Forums GAMERGEN
Anonymous : préparez-vous pour la plus grande attaque que vous n'ayez jamais vue
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Anonymous : préparez-vous pour la plus grande attaque que vo
Gewehr Wrote:Jonyjack Wrote:Et puis on a Dempiller qui a pondu un super post (page 13 ou 14) et tout le monde l'ignore génial+1 mec
Je l'avais zappé aussi, faut dire que ca fait moment que je préfère survoler les comments plutôt que de lire des membres qui s'insultent entre eux, des gens qui postent pour dire Vive sony, à mort le hack! ou Vive le hack, à mort Sony!, et je caricature à peine.
C'est en effet le post le plus censé et réfléchi que j'ai pu lire sur la question jusqu'à maintenant
Ahh bon faut vous donner du pain béni pour être censé ? Je trouve que Dempiller est plus réfléchi que certains inspirez vous donc au lieu de reprendre ces dire.
@ Dempiller on n'est bien d'accord la dessus, c'est l'intérêt des gens qui se reflète dans ces topic et non pas une quelconque reconnaissance envers Sony comme certains le présente, sinon les topic dédiés sur ce même forum aux séismes et tsunamis qu'on essuyé le Japon auraient été plus commenté et c'est la qu'ils auraient pu faire preuve d'un soutien désintéressé, malheureusement faut allez voir combien de page il y a sur ces topic comparé aux topic anonymous, procès, Geo le vilain...
PS: J'ai aussi pris le temps de te lire même si je ne te rejoins pas sur tout mais ton point de vu est intéressant.

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
ils font un peut pitié quand même la, ils ont du temps a perdre les anonymes.... 

-
koslow Gamer Maitre
@azertyxpp : Oui il est bien question d'intérêt personnel et , soyons francs, d'un peu d'égoïsme au final. Après, chacun pense différemment et aura son propre avis. Il est d'ailleurs normal que tu ne me rejoigne pas sur tout.
Par ailleurs merci de trouver mon post intéressant, j'ai essayé qu'il soit constructif et réfléchit car je ne voyait pas l'intérêt de rajouter une couche aux : -mot censuré- A, vive B et inversement comme tu le rappelle si bien.
Mais il faut bien se dire que bafouer la liberté c'est pas une bonne chose, que certains se révoltent la dessus est légitime mais je pense que là c'est un caprice qu'ils se permettent au vue de la facilité d'action et du manque de risques de répercutions possibles sur leur propre personne, individuellement parlant...
Ensuite trop de piratage entrainerai la perte de la console et on cours de plus en plus ce risque en ces temps de crises, surtout si cela devient très accessible.

Par ailleurs merci de trouver mon post intéressant, j'ai essayé qu'il soit constructif et réfléchit car je ne voyait pas l'intérêt de rajouter une couche aux : -mot censuré- A, vive B et inversement comme tu le rappelle si bien.

Mais il faut bien se dire que bafouer la liberté c'est pas une bonne chose, que certains se révoltent la dessus est légitime mais je pense que là c'est un caprice qu'ils se permettent au vue de la facilité d'action et du manque de risques de répercutions possibles sur leur propre personne, individuellement parlant...
Ensuite trop de piratage entrainerai la perte de la console et on cours de plus en plus ce risque en ces temps de crises, surtout si cela devient très accessible.
-
Dempiller Gamer Pro
- Pays: Belgique
[MAJ]:
Graf vient de publier sur son blog les TRO de Sony, soit en français les accusations au format .PDF, petit hic ils sont en Allemand.
Il serai intéressant d'en voir la traduction cela ne devrai pas tarder sur le net, en attendant les sources en VO:
http://grafchokolo.com/grafchokolo-figh ... mment-4496
Graf vient de publier sur son blog les TRO de Sony, soit en français les accusations au format .PDF, petit hic ils sont en Allemand.
Il serai intéressant d'en voir la traduction cela ne devrai pas tarder sur le net, en attendant les sources en VO:
http://grafchokolo.com/grafchokolo-figh ... mment-4496
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2011, 21:52, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Dempiller Wrote:Ensuite trop de piratage entrainerai la perte de la console et on cours de plus en plus ce risque en ces temps de crises, surtout si cela devient très accessible.
On a encore jamais vu de console détruite par le piratage. (je vois déjà celui sui va me parler de la psp

-
nigel92 Gamer Pro
aerium Wrote:Ça fait flipper quand même
Ouais putain tout le monde trouve ca ridicule, mais moi je trouve aussi que ça fait flipper!
-
Soupape_1 Gamer Maitre
- Pays: Suisse
azertyxpp Wrote:Neo-remy Wrote:Moi aussi je part en guerre, mais du coté de SONY !
Encore un groupe de terroriste drogué qui comprennent rien, SONY a le droit de ce défendre contre le piratage de ces systèmes, c'est même normale.
C'est bien la peine de mettre Neo au début de ton pseudo, t'es à fond dans la matrice mon pauvre ami.
Je te le souhaite pas mais si un jours des gens de ta famille son victimes d'un attentat, peut être que tu ne désignera plus n'importe qui comme terroriste. Des terroristes ils auraient fait péter des bâtiments à Sony pour info.
La vérité c'est que c'est votre petit intérêt que vous défendez comme le PSN et autre et pas Sony si s'était vraiment Sony que vous défendiez les topic concernant les Tsunamis au japon auraient eux plus de com à l'instar de ces topic anonymous, procès... et compagnie, donc c'est bien votre petite personne et votre orgueil mal placé que vous défendez. Ahh si tiens le topic concernant les Tsunami qui a fait le plus de com c'est celui qui parlait des possibles reports et jeux annulés en cause de ces incidents pfff, donc c'est bien ça.
Bande d'égoïste faite pas les fervent défenseurs de Sony vous me faite doucement marrer vos défendez juste vous petits intérêt, mais quand Sony est vraiment en galère à cause des incidents au japon y a plus personne, zet à dégueuler tiens.
Alors il est peut être temps de répondre à toute ces interventions,
Le terrorisme désigne l'emploi de la terreur le plus souvent à des fins politiques.
Si historiquement le terme désigne le régime politique sous la Terreur pendant la Révolution française, son usage se transforme au cours du xixe siècle pour désigner la violence politique (attentats, conflits asymétriques, assassinats politiques, etc.). Fréquemment utilisé par les journalistes et les chercheurs, son concept est critiqué par des chercheurs, en général ou dans des cas spécifiques, le terme étant jugé subjectif et comme servant à retirer toute légitimité et tout aspect politique aux groupes ou aux actes auxquels il est appliqué.
Les multiples définitions (Alex Schmidt et Berto Jongman en 1988 en listent 109 différentes) varient sur : l'usage de la violence (certaines comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical), les technique utilisées, les cibles (militaires ou civiles), la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d'État), l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. Ainsi, les bombardements d'Hiroshima, de Dresde, l'URSS, les tyrannicides, les Zélotes, les Tupamaros, le FPLP, le Fatah ou encore Al-Qaïda peuvent entrer dans la définition du terrorisme.
Anonymous est donc considéré comme une organisation terroriste. Faudrait pas se méprendre sur les termes. Je ne dit pas qu'ils ne sont pas des gentils agneau, c'est juste une précision sur le comment de la chose et non mon avis.
Concernant la suite ne le prends pas pour toi Azerty, c'est en parti un post visant des réponses constructives pour m'apporter réponses à zones d'ombres.
Concernant les Ips, cela à été dit et redit que c'était à but statistique pour démontrer que le procès devait avoir lieu en Californie.
Concernant le prix des jeux, il est en parti fixé par l'Etat avec une marge bénéficiaire pour les revendeurs.
Je vous rappel que Sony vous à vendu des consoles à perte pendant deux ans, c'est loin d'une action capitaliste, sans regarder sur le restes j'en conçoit.
Je rappel que Anonymous voulait défendre Geohot et la liberté d'expression de la console, sous entendez : Rendre le piratage de la console légale. Le procès et terminer et donc le premier argument devient quaduque.
Concernant le second je respecte l'avis populaire concernant le fait que le Hack ne soit pas du Piratage mais je me permet de vous redonnez la définition. Cf: PIRATAGE, Désigne le fait de pirater, c'est-à-dire créer un accès dans un système, le consulter, le transformer, sans permission de l'auteur originel.
Pour arrivé à un CFW oui on modifie le code donc, oui on pirate, casser les protections d'un système informatisé, on pirate aussi.
Maintenant que cet amalgame tant justifié est derrière nous, parlons de Sony.
Sony à obtenu le droit légitimé par la loi de récolter nos Ips dans un but statistique, vous serrez aimable de m'évité la théorie du complot de Henri Bolingbroke une petite recherche vous en diras plus.
Donc dire que c'est illégal alors que ce fût légitimé par la loi c'est étrange. Surtout venant d'utilisateurs d'outils pirate. ( à prendre dans le sens ou une modification partielle, entière de la console est du piratage. )
Je vous demanderais de m'épargnez le fait que je suis un "Pro-Sony", je trouve ce terme dégradant, pouvant même être assimilé à de la discrimination. Je préciserais que je soutient Graf_Chokolo dans son projet de faire revenir Linux, tout en dénonçant le fait qu'il est dans l'illégalité concernant l'upload du reverse de l'hyperviseur de Sony.
Je suis juste dans une totale incompréhension du pourquoi des actions d'Anonymous, j'ai discuter avec certains membres plutôt sympatique sur leurs channel et même sur mumble, j'ai questionner sur leurs motivations et ou ils avaient trouvé ce fondement, je n'en ai rien retirer. Pour Anonymous l'action est légitime, cependant ils ne cachent pas que cela est motivé par la vengeance dans le but de faire un exemple.
Si possible quelqu'un soutenant tout ceci et documenté autant que moi pourrait m'apporter sa lumière concernant quelques point d'ombre en mp ?
Je comprends que les utilisateurs ayant brisé les protections de leurs consoles aspirent au jardins d'eden mais n'oubliez pas que le serpent avait prévenu eve qu'en mordant la pomme tout ce terminerai, la moral est que quand on touche au feu, si il nous brûle nous en sommes responsables.
Merci de prendre mon post comme une critique constructive et non un appel à la haine ou autre.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
@ Dempiller,
Concernant le piratage certes c'est pas tout rose et je ne cautionne pas du tout, mais le piratage n'a jamais tué une console, d'ailleurs regarde le hack sur PS3 est aujourd'hui très accessible et les derniers gros titres sortis depuis que le hack est si accessible présenté sous forme de PUP, ces grosses licence se vendent toujours aussi bien voir certaines mieux qu'avant le hack. Et regarde la 360 qui est aisément hackée depuis sa sortie elle est restée très longtemps devant la PS3 qui elle n'était encore hackable.
Après il faut être réaliste tout de même le piratage à un impact certes mais il est mineure selon moi, c'est pas le fléau qu'on montre du doigt, je pense que si il y a un manque à gagner il sera si mince que les dev resteront dans la même fourchette de bénéfice estimé, d'ailleurs comme dit plus haut les dernières des grosses licence sur PS3 et toutes les licence 360 n'ont pas montré un impact significatif du hack.
Ceux qui peuvent faire les frais du piratage sont les petits studio, ironie du sort ils n'existent pas sur PS3 et même sur le PSN à quelques très rare exception.
Concernant le piratage certes c'est pas tout rose et je ne cautionne pas du tout, mais le piratage n'a jamais tué une console, d'ailleurs regarde le hack sur PS3 est aujourd'hui très accessible et les derniers gros titres sortis depuis que le hack est si accessible présenté sous forme de PUP, ces grosses licence se vendent toujours aussi bien voir certaines mieux qu'avant le hack. Et regarde la 360 qui est aisément hackée depuis sa sortie elle est restée très longtemps devant la PS3 qui elle n'était encore hackable.
Après il faut être réaliste tout de même le piratage à un impact certes mais il est mineure selon moi, c'est pas le fléau qu'on montre du doigt, je pense que si il y a un manque à gagner il sera si mince que les dev resteront dans la même fourchette de bénéfice estimé, d'ailleurs comme dit plus haut les dernières des grosses licence sur PS3 et toutes les licence 360 n'ont pas montré un impact significatif du hack.
Ceux qui peuvent faire les frais du piratage sont les petits studio, ironie du sort ils n'existent pas sur PS3 et même sur le PSN à quelques très rare exception.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2011, 22:07, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Et bein , sony n'as qu'à bien se tenir
. Il prépare vraiment un sale coup
( je dit ça je dit rien
)

★ PRESTIGE FAMILY ★
▂▃▅▇█▓▒ ★ KHALIFA OF PRESTIGE ★ ▒▓█▇▅▃▂
La Concurrence Existe Peu
-
II_KHALIFA_II Gamer Maitre
- Pays: Chez Full Records
Oui, c'est vrai qu'en réfléchissant bien le piratage n'a jamais tué de console et j'espère qu'il ne le fera jamais. Le détail qui me fait peur est qu'étant en temps de crise le piratage grandisse énormément mais même dans ce cas, l'impact serait probablement dérisoire. Car beaucoup achète tout de même les jeux car ils aiment avoir les boites etc... Puis il faut qu'une partie des consommateurs achètent pour pouvoir proposer les iso je pense.
Bref, en réfléchissant bien, mon dernier commentaires, et ma brève peur ne sont pas fondés. Puis il faut admettre que le fait de pouvoir mettre Linux sur la ps3 a été vendeur au départ... Le fait de pouvoir pirater la Xbox et non la Ps3 à mise celle-ci sur les devant de la scène à l'époque.
Mais pour les petite maison d'édition, les petites équipes de développeurs celà reste dangereux. Mais il est vrai aussi qu'ils sont peu nombreux...
Après, comme tout le monde je pense, j'ai déjà pirater, je ne veux pas faire le bon samaritain qui prêche la bonne parole non plus. ^^ Mais il y a pas mal d'avantages, de mon point de vue, à ne pas pirater. Tout comme j'en ai vu beaucoup à pirater ma Ds il y a 2 ans...
Le soucis, c'est que tout le monde en fait les frais lorsqu'une procédure est enclenchée comme celle de mettre des clés d'activations uniques pour le online... Ca v a tuer le marché de l'occasion.
Mais c'est un autre débat hors sujet. ^^
Bref, en réfléchissant bien, mon dernier commentaires, et ma brève peur ne sont pas fondés. Puis il faut admettre que le fait de pouvoir mettre Linux sur la ps3 a été vendeur au départ... Le fait de pouvoir pirater la Xbox et non la Ps3 à mise celle-ci sur les devant de la scène à l'époque.
Mais pour les petite maison d'édition, les petites équipes de développeurs celà reste dangereux. Mais il est vrai aussi qu'ils sont peu nombreux...
Après, comme tout le monde je pense, j'ai déjà pirater, je ne veux pas faire le bon samaritain qui prêche la bonne parole non plus. ^^ Mais il y a pas mal d'avantages, de mon point de vue, à ne pas pirater. Tout comme j'en ai vu beaucoup à pirater ma Ds il y a 2 ans...

Le soucis, c'est que tout le monde en fait les frais lorsqu'une procédure est enclenchée comme celle de mettre des clés d'activations uniques pour le online... Ca v a tuer le marché de l'occasion.

-
Dempiller Gamer Pro
- Pays: Belgique
pfff!! Anonymous!! c'est qui ce petit rigolot encore.... 

-
shinoafou Gamer Débutant
pfff c'est bon saturé un serveur j’espère pour le bien de l'informatique que les ingénieurs de sony trouveront facilement et rapidement une solution.
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar