'abord, je n'ai pas énormément bien suivit les "aventures" de Geohot, Graph ou encore des Anonymous mais je tenterais de rester le plus neutre possible.

Le fait d'acheter un objet ne permet pas d'en outre-passer les droits. Cela est très bien expliqué par d'autres dans des commentaires précédents. Développer un code libre pour le Cell et tout le matériel de la Ps3 permettant d'y mettre Linux mais sans toucher au code de Sony pourrait passer sans encombres, je pense. Cependant le soucis vient du fait,comme dit précédemment encore une fois, que le Copyright a été bafoué et pour cela on ne peut blâmer Sony de s'en plaindre...

Après, les méthodes de Sony sont pour ceorortaines peut être excessives et intrusives mais pour les Ip c'est la justice (ou le gouvernement ou autre je ne sais pas vraiment) qui autorise cela et leur donne accès à ces informations. Donc en tenir pour responsable Sony est une solution facile et inappropriée.

Pour ce qui est des Anonymous, au départ ils semblent être à l'origine de pas mal de mouvement du coté de la Tunisie et autre. Ils semblent militants de la liberté et, dit comme ça, c'est pas une mauvaise chose. Ensuite, ils s'en sont pris à Sony pour les histories de Geohot et, bien que c'était assez déplacé, pouvaient être compris. Geohot s'est vu signer un accord avec Sony et sort sain et sauf de cette histoire. N'est-ce pas une victoire, dans un certain sens ?

Mais en ce moment, on dirait vraiment que ce sont des ados frustrés de ne pas pouvoir jouer gratuitement...

C'est le soucis des Anonymous, être tellement anonymes que n'importe qui peut endosser leur costume, car cela fonctionne comme un costume. Il se peut d'ailleurs que les Anonymous qui s'attaquent à Sony ne soient pas du tout les même que ceux ayants bouger pour la Tunisie. Si il me prenait l'idée d'endosser leur costume, je pourrait aisément le faire et m'en prendre à qui je veux, c'est un peu lâche mais surtout risqué. Imaginez que je le fait et que je m'attaque à.. euh disons Haribo car je suis frustré que leur bonbons sont tellement bons que j'en attrape des carries à force d'en abuser... Et là, je me fait prendre, on parvient à m'identifier, misère ! Car à présent, l'état peut légalement m'attribuer toutes les autres perturbations que les Anymous ont causées ou du moins me considérer en ayant fait partie...

Et là, juste pour avoir voulu jouer au malin à l'aide d'un logiciel un peu trop accessible, je gâche une partie de ma vie (si pas plus) et de mon argent en procès, amende, peine pénitentiaire ou autre. Donc soyez très vigilants. ;)

Pour en revenir à eux, ils semblent actuellement être composés d'ados frustrés de ne pouvoir pirater... Alors certes le prix des jeux n'est pas donné mais ce n'est pas uniquement la faute de Sony. Les frais de ports rentrent en compte, l'état et les taxes qu'ils imposent sur les produits et encore beaucoup de choses. Il faut aussi savoir que ça n'est pas vraiment plus chères qu'à l'époque mais qu'on le ressent plus à cause de la crise et du pouvoir d'achat hautement diminué. Je me souvient avoir économiser pour Driver 2 sur Psone car il coutait entre 2500 et 2800 francs selon les magasins. Ce qui correspond à... plus ou moins 65 euros ! Eh oui, déjà à ce moment là.

N'oublions pas aussi qu'ils ne sont pas 2 à développer un jeu mais qu'il y a une équipe technique énorme, il suffit de lire les crédits de fin de jeu pour s'en rendre compte. Avez vous vus ce qu'il y en a dans GTA 4 ? :o Et puis le nombres de mois voire d'années consacrées au développement d'un jeux ? C'est un travail colossal.

Puis rien n'empêche le joueur d'acheter des jeux d'occasion, je le fait souvent et j'ai bien plus de jeux comme cela et faisant des économies. Ensuite il y a des chaines de magasins qui proposent des offres ou prix intéressants en jouant sur le coût de port ou en vendant via Internet pour ne pas faire payer le montant dédié aux charges du commerçants (chauffage du magasin, etc) qui est censé être compris dans le prix.

Et le jeu reste un loisir, même si je suis passionné et que je dépense beaucoup là dedans, cela ne doit pas passer avant la nourriture ou autre mais de là à pirater... A quoi bon ? On bride les salaires des développeurs et autre. On les démotive de nous sortir de nouvelles bombes vidéo-ludiques. Je l'ai fait un temps, mais je trouve que c'est contre productif au final et que l'on a pas le même plaisir (les beaux boitiers sur la biblios, les collectors, le fait de jouer quand on veut online sans stress d'avoir son compte bloqué etc).

Leur sit-in étaient moins handicapante je pense que nous bloquer le Psn. Alors oui certains râlent pour la blocage du Psn mais ils ont raisons. Et si c'était justement leur jour de congé et qu'ils avaient l'intention de jouer online ce jour là ? Ca peut être emmerdant. On veut pouvoir utiliser le produit que l'on a acheté quand on le désire, c'est une question de principe... Cependant leur sit in a probablement fait une belle pub pour les Sony Store.

Par contre, oui Sony abuse sur plusieurs point mais quelle entreprise ne le fait pas à l'heure actuelle ? Si ils commencent comme ça, ils vont devoir s'en prendre à tout les leader commerciaux et industriels du monde ! Et puis ne parlons pas de Google et Facebook, bien plus "Big brothers" que Sony...

Et si ils le font, vers quoi allons nous ? On passera d'une révolution numérique à un acte de terrorisme massif. Et à ce moment, combien de temps faudra-t-il pour en arriver à Die Hard 4 ? :o Bon j'exagère probablement un peu sur l'image employé mais je pense qu'il faut rester prudent face à cela.

Nos données sont collectées sur le net, pratiquement partout. On le sait, libre à chacun de prendre des précautions (proxy ou autre) ou pas.

Pour finir, je comprend que Sony veuille défendre ses propriétés et ses droits mais je comprend également les Anonymous, sur certains points, de vouloir afficher un mécontentement sur certains abus. Mais, soyons honnêtes, il faudrait qu'ils contiennent un peu leur adrénaline et qu'ils n'en fassent pas de trop. Cela pourrait vraiment tourner à la catastrophe et prendre des proportions démesurées...

Je n'aimerais pas que Sony, se sentant agressé, finisse par mettre à jour constamment (j'entends par là tous les jours ou plus) leur psn et me bouffe m'a bande passante. qu'ils finissent par proposer les jeux uniquement en téléchargement sur le Psn qui en serait encore plus sécurisé/attaqué/bloqué...

Puis finalement ils abandonneront peut-être et les développeurs ne tarderons pas à suivre. Et là ça en serra fini de la Ps3. On n'aura plus de bons jeux ni de bonnes licences. Et pouvoir pirater la Ps3 sera probablement très utile à ce moment vu qu'il n'y aura plus rien de bon dessus... J'en ris déjà ! ^^

D'un autre coté, un Linux basé sur du code libre et ne bafouant aucuns copyright de Sony pourrait être bénéfique pour tout le monde. On pourrait imaginer avoir un disque dur avec Linux et au avec GameOs. Ensuite Sony autoriserais un logiciel de multiboot ne mettant pas en péril la sécurité ou les accès privés du GameOs.

Car il y aura les joueurs qui achèterons la console pour jouer et les geeks pour installer Linux, ce qui fait plus de vente de consoles...

Tout le monde y gagnerai au final, non ?

Voilà, désolé pour la pavé, ceux qui auront tout lu sont courageux... ^^ Je pense avoir dis tout ce qui me passait à l'esprit à ces sujets (énoncés en intitulé et dans les commentaires).

EDIT :Je rejoins d'autres en terminant par : N'est-ce pas puéril une telle guerre alors qu'au pays du siège principal de Sony il se passe de grands drames ? D'ailleurs Sony a donné des fonds...
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 14 Avr 2011, 18:35

Monkey-Fred137 Wrote::D

dsl j'ai pas suprimer ma dernier phrase

par contre je voudrai rajouté une chose

quand une personnes achète une console (dans le cas présent, la ps3), il a le droit de pouvoir jouer en paix

non par ce que l'on parle souvent d'utiliser la console a fond mais on parle pas des personnes qui peuve hacker le online d'un jeu.
oui sa existe ;)

et on parle pas non plus des voles de compte et de donnée bancaire
oui parce que ça peut aussi arriver :o

enfin moi je dit ça...

Depuis quand un CFW permet de tricher en ligne plus qu'en OFW ? Jamais...

Les données bancaires se doit d'être crypté, mais malheuresement votre Dieu Sony l'a oublié ! C'est bête hein ? Et c'est à cause du hack ça bien sur ::) (ironie)

Il y en a marre des gens qui ne vive qu'à travers leur PSN, parce que comme Anonymous l'ont bloqué 3H, vous les voyez comme des monstres ::)
Dernière édition par zorro92240 le 14 Avr 2011, 18:37, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar azertyxpp » 14 Avr 2011, 18:37

@ dono-20,

Oui mais le truc c'est que la plupart se présentent comme fervent défenseur de Sony si ils sont si doué pour blinder un topic de com, pourquoi n'ont ils pas soutenu Sony par rapport aux incidents au japon pourtant il y a eu des topic dédiés à ces incidents sur PS3GEN ils font malheureusement beaucoup moins de page que ces topic anonymous, procès, vilain GeoHot... Je comprend qu'on défende ces intérêts c'est légitime, mais qu'on ne fasse pas de faux semble alors, on voit des gens qui disent entre guillemet respecter à bloque Sony ?

Cela dit je ne parle pas pour tout le monde certains ont bien posté leur soutiens sur ces topic en question.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bubupsy » 14 Avr 2011, 18:37

Vous êtes tous GGGRRRAAAVVVEEEEE
au lieu de vous insulter dans tous les sens
Donner votre avis sans critiquer ceux des autres. et vous respecterez les liberté de chacun
En ce qui me concerne SONY m'a VOLER: acheter une console qui fait plein de truc et ce les voir enlever est simplement du VOL. Obliger les mise a jour avec des ACCORD qui nous Enc.....
pour pouvoir continuer d'utiliser le PSN est de l'abus de pouvoir !
vous avez tous payé pour avoir OtherOS (en tout cas les ps3FAT) et maintenant vous l'avez plus et certain sont quand même d'accord avec SONY :o :o :o
Le jour ou "Renault" vous vendra une voiture et viendra vous reprendre les roues quelque mois après , on verra si vous êtes toujours contre ceux qui attaque .
Personne n'a les moyens de battre l'armée d'avocats de SONY et il en abuse
et c'est donc dans ce contexte que j'approuve ANONYMOUS.
meme si ils DOWN le PSN C pas pire que le BUG de mars ou les maintenance de sony toute les semaine.
Pour leur crédibilité , je peux comprendre que certain les trouvent ridicule , C pas l'Egypte ou la Tunisie ... MAIS ils ose au moins affronté une grande société qui représente le Capitalisme PURE de notre siècle . Ras le Bol d'être une vache à lait .
je me leve et dis OUI AU HACK et AUSSI OUI AU PIRATAGE.
avec tous le pognon pris dans nos poches ils n'ont qu'a mieux sécurisé leur systeme.
Au lieu d'attaquer les gars qui trouve des failles et les exploite il n'ont qu'a les embauchés pour les boucher puisque apparement leurs Techos sont en carton !
N'oublier pas LIBERTE EGALITE et surtout FRATERNITE

PS pour les ANTI HACK : je ne suis pas d'accord avec vous , mais C pas pour autant que je rebondis sur toutes les conneries dans vos posts. (et pourtant y'a de quoi faire ((dans les post de PRO HACK aussi)). alllleeeezzz j'vous aime tous quand même.
((((sauf peut être les nains roux et barbus qui aime le chocolat))))
bubupsy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Monkey-Fred137 » 14 Avr 2011, 18:45

non mais c'est vrais que les onlines ne sont jamais piraté...

arrete ton char

un fois que l'on a piraté une console on fait ce que l'on veux

quesque tu va faire avec ta console piraté
tu va me dire que tu va pas télécharger des jeux
tu va me dire que tu va juste allez sur linux
tu va me dire que tu ne va jamais tenter de volée un compte ou autre chose
tu va me dire que tu ne va pas débloquer tous les trophée d'un coup(bon ça a la limite c'est pas grave)
tu va me dire que tu va faire que des homebrew

peut etre que toi tu ne le ferra pas mais les autres???
et puis dsl mais si tu veut faire des hombrew ta la psp

dans tout ce que j'ai lu, il y a de bon argument et il y a de mauvais argument mais il y a plus de mauvais argument que de bon (certain n'argumente même pas)

moi je veux bien reconnaitre que le hack de la ps3 soit une bonne chose mais c'est pas avec ce que j'ai lu que vous allez me convaincre
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dono-20 » 14 Avr 2011, 18:45

azertyxpp Wrote:@ dono-20,

Oui mais le truc c'est que la plupart se présentent comme fervent défenseur de Sony si ils sont si doué pour blinder un topic de com, pourquoi n'ont ils pas soutenu Sony par rapport aux incidents au japon pourtant il y a eu des topic dédiés à ces incidents sur PS3GEN ils font malheureusement beaucoup moins de page que ces topic anonymous, procès, vilain GeoHot... Je comprend qu'on défende ces intérêts c'est légitime, mais qu'on ne fasse pas de faux semble alors, on voit des gens qui disent entre guillemet respecter à bloque Sony ?

Cela dit je ne parle pas pour tout le monde certains ont bien posté leur soutiens sur ces topic en question.

Effectivement c'est bien juste se que tu dis la , je comprend mieux pourquoi tu a dit le mot égoiste ;)
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan

Message non lupar Monkey-Fred137 » 14 Avr 2011, 18:46

dsl pour le double post mais je parlai a samir84
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 14 Avr 2011, 18:55

Monkey-Fred137 Wrote:un fois que l'on a piraté une console on fait ce que l'on veux

quesque tu va faire avec ta console piraté
1.tu va me dire que tu va pas télécharger des jeux
2.tu va me dire que tu va juste allez sur linux
3.tu va me dire que tu ne va jamais tenter de volée un compte ou autre chose
tu va me dire que tu ne va pas débloquer tous les trophée d'un coup(bon ça a la limite c'est pas grave)
4.tu va me dire que tu va faire que des homebrew

5.peut etre que toi tu ne le ferra pas mais les autres???
et puis dsl mais si tu veut faire des hombrew ta la psp

6.non mais c'est vrais que les onlines ne sont jamais piraté...

1. Sans mentir, Si, j'achèterais ceux qu'ils en vaut la peine et je téléchargerais les jeux comme Dead Space, quand j'achète Dead Space 2 pour connaitre l'histoire.
Je me permet de les télécharger car je sais que je ne les aurais jamais acheté, ou au pire en occasion et ça revient au même.

2.Je compte développer sur PS3, et je serais beaucoup sur Linux

3. Honnêtement non, je préfère faire les trophées moi-même, je ne vois aucun intêret de voler un compte PSN.

4. Non, mais je compte en faire ;)

5. Avant j'avais une psp, mais elle s'est pété, et je ne compte pas en acheté une que pour les homebrews.

6.Je peux te certifier que depuis le Hack de la PS3, aucun cheats online n'est sortie, et aucun vol quelque conque n'a été effectué.
Dernière édition par zorro92240 le 14 Avr 2011, 19:01, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar utada_hikaru_fr » 14 Avr 2011, 19:00

peuvent pas faire ça contre microsoft à la place |:(
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar parano_king » 14 Avr 2011, 19:04

bubupsy Wrote:N'oublier pas LIBERTE EGALITE et surtout FRATERNITE
Wikipedia Wrote:Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République française et d'Haïti
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news